FORUM, Forum Discussion, Forum Gratuit, Nom de domaine, Nom de domaine gratuit, Redirection gratuite,

Forum Busparisiens Administrateurs :[Ze Webmaster]Altaïr, bounonne
Forum Busparisiens
Non connecté | Se connecter
en ligne : Il y a 6 connectés. Cliquez pour voir la liste
Inscription Inscription | Profil Profil | Messages Privés Messages Privés | Recherche Recherche | Online Online | Aide Aide | Créer un blog gratuit

forum Index du forum forumVoyage dans le passé forumpot pourri de photos d'autobus

Auteur : Sujet: pot pourri de photos d'autobus  Bas
 dtilliet
 Messages postés : 5823
 dtilliet
  Posté le 26/09/2009 11:23:25
Send a private message to dtilliet

Citation :

TN4HBAR  a dit :

http://images3.hiboox.com/images/3909/2b48371acbbec8cd9711939cb83a3447.jpg
Charmante voyageuse acquittant le prix de son voyage dans l'OP52 n°514 du 110. 1950.




Cette charmante dame aurait pu être ma maman payant nos deux places pur saint maur voltaire (6 tickets par place) car moi j'ai déjà filé à l'avant pour occuper le siège face route près de la porte avant smile/hapface01.gif  smile/hapface01.gif

 JM-C
 Messages postés : 6456
 JM-C
  Posté le 26/09/2009 15:36:05
Send a private message to JM-C

Citation :

TN4HBAR  a dit :

http://images3.hiboox.com/images/3909/d251eba7962190a91f4b576135aba4f0.jpg
Cage a poule sur le 139(l'ancien)place Voltaire a Asnieres.
Vers 1946-47.



Ces TN6 C1 étaient exploités à 2 agents (avec receveur ambulant) ?

Avatar: véhicules ayant équipé la ligne 8 OTL/TCL
 JM-C
 Messages postés : 6456
 JM-C
  Posté le 26/09/2009 18:24:54
Send a private message to JM-C

Citation :

TN4HBAR  a dit :

http://images3.hiboox.com/images/3909/ef7c27c120373c66e4e64aca8feec594.jpg
porte de Clignancourt.TN6A du 168 en 1951.



J'ai un peu de mal à me situer.
Les batiments au toit plat dans le fond étaient ceux de la caserne de Clignancourt qui se situait Bd Ney du côté St Ouen, grosso modo en face de Championnet.
Sur mon plan de 1949, le carrefour Ney-Ornano est à niveau et il n'y avait pas de trémie.

Le Bd Ney doit être derrière les bus mais on ne le distingue pas. On peut comparer avec deux photos de PCMR rouges du 155 prises en 1966 quand la Caserne est encore là
(elle a due être démolie dans les années 70):

http://images0.hiboox.com/images/1009/acb0751ff5a3712357ed0dd47303448f.jpg
http://images1.hiboox.com/images/1009/3929ac906ee0f604e3e7e92a42302eb8.jpg

Ces 155 doivent être dans la même position que le TN du 168, devant l'ancienne gare Ornano de la PC (là où il y avait la brasserie La Tasse).
La petite rue transversale doit être la rue Belliard, celle en biais au premier plan la rue Letort. La gere routière doit être juste au-dessus de la PC (maintenant elle déborde sur la trémie).

Avatar: véhicules ayant équipé la ligne 8 OTL/TCL
 gamlemand
 Messages postés : 173
 Räven säger: l'essentiel est
invisible aux yeux. On ne voit
bien qu'avec le coeur (A.de
St.Ex)
  Posté le 26/09/2009 19:55:40
Send a private message to gamlemand

Citation :

PINOT  a dit :

Lorsque je dis que suis amoureux du vieux Paris et de son cadre de vie tranquille, plus serein qu'aujourd'hui, je ne tiens pas compte des périodes de guerre.

D'autre part, rassurez vous, je suis conscient que le "beau vieux Paris champêtre et bucolique" ne l'était pas pour tous les habitants de l'époque loin de là.

Voilà

amicalement  


Oui, Pinot. Vous avez raison. Vous parlez coeur. Je crois que Stanislas ne vous a pas compris. Paris aujourd'hui est plus confortable, plus propre, mieux organisé mais il a perdu en chaleur humaine. Bien à vous.

