FORUM, Forum Discussion, Forum Gratuit, Nom de domaine, Nom de domaine gratuit, Redirection gratuite,

Forum Busparisiens Administrateurs :[Ze Webmaster]Altaïr, bounonne
Forum Busparisiens
Non connecté | Se connecter
en ligne : Il y a 6 connectés. Cliquez pour voir la liste
Inscription Inscription | Profil Profil | Messages Privés Messages Privés | Recherche Recherche | Online Online | Aide Aide | Créer un blog gratuit

forum Index du forum forumVoyage dans le passé forumpot pourri de photos d'autobus

Auteur : Sujet: pot pourri de photos d'autobus  Bas
 Stanislas
 Messages postés : 128
  Posté le 23/09/2009 10:28:29
Send a private message to Stanislas

Citation :

PINOT  a dit :

     

Le charme irrésistible du vieux Paris, de ses pavés, de cette douceur de la vie du début de siècle. Une ambiance si particulière que l'on ne retrouve nulle part ailleurs dans le monde... La France du progrès industriel avec cette part de ruralité encore bien présente dans bon nombre d'arrondissements

Je reste bouche bée face à ces clichés avec lesquels je tapisserais tous les murs de ma chambre!  

Un grand merci à toi TN4HBAR




La douceur de la vie en 1942 ?!??

Et même sans tenir compte de l'Occupation, le Paris des années 30 n'était pas si doux à vivre ... une crise économique particulièrement dure après 1933, alors que la ville comptait près de 2,8 millions d'habitants (à peine 2,3 aujourd'hui) ; une ville noircie par le charbon, une majorité de logements peu confortables voire insalubres -- en 1930, hors des logements bourgeois et des HBM alors flambant neufs, l'eau courante et l'assainissement étaient des luxes, ce qui mettait Paris très en retard sur Londres ou New York, etc.

 PN6
 Messages postés : 712
 Attention, un PN6 peut en cacher
un autre !!!
 PN6
  Posté le 23/09/2009 11:28:08
Send a private message to PN6
Bizarre le receveur sur la 3466 : il n'a pas de moulinette...

Et puis le vélocipède nous fait bien voir que les bus étaient déja em........ par les vélibs de l'époque !  

T'es beau sur cette photo 1008 !! Je ne parle pas du vélo, mais du TN6 A !!!!!!!!      

                           

La hiérarchie c'est comme une étagère : plus c'est haut, plus c'est inutile...
 1008
 Messages postés : 304
  Posté le 23/09/2009 11:35:28
Send a private message to 1008
t'es pas censé être au boulot là???????

t'as la belle vie à la régie

fait gaffe à la l'OP 5-3 365!!!!!


http://assobusparisiens.free.fr/
Miaou la boite ZF
 PINOT
 Modérateur
 Messages postés : 4956
 Membre de l'AMTUIR / SAUVABUS
et Bus Parisiens
 PINOT
  Posté le 23/09/2009 11:56:31
Send a private message to PINOT
Bon alors apparemment, j'ai été mal compris dans la période à laquelle je me référais...

C'est pour les photographies du début de siècle (1900/1910) que je disais que la vie était paisible!!

Aller dire cela pour la période 14/18 (quoi que bien moins dure que celle de 39/45 pour Paris ne serait-ce par rapport aux rafles et destructions) ainsi que la période crise de 29 qui a eu au début des années 30 en France serait en effet choquant et critiquable.

Par contre, je ne retire en rien ce que j'ai dit au sujet de l'atmosphère rurale de Paris jusqu'au milieu des années 1950 avec ses pavés et cette vie plus tranquille qu'aujourd'hui!

J'avoue avoir été choqué Stanislas quand tu as choisi la date de 1942 pour relativiser mes dires Ai je dis que la WW2 avait été une période tranquille pour les parisiens? Je crois que non!

