FORUM, Forum Discussion, Forum Gratuit, Nom de domaine, Nom de domaine gratuit, Redirection gratuite,

Forum Busparisiens Administrateurs :[Ze Webmaster]Altaïr, bounonne
Forum Busparisiens
Non connecté | Se connecter
en ligne : Il y a 8 connectés. Cliquez pour voir la liste
Inscription Inscription | Profil Profil | Messages Privés Messages Privés | Recherche Recherche | Online Online | Aide Aide | Créer un blog gratuit

forum Index du forum forumVoyage dans le passé forumdocuments anciens

Auteur : Sujet: documents anciens  Bas
 yves_de_paris
 Messages postés : 2891
 yves_de_paris
  Posté le 30/04/2009 14:52:44
Send a private message to yves_de_paris

Citation :

JM-C  a dit :




Voilà:

http://images4.hiboox.com/images/1809/9ec66dc2c7f386bff81fd7fd74af8c0d.jpg

Dans le bottin, le dépôt est au 143 et c'est la dernière adresse des abonnés au téléphone de la rue. Sur le plan figure le 159, peut-être une sortie secondaire.

Quand on voit le plan, on comprend pourquoi le dépôt a été détruit par les américains qui devaient viser les installations SNCF de La Chapelle. Les ont-ils atteintes ?
(A Lyon, ils ont raté la Gare de Perrache et détruit le dépôt de Parmentier qui se trouvait à plus d'un km de l'autre côté du Rhône).




A propos du 159, Rue des Poissonniers, je pense qu'il s'agit d'un groupe d'immeubles qui fait le coin avec l'actuelle rue Belliard
Il faut savoir que la rue Belliard finissait en impasse en venant de la Porte de Clignancourt
Elle a été percée jusqu'à la rue des Poissonniers au moment de la construction du dépôt (centre bus) et des ateliers actuels !
Le terrain des ateliers de la CGO allait jusqu'à la Petite Ceinture
De la même façon, la rue de Clignancourt n'a jamais été finie de percer, les ateliers de la CGO prenant sa place !
On le voit bien quand on regarde à l'intérieur depuis l'entrée principale !

--Message edité par yves_de_paris le 2009-04-30 18:22:27--

 OP52
 Messages postés : 3091
  Posté le 30/04/2009 15:29:39
Send a private message to OP52

Citation :

StM  a dit :

Pasionnant tput cela !
Curieusement, Croix-nivert n'apparait pas en 1951 ??? Quel était son statut ?
Merci mille fois  




Le dépôt de Croix/Nivert a fermé en septembre 1939 et n'a rouvert que le 2 avril 1951.

 taxibus
 Messages postés : 128
  Posté le 30/04/2009 16:39:36
Send a private message to taxibus
Merci OP52, car dans mes différents états Croix-Nivert hébergeait encore des lignes au 01/01/39, mais plus rien au 01/11/39. Ce dépot a peut-etre été réquisitionné par l'armée allemande, ce qui a été le cas de nombreux établissements de ce genre. j'avais entendu dire que cela avait été le cas du dépot de Clichy, pour s'en servir comme garage et atelier pour leur matériel. A voir.

 JM-C
 Messages postés : 6456
 JM-C
  Posté le 30/04/2009 17:06:21
Send a private message to JM-C

Citation :

taxibus  a dit :

La suite :

