FORUM, Forum Discussion, Forum Gratuit, Nom de domaine, Nom de domaine gratuit, Redirection gratuite,

Forum Busparisiens Administrateurs :[Ze Webmaster]Altaïr, bounonne
Forum Busparisiens
Connecté sous JM-C | Se déconnecter
en ligne : Il y a 8 connectés. Cliquez pour voir la liste
Inscription Inscription | Profil Profil | Messages Privés Messages Privés | Recherche Recherche | Online Online | Aide Aide | Créer un blog gratuit

forum Index du forum forumVoyage dans le passé forumpot pourri de photos diverses hors RATP

Auteur : Sujet: pot pourri de photos diverses hors RATP  Bas
 JM-C
 Messages postés : 6456
 JM-C
  Posté le 02/04/2010 19:45:39
Send a private message to JM-C

Citation :

15063  a dit :

Notez que le SC10L que l'on voit sur la photo est débridé.  



Est-ce que ce n'était pas le cas de tous les SC10L, du moins au début ceux avec vitres d'angle à l'arrière ? Car les ex-Lafond repris par les TCL étaient débridés et atteignaient 80 voire 85 km/h.

Ça a du changer plus tard, car je me souviens des SC10L niçois (sans vitre d'angle) sortis en même temps que les SC10UM et qui avaient un pot d'échappement (latéral ?) très bruyant (bruit d'explosions continuelles).

Avatar: véhicules ayant équipé la ligne 8 OTL/TCL
 JM-C
 Messages postés : 6456
 JM-C
  Posté le 02/04/2010 19:50:58
Send a private message to JM-C

Citation :

TN4HBAR  a dit :

Merci,PHEBUS-171 pour ces informations trés interressantes.
Merci à JM-C pour cette vue du 27 que je ne connaissais pas.Ou est prise cette photo,on dirait un lieu désertique?
C'est plus sympa de présenter des véhicules devant un monument,une place, un jardin ,voire devant l'entrée d'un dépot ou d'un garage.  



Je me pose cette question depuis longtemps.
C'est la photo de présentation officielle et normalement, à cette époque, elles étaient prises devant ou à l'intérieur du Parc de la Tête d'Or. Or ça ne semble pas être le cas sauf si on est sur une allée et qu'au second plan ce soit la colline de la Croix-Rousse qui se trouve en face de l'autre côté du Rhône.

A noter que ce prototype avait revêtu la livrée OTL avec les armoiries de la Ville de Lyon et le logo du syndicat des TCRL, propriéraire (ancêtre du Sytral).

--Message edité par JM-C le 2010-04-02 19:59:28--

Avatar: véhicules ayant équipé la ligne 8 OTL/TCL
 dtilliet
 Messages postés : 5823
 dtilliet
  Posté le 03/04/2010 07:42:04
Send a private message to dtilliet

Citation :

OP52  a dit :

A propos des Cars Jampierre, je mentionnerai aussi les potelets d'arrêts style STCRP. Je crois qu'il y en avait des rouges et des verts (ou peut-être que des rouges), avec des inscrïptions en relief couleur argentée. La grande classe !
Bref, ce petit transporteur de banlieue avait tout d'un grand...

P.S. A la réflexion, c'était peut-être tout simplement les potelets du tram 112...  




Non ils étaient bien rouges grenat avec les indices de lignes obtenus par emboutissage de la cible et non vissage d'une plaque ce qui fait qu'en cas de modif il fallait refaire toute la cible!

 Denis13
 Messages postés : 10
 L'avenir appartient aux
transports en commun
 Denis13
  Posté le 05/04/2010 00:49:11
Send a private message to Denis13
Le bus Renault immatriculé 6251 V 75 est en réalité un R4230 PROTOTYPE qui a été testé par la RATP en 1951 et bénéficie de vitrages de portes agrandis, d'une glace supplémentaire dans la partie avant et d"emmarchement surbaissé.
Il a sur la photo perdu son capot de ligne et gagné une gallerie à bagages.
Une photo d'origine est vue dans la livre "la fabuleuse avanture du S45" page 54

