![]() |
Administrateurs :[Ze Webmaster]Altaïr, bounonne | |
![]() |
Forum Busparisiens |
Connecté sous JM-C | Se déconnecter
|
![]() |
en ligne : Il y a 8 connectés. Cliquez pour voir la liste | |
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | ||
![]() |
| ![]() | ![]() |
Auteur : | Sujet: pot pourri de photos diverses hors RATP | Bas |
PHEBUS-171 Messages postés : 901 |
C 'est bien cette cp...! J' étais pas sûr pour la nacelle... par contre l' autre camion gris au fond fait penser lui à un Sovel, dirait-on? OP5 et OP8: déjà, le 5 correspondrait à "quoi" ? Je vais dire une "c..." pt-être: à la sortie de ces 2 bus (et avt les OP5/3), le nombre total de vantaux de portes sur le modèle RATP, à 2 portes donc = 3 + 2 = 5. Pour l' OTL, en 3 portes, 4 + 2 + 2 = 8 vtx... On sur-qualifie bien les bus Saviem/Renault avec la mention des portes, décptées de l' arr (inversmt pour Berliet!): Ex: s105 et sc10 444,433,044,... Ou alors, chez Somua, qui a aussi produit qq cars, il y aurait pt-être eu qq modèles entre le "5" et le "8", mais vu la filiation aussi proche entre les modèles RATP et OTL, cela ne me semble pas probant comme démo. ... --Message edité par phebus-171 le 2009-12-22 23:45:16-- |
TN4HBAR Messages postés : 1818 Au café du terminus |
Merci JM-C pour tous ces précieux renseignements sur Lyon qui est une ville riche en histoire et dont le réseau de transport est très interessant. La voiture nacelle grise ne serait-elle pas un Renault AHS ou AHN,construit à partir de 1940 et je crois jusqu'en 1947? Je connais un peu Lyon pour y etre passé ou séjourné quelques jours.Il y a de très bonnes tables et j'ai voyagé dans des VA3B2 sur le 13\18,ainsi que sur la ligne 6 avec les Vetra et le 4 en ER100,je pense en 1989. |
TN4HBAR Messages postés : 1818 Au café du terminus |
Pour les appelations OP5 et OP8,je n'ai pas d'informations. |
TN4HBAR Messages postés : 1818 Au café du terminus |
![]() Dans la cour du Carrousel du Louvre,belle brochette de cars privés vers 1937-38.Le 2ème est extraordiraire,on dirait un autorail Bugatti. |
dtilliet Messages postés : 5823 ![]() |
des trucs comme ça?? ![]() ou comme ça?? ![]() a moins que ce soit comme ça?? ![]() |
OP52 Messages postés : 3091 |
A propos de l'OP8 : extrait de Charge Utile n° 196 d'avril 2009 sous la plume de Daniel Crosnier = " ...seule une timide proposition d'OP8 est faite à Lyon en 1950. Ceprototupe, carrosséar MGT, se caractérise par un empattement de 5,21m contre 5,58m pour les "Parisiens" et dun diagramme de portes en 422. Si un capot placé au dessus du pavillon permet l'affichage de l'indice de ligne, la girouette de destination est logée dans un boîtier suspendu derrière le pare-brise droit. Cet autobus est intégré au parc OTL sous le n° 1001 de mai 1950 à 1961. D'un prix d'achat nettement plus élevé que les modèles coucurrents d'alors, il restera unique." L'article est illustré par le même cliché que celui présenté par Jean-Paul |
PHEBUS-171 Messages postés : 901 |
Oui, Daniel, par exemple...!Merci! La Province est souvent "ignorée", et pourtant, hormis les standards habituels, on y trouvait qq sympathiques spécimens de bus ou trolley... |
dtilliet Messages postés : 5823 ![]() |
Un petit coup de rouge d'alsace? ![]() |
yves_de_paris Messages postés : 2891 ![]() |
C'est plus que probable ! Le deuxième camion ressemble fort à un Sovel Pour la petite histoire, j'ai vu un Sovel électrique, immatriculé xxxx AD 75, devant l'église soeur de celle intégrée dans le Musée du CNAM ! C'était pendant les années 1980 !!! |