151 Flandre TN6A 6 8
152 Flandre TN6A 30 34
153 Gonesse TN6A 8 9
154 Michelet TN6A 14 17
154 Gonesse TN6A 6 7
156 Gonesse TN4F 16 18
157 Charlebourg TN6A 5 6
158 Charlebourg TN6A 14 16
161 Charlebourg TN6A 5 6
162 Charlebourg TN6A 13 15
163 Charlebourg trolley 22 26 pas de type spécifié, surement du CS60
164   Charlebourg trolley 7 9          idem
165 Asnières TN4F 9 11
166 Asnières TN4B2 11 13
168 Gonesse TN6A 18 23
170 Flandre TN6A 10 12
171 Point du jour TN6A 14 17
172 Charlebourg TN6A 3 4
173 Asnières TN6C1 9 10
174 Asnières TN4B2 10 12
175 Asnières TN6C2 12 15
176 Charlebourg TN4B2 11 14
177 Asnières TN4B2 11 12
180 Ivry TN6A 6 7
181 Lagny TN4B2 7 8
182 Ivry TN6A 6 7
183 Ivry trolley 17 22 pas de type spécifié, surement du VBR
185 Ivry TN6A 22 24
186 Ivry TN6A 9 11
187 Montrouge TN4F 11 13
188 Montrouge TN6A 11 13
189 Malakoff TN4F 12 14
190 Malakoff TN4B2 15 17
190b Malakoff TN4B2 3 4
191 Malakoff TN4F 5 6
192 Ivry TN6C1 6 8
193 Ivry TN6C1 2 3
194 Malakoff TN6A 27 32
196 Montrouge TN6C1 1 2
197 Montrouge TN6C1 6 7
258 Puteaux AGB-OP5 8 12 AGB pour Autobus Grande Banlieue
262     Puteaux AGB 11 15 soit Chausson ou Renault
268 Gonesse AGB 7 9
285 Montrouge AGB 20 24

Soit pour le service exploitation, un total de 1808 voitures en service pour 2151 affectées.
On retrouve 1935 voitures à carburant ternaire, 159 diesel, 57 trolleys.
Pour l'appelation AGB, vous pourrez retrouver les types exacts affectés en consultant l'excellent et remarquable travail d'OP52 sur les différentes lignes utilisant ces véhicules.



Il n'y a que 85 OP5/2 en service, sûrement tous des MGT (puisqu'on sait que le 73 avait les MGT 681 à 699).

Il n'y a pas de distinction Paris/Banlieue sur les états ? (je rappelle qu'on ne sait pas encore si les 73 étaient de type banlieue ou s'il y avait eu une petite série de MGT Paris).

Avatar: véhicules ayant équipé la ligne 8 OTL/TCL
 taxibus
 Messages postés : 128
  Posté le 30/04/2009 17:28:41
Send a private message to taxibus
En effet, je n'ai dans cet état de 51 que la référence OP5; ce n'est que sur les états plus récents que les types Paris ou Banlieue sont stipulés; idem pur les TN6A.

 taxibus
 Messages postés : 128
  Posté le 30/04/2009 18:50:07
Send a private message to taxibus