Je suis passionné de transports en commun, wattman à Marseille et vice-président de l'association ARTM qui sauvegarde du matériel de Marseille
 Petit_Scarabee
 Messages postés : 6295
 "La vie est belle et pleine
de sens à chaque instant"
Etty Hillesum
 Petit_Scarabee
  Posté le 05/04/2010 16:29:11
Send a private message to Petit_Scarabee

Citation :

Denis13  a dit :

Le bus Renault immatriculé 6251 V 75 est en réalité un R4230 PROTOTYPE qui a été testé par la RATP en 1951 et bénéficie de vitrages de portes agrandis, d'une glace supplémentaire dans la partie avant et d"emmarchement surbaissé.
Il a sur la photo perdu son capot de ligne et gagné une gallerie à bagages.
Une photo d'origine est vue dans la livre "la fabuleuse avanture du S45" page 54




Merci pour l'explication

Je remets la photo pour bien visualiser duquel on parle :

http://nsa14.casimages.com/img/2010/04/02/100402123300968022.jpg

Yann

Un jour, Petit Scarabée, un jour tu sauras...          Siloé: http://3d.art.free.fr/requete-parc.php
Happiness only real when shared - Chris McCandless (le bonheur n'est véritable que lorsqu'il est partagé)
 dtilliet
 Messages postés : 5823
 dtilliet
  Posté le 05/04/2010 18:00:49
Send a private message to dtilliet

Citation :

Petit_Scarabee  a dit :



Merci pour l'explication

Je remets la photo pour bien visualiser duquel on parle :

http://nsa14.casimages.com/img/2010/04/02/100402123300968022.jpg

Je ne suis pas sur qu'il s'agisse du proto RATP qui comportait je crois 3 portes. Je vérifierai à l'occasion dans le bouquin de n Tellier

Yann  




 OP52
 Messages postés : 3091
  Posté le 06/04/2010 11:37:09
Send a private message to OP52
Le livre de N. Tellier montre les 2 protos testés par la RATP, tous les deux à la page 54 :
- celui montré ci-dessus, avec son capot de ligne (même immatriculation)
- un autre immatriculé 1571 CM 75, en configuration 2-4-3 ou peut-être 3-4-3, on ne voit pas bien la porte arrière, avec pare-brise très agrandi vers le bas.
Donc tout le monde a raison.

 TN4HBAR
 Messages postés : 1818
 Au café du terminus
  Posté le 11/04/2010 20:16:42
Send a private message to TN4HBAR
http://nsa14.casimages.com/img/2010/04/11/100411081613726219.jpg
Magnifique rame Standard arrivant à St-Lazare,avec toit blanc et marquage Etat,dans le courant des années 30.

 TN4HBAR
 Messages postés : 1818
 Au café du terminus
  Posté le 11/04/2010 20:18:53
Send a private message to TN4HBAR
Pour info,un ouvrage intitulé "Paris Saint-Lazare et sa banlieue" doit paraitre dans le courant du 2ème semestre 2010.Je l'attends avec impatience!!!!

 TN4HBAR
 Messages postés : 1818
 Au café du terminus
  Posté le 11/04/2010 20:25:02
Send a private message to TN4HBAR
http://nsa15.casimages.com/img/2010/04/11/100411082137380266.jpg
Pornichet (Loire Atlantique,ex loire Inférieure,44),APH 52 des transports Drouin,R 4190 et cars Citroen.Au fond,un APH 50 et sa remorque.
Vers 1956.

 TN4HBAR
 Messages postés : 1818
 Au café du terminus
  Posté le 11/04/2010 20:28:43
Send a private message to TN4HBAR
http://nsa15.casimages.com/img/2010/04/11/100411082835281746.jpg
Superbe R 4190 ou 91,notez la finition soignée de cette version luxe,immatriculé 3099 F 75.
1950.

 TN4HBAR
 Messages postés : 1818
 Au café du terminus
  Posté le 11/04/2010 20:32:56
Send a private message to TN4HBAR
http://nsa15.casimages.com/img/2010/04/11/100411083300119156.jpg
Chausson APH 50,je pense carrossé par Di Rosa.
Salon 1951.

 TN4HBAR
 Messages postés : 1818
 Au café du terminus
  Posté le 11/04/2010 20:37:07
Send a private message to TN4HBAR
http://nsa14.casimages.com/img/2010/04/11/100411083717174529.jpg
Berliet PCK 7,immatriculé 748 J 66 (Pyrénées Orientales).
1950.

