![]() |
Administrateurs :[Ze Webmaster]Altaïr, bounonne | |
![]() |
Forum Busparisiens |
Connecté sous JM-C | Se déconnecter
|
![]() |
en ligne : Il y a 7 connectés. Cliquez pour voir la liste | |
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | ||
![]() |
| ![]() | ![]() |
Auteur : | Sujet: pot pourri de photos diverses hors RATP | Bas |
utp38 Messages postés : 176 qui va doucement va surement ![]() |
merci pour ces photos TN4HBAR du dépôt de st simon, j'ai commencé mes premiers tours de bus dans ce dépôt | |||
en roulement sur les scolaires |
JM-C Messages postés : 6456 ![]() |
Mais ce n'est pas St Simon, mais Alsace (voir explications plus haut). Je possède d'ailleurs quasiment la même vue en couleurs prise un an plus tard et qui est légendée. L'architecture du hall de St Simon est la même que celles des Pins sans la paroi verticale sous le toit d'Alsace où l'on trouve le numéro des travées. Si tu as Le Trolleybus à Lyon, il y a une photo avant transformations de St Simon page 255 et d'Alsace page 257.
Merci et tous mes voeux pour 2010 ! --Message edité par JM-C le 2010-01-03 11:31:01-- | |||||
Avatar: véhicules ayant équipé la ligne 8 OTL/TCL |
TN4HBAR Messages postés : 1818 Au café du terminus |
![]() Un peu d'exotisme et nous sommes au Maroc,Place de France, à Casablanca,dans les années 1954-58,je pense. Au 1er plan un Berliet PCK7. |
TN4HBAR Messages postés : 1818 Au café du terminus |
![]() La meme place,le jour,avec à droite je pense un Isobloc,et de face,je présume un Renault des années 1937-38. |
TN4HBAR Messages postés : 1818 Au café du terminus |
|
TN4HBAR Messages postés : 1818 Au café du terminus |
![]() Cette meme place de France,vue sous un autre angle.Un véritable paradis au niveau du matériel roulant très diversifié. |
TN4HBAR Messages postés : 1818 Au café du terminus |
|
TN4HBAR Messages postés : 1818 Au café du terminus |
|
TN4HBAR Messages postés : 1818 Au café du terminus |
|
PHEBUS-171 Messages postés : 901 |
Casablanca: j' ai passé (moi aussi...?!) qq moments à écluser le site de Delcampe et encore une fois, on y trouve qq merveilles. Là, il suffit de taper "Casa...,place de France" et on est vite comblé...! Sympa, les Renault d' avt-guerre (ZPAD ?)! On voit aussi qq Chausson et Berliet PLR. J' ai fais aussi pareil pour Alger... Qq Satramo, trolleybus et divers bus. Pour la Province, j' ai trouvé qq clichés sympa, malgré la taille des bus. Par exemple qq Chausson de Bayonne, Cannes, et bien sûr Clmt-Fd, Nantes, Metz,... Bien sûr, si vous aimez Lyon et Marseille... Vraiment, et Daniel et J-P ne me contrediront pas, ça vaut le coup d' aller à la pêche sur Delcampe, sous "autobus" et "tramways". J' ai été bluffé du nbre de clichés de vieux cars d' avant 1920, y compris pour Paris (bus de 1906 à 1914, avec P2, accident Archevêché et front 14-18). Pour les amateurs de cars des années 20-30, je conseille "Cars Lourdes"... Je vais pt-être passer qq clichès par Daniel (j' ai perdu ton mail, J-P...), qui fera bien suivre? |
dtilliet Messages postés : 5823 ![]() |
Je pense qu'il s'agit d'un ZPAD le concurrent du berliet GDSL |
dtilliet Messages postés : 5823 ![]() |
Je voulais m'y mettre à l'instant mais casimages est planté pour le moment. Un peu de patience donc, mais moi je les ai déjà vues en décompressant le dossier et alors je ne vous promets que ça ![]() ![]() ![]() |
JM-C Messages postés : 6456 ![]() |
Mais pourquoi ce demi-vestibulage sur les deux modèles ? | ||||
Avatar: véhicules ayant équipé la ligne 8 OTL/TCL |
PHEBUS-171 Messages postés : 901 |
Tu vx parler de la 1/2 cabine avancée ? Je suppose que c' est pour des raisons d' accessibilité au bloc-moteur. La plupart des véhicules de l' époque sont encore souvent "à capot long". De plus , cela devait permettre une visibilité accrue sur la droite, pour les accostages à quai en particulier. il n' y aura en fait que qq bus à cabine avancée intégrale, style TN4H. il suffit de se souvenir par exemple de la quasi-intégralité des bus anglais (1 ou 2 étages dailleurs)à pareille époque, jusqu' à l' apparition des Daimler Fleetlines et autres Leyland Atlantean en 1959, et encore, reçus avec une certaine réticence par la profession (moteur à l' arr.) Au mieux, les cabines avancées reposaient la plupart du temps sur des châssis "moteur au plancher". |
TN4HBAR Messages postés : 1818 Au café du terminus |
![]() La légende indique que ce B47 est reconverti au dépannage, d'ou la double coquille 113 pour poser une plaque au centre "ATTENTION REMORQUAGE" qui masquerait le n° central. |
TN4HBAR Messages postés : 1818 Au café du terminus |
![]() Lyon, Place Carnot,VA3B2 du 7,qui je crois était une des plus chargée de France avant le métro en 1978. |
TN4HBAR Messages postés : 1818 Au café du terminus |
|
TN4HBAR Messages postés : 1818 Au café du terminus |
|
TN4HBAR Messages postés : 1818 Au café du terminus |
|
| ![]() | ![]() |
Membre: Ajouter ce sujet à mes favoris | Envoyer ce sujet à un(e) ami(e) | Imprimer ce sujet |
Modérateurs : Déplacer ce sujet | Fermer ce sujet | /!\ Supprimer le sujet |
Ce forum pour votre site ?
AceBoard Forum Gratuit v 5.3
Download Premium Web Templates! - blog gratuit