la suite de l'état au 01/01/1960

151   Flandre         TN6AB         25  29
152   Flandre         OP5/3 B3      33  40
153   Gonesse         OP5 B2        10  11
154   Michelet        TN6AP         16  18
155   Gonesse         OP5/3 B3      15  18
156   Gonesse         OP5 B2        15  18
157   Charlebourg     TN6AP         11  13
158   Puteaux         PCP10         20  24
159   Charlebourg     APVU           7   9
161   Charlebourg     OP5 B2        18  22
163   Charlebourg     VBF           21  27
164   Charlebourg     VBF           10  11
164   Charlebourg     VBR            3   5
165   Asnières        TN4F          14  16
166   Michelet        TN6AB         17  20
167   Charlebourg     APVU           7   8
168   Gonesse         OP5 B2        11  13
169   Croix Nivert    APH 2/52       5   6
170   Flandre         OP5 B2        13  16
171   Point du Jour   OP5/3 S2B3    19  23
173   Asnières        TN6AB         18  21
174   Charlebourg     TN6AB          7   8
174   Michelet        TN6AB         11  13
174   Michelet        TN6C2          2   2
175   Asnières        TN4F          29  33
176   Charlebourg     TN6AB          6   7
176   Charlebourg     TN6AP          8   9
177   Asnières        TN6AP         14  16
177   Asnières        TN6AB          1   2
177   Flandre         TN6AB          6   7
178   Charlebourg     APVU          11  14
179   Croix-Nivert    APH 2/52       5   6
179   Croix-Nivert    AHH            1   2
179   Croix-Nivert    ASH            1   2
180   Ivry            TN6AB          8   9
181   Lagny           OP5/3 B3       6   8
181   Lagny           OP5/3 P3       1   1
182   Ivry            TN6AB          6   7
182   Ivry            TN6AP          5   5
183   Ivry            VBR           19  23
183   Ivry            OP5 B2         4   5
184   Montrouge       APVU           2   2
185   Ivry            VBR           22  27
185   Ivry            OP5 B2         4   5
185   Ivry            TN4HBLA        1   1
186   Ivry            TN6AB         14  16
187   Montrouge       OP5 B2        16  20
187   Montrouge       APU            1   1
188   Montrouge       TN6AB         18  20
188   Montrouge       TN6AP          4   4
189   Malakoff        OP5 B2        12  14
190   Malakoff        OP5 B2        17  20
191   Malakoff        OP5/3 B3       8  10
192   Ivry            OP5 B2        13  16
193   Ivry            APVU           6   7
194   Malakoff        PCP10         20  24
195   Malakoff        PCP10         16  19
196   Montrouge       APVU           4   5
198   Malakoff        TN6AB          9  11
198   Malakoff        TN6AP          2   2
199   Montrouge       APVU           1   1
206   Maltournée      APH 2/50       9  10
206   Maltournée      APH 2/52       2   3
213   Maltournée      APH 2/52       8  10
220   Maltournée      APH 2/52      19  23
244   Charlebourg     APVU          15  18
250   Gonesse         APVU          10  12
254   Gonesse         APVU           7   9
256   Gonesse         APVU           8  10
258   Puteaux         APVU          15  18
258   Charlebourg     APVU           6   7
262   Charlebourg     APVU          15  18
268   Gonesse         APVU          21  25
272   Charlebourg     APVU          12  15
285   Montrouge       APVU          34  40
297   Montrouge       APVU          11  14

Service Exploitation : 2426 voitures en service, 2895 affectées.
Annexe :
TN4HBLA n° 3796 détaché au service publicité.
En attente de réforme : 2 TN6A.
Pour renforcement éventuel des lignes : 9 TN4H, 5 APU, 2 PCP10,
2 AP522.
En compensation d'excédent de % de voitures en R.G.: 2 OP5/3 P3.
En cours de modification : 16 APU, 3 OP5/3 B3, 2 OP5/3 S2B3.
Matériel en attente sous remise : 2 OP5/3 B3 prévus pour ligne 125
26 OP5/3 S2B3 prévus pour ligne 153 et 155.
12 APU, 4 PCP10, 1 APVU, 6 APB.

Voilà pour 1960; prochain épisode: 1962. Mais si vous préférez une autre période, faites-le moi savoir, ce n'est pas un problème.





 taxibus
 Messages postés : 128
  Posté le 30/04/2009 18:52:53
Send a private message to taxibus
A l'attention de JM-C : grace à tes conseils, je vais arriver à sortir des tableaux plus présentables. Merci.

 JM-C
 Messages postés : 6456
 JM-C
  Posté le 30/04/2009 19:23:27
Send a private message to JM-C

Citation :

taxibus  a dit :


Voilà pour 1960; prochain épisode: 1962. Mais si vous préférez une autre période, faites-le moi savoir, ce n'est pas un problème.



Merci pour cet état. Pour la suite, personnellement, je préfèrerais que tu le fasse dans l'ordre, ça permets de voir les évolutions.

Avatar: véhicules ayant équipé la ligne 8 OTL/TCL
 taxibus
 Messages postés : 128
  Posté le 30/04/2009 23:38:07
Send a private message to taxibus


Bonsoir. Au programme, l'utilisation du matériel au 01/01/1962.