 TN4HBAR
 Messages postés : 1818
 Au café du terminus
  Posté le 11/04/2010 20:41:31
Send a private message to TN4HBAR
http://nsa14.casimages.com/img/2010/04/11/100411084014451236.jpg
Extraordinaire véhicule Renault,avec un AV de TN4A,qui semble en service sur une ligne qui est l'ancetre du 467.
On dirait un jour d'inauguration,vu l'ambiance festive.
Je pense vers 1932-33.

 TN4HBAR
 Messages postés : 1818
 Au café du terminus
  Posté le 11/04/2010 20:43:04
Send a private message to TN4HBAR
Immatriculation: 2038 YA 7 (Seine et Oise,aujourd'hui Yvelines).

 OP52
 Messages postés : 3091
  Posté le 12/04/2010 09:35:33
Send a private message to OP52
Extraordinaire en effet !!! Sans doute un véhicule de la SGTD. A noter que cette ligne (31) n'avait pas été remise en service après la Libération. La CMP avait demandé en 1948 l'attribution de la ligne, qu'elle aurait baptisée 160. En définitive, la SGTD a conservé ses droits et a repris l'exploitation peu de temps après. Ce n'est qu'en sept 74 que la RATP pourra exploiter la ligne par le biais de l'affrètement (ligne 431) auprès de la CGEA qui avait succédé à la SGTD. Le 431 deviendra 467 en sept 1992.

 JM-C
 Messages postés : 6456
 JM-C
  Posté le 12/04/2010 22:25:05
Send a private message to JM-C
Connait-on la configuration arrière de ce bus (BAR, BLA, P) ?

NB: en 1948, c'est plus la CMP destituée en 1945, mais l'administration gouvernementale provisoire.

Avatar: véhicules ayant équipé la ligne 8 OTL/TCL
 PHEBUS-171
 Messages postés : 901
  Posté le 12/04/2010 23:09:10
Send a private message to PHEBUS-171
Vu la ligne, il s' agit pt-être d' une surcharge liée aux Courses à St-Cloud ?
Avec les articulés de divers modèles du 467, on devrait éviter ça de nos jours?

 SC4B
 Messages postés : 133
  Posté le 18/04/2010 07:15:28
Send a private message to SC4B
Bonjour à tous,

Concernant les photos présentées, en un mot: Epoustouflantes !

Je viens de m'inscrire sur votre forum sous le pseudo "SC4B", qui désignait une série d'autobus Saviem Chausson, comportant une porte avant à double vantaux et le moteur avancé. Ces véhicules furent livrés à Strasbourg et Rouen en 1964 si mes souvenirs sont bons. Je m'interesse aux cars et bus Chausson ayant circulé sur l'ensemble du réseau français, avec un interet particulier pour les réseaux alsaciens, étant natif de Strasbourg. Les Somua OP5/3 Strasbourgeois m'interessent également et vos photos sont très interessantes car rares, surtout celles en couleurs.

Le numéro 115 du magazine Charge Utile de juillet 2002 consacre un article très détaillé, signé Benoit Gruhier, sur les Saviem Chausson SC4B Strasbourgeois. Je lui ai fourni la plupart des photos, faites par moi dans les années 1977/1978.  

Bonne continuation 'et merci de nous faire partager votre passion !

SC4B

SC4B
 OP52
 Messages postés : 3091
  Posté le 18/04/2010 18:41:16
Send a private message to OP52
Bienvenue à notre nouveau membre qui, si l'in en croit son profil, ne naîtra que dans 50 ans (en 2060). Et que SC4B n'oublie pas que toute documentation inédite sera touhours la bienvenue sur ce forum, même si ça ne concerne pas les bus parisiens.

Pages : Prec. 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30  Suiv.

forum Index du forum forumVoyage dans le passé forumpot pourri de photos diverses hors RATP
Haut
Aller à :
Membre: Ajouter ce sujet à mes favoris | Envoyer ce sujet à un(e) ami(e) | Imprimer ce sujet
Modérateurs : Déplacer ce sujet | Fermer ce sujet | /!\ Supprimer le sujet
  Ajouter une réponse rapide

Ajouter une réponse rapide