Gamlemand
 utp38
 Messages postés : 176
 qui va doucement va surement
 utp38
  Posté le 26/09/2009 20:27:37
Send a private message to utp38
bonsoir, belle phto du pcmr, ça devait être déconcertant pour les parisiens a l'époque de voir les bus en rouge , mais pourquoi les 1er exemplaires des pcmr et sc10 étaient en rouge?

en roulement sur les scolaires
 JM-C
 Messages postés : 6456
 JM-C
  Posté le 26/09/2009 22:41:41
Send a private message to JM-C

Citation :

utp38  a dit :

bonsoir, belle phto du pcmr, ça devait être déconcertant pour les parisiens a l'époque de voir les bus en rouge , mais pourquoi les 1er exemplaires des pcmr et sc10 étaient en rouge?



Parce qu'ils desservaient des banlieues communistes       (ils étaient tous au dépôt de Gonesse à Saint Denis).

Plus sérieusement, la direction de la RATP voulait changer de livrée et avait imaginé de différencier les lignes intra-muros (qui restaient vertes) de celles lignes de banlieue (rouges) et de midibus (bleu ciel).

Mais ce système interdisait certains habillages et devant le tollé des voyageurs qui restaient attachés au vert, les bus rouges seront repeints très rapidement (de mai à septembre 1968 pour les SC10UB1).

Avatar: véhicules ayant équipé la ligne 8 OTL/TCL
 TN4HBAR
 Messages postés : 1818
 Au café du terminus
  Posté le 27/09/2009 00:46:43
Send a private message to TN4HBAR
Les cages à poules étaient desservis par 2 agents comme sur les autres TN.
le 155 (PCMR rouge) est au meme endroit que le 168 en TN6A.
Les casernes ont été démolies, je pense au début des années 70, mais je n'ai pas de dates.Les maréchaux ont alors été élargis et la trémie du souterrain construite.

 TN4HBAR
 Messages postés : 1818
 Au café du terminus
  Posté le 27/09/2009 12:57:36
Send a private message to TN4HBAR
http://images3.hiboox.com/images/3909/af52cb1f917569eacd46dbfb24e81c25.jpg
Autobus Panhard du réseau de Versailles avec ballon de gaz.
15-11-1940.

 TN4HBAR
 Messages postés : 1818
 Au café du terminus
  Posté le 27/09/2009 13:03:06
Send a private message to TN4HBAR
http://images3.hiboox.com/images/3909/9be3cbe736cc8d6f753b43855a87af6a.jpg
Je suis hors sujet, mais voici qqch d'extraordinaire:un camion à vapeur rue La Fayette à Paris vers 1930.
A coté un tramway du 52 Le Bourget-Opéra.

 dtilliet
 Messages postés : 5823
 dtilliet
  Posté le 27/09/2009 14:06:32
Send a private message to dtilliet

Citation :

TN4HBAR  a dit :

http://images3.hiboox.com/images/3909/af52cb1f917569eacd46dbfb24e81c25.jpg
Autobus Panhard du réseau de Versailles avec ballon de gaz.
15-11-1940.




Avec celle là j'en connais un qui va pousser son contre ut en atteignant l'extase...    

 JM-C
 Messages postés : 6456
 JM-C
  Posté le 27/09/2009 14:53:58
Send a private message to JM-C

Citation :

TN4HBAR  a dit :

Les cages à poules étaient desservis par 2 agents comme sur les autres TN.
le 155 (PCMR rouge) est au meme endroit que le 168 en TN6A.
Les casernes ont été démolies, je pense au début des années 70, mais je n'ai pas de dates.Les maréchaux ont alors été élargis et la trémie du souterrain construite.



Merci pour ces précisions  

Avatar: véhicules ayant équipé la ligne 8 OTL/TCL
 PHEBUS-171
 Messages postés : 901
  Posté le 27/09/2009 15:36:12
Send a private message to PHEBUS-171
Ah bon? Qui cela ?

Après tout ce n' est qu' un Panhard, avec un gros ballon, accompagné de 2 receveurs... Rien d' extraordinaire en soit...

Bon allez, soyons sérieux (on ne plaisante pas, ai-je crû lire, avec cette période...!)!

Merci mon bon J-Paul; livraison bien reçue, comme convenu...!