20    Lebrun          TN4HP            21  24
21    Lebrun          TN4HP            15  18
22    Point du Jour   APU              18  22
24    Ivry            TN4HBLA          13  15
25    Hainaut         OP5/3 P3          6   8
26    Lagny           TN4F             25  29
27    Ivry            TN4HP             2   3
27    Ivry            TN4HBLA          11  13
27    Lebrun          TN4HBLA          11  12
28    Montrouge       APU              22  27
29    Clichy          TN4F             16  18
30    Clichy          TN4HP            17  20
31    Malesherbes     APU              12  15
31    Hainaut         APU               8  10
32    Point du jour   APU               5   6
32    Hainaut         APU              12  15
38    Montrouge       TN4HP            30  35
39    Croix-Nivert    TN4HBLA          14  16
42    Croix-Nivert    OP5/3 P3          8  10
42    Hainaut         OP5/3 P3          5   7
43    Hainaut         TN4HP            14  17
43    Clichy          TN4HP             8  10
43    Clichy          TN4HBAR           7   8
46    Lagny           APU               6   8
47    Ivry            TN4HP            19  22
48    Croix-Nivert    TN4HP            10  11
48    Croix-Nivert    TN4HBAR           4   5
49    Hainaut         TN4HP            10  12
49    Croix-Nivert    TN4HP            11  13
52    Point du Jour   APU              18  22
52    Lagny           APU               7   9
53    Malesherbes     APU               9  11
54    Asnières        TN4HP            13  15
55    Lilas           TN6AP             7   9
56    Lagny           OP5/3 P3         11  14
58    Malakoff        TN4F              1   1
58    Malakoff        TN4HP            12  13
58    Malakoff        TN4HP            12  13
58    Malakoff        TN4HBAR           2   3
60    Hainaut         TN4HBAR           8   9
61    Hainaut         OP5/3 P3          6   8
61    Ivry            OP5/3 P3          4   5
62    Lagny           OP5/3 B3         10  12
62    Croix-Nivert    OP5/3 B3         16  20
63    Lagny           TN4HP            19  22
65    Flandre         OP5/3 P3         20  24
66    Clichy          TN4F             11  13
67    Montrouge       TN4F             13  16
68    Malakoff        TN4HBAR          20  24
68    Montrouge       TN4HBAR          12  14
69    Lilas           OP5/3 P3         12  15
72    Point du jour   APU              18  22
73    Puteaux         APU               7   9
73    Malesherbes     APU               5   6
74    Clichy          TN4F             24  28
75    Croix-Nivert    TN4HBLA           7   8
75    Hainaut         TN4HBLA           8   9
75    Hainaut         TN4HP             1   1
76    Lilas           TN4HBLA          13  16
80    Croix-Nivert    TN4HP            14  16
80    Michelet        TN4HP            14  16
81    Clichy          TN4HP            14  16
82    Croix-Nivert    OP5/3 P3          9  11
83    Lebrun          TN4HP             1   1
83    Lebrun          TN4HBLA          24  28
84    Malesherbes     APU              18  21
85    Michelet        TN6C2            22  26
