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Auteur : | Sujet: pot pourri de photos diverses hors RATP | Bas |
yves_de_paris Messages postés : 2891 ![]() |
Cette compagnie a donc eu un parc relativement varié ?! |
TN4HBAR Messages postés : 1818 Au café du terminus |
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TN4HBAR Messages postés : 1818 Au café du terminus |
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TN4HBAR Messages postés : 1818 Au café du terminus |
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TN4HBAR Messages postés : 1818 Au café du terminus |
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TN4HBAR Messages postés : 1818 Au café du terminus |
Bonne nuit à tous et à très bientot. |
PHEBUS-171 Messages postés : 901 |
grèves 68: la 1° = saviem sc5 la 2° = saviem sc1 (Gaubert Vélizy?) TRA: slurp! s105 + sc10 + sc2 (de chez qui?) les 2 sc10 sont encore originaux, car parmi les plus anciens, avec ces baies coulissantes, à mon avis, sans parler des clignotants près des phares. Bref, j' appele ça des sc10 Norev! |
dtilliet Messages postés : 5823 ![]() |
Noter l'état de délabrement du matériel après 4 ans sans entretien correct et aussi la propulsion gazogène |
dtilliet Messages postés : 5823 ![]() |
le SC2 est également TRA. L'immatricultion 78 date d'avant la création du 93 |
JM-C Messages postés : 6456 ![]() |
Les SC10 de la TRA sont des SC10L avec feux arrières sans cabochons carrés et sans pare-boues au-dessus des roues. Les Cars Lafond (Cie TUL - Transports Urbains Lyonnais) en ont aussi acheté des pareils à cette époque. Ils ne sont donc pas les seuls à avoir eu des SC10L avec vitre d'angle à l'arrière. | |||
Avatar: véhicules ayant équipé la ligne 8 OTL/TCL |
JM-C Messages postés : 6456 ![]() |
J'ai une autre photo prise par l'OTL, où les bandeaux sont dans l'ordre correct: ![]() | ||||
Avatar: véhicules ayant équipé la ligne 8 OTL/TCL |
PHEBUS-171 Messages postés : 901 |
TRA: SC2, S105 et sc10 sont bien de la TRA. Par contre en posant (mal...) la question de savoir de chez qui ils étaient, je voulais laisser supposer Saviem, leur constructeur. En effet, les plus anciens sont ds le 78 (comme Jampierre), tandis que les SC10 sont ds les premiers du 93: 1 seule lettre! SC10L: en effet on qualifie certaines versions de L, même avec les vitres d' angles à l' arr. Versailles SVTU en a eu qqs1, avant des versions plus flatteuses, pour ainsi dire des n° 54 à 73 (- 66 = sc50) Mais on aura eu aussi un "vrai" L, en l' éspèce d' un sc10 "Italie", passé par Strasbourg avant de devenir à la SVTU le n° 25 (III, pour plagier les Allemands qd ils ont 3 véhicules qui ont porté successivement le même n° de parc!) ATHIS-CARS: MAN Métrobus de 1969: qq1 de fiable, du secteur voisin, me confirme qu' Athis-Cars , outre sa fonction de transporteur, assurait le rachat, la remise en état et la revente, de bus d' origines diverses, y compris l' Allemagne, d' où seraient donc bien originaires nos MAN, en occasion... --Message edité par phebus-171 le 2010-04-01 23:42:41-- |
TN4HBAR Messages postés : 1818 Au café du terminus |
Merci,PHEBUS-171 pour ces informations trés interressantes. Merci à JM-C pour cette vue du 27 que je ne connaissais pas.Ou est prise cette photo,on dirait un lieu désertique? C'est plus sympa de présenter des véhicules devant un monument,une place, un jardin ,voire devant l'entrée d'un dépot ou d'un garage. |
TN4HBAR Messages postés : 1818 Au café du terminus |
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TN4HBAR Messages postés : 1818 Au café du terminus |
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TN4HBAR Messages postés : 1818 Au café du terminus |
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15063 Messages postés : 59 |
