![]() |
Administrateurs :[Ze Webmaster]Altaïr, bounonne | |
![]() |
Forum Busparisiens |
Non connecté | Se connecter
|
![]() |
en ligne : Il y a 8 connectés. Cliquez pour voir la liste | |
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | ||
![]() |
|
Auteur : | Sujet: documents anciens | Bas |
OP52 Messages postés : 3091 |
Le dépôt de Croix/Nivert a fermé en septembre 1939 et n'a rouvert que le 2 avril 1951. |
taxibus Messages postés : 128 |
Merci OP52, car dans mes différents états Croix-Nivert hébergeait encore des lignes au 01/01/39, mais plus rien au 01/11/39. Ce dépot a peut-etre été réquisitionné par l'armée allemande, ce qui a été le cas de nombreux établissements de ce genre. j'avais entendu dire que cela avait été le cas du dépot de Clichy, pour s'en servir comme garage et atelier pour leur matériel. A voir. |
JM-C Messages postés : 6456 ![]() |
Il n'y a que 85 OP5/2 en service, sûrement tous des MGT (puisqu'on sait que le 73 avait les MGT 681 à 699). Il n'y a pas de distinction Paris/Banlieue sur les états ? (je rappelle qu'on ne sait pas encore si les 73 étaient de type banlieue ou s'il y avait eu une petite série de MGT Paris). | ||||
Avatar: véhicules ayant équipé la ligne 8 OTL/TCL |
taxibus Messages postés : 128 |
En effet, je n'ai dans cet état de 51 que la référence OP5; ce n'est que sur les états plus récents que les types Paris ou Banlieue sont stipulés; idem pur les TN6A. |
taxibus Messages postés : 128 |
la suite de l'état au 01/01/1960 151 Flandre TN6AB 25 29 152 Flandre OP5/3 B3 33 40 153 Gonesse OP5 B2 10 11 154 Michelet TN6AP 16 18 155 Gonesse OP5/3 B3 15 18 156 Gonesse OP5 B2 15 18 157 Charlebourg TN6AP 11 13 158 Puteaux PCP10 20 24 159 Charlebourg APVU 7 9 161 Charlebourg OP5 B2 18 22 163 Charlebourg VBF 21 27 164 Charlebourg VBF 10 11 164 Charlebourg VBR 3 5 165 Asnières TN4F 14 16 166 Michelet TN6AB 17 20 167 Charlebourg APVU 7 8 168 Gonesse OP5 B2 11 13 169 Croix Nivert APH 2/52 5 6 170 Flandre OP5 B2 13 16 171 Point du Jour OP5/3 S2B3 19 23 173 Asnières TN6AB 18 21 174 Charlebourg TN6AB 7 8 174 Michelet TN6AB 11 13 174 Michelet TN6C2 2 2 175 Asnières TN4F 29 33 176 Charlebourg TN6AB 6 7 176 Charlebourg TN6AP 8 9 177 Asnières TN6AP 14 16 177 Asnières TN6AB 1 2 177 Flandre TN6AB 6 7 178 Charlebourg APVU 11 14 179 Croix-Nivert APH 2/52 5 6 179 Croix-Nivert AHH 1 2 179 Croix-Nivert ASH 1 2 180 Ivry TN6AB 8 9 181 Lagny OP5/3 B3 6 8 181 Lagny OP5/3 P3 1 1 182 Ivry TN6AB 6 7 182 Ivry TN6AP 5 5 183 Ivry VBR 19 23 183 Ivry OP5 B2 4 5 184 Montrouge APVU 2 2 185 Ivry VBR 22 27 185 Ivry OP5 B2 4 5 185 Ivry TN4HBLA 1 1 186 Ivry TN6AB 14 16 187 Montrouge OP5 B2 16 20 187 Montrouge APU 1 1 