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Auteur : | Sujet: pot pourri de photos diverses hors RATP | Bas |
TN4HBAR Messages postés : 1818 Au café du terminus |
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TN4HBAR Messages postés : 1818 Au café du terminus |
![]() Superbe Isobloc,sans doute dans une ville balnéaire que je n'identifie pas,dans les Pyrénées-Atlantiques (ex Basses-Pyrénées). |
TN4HBAR Messages postés : 1818 Au café du terminus |
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TN4HBAR Messages postés : 1818 Au café du terminus |
![]() ![]() 3 véhicules des transports Citroen,dont les 2 premiers garés à Stalingrad.Les spécialistes nous en diront plus. |
OP52 Messages postés : 3091 |
Il n'y en a que deux, Jean-Paul, tu étais pressé d'aller te coucher ! Petites précisions : - le second Citroën a été photographié ç Fontainebleau en déc 63, selon ce qui est inscrit sur mon exemplaire - la photo du car BASSET a été faite à Nevers en 1964 par P. SHERMAN - l'Isobloc est à St Jean de Luz, photographié par J.F. PARKE |
OP52 Messages postés : 3091 |
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15063 Messages postés : 59 |
Vue oh combien intérèssante, en effet, car il s'agissait des derniers spécimens de motrices L en service jusqu'en 1953. Noter le cintrage considérable du châssis des motrices alors que les "attelages" ASL étaient encore en bon état, conséquence de l'allègement excessif des L. Les lyonnais n'ont pas fait la même erreur avec leurs Marcinelle. Aucune motrice L n'a été préservée, même pas à l'AMTUIR ![]() --Message edité par 15063 le 2010-02-24 10:32:18-- |
dtilliet Messages postés : 5823 ![]() |
Puisque c'est le bus de SOCOA nous sommes à st jean de luz |
PINOT Modérateur Messages postés : 4956 Membre de l'AMTUIR / SAUVABUS et Bus Parisiens ![]() |
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" Les lois inutiles affaiblissent les lois nécessaires." (Montesquieu) Clément |
PHEBUS-171 Messages postés : 901 |
Qq compléments, sf erreurs de ma part: St-Flour: le Berliet des Courriers d'Auvergne (à priori, ou du Midi) doit plutôt être la version "car" (d' origine en fait) du PH100 ("ersatz" urbain de ce car...), soit un PHN (1963) Nice: RCA (Rapides de Côte d'Azur, vu la "couleur") clair = crème + RCA en ttes lettres argent découpées en relief Floirat: GAIB 6 (à priori) Berliet: PLR version car (1952) Socoa: Isobloc W 843 M (base = licence Gar Wood de 1938) de l' ATCRB sans doute, dont le fief est en effet St--Jean-de-Luz. Il y aura plus tard des sc2 et s105 rouge et crème, de variantes variées, avec des dispo de portes qui variaient d' un modèles à l' autre...! St-Malo: le car Chausson APH50 doit être un SGTD, vu la couleur sombre. Le réseau urbain avait des Chausson APVU, entre autres, mais d' un bleu clair, qui n' aurait pas transparu si foncé sur la CP. Cars Citroën à Stalingrad: photo 1: = ? photo 2: = 46DP UADI (Faurax et Chaussende ?) photo 3: = P45 Currus (1952) photo 4: = P55 Currus (1954) --Message edité par phebus-171 le 2010-02-25 22:51:19-- |
Boblyon Messages postés : 66 |
Là il s'agit d'un Autobus (Berliet PBR, 2e série 1711 à 1741) sur la ligne 3, place des Terreaux entre la fin des trams (mai 55) et la mise en service complète des trolleybus (juillet 56) | ||||
A+ Bob |
Boblyon Messages postés : 66 |
La même, mais où le VA3 à droite est presque complet, alors que la carte est d'un format plus petit (9x14 au lieu de 10x15) ![]() ![]() | ||||
A+ Bob |
JM-C Messages postés : 6456 ![]() |
La même (que je possède) avec le VA3 un peu plus complet (un enrouleur de plus). Qui dit mieux ? ![]() | |||
Avatar: véhicules ayant équipé la ligne 8 OTL/TCL |
JM-C Messages postés : 6456 ![]() |
Oui. D'après ce que j'ai pu reconstituer, le 3 n'aurait pas dépassé la 1726 (avec des PCR en complément), les 1727 à 1741 étant sur la ligne 18 (15 voitures). Mais certains ont pu être mis en service neufs sur le 3 avant le 01/08/55, on ne le saura sans doute jamais (à moins que tu aies des infos ?). Tous ces PBR étaient au dépôt d'Audibert (ex Quatre-Maisons) surnommé "Les autobus" puisqu'ils étaient presque tous là jusqu'à cette époque. | ||||
Avatar: véhicules ayant équipé la ligne 8 OTL/TCL |
Boblyon Messages postés : 66 |
Salut, Pas tout à fait identique à la première série, car une différence notoire est intervenue sur la carroserie à l'arrière du véhicule où les feux sont au dessus du pare choc dans la série 702 à 749 (ici le 739) et intégrés dans celui-ci pour toutes les autres séries (750 à 842) Lyon, Place Antonin Poncet, 1969 ![]() Villeurbanne, Place Grandclément, 1974 ![]() --Message edité par boblyon le 2010-02-28 19:12:02-- | ||||
A+ Bob |
TN4HBAR Messages postés : 1818 Au café du terminus |
Merci,Boblyon,pour toutes ces précisions qui me permettent de dater plus précisement certaines photos et cartes. |
JM-C Messages postés : 6456 ![]() |
Merci ![]() Je n'avais jamais fait attention à ce petit détail. Lors des rénovations (transformation en self-service), ces feux arrières ont-ils été conservés sur les rescapés de la première série ou bien mis au même type que les autres (j'ai peut-être des photos mais il faudrait que je cherche) ? Ils avaient bien remplacé la baguette métallique latérale par une caoutchoutée et la vitre supérieure blanche du machiniste par une verte comme à partir de la 772. Et sais-tu d'où ça provenait ? de PBR réformés ? | |||
Avatar: véhicules ayant équipé la ligne 8 OTL/TCL |
Boblyon Messages postés : 66 |
Salut, Les pare chocs arrière sur les rescapés de la première série sont restés d'origine jusqu'au bout. Quant aux baguettes caoutchoutés je pense que c'était du neuf. | |||
A+ Bob |
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