86    Lagny           TN4HBLA          21  25
89    Croix-nivert    TN4HP             9  11
91    Lebrun          TN4HBLA          14  17
92    Malesherbes     APU              21  25
94    Clichy          TN4HBLA          15  17
95    Michelet        TN4HBAR          23  27
96    Lilas           TN6C2            18  21
PC    Hainaut         OP5/3 B3         31  37
PC    Point du jour   OP5/3 B3         29  35
A     Malesherbes     Verney RU         9  11
B     Malesherbes     Verney RU         7   9
101   Lilas           OP5 B2           11  13
102   Ivry            OP5/3 P3          5   6
103   Lagny           OP5/3 S2B3        7   9
104   St-Maur         OP5/3 S2B3       12  15
105   Lilas           TN6AP            29  33
106   Maltournée      TN6C2 diesel     20  24
107   St-Maur         OP5/3 S2B3       15  18
108   St-Maur         OP5 B2           29  33
109   St-Maur         TN6C2 diesel      8  10
110   St-Maur         OP5/3 B3         10  13
110   St-Maur         OP5/3 S2B3        1   1
111   St-Maur         OP5/3 B3         10  11
111   St-Maur         OP5 2 B3          2   3 protos op52 3 portes
112   St-Maur         OP5/3 B3          9  10
113   Maltournée      OP5 B2           17  21
114   Maltournée      TN6C2 diesel     17  19
115   Lilas           TN6C2            11  12
115   Lilas           TN6AP             1   2
116   Maltournée      APH 2/50          7   9
117   St-Maur         OP5 B2            2   3
118   Lagny           TN6C2            11  13
118   Lagny           TN6AP             7   8
119   Montrouge       APVU 4            4   5
120   Maltournée      TN6C2 diesel     23  27
121   Lilas           OP5 B2           14  17
122   Lilas           TN6AB             9  10
123   Malakoff        PCP10            11  13
123   Point du Jour   OP5/3 B3          8   9
124   Lagny           TN6AP             8  10
125   Ivry            OP5/3 B3         20  23
126   Malakoff        TN4F             22  25
127   Maltournée      APH 2/52          8   9
127   Maltournée      APB               2   3
128   Montrouge       TN6AP            14  16
129   Lilas           TN6AP            12  13
129   Lilas           TN6AB             2   3
130   Flandre         APVU              4   5
131   Ivry            APVU             14  17
133   Flandre         APVU              5   6
134   Flandre         APVU 4           10  11
137   Gonesse         APVU 4            7   8
138   Gonesse         APVU 2           11  12
139   Asnières        TN4F             19  22
140   Asnières        TN6AB             5   6
140   Asnières        TN6AP            19  22
141   Puteaux         APU               6   7
142   Gonesse         OP5 B2           18  22
143   Flandre         APVU              8  10
144   Puteaux         PCS10            22  27
145   Raincy          OP5 B2           11  14
146   Raincy          OP5 B2           19  23
147   Raincy          OP5/3 S2B3       16  19
148   Flandre         OP5 B2           19  23
149   Flandre         OP5 B2           12  14
150   Flandre         OP5/3 S2B3       12  15