188 Montrouge TN6AB 18 20 188 Montrouge TN6AP 4 4 189 Malakoff OP5 B2 12 14 190 Malakoff OP5 B2 17 20 191 Malakoff OP5/3 B3 8 10 192 Ivry OP5 B2 13 16 193 Ivry APVU 6 7 194 Malakoff PCP10 20 24 195 Malakoff PCP10 16 19 196 Montrouge APVU 4 5 198 Malakoff TN6AB 9 11 198 Malakoff TN6AP 2 2 199 Montrouge APVU 1 1 206 Maltournée APH 2/50 9 10 206 Maltournée APH 2/52 2 3 213 Maltournée APH 2/52 8 10 220 Maltournée APH 2/52 19 23 244 Charlebourg APVU 15 18 250 Gonesse APVU 10 12 254 Gonesse APVU 7 9 256 Gonesse APVU 8 10 258 Puteaux APVU 15 18 258 Charlebourg APVU 6 7 262 Charlebourg APVU 15 18 268 Gonesse APVU 21 25 272 Charlebourg APVU 12 15 285 Montrouge APVU 34 40 297 Montrouge APVU 11 14 Service Exploitation : 2426 voitures en service, 2895 affectées. Annexe : TN4HBLA n° 3796 détaché au service publicité. En attente de réforme : 2 TN6A. Pour renforcement éventuel des lignes : 9 TN4H, 5 APU, 2 PCP10, 2 AP522. En compensation d'excédent de % de voitures en R.G.: 2 OP5/3 P3. En cours de modification : 16 APU, 3 OP5/3 B3, 2 OP5/3 S2B3. Matériel en attente sous remise : 2 OP5/3 B3 prévus pour ligne 125 26 OP5/3 S2B3 prévus pour ligne 153 et 155. 12 APU, 4 PCP10, 1 APVU, 6 APB. Voilà pour 1960; prochain épisode: 1962. Mais si vous préférez une autre période, faites-le moi savoir, ce n'est pas un problème. |
taxibus Messages postés : 128 |
A l'attention de JM-C : grace à tes conseils, je vais arriver à sortir des tableaux plus présentables. Merci. |
JM-C Messages postés : 6456 ![]() |
Merci pour cet état. Pour la suite, personnellement, je préfèrerais que tu le fasse dans l'ordre, ça permets de voir les évolutions. | ||||
Avatar: véhicules ayant équipé la ligne 8 OTL/TCL |
taxibus Messages postés : 128 |
Bonsoir. Au programme, l'utilisation du matériel au 01/01/1962. 20 Lebrun TN4HP 21 24 21 Lebrun TN4HP 15 18 22 Point du Jour APU 18 22 24 Ivry TN4HBLA 13 15 25 Hainaut OP5/3 P3 6 8 26 Lagny TN4F 25 29 27 Ivry TN4HP 2 3 27 Ivry TN4HBLA 11 13 27 Lebrun TN4HBLA 11 12 28 Montrouge APU 22 27 29 Clichy TN4F 16 18 30 Clichy TN4HP 17 20 31 Malesherbes APU 12 15 31 Hainaut APU 8 10 32 Point du jour APU 5 6 32 Hainaut APU 12 15 38 Montrouge TN4HP 30 35 39 Croix-Nivert TN4HBLA 14 16 42 Croix-Nivert OP5/3 P3 8 10 42 Hainaut OP5/3 P3 5 7 43 Hainaut TN4HP 14 17 43 Clichy TN4HP 8 10 43 Clichy TN4HBAR 7 8 46 Lagny APU 6 8 47 Ivry TN4HP 19 22 48 Croix-Nivert TN4HP 10 11 48 Croix-Nivert TN4HBAR 4 5 49 Hainaut TN4HP 10 12 49 Croix-Nivert TN4HP 11 13 52 Point du Jour APU 18 22 52 Lagny APU 7 9 53 Malesherbes APU 9 11 54 Asnières TN4HP 13 15 55 Lilas TN6AP 7 9 56 Lagny OP5/3 P3 11 14 58 Malakoff TN4F 1 1 58 Malakoff TN4HP 12 13 58 Malakoff