dtilliet Messages postés : 5823 ![]() |
|
StM Messages postés : 1079 |
[cit]PHEBUS-171 a dit : Cher Père Noël, Et aussi du R4231 et du SC2 (si possible TUV Versailles). Je n'en ai pas de photos, mais par contre, ayant fait mes études à Versailles de 67 à 70, j'ai toutes les immatriculations et n° de coquilles de ces bus, des R 42xx aux SC2, S 105 puis, PCP 10. Si cela peut t'interesser ...ce sera avec plaisir. A+ ![]() | |||
Bernard |
JM-C Messages postés : 6456 ![]() |
Fatal error #1 Dans une agglomération où un constructeur (avec une locomotive comme logo) était implanté, il ne fallait pas être plus cher. Tout ce que j'ai pu lire sur cet OP8 est que c'était un véhicule formidable, mais trop cher. Etant unique, il a du au bout de quelques temps (une fois les problèmes de la guerre résolus) être versé aux services spécviaux car l'époque ne se prêtait guerre | ||||
Avatar: véhicules ayant équipé la ligne 8 OTL/TCL |
PHEBUS-171 Messages postés : 901 |
Cher StM: je te remercie de ta proposition pour le parc TUV. J' ai moi-même réussi, à qq "occasions" près, au demeurant identifiées, à reconstituer le parc de Versailles, de 1932 à nos jours. J' en avais dailleurs donné qq extraits sur ce site ou un autre, je ne sais plus... Mais remets-en une dose, ça peut intéresser pt-être certains amateurs. Je te confirmerai si besoin en était. J' ai surtout un petit doute sur qq r4231 de Reims et St-Brieuc, en particulier qt à leurs anciens n° CFT, restés inchangés à Versailles en principe. Ce sont surtout les photos de l' époque qui sont rares... Daniel T. nous en a qd même posté qqs-unes (pcp10, s105,...) dont des r4231 ex TUB il y a peu. |
TN4HBAR Messages postés : 1818 Au café du terminus |
|
TN4HBAR Messages postés : 1818 Au café du terminus |
![]() Ce qui semble etre un prototype de VA3B2.Absence de capot de ligne et découpe de peinture différente. |
TN4HBAR Messages postés : 1818 Au café du terminus |
![]() Lyon,ligne 7,autobus Berliet thermique sur lequel les spécialistes lyonnais nous donneront plus de précisions. |
PHEBUS-171 Messages postés : 901 |
Cher J-P, il s' agit d 'un de ces superbes (à mon goût!) BERLIET PBR de l' OTL, 1° série de 1954 (1701-1710) Le mien au 1/50°, "fait-maison" par ton ancien collègue du 241 (Pat B.), fait déjà une belle impression... Son cousin ELR de Marseille aussi! Passons sur l' OP5/2 et l' APU 53 Et que dire de la série des R4231 et suivants de Versailles...! En plus modernes, je lui doit un s53r CFTA ( le s105r CGEA a hélas disparu...)et les pr100/180 RATP Avec ses bdx rouges, ce dernier rappelle le 258 où il a été qq tps en rlt! Ici sur la 7 rue de la Rèp', sûrement pdt la période transitoire entre trams et trolleybus (les fameux VA3B2, qui reprenaient la caisse de ces PBR, et dont tu nous donnes le proto ,n° 3552,plus haut) ENCORE DU PBR , de Lyon ou d'ailleurs !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (pour les moins sages, du PLR ira bien aussi!) --Message edité par phebus-171 le 2009-12-24 13:21:22-- |
TN4HBAR Messages postés : 1818 Au café du terminus |
|
TN4HBAR Messages postés : 1818 Au café du terminus |
|
| ![]() | ![]() |
Membre: Ajouter ce sujet à mes favoris | Envoyer ce sujet à un(e) ami(e) | Imprimer ce sujet |
Modérateurs : Déplacer ce sujet | Fermer ce sujet | /!\ Supprimer le sujet |
Ce forum pour votre site ?
AceBoard Forum Gratuit v 5.3
Download Premium Web Templates! - blog gratuit