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Auteur : | Sujet: documents anciens | Bas |
PHEBUS-171 Messages postés : 901 |
Versailles STCRP (ligne 1): dépôt ouvert rue de la Patte-d'Oie (Jean Mermoz) le 19 avril 1937 pour recevoir 21 O-A (Omnibus Automobile = autobus en dialecte STCRP de l' époque...) 40 garant à P-du-J, on a donc 61 TN6 A2 pour exploiter à 2 agents la ligne 1, au lieu des 23 rames réversibles L+ Asl (3 agts)! 10/8/37: TN4H "Bla" = 40 + 22 = 62 7/37: l' arrêt "Patte d'Oie" devient "J Mermoz" 11/8/38: orages violents = 5 voitures bloquées ds remise de versailles! 2/9/1939: ligne 1 limitée "Pt de Sévres- Versailles" = fin de la ligne 1 "Louvre-Versailles" ! La remise de Versailles est fermée, ses bus rapatriés sur P-du-J (2/4/40 supp du Contrôleur en poste à Versailles) 11/6/1940 suspension du 1 pour cause de déménagement vers le sud de la France... Du 25/6/40 au 19/5/1941: exploitation de la ligne 1 par la SVTE (trams de Versailles!)avec des Panhard Zuroc (gaz de ville). En fait il s'agit d'une ligne qui part alors de St-Cyr-l'Ecole, rejoint la Gare RG (ligne F), puis à l'H. de Ville, par la rue G. Clem., retrouve le point central du réseau SVTE, avant de rejoindre par l' Av. de St-Cld (ligne B, alors non reconstruite en tram !) Montreuil et Viroflay, avt de reprendre l' itinéraire de feu le 1... Avec 4 bus, au gaz, on peut imaginer la desserte! A noter que le parcours du 1 ayant été limité à son seul parcours en Seine-et-Oise en 6/40, la SVTE tenta alors de récupérer la ligne à son cpte auprès des instances voulues, mais en vain! En 5/41, la STCRP fut rétablie ds ses droits... Il y eut un projet de trolleybus de la part de la SVTE (réseau urbain prévu avorté, 4 Vetra cs60 partis à Amiens en 45), puis de la CMP dans les plans de son réseau de trolleybus (seuls 163/164 lancés en 43) Bon, c'est tout pour ce soir; le reste est une autre histoire! (CMP, 71, 171, RATP,...) --Message edité par phebus-171 le 2009-04-28 01:12:30-- |
JM-C Messages postés : 6456 ![]() |
Wow, Yann va avoir ce qu'il cherchait et quant à moi, je te remercie de cet historique que je connaissais pas avec autant de détails ![]() | ||||
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Petit_Scarabee Messages postés : 6295 "La vie est belle et pleine de sens à chaque instant" Etty Hillesum ![]() |
Oui, impeccable tout ça. La rue de la Patte d'Oie se trouve entre les voies de Versailles RG et celles de Versailles Chantier.
Je n'ai pas compris, tu peux scanner ton plan ? Merci ![]() Yann ![]() | ||||
Un jour, Petit Scarabée, un jour tu sauras... Siloé: http://3d.art.free.fr/requete-parc.php Happiness only real when shared - Chris McCandless (le bonheur n'est véritable que lorsqu'il est partagé) |
PHEBUS-171 Messages postés : 901 |
Versailles-Chantiers (ceux qui approvisionnaient la construction du Château...qui a récupéré son Louis XIV de bronze aujourd'hui...) Je dois avoir qq coquilles de TN6 d' avt-guerre qui doivent trainer au fond d'un dépôt (de poussière ou d'archives!), et qq plus récentes d' après Adolf! |
JM-C Messages postés : 6456 ![]() |
Voilà: ![]() Dans le bottin, le dépôt est au 143 et c'est la dernière adresse des abonnés au téléphone de la rue. Sur le plan figure le 159, peut-être une sortie secondaire. Quand on voit le plan, on comprend pourquoi le dépôt a été détruit par les américains qui devaient viser les installations SNCF de La Chapelle. Les ont-ils atteintes ? (A Lyon, ils ont raté la Gare de Perrache et détruit le dépôt de Parmentier qui se trouvait à plus d'un km de l'autre côté du Rhône). | |||||
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JM-C Messages postés : 6456 ![]() |
et en prime, Bagnolet: ![]() | |||
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JM-C Messages postés : 6456 ![]() |
J'ai été voir (avec Street View) ce qu'il y a actuellement au 143 rue des Poissonniers. Eh bien c'est une entrée de ... "Championnet" ![]() En fait, tout a été reconstruit après les bombardements et les Ateliers Centraux ont été légèrement déplacés vers l'est, une partie prenant la place du dépôt des Poissonniers (supprimé). Et c'est le dépôt de Belliard, bien plus tard, qui sera construit sur le site de l'ancienne menuiserie des Ateliers devenue inutile puisqu'on ne faisait plus de bus en bois. | |||