TN4HP 12 13 58 Malakoff TN4HBAR 2 3 60 Hainaut TN4HBAR 8 9 61 Hainaut OP5/3 P3 6 8 61 Ivry OP5/3 P3 4 5 62 Lagny OP5/3 B3 10 12 62 Croix-Nivert OP5/3 B3 16 20 63 Lagny TN4HP 19 22 65 Flandre OP5/3 P3 20 24 66 Clichy TN4F 11 13 67 Montrouge TN4F 13 16 68 Malakoff TN4HBAR 20 24 68 Montrouge TN4HBAR 12 14 69 Lilas OP5/3 P3 12 15 72 Point du jour APU 18 22 73 Puteaux APU 7 9 73 Malesherbes APU 5 6 74 Clichy TN4F 24 28 75 Croix-Nivert TN4HBLA 7 8 75 Hainaut TN4HBLA 8 9 75 Hainaut TN4HP 1 1 76 Lilas TN4HBLA 13 16 80 Croix-Nivert TN4HP 14 16 80 Michelet TN4HP 14 16 81 Clichy TN4HP 14 16 82 Croix-Nivert OP5/3 P3 9 11 83 Lebrun TN4HP 1 1 83 Lebrun TN4HBLA 24 28 84 Malesherbes APU 18 21 85 Michelet TN6C2 22 26 86 Lagny TN4HBLA 21 25 89 Croix-nivert TN4HP 9 11 91 Lebrun TN4HBLA 14 17 92 Malesherbes APU 21 25 94 Clichy TN4HBLA 15 17 95 Michelet TN4HBAR 23 27 96 Lilas TN6C2 18 21 PC Hainaut OP5/3 B3 31 37 PC Point du jour OP5/3 B3 29 35 A Malesherbes Verney RU 9 11 B Malesherbes Verney RU 7 9 101 Lilas OP5 B2 11 13 102 Ivry OP5/3 P3 5 6 103 Lagny OP5/3 S2B3 7 9 104 St-Maur OP5/3 S2B3 12 15 105 Lilas TN6AP 29 33 106 Maltournée TN6C2 diesel 20 24 107 St-Maur OP5/3 S2B3 15 18 108 St-Maur OP5 B2 29 33 109 St-Maur TN6C2 diesel 8 10 110 St-Maur OP5/3 B3 10 13 110 St-Maur OP5/3 S2B3 1 1 111 St-Maur OP5/3 B3 10 11 111 St-Maur OP5 2 B3 2 3 protos op52 3 portes 112 St-Maur OP5/3 B3 9 10 113 Maltournée OP5 B2 17 21 114 Maltournée TN6C2 diesel 17 19 115 Lilas TN6C2 11 12 115 Lilas TN6AP 1 2 116 Maltournée APH 2/50 7 9 117 St-Maur OP5 B2 2 3 118 Lagny TN6C2 11 13 118 Lagny TN6AP 7 8 119 Montrouge APVU 4 4 5 120 Maltournée TN6C2 diesel 23 27 121 Lilas OP5 B2 14 17 122 Lilas TN6AB 9 10 123 Malakoff PCP10 11 13 123 Point du Jour OP5/3 B3 8 9 124 Lagny TN6AP 8 10 125 Ivry OP5/3 B3 20 23 126 Malakoff TN4F 22 25 127 Maltournée APH 2/52 8 9 127 Maltournée APB 2 3 128 Montrouge TN6AP 14 16 129 Lilas TN6AP 12 13 129 Lilas TN6AB 2 3 130 Flandre APVU 4 5 131 Ivry APVU 14 17 133 Flandre APVU 5 6 134 Flandre APVU 4 10 11 137 Gonesse APVU 4 7 8 138 Gonesse APVU 2 11 12 139 Asnières TN4F 19 22 140 Asnières TN6AB 5 6 140 Asnières TN6AP 19 22 141 Puteaux APU 6 7 142 Gonesse OP5 B2 18 22 143 Flandre APVU 8 10 144 Puteaux PCS10 22 27 145 Raincy OP5 B2 11 14 146 Raincy OP5 B2 19 23 147 Raincy OP5/3 S2B3 16 19 148 Flandre OP5 B2 19 23 149 Flandre OP5 B2 12 14 150 Flandre OP5/3 S2B3 12 15 Première partie pour l'année 1962. La suite arrive!! |
JM-C Messages postés : 6456 ![]() |
Merci, c'est parfait comme présentation comme celà ![]() | |||
Avatar: véhicules ayant équipé la ligne 8 OTL/TCL |
taxibus Messages postés : 128 |
Si tu es content du résultat, c'est le principal. |