Quant au mot "tranquille", il n'est pas synonyme de vie rose, mais plutôt d'une époque où les gens étaient moins stressés et plus aimables avec leur prochain. La vie était dure pour beaucoup de petites gens, beaucoup de quartiers de Paris étaient miteux, insalubres, mais c'était un autre état d'esprit par rapport à aujourd'hui.

--Message edité par pinot le 2009-09-23 12:07:41--

" Les lois inutiles affaiblissent les lois nécessaires." (Montesquieu)

Clément

http://mediathequefleurus.free.fr/cn.jpg
 dtilliet
 Messages postés : 5823
 dtilliet
  Posté le 23/09/2009 15:37:44
Send a private message to dtilliet

Citation :

TN4HBAR  a dit :

http://images3.hiboox.com/images/3909/9469655d4541f512160abec672ceb61a.jpg
Daniel,je te dédie cette vue,car tu as pris un roulement sur le 30 (72),voici donc la 1907(Dimanche, tu avais la 1831),TN4B, à l'Etoile vers 1935-36.




Merci beaucoup pour cette vue d'origine. La conduite du TN4B fut un vrai bonheur, en quelque sorte la concrétisation absolue du rêve de gosse

 dtilliet
 Messages postés : 5823
 dtilliet
  Posté le 23/09/2009 15:50:27
Send a private message to dtilliet

Citation :

TN4HBAR  a dit :

http://images3.hiboox.com/images/3909/882601a5742ff5f8341547467a4b5638.jpg
Porte de Clignancourt un TN6A sur une ligne que je n'ai pas pu identifier.
Notez la présence de soldats allemands.




Après consultation du "clavel" je propose le 11B qui deviendra 168 en nov45

 Stanislas
 Messages postés : 128
  Posté le 23/09/2009 16:06:57
Send a private message to Stanislas
Clément, le fait est que sur les photos présentées, et sauf erreur de compte de ma part, près de 15 datent d'après 1945, une dizaine date de l'Occupation et seulement 5 photos sont antérieures à 1939, dont une seule d'avant 1914.

Cependant, si tu t'es senti choqué, je te présente mes excuses -- et passons à autre chose !

 PINOT
 Modérateur
 Messages postés : 4956
 Membre de l'AMTUIR / SAUVABUS
et Bus Parisiens
 PINOT
  Posté le 23/09/2009 16:33:28
Send a private message to PINOT
 Lorsque je dis que suis amoureux du vieux Paris et de son cadre de vie tranquille, plus serein qu'aujourd'hui, je ne tiens pas compte des périodes de guerre.

D'autre part, rassurez vous, je suis conscient que le "beau vieux Paris champêtre et bucolique" ne l'était pas pour tous les habitants de l'époque loin de là.

Voilà

amicalement

" Les lois inutiles affaiblissent les lois nécessaires." (Montesquieu)

Clément

http://mediathequefleurus.free.fr/cn.jpg
 TN4HBAR
 Messages postés : 1818
 Au café du terminus
  Posté le 25/09/2009 14:54:13
Send a private message to TN4HBAR
Bonjour à tous,j'ai remarqué que ma 1ere photo de l'OP52 du 25 a disparue,je demande pourquoi?D'avance merci.
Ensuite, je réponds à JM-C,la photo du 104 à Charenton-Ecoles est datée du 7-10-1942.
Je vous prépare la suite du gateau avec une cerise dessus: A tout à l'heure.

 TN4HBAR
 Messages postés : 1818
 Au café du terminus
  Posté le 25/09/2009 14:59:37
Send a private message to TN4HBAR
j'ai fait une petite erreur de date;en effet la photo du 30 en TN4B à l'Etoile n'est pas de 1935-36,les TN4B etant des TN4A transformés en 1937, mais de 1937-38.Autant pour moi.

 TN4HBAR
 Messages postés : 1818
 Au café du terminus
  Posté le 25/09/2009 17:52:18
Send a private message to TN4HBAR
http://images3.hiboox.com/images/3909/63a908d8680c1a6003e56ff8b4618336.jpg
TN4HBLA sur le 1,Place de la Concorde, au cours de l'exposition de 1937.