Bonjour, J'ai très bien connu les TRA du Raincy à partir du début des années 70. Les voitures étaient bleu et gris. Les SC10L n'ont pas eue une longue carrière ici puisqu'il n'y en avait plus en 1975, soit vendus, soit partis à Aulnay. Les conditions d'exploitation démentielles (surcharges à 125%, fortes côtes) ont eu raison du plus robuste des bus français. Curieusement, la TRA a récidivé avec des SC10UM en 1976 avec une livrée APTR "emballage cadeau" orange. Notez que le SC10L que l'on voit sur la photo est débridé. La photo a été prise à la pointe du soir : le SC2 est affiché "Chène Pointu", ligne qui ne fonctionnait que de 17 à 20h du lundi au vendredi. Elle est devenue 601B en 1983 puis 601 tout court + récemment. La Cité du Chêne Pointu était a peine commencée en 1968. Le SC10 est un "Clichy par 7 Iles", ligne intermittente comme le 601B devenue 602C en 1983 puis supprimée depuis. Sa vocation était la desserte de la Cité des Bosquets à Montfermeil. Contrairement à ce qu'indique sa girouette, la desserte de Clichy sous Bois est très anecdotique. En 1968, le terminus est dans un endroit pratiquement désert ! Inversement, le S105 affiché "Bosquets" traverse tout Clichy sous Bois. C'est devenu la ligne 601A en 1983, service supprimé récemment par fusion avec le 601B. Il manque sur la photo le bus pour Coubron, la ligne historique hérité du tramway le Raincy-Montfermeil (actuel 602). Avec un peu de chance, on aurait pu avoir aussi un "Aulnay" (actuel 605) ou un "Courtry" (ex 602B, actuel 603) mais la desserte de ces deux lignes était squelettique à l'époque. Les bus attendent le client portes ouvertes mais le train n'est pas encore arrivé. Le temps de correspondance train-bus est de l'ordre de 5 minutes et les bus n'attendent pas en cas de retard car la place de la gare est très très étriquée, et le rythme des départs est serré, de l'ordre de 10 à 15 minutes en HP à l'époque. Partir en retard entraîne l'accumulation des bus du départ suivant au fond de la place, sans compter qu'il y a peut être un collègue qui part à la même heure derrière vous. Donc chaque arrivée de train entraîne une ruée de voyageurs habitués à trouver "leur" bus à une place bien précise(*). Malheur au MR qui arrive en retard (**) et trouve sa place prise, ainsi qu'à celui qui traîne au café de la gare et se retrouve avec 100 personnes devant son bus fermé (***). Le départ se fait simultanément au feu vert pour les 4 ou 5 bus qui vont former un convoi de MAN (****) grondants à pleine puissance dans la montée de l'avenue de la Résistance du Raincy. A noter aussi que les bus faisaient encore le tour de la place de la gare du Raincy en 1968. (*) Je ne suis pas surpris de trouver le "601B" sur cette photo de 68 à la place où je l'ai toujours connu : 1ere place à gauche dans le sens de la circulation (**) Un A/R Chêne-Pointu se fait en une heure avec un des deux parcours à vide selon le sens de la pointe. (***) Astuce : afficher "Spécial" tant que les portes ne sont pas ouvertes mais les habitués ne sont pas dupes. (****) Les moteurs des S105M en 1975. --Message edité par 15063 le 2010-04-02 11:11:44-- |
Ferrovi-Pat Messages postés : 31 |
Bonjour, Merci pour la vue récente de Casablanca. De 1977 à 1981, j'ai habité non loin de Casa et j'étais scolarisé à l'école Ernest Renan. Je me souviens des bruyants et néanmoins orange Berliet de la RATC, que j'ai vu assurer des spéciaux pour l'école. Suis-je monté dedans ? Je ne me rappelle plus. Il y avait aussi des DAF. Patrick --Message edité par Ferrovi-Pat le 2010-04-02 09:45:38-- |
OP52 Messages postés : 3091 |
A propos des Cars Jampierre, je mentionnerai aussi les potelets d'arrêts style STCRP. Je crois qu'il y en avait des rouges et des verts (ou peut-être que des rouges), avec des inscrïptions en relief couleur argentée. La grande classe ! Bref, ce petit transporteur de banlieue avait tout d'un grand... P.S. A la réflexion, c'était peut-être tout simplement les potelets du tram 112... --Message edité par OP52 le 2010-04-02 12:59:37-- |
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