![]() |
Administrateurs :[Ze Webmaster]Altaïr, bounonne | |
![]() |
Forum Busparisiens |
Non connecté | Se connecter
|
![]() |
en ligne : Il y a 6 connectés. Cliquez pour voir la liste | |
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | ||
![]() |
|
Auteur : | Sujet: pot pourri de photos d'autobus | Bas |
dtilliet Messages postés : 5823 ![]() |
Amusante la celtaquatre derrière le 76 comme mon oncle en avait une. Quant au type en pardessus qui traverse je lui trouve une ressemblance avec Michel Rocard ![]() |
LA BRISE Messages postés : 67 |
Pour les voitures hippomobiles, je me rappelle de celles de CH.GERVAIS qui remontaient la rue Gay Lussac pour aller à leur garage qui se trouvait rue Claude Bernard. Il y avait des petits chevaux roux attelés à des charettes en osier me semble-t-il, et aussi des livreurs de brasseries avec leur plateaux sans oublier les camions SOVEL des Glacières de Paris . La Brise | |||
LA BRISE |
LA BRISE Messages postés : 67 |
Pour les voitures hippomobiles, je me rappelle de celles de CH.GERVAIS qui remontaient la rue Gay Lussac pour aller à leur garage qui se trouvait rue Claude Bernard. Il y avait des petits chevaux roux attelés à des charettes en osier me semble-t-il, et aussi des livreurs de brasseries avec leur plateaux sans oublier les camions SOVEL des Glacières de Paris . Merci TN4HBAR ainsi que dtillet pour les photos que vous mettez en ligne. La Brise | |||
LA BRISE |
TN4HBAR Messages postés : 1818 Au café du terminus |
Bonjour à tous. Encore une petite question sur Hiboox;mon hébergeur d'images me dit qu'avec 150 images il est complet.Il me renvoit vers Hiboox premium pour un abonnement de 2,14 euros ou 16 euros je crois pour 1 ou 6 mois et le nombre de vues est illimité.est-ce une bonne formule? Daniel m'indiquait un espace gratuit de 1500 vues,ou est-il? Une fois de plus merci pour vos éclaicissements. |
dtilliet Messages postés : 5823 ![]() |
|
JM-C Messages postés : 6456 ![]() |
| |||
Avatar: véhicules ayant équipé la ligne 8 OTL/TCL |
TN4HBAR Messages postés : 1818 Au café du terminus |
Merci à tous les deux pour vos conseils.Je m'absente quelques jours,je reprendrais dans le milieu de la semaine prochaine. Je réponds également à LA BRISE,car j'ai peut etre une vue de camion électrique (Vetra ou Sovel) des glacières de Paris. |
dtilliet Messages postés : 5823 ![]() |
Si tout le monde se barre qu'est ce qu'on va devenir ![]() ![]() ![]() |
PHEBUS-171 Messages postés : 901 |
Teeeeeeeeeerminus! On feeeerme! Bon, dans ce cas je pars aussi! En plus sur une bonne impression: j' ai crû voir de mon 22 un sc10RA sur le pont de Grenelle ce matin! Sûrement un mirage! Je vais aller consulter le Dr Hayem, qu' il me fasse des Radio... Sinon, mets-nous qq souvenirs (un sc2 des TUV, par exemple...) et le lyonnais au Jacquemond itou!!! --Message edité par phebus-171 le 2009-10-24 14:38:16-- |
PINOT Modérateur Messages postés : 4956 Membre de l'AMTUIR / SAUVABUS et Bus Parisiens ![]() |
Hé bah! t'es en forme toi! ![]() ![]() ![]() | ||||
" Les lois inutiles affaiblissent les lois nécessaires." (Montesquieu) Clément |
JM-C Messages postés : 6456 ![]() |
Il suffisait de demander: grâce à dtilliet, j'ai ce superbe cliché pris à l'ancienne gare routière de Perrache en 1964 par F. Bonnin : ![]() Une anectode au sujet de cette photo: ce trolley n'est pas dans sa travée (le machiniste doit appeler les clients) et il y a une bonne raison ... | ||||