Première partie pour l'année 1962. La suite arrive!!

 JM-C
 Messages postés : 6456
 JM-C
  Posté le 30/04/2009 23:52:20
Send a private message to JM-C
Merci, c'est parfait comme présentation comme celà  

Avatar: véhicules ayant équipé la ligne 8 OTL/TCL
 taxibus
 Messages postés : 128
  Posté le 01/05/2009 00:07:59
Send a private message to taxibus
Si tu es content du résultat, c'est le principal.

 taxibus
 Messages postés : 128
  Posté le 01/05/2009 00:51:16
Send a private message to taxibus


la suite de l'état au 01/01/1962

151   Flandre         OP5 B2        24  27
152   Flandre         OP5/3 S2B3    26  31  
153   Gonesse         OP5/3 S2B3    10  12
154   Michelet        TN6AP         15  16
154   Michelet        TN6C2          1   2
155   Gonesse         OP5/3 S2B3    15  17
156   Gonesse         OP5/3 S2B3    14  17
157   Charlebourg     OP5 B2         8  11
158   Puteaux         PCS10         19  23
159   Charlebourg     APVU           7   9
161   Charlebourg     APVU 3        18  22
163   Charlebourg     VBF           22  27
164   Charlebourg     APVU 3        13  15
164   Charlebourg     OP5/3 S2B3     1   2
165   Asnières        TN4F          15  17
166   Michelet        TN6AB         10  12
166   Michelet        TN6AP          8   9
167   Charlebourg     APVU           8   9
168   Gonesse         OP5/3 S2 B3   10  13
169   Croix Nivert    APH 2/52       5   6
170   Flandre         OP5/3 B3      13  16
171   Point du Jour   OP5/3 S2B3    17  21
173   Asnières        OP5/3 B3      10  12
173   Flandre         OP5/3 B3       6   8
174   Charlebourg     OP5/3 B3       7   9
174   Asnières        OP5/3 B3      10  12
175   Asnières        OP5/3 B3      15  18
175   Point du Jour   OP5/3 B3      10  12
176   Charlebourg     APVU 3        11  13
177   Asnières        OP5/3 B3      13  15
177   Flandre         OP5/3 S2B3     7   8
178   Charlebourg     APVU 2        10  11
178   Charlebourg     OP5 B2         1   1
179   Croix-Nivert    APH 2/52       8   8
179   Croix-Nivert    AHH            1   2
179   Croix-Nivert    ASH            1   2
180   Ivry            OP5 B2         8  10
181   Lagny           OP5/3 S2B3     5   6
182   Ivry            OP5 B2        10  12
183   Ivry            VBR           21  26
184   Montrouge       APVU 2         4   5
185   Ivry            VBR           21  26
185   Ivry            VBF            8   9
186   Ivry            OP5 B2         7   9
187   Montrouge       OP5 B2        19  23
188   Montrouge       TN6AP         14  16
189   Malakoff        PCP10         11  13
190   Malakoff        PCP10         17  20
191   Malakoff        PCP10          8  10
192   Ivry            APB           13  16
192   Ivry            APVU           1   1
193   Ivry            APVU           6   7
194   Malakoff        PCP10         20  24
195   Malakoff        PCP10         18  20
196   Montrouge       APVU 4         5   6
197   Montrouge       TN6AP          4   5
197   Montrouge       TN6AB          8   9
198   Malakoff        APVU 4        13  15
199   Montrouge       APVU 2         1   1
203   Ivry            APVU 4         7   8
204   St-Maur         APVU 4        19  23
206   Maltournée      APH 2/50       8   9
206   Maltournée      OP5 B2         2   4
206   Maltournée      APB            1   1
213   Maltournée      APH 2/52      10  12
220   Maltournée      APH 2/52      21  25
221   Maltournée      APB            8  10
244   Charlebourg     APVU          15  17
247   Raincy          OP5/3 S2B3     5   6
250   Gonesse         APVU 2        11  12
254   Gonesse         APVU           8  10
256   Gonesse         APVU 2         9  11
258   Puteaux         APVU 2        17  20
262   Charlebourg     APVU          16  18
268   Gonesse         APVU 2        24  28
272   Charlebourg     APVU 2        14  16
283   Ivry            APVU 4         6   7
285   Montrouge       APVU          27  32
285   Montrouge       APVU 4         9  10
286   Ivry            APVU 2         9  10
297   Montrouge       APVU          11  14

Service Exploitation : 2522 voitures en service, 3000 affectées.
Annexe :
TN4HBLA n° 3796 détaché au service publicité.
En attente de réforme :16 TN6AB.
Matériel sous remise : 32 TN6AP, 13 OP52 B2, 10 OP5/3 S2B3, 3 trolleys (pas de type spécifié).
En attente de mise en service sur ligne : 5 OP52 B2, 20 OP5/3 S2B3
dont 8 avec boite Scintex, 3 APU, 2 AP522, 2 trolleys (pas de type)

Ce qui est significatif, c'est la réforme de 264 TN en deux années. En compensation, augmentation du parc diesel de 294 unités.

Voilà pour 1962; prochain épisode: 1965.





 agora187
 Messages postés : 606
 agora187
  Posté le 01/05/2009 11:04:45
Send a private message to agora187
Merci pour ces superbes documents, mais aurais-tu les coquilles dans tes etats de parc par hasard??
D'avance merci

En roulement sur le 187
http://mediathequefleurus.free.fr/ths.jpg
 StM
 Messages postés : 1079
  Posté le 01/05/2009 11:42:16
Send a private message to StM
Excelent comme d'hab. Juste un détail, tu n'aurais pas sauté une ligne concernant le 48 qui me semble un peu juste et en plus, il devait y en avoir aussi à Hainaut ( ? )
Le 60 était vraiment marginal à l'époque.