 TN4HBAR
 Messages postés : 1818
 Au café du terminus
  Posté le 25/09/2009 17:56:17
Send a private message to TN4HBAR
http://images3.hiboox.com/images/3909/6fdf8c199dc8ca07051ed1f202c3dca0.jpg
TN4HBLA sur le 1,idem....

 TN4HBAR
 Messages postés : 1818
 Au café du terminus
  Posté le 25/09/2009 17:59:57
Send a private message to TN4HBAR
http://images3.hiboox.com/images/3909/aa2487f639fcfefe0f7908383620ac0d.jpg
Juillet 1941,TN6A n°2112,sur le 125,au terminus Pte de Vincennes.

 TN4HBAR
 Messages postés : 1818
 Au café du terminus
  Posté le 25/09/2009 18:05:41
Send a private message to TN4HBAR
http://images3.hiboox.com/images/3909/8f3e80dabb39336bcb9b956426f7598e.jpg
Pendant les greves de 1947,des grevistes s'en prennent à ce pauvre TN4H du 20 et son machiniste.

 PHEBUS-171
 Messages postés : 901
  Posté le 25/09/2009 18:15:21
Send a private message to PHEBUS-171
les photos du 1, superbes dailleurs, ne sont-elles pas des "Renault" ?

On peut constater qu' il y avait déjà des bandeaux m...ques dès cette époque... C'est dailleurs curieux, car ce sont de mémoire les seuls que je connaisse ds ce graphisme, pour l' époque... C' est dég... que ça soit tombé sur le 1 !!!

Il y a de fait qq autres belles photos  de ce type ds les albums des archives de ce constructeur, avec aussi, dans un autre registre, qq sc10 de Rouen CTR par exemple à leur mise en service

Merci en ts cas, J-P !

 TN4HBAR
 Messages postés : 1818
 Au café du terminus
  Posté le 25/09/2009 18:16:05
Send a private message to TN4HBAR
http://images3.hiboox.com/images/3909/5b197dd56a5dbea96e33a7fd8a974781.jpg
Mai 1947, Gare Montparnasse un jour de pluie.
au 1er plan TN6A du 92(a droite),n°2433 et TN6C2 du 96(à gauche) n°2731.
devant,2 TN4HBLA du 91 et au bout à droite TN4HBAR du 95.

 PINOT
 Modérateur
 Messages postés : 4956
 Membre de l'AMTUIR / SAUVABUS
et Bus Parisiens
 PINOT
  Posté le 25/09/2009 19:09:18
Send a private message to PINOT
Des photos d'une qualité rare smile/eek.gif

  Magnifique    

" Les lois inutiles affaiblissent les lois nécessaires." (Montesquieu)

Clément

http://mediathequefleurus.free.fr/cn.jpg
 TN4HBAR
 Messages postés : 1818
 Au café du terminus
  Posté le 25/09/2009 22:39:05
Send a private message to TN4HBAR
http://images3.hiboox.com/images/3909/2b48371acbbec8cd9711939cb83a3447.jpg
Charmante voyageuse acquittant le prix de son voyage dans l'OP52 n°514 du 110. 1950.

 TN4HBAR
 Messages postés : 1818
 Au café du terminus
  Posté le 25/09/2009 22:45:12
Send a private message to TN4HBAR
http://images3.hiboox.com/images/3909/d251eba7962190a91f4b576135aba4f0.jpg
Cage a poule sur le 139(l'ancien)place Voltaire a Asnieres.
Vers 1946-47.


 TN4HBAR
 Messages postés : 1818
 Au café du terminus
  Posté le 25/09/2009 22:48:48
Send a private message to TN4HBAR
http://images3.hiboox.com/images/3909/ef7c27c120373c66e4e64aca8feec594.jpg
porte de Clignancourt.TN6A du 168 en 1951.

Pages : << 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 ... >>

forum Index du forum forumVoyage dans le passé forumpot pourri de photos d'autobus
Haut
Aller à :
  Ajouter une réponse rapide

Ajouter une réponse rapide