J' avais un modeste cliché, extrait des Nlles de Versailles de 1940, (donc tramé), qui montrait un Panhard en présentation officielle devant la Mairie de Versailles...
il y a peu de clichés de ces bus, et des TM4 itou, qui sont en fait les premiers bus de Versailles (dès 1932, et non de 3/57!).

On a qq photos Brugier des années 50 de ces Panhard, mais si peu... Qt aux Renault TM4... Et même les 4 ABH47 ex Drouin...
(euh, si qq1 a des r4231 et autres sc2 TUV...)

Vu Av de St-Cloud,au point "central" du réseau SVTE. On aperçoit  au fond à droite l' ancienne caserne Borgnis-Desbordes, démolie pour laisser en 1964 place à l' Av de l' Europe.
(si j' étais fouille-m..., je rappellerai que ds cette caserne, en 1941, Laval a failli se faire occire par un (?) lors de la présentation du premier bataillon de la LVF... Ce n' est pas un roman de Colette, mais une histoire vraie! Mais un peu d 'eau de Vichy et ça repart! )

Il y a une photo de 1947 où on aperçoit encore un "gaz" à l' angle de la rue G Clemenceau (le Tigre, mais pas le panzer, soyez rassurés...)avec les trams. Ceci-dit, on a aussi vu sur ce site qq "CMP" encore ballonnés en 48, de mémoire...

TM4 1 à 6 = 9-10/1932
K77 =7 à 15 = 30/4/37

Le 13 est réputé d' après registres immat 78, être en gazogène le 10/1/42 et au gaz de ville le 5/4/43, retour essence au 30/11/48...
(de 9à12/40 on a les 12, 11, 10et 7 - En 6/41 les 14°15 - En 1 et 9/42 les 13 et 9 - les autres...?!)
Les TM4 ont connu aussi gazo et gaz, semble-t-il...

 JM-C
 Messages postés : 6456
 JM-C
  Posté le 27/09/2009 18:29:14
Send a private message to JM-C

Citation :

dtilliet  a dit :


Citation :

TN4HBAR a dit : http://images3.hiboox.com/images/3909/af52cb1f917569eacd46dbfb24e81c25.jpg
Autobus Panhard du réseau de Versailles avec ballon de gaz.
15-11-1940.



Avec celle là j'en connais un qui va pousser son contre ut en atteignant l'extase...      



Gagné, Daniel  
Mais suis-je un peu bigleux, je lit 535 Y 38 !!
Comment fonctionnaient les immat' avant 1950 ?

Avatar: véhicules ayant équipé la ligne 8 OTL/TCL
 Stanislas
 Messages postés : 128
  Posté le 27/09/2009 18:56:25
Send a private message to Stanislas
JM-C : De 1928 à 1950, le système était déjà départemental. Les départements étaient identifiés par une ou plusieurs lettres précédées d'un numéro d'ordre et suivis éventuellement d'un chiffre de série.

Par exemple pour Paris, les lettres étaient RB +  RD à RQ + RS

Donc la numérotation a commencé à 1 RB, puis 9999 RB, puis 1 RB 1 jusqu'à 9999 RB 1, etc ...

Tu trouveras toutes les informations supplémantaires sur le site du SFPI :

http://www.sfpi2.com/sfpi2/index.php?option=com_content&task=view&id=22&Itemid=28

--Message edité par Stanislas le 2009-09-27 18:57:09--

 TN4HBAR
 Messages postés : 1818
 Au café du terminus
  Posté le 27/09/2009 19:10:48
Send a private message to TN4HBAR
Je pense que c'est plutot 535 YB 8, les lettres YB Et YC désignant le département de Seine et Oise, devenu 78 et qui se dénomme Yvelines depuis la fin des années 60.
Ce systeme de lettres a été en vigueur de 1928 à Avril 1950.

 TN4HBAR
 Messages postés : 1818
 Au café du terminus
  Posté le 27/09/2009 19:17:14
Send a private message to TN4HBAR
Mon cher PHEBUS 171, je vois que cette vue t'as fait plaisir,c'est effectivement une photo assez exceptionnelle,et c'est la seule que je possède.
Amicalement, a bientot pour les parts de gateaux suivantes!!!!!

 JM-C
 Messages postés : 6456
 JM-C
  Posté le 27/09/2009 19:58:26
Send a private message to JM-C

Citation :

Stanislas  a dit :

JM-C : De 1928 à 1950, le système était déjà départemental. Les départements étaient identifiés par une ou plusieurs lettres précédées d'un numéro d'ordre et suivis éventuellement d'un chiffre de série.