Bernard
 taxibus
 Messages postés : 128
  Posté le 01/05/2009 17:08:21
Send a private message to taxibus
bonjour à tous.
En réponse à agora187, je n'ai pas les coquilles allant avec les listes d'affectation. Je n'ai que les coquilles par série, mais je pense que la plupart d'entre nous connaissent déjà.
En réponse à Stm, merci de me signaler l'erreur; sur le 48, il y avait au Hainaut: 8 TN4HP en service pour 9 affectés.
N'hésitez surtout pas si vous pensez avoir vu une erreur.
Merci de l'intéret que vous portez à ma modeste documentation, et très heureux de la partager avec vous tous.


 JM-C
 Messages postés : 6456
 JM-C
  Posté le 01/05/2009 19:40:39
Send a private message to JM-C

Citation :

taxibus a dit :
Matériel sous remise : 32 TN6AP, 13 OP52 B2, 10 OP5/3 S2B3, 3 trolleys (pas de type spécifié).
En attente de mise en service sur ligne : 5 OP52 B2, 20 OP5/3 S2B3
dont 8 avec boite Scintex, 3 APU, 2 AP522, 2 trolleys (pas de type)



Les trolleys en réserve sont obligatoirement des VBRh (ce qui est logique), les 38 VBF étant affectés (27 sur le 163 + 9 sur le 185).

Avatar: véhicules ayant équipé la ligne 8 OTL/TCL
 JM-C
 Messages postés : 6456
 JM-C
  Posté le 01/05/2009 19:53:08
Send a private message to JM-C

Citation :

yves_de_paris  a dit :

Il faut savoir que la rue Belliard finissait en impasse en venant de la Porte de Clignancourt
Elle a été percée jusqu'à la rue des Poissonniers au moment de la construction du dépôt (centre bus) et des ateliers actuels !
Le terrain des ateliers de la CGO allait jusqu'à la Petite Ceinture
De la même façon, la rue de Clignancourt n'a jamais été finie de percer, les ateliers de la CGO prenant sa place !
On le voit bien quand on regarde à l'intérieur depuis l'entrée principale !  



Exact, sur le plan la rue Belliard est hachurée comme les terrains privés. Il n'y a d'ailleurs pas d'abonné au téléphone avant le n°41 (carrefour avec la rue du Mt Cenis), le premier étant un garage situé au n°49.
Par contre j'ai été surpris de voir la rue de Clignancourt dessinée au milieu des ateliers, c'était sans doute en projet à l'époque.
Il n'y a d'ailleurs pas d'abonné au téléphone après le carrefour avec la rue Championnet, les derniers étant le "bar des Autobus" au 145 et un restaurant au 147.

Avatar: véhicules ayant équipé la ligne 8 OTL/TCL
 yves_de_paris
 Messages postés : 2891
 yves_de_paris
  Posté le 01/05/2009 21:44:33
Send a private message to yves_de_paris
Je ne connais d'ailleurs pas la raison pour laquelle les ateliers de la CGO ont empiétés sur le domaine public !

 StM
 Messages postés : 1079
  Posté le 03/05/2009 10:41:36
Send a private message to StM
Il s'agit d'une opération peu fréquente, mais prévue dans le code de l'urbanisme, qui s'appelle un déclassement. La remise des emprises est faite au bénéfice d'un tiers ( en l'espèce la TCRP )qui  en assume dorénavant les charges. La parcelle apparait ensuite sur le cadastre alors que l'espace public n'est pas cadastré.

Bernard
 yves_de_paris
 Messages postés : 2891
 yves_de_paris
  Posté le 03/05/2009 11:43:50
Send a private message to yves_de_paris
Ok, merci !
A priori, il n'y aurait que les grands établissements publics ou assimilés qui bénéficieraient de ce déclassement ?!

Pages : Prec. 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15  Suiv.

forum Index du forum forumVoyage dans le passé forumdocuments anciens
Haut
Aller à :
  Ajouter une réponse rapide

Ajouter une réponse rapide