taxibus Messages postés : 128 |
la suite de l'état au 01/01/1962 151 Flandre OP5 B2 24 27 152 Flandre OP5/3 S2B3 26 31 153 Gonesse OP5/3 S2B3 10 12 154 Michelet TN6AP 15 16 154 Michelet TN6C2 1 2 155 Gonesse OP5/3 S2B3 15 17 156 Gonesse OP5/3 S2B3 14 17 157 Charlebourg OP5 B2 8 11 158 Puteaux PCS10 19 23 159 Charlebourg APVU 7 9 161 Charlebourg APVU 3 18 22 163 Charlebourg VBF 22 27 164 Charlebourg APVU 3 13 15 164 Charlebourg OP5/3 S2B3 1 2 165 Asnières TN4F 15 17 166 Michelet TN6AB 10 12 166 Michelet TN6AP 8 9 167 Charlebourg APVU 8 9 168 Gonesse OP5/3 S2 B3 10 13 169 Croix Nivert APH 2/52 5 6 170 Flandre OP5/3 B3 13 16 171 Point du Jour OP5/3 S2B3 17 21 173 Asnières OP5/3 B3 10 12 173 Flandre OP5/3 B3 6 8 174 Charlebourg OP5/3 B3 7 9 174 Asnières OP5/3 B3 10 12 175 Asnières OP5/3 B3 15 18 175 Point du Jour OP5/3 B3 10 12 176 Charlebourg APVU 3 11 13 177 Asnières OP5/3 B3 13 15 177 Flandre OP5/3 S2B3 7 8 178 Charlebourg APVU 2 10 11 178 Charlebourg OP5 B2 1 1 179 Croix-Nivert APH 2/52 8 8 179 Croix-Nivert AHH 1 2 179 Croix-Nivert ASH 1 2 180 Ivry OP5 B2 8 10 181 Lagny OP5/3 S2B3 5 6 182 Ivry OP5 B2 10 12 183 Ivry VBR 21 26 184 Montrouge APVU 2 4 5 185 Ivry VBR 21 26 185 Ivry VBF 8 9 186 Ivry OP5 B2 7 9 187 Montrouge OP5 B2 19 23 188 Montrouge TN6AP 14 16 189 Malakoff PCP10 11 13 190 Malakoff PCP10 17 20 191 Malakoff PCP10 8 10 192 Ivry APB 13 16 192 Ivry APVU 1 1 193 Ivry APVU 6 7 194 Malakoff PCP10 20 24 195 Malakoff PCP10 18 20 196 Montrouge APVU 4 5 6 197 Montrouge TN6AP 4 5 197 Montrouge TN6AB 8 9 198 Malakoff APVU 4 13 15 199 Montrouge APVU 2 1 1 203 Ivry APVU 4 7 8 204 St-Maur APVU 4 19 23 206 Maltournée APH 2/50 8 9 206 Maltournée OP5 B2 2 4 206 Maltournée APB 1 1 213 Maltournée APH 2/52 10 12 220 Maltournée APH 2/52 21 25 221 Maltournée APB 8 10 244 Charlebourg APVU 15 17 247 Raincy OP5/3 S2B3 5 6 250 Gonesse APVU 2 11 12 254 Gonesse APVU 8 10 256 Gonesse APVU 2 9 11 258 Puteaux APVU 2 17 20 262 Charlebourg APVU 16 18 268 Gonesse APVU 2 24 28 272 Charlebourg APVU 2 14 16 283 Ivry APVU 4 6 7 285 Montrouge APVU 27 32 285 Montrouge APVU 4 9 10 286 Ivry APVU 2 9 10 297 Montrouge APVU 11 14 Service Exploitation : 2522 voitures en service, 3000 affectées. Annexe : TN4HBLA n° 3796 détaché au service publicité. En attente de réforme :16 TN6AB. Matériel sous remise : 32 TN6AP, 13 OP52 B2, 10 OP5/3 S2B3, 3 trolleys (pas de type spécifié). En attente de mise en service sur ligne : 5 OP52 B2, 20 OP5/3 S2B3 dont 8 avec boite Scintex, 3 APU, 2 AP522, 2 trolleys (pas de type) Ce qui est significatif, c'est la réforme de 264 TN en deux années. En compensation, augmentation du parc diesel de 294 unités. Voilà pour 1962; prochain épisode: 1965. |
