![]() |
Administrateurs :[Ze Webmaster]Altaïr, bounonne | |
![]() |
Forum Busparisiens |
Non connecté | Se connecter
|
![]() |
en ligne : Il y a 7 connectés. Cliquez pour voir la liste | |
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | ||
![]() |
|
Auteur : | Sujet: pot pourri de photos d'autobus | Bas |
yves_de_paris Messages postés : 2891 ![]() |
Merci Dtilliet ! Nous avons tous notre réponse ! ![]() |
TN4HBAR Messages postés : 1818 Au café du terminus |
Merci, Daniel pour ces précieux renseignements,l'intéret de cette vie est que nous apprenons ou découvrons toujours quelque chose. A bientot pour la suite du gateau!!!!! |
TN4HBAR Messages postés : 1818 Au café du terminus |
![]() Daniel,je te dédie cette vue,car tu as pris un roulement sur le 30 (72),voici donc la 1907(Dimanche, tu avais la 1831),TN4B, à l'Etoile vers 1935-36. |
TN4HBAR Messages postés : 1818 Au café du terminus |
![]() Je n'ai pas résisté au plaisir de vous montrer cette vue prise vers 1900 environ, de ce qui est l'ancetre du 63:Gare de Lyon-Avenue Henri Martin. Nous sommes place d'Iéna,et nous faisons un véritable bond dans le temps. |
TN4HBAR Messages postés : 1818 Au café du terminus |
|
TN4HBAR Messages postés : 1818 Au café du terminus |
|
TN4HBAR Messages postés : 1818 Au café du terminus |
![]() Mars 1941;Preferez vous un tour en grand bi(le vélocipède au 1er plan) ou une promenade sur la plate-forme du 92, la 2416? |
TN4HBAR Messages postés : 1818 Au café du terminus |
|
TN4HBAR Messages postés : 1818 Au café du terminus |
![]() Porte de Clignancourt un TN6A sur une ligne que je n'ai pas pu identifier. Notez la présence de soldats allemands. |
TN4HBAR Messages postés : 1818 Au café du terminus |
|
TN4HBAR Messages postés : 1818 Au café du terminus |
Je souhaite que cette petite série vous aura fait plaisir; si vous avez des commentaires ou des questions diverses,n'hésitez pas,nous sommes la pour échanger des impressions sur nos passions communes. |
andrei Modérateur Messages postés : 2723 Rocar U 412 de la RATB, Bucarest 2002 ![]() |
Merci pour ces photos absolument fantastiques ! Pour des passionnés du vieux Paris, comme moi, c'est un grand bonheur. Quelques réflexions, certainement pas très intéressantes : - les soldats sur le pavé pourraient être des Feldpolizei (la police militaire de la Wehrmacht), en train de contrôler les papiers de leurs compatriotes se trouvant sur la plateforme du bus. Faute de les voir de face et distinguer leur fameuse plaque de poitrine en demi-lune, ça reste une hypothèse. - la photo de Charenton nous permet de voir l'ancienne mairie, remplacée, après guerre, par une bâtisse nettement moins photogénique, mais certainement plus fonctionnelle. Je préfère l'ancienne, mais je suis un passéiste assumé. | |||
Bus en vidéo : http://www.wat.tv/albums/recent/ik4itb Glong-glongs : http://forum.aceboard.net/5699-331-46340-0-glong-glongologie.htm#vb http://forum.aceboard.net/5699-331-55831-0-Bienvenue-chez-glong-glongs.htm#vb |
PHEBUS-171 Messages postés : 901 |
Kolossal, la photo du 1 en gaz... j' en meurs asphixié de bonheur! Mai 41, c' est la reprise par la (encore) STCRP de sa ligne, derrière la SVTE (Tws de Versailles) qui l' avait reprise depuis 40 avec ses Panhard au gaz également. Le camion vu à la Concorde avec le S semble (à la calandre)être un Büssing... "Räder müssen rollen für dem Sieg", qu' ils disaient... La photo du 92 avec le Gd-Bi est déjà vue, mais elle a le mérite d' être particulièrement originale! Ach! Quelle Epoch... |
kanabelo Messages postés : 7402 Si un jour je suis modérateur, je serai comme Eric Besson, mais j'expulserai uniquement les bons à rien! |
Je partage la même phrase qu'Andréi sur son précédent post qui résume parfaitement mes pensées!! "Merci pour ces photos absolument fantastiques ! Pour des passionnés du vieux Paris, comme moi, c'est un grand bonheur. " Merci infiniment TN4HBAR! On en redemande encore et encore! | |||
![]() ![]() Plus qu'une passion... Un art! Si j'étais un modo, je cognerai le jour... |
JM-C Messages postés : 6456 ![]() |
La station a ouvert le 5 octobre 1942, est-ce jour-là ? D'autre part, le batiment du fond n'était pas la Mairie mais les fameuses Ecoles !!! ![]() | ||||
Avatar: véhicules ayant équipé la ligne 8 OTL/TCL |
PINOT Modérateur Messages postés : 4956 Membre de l'AMTUIR / SAUVABUS et Bus Parisiens ![]() |
![]() ![]() ![]() Le charme irrésistible du vieux Paris, de ses pavés, de cette douceur de la vie du début de siècle. Une ambiance si particulière que l'on ne retrouve nulle part ailleurs dans le monde... La France du progrès industriel avec cette part de ruralité encore bien présente dans bon nombre d'arrondissements Je reste bouche bée face à ces clichés avec lesquels je tapisserais tous les murs de ma chambre! ![]() ![]() Un grand merci à toi TN4HBAR ![]() | |||
" Les lois inutiles affaiblissent les lois nécessaires." (Montesquieu) Clément |
JM-C Messages postés : 6456 ![]() |
Euh, en 1942 on est presque à mi-siècle ... | ||||
Avatar: véhicules ayant équipé la ligne 8 OTL/TCL |
CY2N Messages postés : 1359 Spécialiste de la photo de bus de nuit et de la photo de métro ![]() |
Justement, l'ambiance était encore présente, c'est ça que disait Clément ![]() | |||
En avatar l'Agora V2 2605 sur le 187 ^^ |
JM-C Messages postés : 6456 ![]() |
Ah oui, alors ça c'est bien vrai. Mais les restrictions de la guerre avaient fait faire un sacré bond en arrière ... J'aime bien cette photo avec son fond de brumes automnales. | ||||
Avatar: véhicules ayant équipé la ligne 8 OTL/TCL |
|
Ce forum pour votre site ?
AceBoard Forum Gratuit v 5.3
Download Premium Web Templates! - blog gratuit