![]() |
Administrateurs :[Ze Webmaster]Altaïr, bounonne | |
![]() |
Forum Busparisiens |
Non connecté | Se connecter
|
![]() |
en ligne : Il y a 8 connectés. Cliquez pour voir la liste | |
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | ||
![]() |
|
Auteur : | Sujet: documents anciens | Bas |
taxibus Messages postés : 128 |
JM_C : peux-tu aller consulter ta messagerie. merci. |
JM-C Messages postés : 6456 ![]() |
C'est fait, merci. | ||||
Avatar: véhicules ayant équipé la ligne 8 OTL/TCL |
JM-C Messages postés : 6456 ![]() |
Voici l'état général du parc bus au 01/10/78, scanné par Taxibus (qui s'est offert un beau joujou). L'image est cliquable pour obtenir la version grand format. ![]() A cette date, presque la moitié des PCMR sont réformés dont tous ceux du PC (dont certains auraient été revendus à Beyrouth): Type S R T B1 231 119 350 C1 0 25 25 F1 O 86 86 P1N 92 76 168 P1 104 17 121 427 323 750 S = en service, R = réformés, T = total | |||
Avatar: véhicules ayant équipé la ligne 8 OTL/TCL |
JM-C Messages postés : 6456 ![]() |
On ne peut qu'admirer ce travail effectué à l'époque au stylo Rothring (à encre de chine) et aux formes Minerva. Tout un univers envoyé aux oubliettes par Bill et son Excel ... | |||
Avatar: véhicules ayant équipé la ligne 8 OTL/TCL |
JM-C Messages postés : 6456 ![]() |
On remarquera pour les premiers PR100 MI qu'il y avait 2 sous-séries équipées de BV différentes et qu'il manque une voiture dans la série de SC10 5651 à 5800. Accident grave ? Quelqu'un a-t-il des infos ? | |||
Avatar: véhicules ayant équipé la ligne 8 OTL/TCL |
taxibus Messages postés : 128 |
Il faut avouer que tous les documents vont avoir un meilleur aspect et une meilleure compréhension. Encore merci à JM-C de gentiment se charger de mettre ces documents sur le forum. Sur cet état de 78, il y a également les carctéristiques techniques des matériels étrangers en essais à cette époque (501-504). Au sujet des PCMR 4364 à 4375 qui étaient équipés à titre d'essai de la suspension à agenouillement. J'en avais vu sur le 84 à l'époque, et cela faisait tout drole de voir le coté droit de la voiture s'abaisser à l'arret. On aurait pu penser à un soufflet de suspension percé, ou à un défaut de pression d'air. A noter également le PGR 2905 équipé d'un moteur Saviem au lieu du traditionnel Berliet. Si l'un d'entre nous en connait le motif. |
yves_de_paris Messages postés : 2891 ![]() |
A propos des quatre bus étrangers, est-ce que le Magirus a roulé sur le 57 ? |
taxibus Messages postés : 128 |
A ma connaissance, les 4 protos n'ont roulé que sur le 57. |
Sprague Messages postés : 741 ![]() |
Salut , J'en ai entendu parlé aussi. Quelqu'un aurait il des photos ?? A++ | |||
![]() |
taxibus Messages postés : 128 |
Bonsoir. As-tu essayé de voir dans la rubrique photos-vidéos du forum. Tu peux les voir également sur les différents ouvrages sur les bus parisiens. Mais je pense que notre super-spécialiste OP52 nous montrera cela quand il traitera la ligne 57. |
Petit_Scarabee Messages postés : 6295 "La vie est belle et pleine de sens à chaque instant" Etty Hillesum ![]() |
Génial ce document, ça me permet d'affiner les mises en service dans Siloé ! ![]() Merci taxibus ! Yann ![]() | |||
Un jour, Petit Scarabée, un jour tu sauras... Siloé: http://3d.art.free.fr/requete-parc.php Happiness only real when shared - Chris McCandless (le bonheur n'est véritable que lorsqu'il est partagé) |
dtilliet Messages postés : 5823 ![]() |
En attendant OP5 2 et la ligne 57 voici un petit hors d'oeuvre avec le Volvo croisant le mercedes à gare de lyon ![]() |
yves_de_paris Messages postés : 2891 ![]() |
Merci ! C'est bien ce qu'il me semblait ! |
OP52 Messages postés : 3091 |
Pour compléter, voilà ce que j'ai dans le genre (je les ai peut-être déjà publiés en tout ou partie) : dans l'ordre 01/06/74 à peine lisible), oct 85 et oct 86 ![]() ![]() ![]() |
JM-C Messages postés : 6456 ![]() |
Méfies-toi, pas mal de dates sont fausses, j'ai plus d'une centaine d'exemples (fiches OP52, photos datées ...) ! En général, il y a un mois d'écart (par exemple une mise en service au 5 décembre apparaît sur l'état au 1er janvier de l'année suivante, mais ça peut être deux mois, en particulier pour certains UMCR et UO mis rééellement en service à la fin juillet et répertoriés seulement au 1er septembre (sans doute pas d'état en août en raison des "congés payés"). Dans ces cas des périodes de congés, je suppose qu'il s'agit d'une officialisation à postériori et que les documents ultérieurs ont repris les dates officielles de signature par l'ingénieur en chef (en vacances en août) qui ne correspondent pas du tout aux mises en service en ligne ... | ||||
Avatar: véhicules ayant équipé la ligne 8 OTL/TCL |
JM-C Messages postés : 6456 ![]() |
Merci, OP52. taxibus m'en a fait parvenir quelques autres, je les publierai progressivement. | ||||
Avatar: véhicules ayant équipé la ligne 8 OTL/TCL |
JM-C Messages postés : 6456 ![]() |
Géniale cette photo ![]() | ||||
Avatar: véhicules ayant équipé la ligne 8 OTL/TCL |
|
Ce forum pour votre site ?
AceBoard Forum Gratuit v 5.3
Download Premium Web Templates! - blog gratuit