Avatar: véhicules ayant équipé la ligne 8 OTL/TCL |
dtilliet Messages postés : 5823 ![]() |
Pas de SC2 en vue mais j'ai ceci ![]() en regardant bien la photo il y a un bus au loin ![]() ![]() ![]() ou encore celà ![]() ![]() ![]() ![]() et Quoi de neuf docteur ![]() ![]() ![]() --Message edité par dtilliet le 2009-10-25 07:47:17-- |
bowkerlandau Messages postés : 7 |
quelle est l'année de la photo en couleur, la dernière | |||
cieutat |
dtilliet Messages postés : 5823 ![]() |
Je pense qu'elle date de 1969 sans certitude toutefois |
PHEBUS-171 Messages postés : 901 |
Alors là, chapeau (breton) bas... Faute de pain, on a eu de la brioche des TUB en 1969 pour la ligne TP2 (actuelle H) de Parly2 à Gare RG. Les TUV exploitaient donc cette ligne sous la gestion "TUC" (C pour le Chesnay), et, en bons bus CFT, les r4231 en question étaient rouge et crème (TUV = bleu et gris) Comme je l' ai déjà exprimé ailleurs, à la faillite des TUB (30/6/68), une partie des r4231 de St-Brieuc est arrivée à Versailles (avec un petit Gruau r2165 comme cx de Laval - b15?) J' ai 2 immat aux archives dept78 les 13 et 14/8/1969: 564 CT 22 (les 2 photos!)= 1454 HL 78 le 13/8 562 CT 22 = 1516 HL 78 le 14/8 le 564 est donc le b20 (j' hésitais entre b21 ou 23...), ce que je suis comblé et très content de voir ici confirmé grâce à ces photos superbes (merci Daniel!!!) Je ne sais pas exactement combien il y avaient de r4231 aux TUB, depuis 12/1958, avant l' arrivée des sc6p à 2 capots de lignes. Reste à trouver des photos du 562 pour parfaire la recherche! J' ai néanmoins un 563 CT 22 (n° illisible)vu sur Linéoz... A Versailles, je le redis, le 1454 HL 78 est resté rouge, l' autre étant repeint bleu TUV (il y aura + tard inversemt 2 sc2 TUV peints en rouge: 28+31) J' ai souvenir, gamin, des TUB rouges , en "22", avec en effet leurs 2 porte-drapeaux arr.Il y a même encore l' écu de St-Brieuc! Les baies TUR et TUB étaient à manivelle, celles des TUV coulissantes. NB: il y avait avec eux un ex Reims TUR ; c45 = 953 EB 51, non réimmat 78 Tous réformés en 9/73 après création SVTU (5/73) et livraison de 8 s105m (45-52) en 5/73 et des 5 premiers sc10 versaillais en 9/73 (54-58), dailleurs en gde partie pour le nouveau H (ex TP2!), qui conservait sa tarification spéciale "le Chesnay"...dont ces bus portaient les armes sur les flancs Pour les sc2, rares (vu l' époque...), je pensais à celle du C à Europe, parue ds les "75 ans d' autobus en France"... --Message edité par phebus-171 le 2009-10-29 13:01:30-- |
PHEBUS-171 Messages postés : 901 |
JM-C: je n' avais pas vu la légende de ton avatar, sur la 8... En effet, j' ai constaté cette curiosité (bien que ne connaissant pas les lieux, massacrés depuis...)de 2 "8" sur des quais différents. Je ne sais pas pourquoi cet état de fait, mais le conducteur du premier semble très intéressé par ce qui se passe sur son babord... pourtant, les perches des 2 semblent aux bifilaires... Je sais que les Jacquemond n' avaient pas de moteurs auxil., ce qui nécessitait parfois qq pousses par les voyageurs sur la partie non alimentée (carrefour,...) Il y a un lien entre les 2 faits? Je donne ma langue au chat... |
TN4HBAR Messages postés : 1818 Au café du terminus |
|
TN4HBAR Messages postés : 1818 Au café du terminus |
|
TN4HBAR Messages postés : 1818 Au café du terminus |
|
|
Ce forum pour votre site ?
AceBoard Forum Gratuit v 5.3
Download Premium Web Templates! - blog gratuit