agora187 Messages postés : 606 ![]() |
Merci pour ces superbes documents, mais aurais-tu les coquilles dans tes etats de parc par hasard?? ![]() D'avance merci ![]() | |||
En roulement sur le 187 |
StM Messages postés : 1079 |
Excelent comme d'hab. Juste un détail, tu n'aurais pas sauté une ligne concernant le 48 qui me semble un peu juste et en plus, il devait y en avoir aussi à Hainaut ( ? ) Le 60 était vraiment marginal à l'époque. | |||
Bernard |
taxibus Messages postés : 128 |
bonjour à tous. En réponse à agora187, je n'ai pas les coquilles allant avec les listes d'affectation. Je n'ai que les coquilles par série, mais je pense que la plupart d'entre nous connaissent déjà. En réponse à Stm, merci de me signaler l'erreur; sur le 48, il y avait au Hainaut: 8 TN4HP en service pour 9 affectés. N'hésitez surtout pas si vous pensez avoir vu une erreur. Merci de l'intéret que vous portez à ma modeste documentation, et très heureux de la partager avec vous tous. |
JM-C Messages postés : 6456 ![]() |
Les trolleys en réserve sont obligatoirement des VBRh (ce qui est logique), les 38 VBF étant affectés (27 sur le 163 + 9 sur le 185). | ||||
Avatar: véhicules ayant équipé la ligne 8 OTL/TCL |
JM-C Messages postés : 6456 ![]() |
Exact, sur le plan la rue Belliard est hachurée comme les terrains privés. Il n'y a d'ailleurs pas d'abonné au téléphone avant le n°41 (carrefour avec la rue du Mt Cenis), le premier étant un garage situé au n°49. Par contre j'ai été surpris de voir la rue de Clignancourt dessinée au milieu des ateliers, c'était sans doute en projet à l'époque. Il n'y a d'ailleurs pas d'abonné au téléphone après le carrefour avec la rue Championnet, les derniers étant le "bar des Autobus" au 145 et un restaurant au 147. | ||||
Avatar: véhicules ayant équipé la ligne 8 OTL/TCL |
yves_de_paris Messages postés : 2891 ![]() |
Je ne connais d'ailleurs pas la raison pour laquelle les ateliers de la CGO ont empiétés sur le domaine public ! |
StM Messages postés : 1079 |
Il s'agit d'une opération peu fréquente, mais prévue dans le code de l'urbanisme, qui s'appelle un déclassement. La remise des emprises est faite au bénéfice d'un tiers ( en l'espèce la TCRP )qui en assume dorénavant les charges. La parcelle apparait ensuite sur le cadastre alors que l'espace public n'est pas cadastré. | |||
Bernard |
yves_de_paris Messages postés : 2891 ![]() |
Ok, merci ! A priori, il n'y aurait que les grands établissements publics ou assimilés qui bénéficieraient de ce déclassement ?! |
|
Ce forum pour votre site ?
AceBoard Forum Gratuit v 5.3
Download Premium Web Templates! - blog gratuit