![]() |
Administrateurs :[Ze Webmaster]Altaïr, bounonne | |
![]() |
Forum Busparisiens |
Non connecté | Se connecter
|
![]() |
en ligne : Il y a 6 connectés. Cliquez pour voir la liste | |
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | ||
![]() |
|
Auteur : | Sujet: pot pourri de photos d'autobus | Bas |
PN6 Messages postés : 712 Attention, un PN6 peut en cacher un autre !!! ![]() |
Bizarre le receveur sur la 3466 : il n'a pas de moulinette... Et puis le vélocipède nous fait bien voir que les bus étaient déja em........ par les vélibs de l'époque ! ![]() T'es beau sur cette photo 1008 !! Je ne parle pas du vélo, mais du TN6 A !!!!!!!! ![]() ![]() ![]() ![]() | |||
La hiérarchie c'est comme une étagère : plus c'est haut, plus c'est inutile... |
1008 Messages postés : 304 |
t'es pas censé être au boulot là??????? ![]() t'as la belle vie à la régie ![]() fait gaffe à la l'OP 5-3 365!!!!! | |||
http://assobusparisiens.free.fr/ Miaou la boite ZF |
PINOT Modérateur Messages postés : 4956 Membre de l'AMTUIR / SAUVABUS et Bus Parisiens ![]() |
Bon alors apparemment, j'ai été mal compris dans la période à laquelle je me référais... C'est pour les photographies du début de siècle (1900/1910) que je disais que la vie était paisible!! Aller dire cela pour la période 14/18 (quoi que bien moins dure que celle de 39/45 pour Paris ne serait-ce par rapport aux rafles et destructions) ainsi que la période crise de 29 qui a eu au début des années 30 en France serait en effet choquant et critiquable. Par contre, je ne retire en rien ce que j'ai dit au sujet de l'atmosphère rurale de Paris jusqu'au milieu des années 1950 avec ses pavés et cette vie plus tranquille qu'aujourd'hui! J'avoue avoir été choqué Stanislas quand tu as choisi la date de 1942 pour relativiser mes dires ![]() Quant au mot "tranquille", il n'est pas synonyme de vie rose, mais plutôt d'une époque où les gens étaient moins stressés et plus aimables avec leur prochain. La vie était dure pour beaucoup de petites gens, beaucoup de quartiers de Paris étaient miteux, insalubres, mais c'était un autre état d'esprit par rapport à aujourd'hui. --Message edité par pinot le 2009-09-23 12:07:41-- | |||
" Les lois inutiles affaiblissent les lois nécessaires." (Montesquieu) Clément |
dtilliet Messages postés : 5823 ![]() |
Merci beaucoup pour cette vue d'origine. La conduite du TN4B fut un vrai bonheur, en quelque sorte la concrétisation absolue du rêve de gosse |
dtilliet Messages postés : 5823 ![]() |
Après consultation du "clavel" je propose le 11B qui deviendra 168 en nov45 |
Stanislas Messages postés : 128 |
Clément, le fait est que sur les photos présentées, et sauf erreur de compte de ma part, près de 15 datent d'après 1945, une dizaine date de l'Occupation et seulement 5 photos sont antérieures à 1939, dont une seule d'avant 1914. Cependant, si tu t'es senti choqué, je te présente mes excuses -- et passons à autre chose ! |
PINOT Modérateur Messages postés : 4956 Membre de l'AMTUIR / SAUVABUS et Bus Parisiens ![]() |
Lorsque je dis que suis amoureux du vieux Paris et de son cadre de vie tranquille, plus serein qu'aujourd'hui, je ne tiens pas compte des périodes de guerre. D'autre part, rassurez vous, je suis conscient que le "beau vieux Paris champêtre et bucolique" ne l'était pas pour tous les habitants de l'époque loin de là. Voilà ![]() amicalement ![]() | |||
" Les lois inutiles affaiblissent les lois nécessaires." (Montesquieu) Clément |
TN4HBAR Messages postés : 1818 Au café du terminus |
Bonjour à tous,j'ai remarqué que ma 1ere photo de l'OP52 du 25 a disparue,je demande pourquoi?D'avance merci. Ensuite, je réponds à JM-C,la photo du 104 à Charenton-Ecoles est datée du 7-10-1942. Je vous prépare la suite du gateau avec une cerise dessus: A tout à l'heure. |
TN4HBAR Messages postés : 1818 Au café du terminus |
j'ai fait une petite erreur de date;en effet la photo du 30 en TN4B à l'Etoile n'est pas de 1935-36,les TN4B etant des TN4A transformés en 1937, mais de 1937-38.Autant pour moi. |
TN4HBAR Messages postés : 1818 Au café du terminus |
|
TN4HBAR Messages postés : 1818 Au café du terminus |
|
TN4HBAR Messages postés : 1818 Au café du terminus |
|
TN4HBAR Messages postés : 1818 Au café du terminus |
|
PHEBUS-171 Messages postés : 901 |
les photos du 1, superbes dailleurs, ne sont-elles pas des "Renault" ? On peut constater qu' il y avait déjà des bandeaux m...ques dès cette époque... C'est dailleurs curieux, car ce sont de mémoire les seuls que je connaisse ds ce graphisme, pour l' époque... C' est dég... que ça soit tombé sur le 1 !!! Il y a de fait qq autres belles photos de ce type ds les albums des archives de ce constructeur, avec aussi, dans un autre registre, qq sc10 de Rouen CTR par exemple à leur mise en service Merci en ts cas, J-P ! |
TN4HBAR Messages postés : 1818 Au café du terminus |
![]() Mai 1947, Gare Montparnasse un jour de pluie. au 1er plan TN6A du 92(a droite),n°2433 et TN6C2 du 96(à gauche) n°2731. devant,2 TN4HBLA du 91 et au bout à droite TN4HBAR du 95. |
PINOT Modérateur Messages postés : 4956 Membre de l'AMTUIR / SAUVABUS et Bus Parisiens ![]() |
Des photos d'une qualité rare ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | |||
" Les lois inutiles affaiblissent les lois nécessaires." (Montesquieu) Clément |
TN4HBAR Messages postés : 1818 Au café du terminus |
|
TN4HBAR Messages postés : 1818 Au café du terminus |
|
TN4HBAR Messages postés : 1818 Au café du terminus |
|
|
Ce forum pour votre site ?
AceBoard Forum Gratuit v 5.3
Download Premium Web Templates! - blog gratuit