![]() |
Administrateurs :[Ze Webmaster]Altaïr, bounonne | |
![]() |
Forum Busparisiens |
Connecté sous JM-C | Se déconnecter
|
![]() |
en ligne : Il y a 8 connectés. Cliquez pour voir la liste | |
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | ||
![]() |
| ![]() | ![]() |
Auteur : | Sujet: pot pourri de photos diverses hors RATP | Bas |
utp38 Messages postés : 176 qui va doucement va surement ![]() |
belle photo de la 3 sur grand clément, le coin n'a pas trop changé ![]() | |||
en roulement sur les scolaires |
TN4HBAR Messages postés : 1818 Au café du terminus |
|
TN4HBAR Messages postés : 1818 Au café du terminus |
![]() Meme lieu et meme époque pour cette Z 1300 ou 1400,notez également la lanterne et le toit blanc (superbe découpe de peinture). |
TN4HBAR Messages postés : 1818 Au café du terminus |
|
dtilliet Messages postés : 5823 ![]() |
Absolument splendide ce matériel |
PHEBUS-171 Messages postés : 901 |
Oh p... , nostalgie des Standards...! Me voici dans tous mes Etat...! Ca me fait qq-chose de revoir "çà"... Merci Raoul (Dautry)! RD: pas sûr: les Stds n' avaient-elles pas un "oeil" sur la porte d' intercom. à l' avt? Il me semble que des photos de St-Lazare nous en montrent ainsi équipées avt-guerre. Celle-ci est plaquée "2", comme celle de RG l'est en "5" Sur le talus, le support de la plaque indiquant la ss-station la plus proche (?) = par ex. Porchefontaine... --Message edité par phebus-171 le 2010-03-06 14:56:10-- |
JPD Messages postés : 38 |
![]() http://z1572.free.fr/ | |||
Pour les amoureux de Paris: http://paris-bise-art.blogspot.com/ et aussi: http://commerces-immarcescibles.blogspot.com/ |
Namor Messages postés : 1314 "Ni Dieu, ni Maître !" ![]() |
Un site qu'il est beau à regarder! ![]() --Message edité par prostar le 2010-03-06 18:56:45-- | ||||
15063 Messages postés : 59 |
Le train n°1 est en 2e série (Z1200, bogies à 3 essieux). Les autres trains sont en 4e série d'après l'emplacement des 1eres. |
bachibouzouk Messages postés : 21 |
Bonsoir, Un De Dion Bouton à New-York en 1913 ![]() J'ignore la marque de son voisin. a + |
PHEBUS-171 Messages postés : 901 |
N-York: Fifth Avenue Coach Cy (FACCO = 1885-1960): Effectivement, on reconnait là un des fameux "Mercédès-Bz" (!)bien français... La caisse est construite "là-bas" par Brill et doit être du type G sf erreur.. Les de Dion-Bouton seront dès 1908 parmi les premiers bus new-yorkais, cette ville ayant rendu leur liberté à ses chevaux dès 1907. Des essais remontent à 1907. FACCO commanda une assez grande quantité de de D-B, avant la 1° guerre mondiale. Le 201 est un type G de 1912 Les de D-B seront eux aussi pour la plupart à impériale, sinon reconstruits comme tels. (le receveur a l' air de s' em... Pt-être attendait-il les passagers du Titanic? Ou alors, en ce 11 sept. ensoleillé, vers 9h du matin, se disant "p...! encore 2 tours...) Le voisin de notre frenchie est un américain bien local, puisque défini et construit par l' exploitant lui-même, à l' instar de la CGO de Paris et de Général à Londres (= AEC par la suite). On a donc ici un FACCO, avec une caisse dailleurs très proche du fameux type B de la LGOC de Londres (le PB2 local avt 14-18), dont bcp rejoindront sur le front nos parisiens... A partir des années 20, Yellow Coach sera le fournisseur de FACCO (et d' autres!)Des bus à impériale, découverte puis couverte, seront construits pour FACCO (et d' autres réseaux US: Chicago, Los Angeles,...) jusqu' en 1938 et rouleront jusqu'à la fin des années 40, ds leur livrée vert et crème. A ceux qui sont interessés par les bus US, je ne saurais que trop conseiller la collection Iconographix, qui depuis qq années sort de remarquables ouvrages sur les cars (Greyhound, Trailways,...)et bus (Mack, GM,...) et qq exploitants (dont le dernier est FACCO!). Voyez sur Amazon (US ou UK) ou Barnes et Noble, vous serez comblés... --Message edité par phebus-171 le 2010-03-08 01:02:53-- |
TN4HBAR Messages postés : 1818 Au café du terminus |
|
TN4HBAR Messages postés : 1818 Au café du terminus |
|
TN4HBAR Messages postés : 1818 Au café du terminus |
|
dtilliet Messages postés : 5823 ![]() |
C'est un Floirat |
dtilliet Messages postés : 5823 ![]() |
C'est l'ancienne gare terminus de bois colombes qui sera démontée après l'ouverture de la nouvelle gare et électrification jusu'à Argenteuil. Le bâtiment sera réutilisé mais je ne sais plus où |
JPD Messages postés : 38 |
![]() | |||
Pour les amoureux de Paris: http://paris-bise-art.blogspot.com/ et aussi: http://commerces-immarcescibles.blogspot.com/ |
TN4HBAR Messages postés : 1818 Au café du terminus |
Bachibouzouk,félicitation pour cette superbe photo d'un Schneider à New-York en 1913,merci de nous la faire partager. |
Boblyon Messages postés : 66 |
Superbe Nice avec le CS60 et la remorque, Merci ![]() | |||
A+ Bob |
| ![]() | ![]() |
Membre: Ajouter ce sujet à mes favoris | Envoyer ce sujet à un(e) ami(e) | Imprimer ce sujet |
Modérateurs : Déplacer ce sujet | Fermer ce sujet | /!\ Supprimer le sujet |
Ce forum pour votre site ?
AceBoard Forum Gratuit v 5.3
Download Premium Web Templates! - blog gratuit