Par exemple pour Paris, les lettres étaient RB +  RD à RQ + RS

Donc la numérotation a commencé à 1 RB, puis 9999 RB, puis 1 RB 1 jusqu'à 9999 RB 1, etc ...

Tu trouveras toutes les informations supplémantaires sur le site du SFPI :

http://www.sfpi2.com/sfpi2/index.php?option=com_content&task=view&id=22&Itemid=28  




Citation :

TN4HBAR  a dit :

Je pense que c'est plutot 535 YB 8, les lettres YB Et YC désignant le département de Seine et Oise, devenu 78 et qui se dénomme Yvelines depuis la fin des années 60.
Ce systeme de lettres a été en vigueur de 1928 à Avril 1950.



Merci à tous les deux. Je connaissais ce site (pour les plaques > 1950) mais je n'avais jamais visité cette section.
Effectivement, j'ai des photos de bus OTL en PF4.

Avatar: véhicules ayant équipé la ligne 8 OTL/TCL
 PHEBUS-171
 Messages postés : 901
  Posté le 27/09/2009 20:01:18
Send a private message to PHEBUS-171
Petit salopiot!

Tu m' avais bien promis qq chose d' extraordinaire, et je dois avouer...
Un gd merci à toi!

les immat des Panhard: 532 à 540 YB 8 (30/4/37)

 yves_de_paris
 Messages postés : 2891
 yves_de_paris
  Posté le 28/09/2009 22:27:58
Send a private message to yves_de_paris

Citation :

TN4HBAR  a dit :

Je pense que c'est plutot 535 YB 8, les lettres YB Et YC désignant le département de Seine et Oise, devenu 78 et qui se dénomme Yvelines depuis la fin des années 60.
Ce systeme de lettres a été en vigueur de 1928 à Avril 1950.




Bonsoir Jean-Paul,

Les immatriculations d'avant 1950 étaient donc régionales ?!

--Message edité par yves_de_paris le 2009-09-28 22:28:38--

 andrei
 Modérateur
 Messages postés : 2723
 Rocar U 412 de la RATB, Bucarest
2002
 andrei
  Posté le 28/09/2009 22:53:27
Send a private message to andrei

Citation :

PHEBUS-171  a dit :


Vu Av de St-Cloud,au point "central" du réseau SVTE. On aperçoit  au fond à droite l' ancienne caserne Borgnis-Desbordes, démolie pour laisser en 1964 place à l' Av de l' Europe.
(si j' étais fouille-m..., je rappellerai que ds cette caserne, en 1941, Laval a failli se faire occire par un (?) lors de la présentation du premier bataillon de la LVF... Ce n' est pas un roman de Colette, mais une histoire vraie! Mais un peu d 'eau de Vichy et ça repart! )




Monsieur a de la Kultur ! Moi, j'ai Google :

Citation :

La caserne nationale de la LVF se trouvait à Versailles (caserne de Borgnis-Desbordes). Ce fut là que lors du premier défilé de la LVF à peine constituée, le 27 août 1941, le résistant Paul Collette tira devant les caméras sur Pierre Laval et Marcel Déat, qu'il blessa tous deux. Aussitôt arrêté, il avouera qu'il s'était engagé uniquement pour réaliser cette action. Le geste, retentissant, eut lieu en présence des plus hauts dignitaires de la collaboration et d'éminents représentants des autorités allemandes.

Fait symbolique de la collaboration, c'est dans la caserne qui accueillait le premier défilé de la LVF que le drapeau français flotta pour la première fois depuis 1940



(http://fr.wikipedia.org/wiki/L%C3%A9gion_des_volontaires_fran%C3%A7ais_contre_le_bolchevisme)



Bus en vidéo : http://www.wat.tv/albums/recent/ik4itb
Glong-glongs : http://forum.aceboard.net/5699-331-46340-0-glong-glongologie.htm#vb
http://forum.aceboard.net/5699-331-55831-0-Bienvenue-chez-glong-glongs.htm#vb
Pages : << 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 ... >>

forum Index du forum forumVoyage dans le passé forumpot pourri de photos d'autobus
Haut
Aller à :
  Ajouter une réponse rapide

Ajouter une réponse rapide