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JM-C Messages postés : 6456 ![]() |
En 1949, l'entrée de Championnet était 34 rue Championnet. Eh bien, c'est toujours l'entrée principale: ![]() | |||
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JM-C Messages postés : 6456 ![]() |
Pour en revenir au dépôt des Poissonniers, si on se fie au plan où figure l'allée qui pénètre dans les ateliers centraux, le dépôt devait être le bâtiment situé au nord de l'allée (et du portail): ![]() | |||
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JM-C Messages postés : 6456 ![]() |
En fait les adresses Google maps sont approximatives. J'ai réussi à tomber sur un angle de vue où l'on voit distinctement que l'allée (avec les bus stationnés) qui sépare les deux batiments est au 145 et non pas au 143. Le 143 devait donc être l'adresse du bâtiment sud (plus grand), mais l'autre (au nord) faisait peut-être aussi partie du dépôt car il y avait plus de 200 voitures de garées ! ![]() | |||
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taxibus Messages postés : 128 |
Bonsoir à tous. Suite de l'inventaire au 01/01/1951 avec les lignes de banlieue. Toujours le meme principe: ligne, dépot, type de bus, nb de voitures en service, nb de voitures affectées. C'est parti! 101 Lilas TN6A 7 8 102 Ivry TN6C1 1 2 102 St-Maur TN6C1 1 1 103 Lagny TN4B2 11 12 104 St-Maur K63C 16 19 105 Lilas TN6A 13 15 106 Maltournée TN6C2 8 9 106 St-Maur TN6A 10 14 107 St-Maur TN4C 9 10 108 St-Maur OP5 22 27 109 St-Maur K63B 5 6 110 St-Maur OP5 11 15 111 St-Maur K63B-TN6A 12 15 112 St-Maur TN6A 8 9 113 Maltournée OP5 19 24 114 Maltournée TN6C2 13 14 115 Lilas TN6C2 6 7 116 Maltournée TN6C1 6 8 118 Lagny TN6A 11 12 120 Maltournée TN6C2 32 38 121 Lilas TN6A 12 13 122 Lilas TN6A 10 12 123 Point du Jour TN4B2 17 21 124 Lagny TN4F 5 6 125 Ivry TN4F 18 20 126 Malakoff TN4F 13 16 128 Montrouge TN4B2 9 11 139 Asnières TN4B2 16 19 140 Asnières TN6A 13 15 142 Gonesse TN6A 21 24 143 Flandre TN6C1 3 4 144 Puteaux TN6A 26 31 145 Lilas TN6A 7 8 146 le Raincy TN6C1 14 17 147 le Raincy TN6C1 14 16 148 Flandre TN4C 20 23 149 Flandre TN6A 7 9 150 Flandre TN4F 24 27 |
taxibus Messages postés : 128 |
Bonsoir à tous. Suite de l'inventaire au 01/01/1951 avec les lignes de banlieue. Toujours le meme principe: ligne, dépot, type de bus, nb de voitures en service, nb de voitures affectées. C'est parti! 101 Lilas TN6A 7 8 102 Ivry TN6C1 1 2 102 St-Maur TN6C1 1 1 103 Lagny TN4B2 11 12 104 St-Maur K63C 16 19 105 Lilas TN6A 13 15 106 Maltournée TN6C2 8 9 106 St-Maur TN6A 10 14 107 St-Maur TN4C 9 10 108 St-Maur OP5 22 27 109 St-Maur K63B 5 6 110 St-Maur OP5 11 15 111 St-Maur K63B-TN6A 12 15 112 St-Maur TN6A 8 9 113 Maltournée OP5 19 24 114 Maltournée TN6C2 13 14 115 Lilas TN6C2 6 7 116 Maltournée TN6C1 6 8 118 Lagny TN6A 11 12 120 Maltournée TN6C2 32 38 121 Lilas TN6A 12 13 122 Lilas TN6A 10 12 123 Point du Jour TN4B2 17 21 124 Lagny TN4F 5 6 125 Ivry TN4F 18 20 126 Malakoff TN4F 13 16 128 Montrouge TN4B2 9 11 139 Asnières TN4B2 16 19 140 Asnières TN6A 13 15 142 Gonesse TN6A 21 24 143 Flandre TN6C1 3 4 144 Puteaux TN6A 26 31 145 Lilas TN6A 7 8 146 le Raincy TN6C1 14 17 147 le Raincy TN6C1 14 16 148 Flandre TN4C 20 23 149 Flandre TN6A 7 9 150 Flandre TN4F 24 27 |
taxibus Messages postés : 128 |
La suite : 151 Flandre TN6A 6 8 152 Flandre TN6A 30 34 153 Gonesse TN6A 8 9 154 Michelet TN6A 14 17 154 Gonesse TN6A 6 7 156 Gonesse TN4F 16 18 157 Charlebourg TN6A 5 6 158 Charlebourg TN6A 14 16 161 Charlebourg TN6A 5 6 162 Charlebourg TN6A 13 15 163 Charlebourg trolley 22 26 pas de type spécifié, surement du CS60 164 Charlebourg trolley 7 9 idem 165 Asnières TN4F 9 11 166 Asnières TN4B2 11 13 168 Gonesse TN6A 18 23 170 Flandre TN6A 10 12 171 Point du jour TN6A 14 17 172 Charlebourg TN6A 3 4 173 Asnières TN6C1 9 10 174 Asnières TN4B2 10 12 175 Asnières TN6C2 12 15 176 Charlebourg TN4B2 11 14 177 Asnières TN4B2 11 12 180 Ivry TN6A 6 7 181 Lagny TN4B2 7 8 182 Ivry TN6A 6 7 183 Ivry trolley 17 22 pas de type spécifié, surement du VBR 185 Ivry TN6A 22 24 186 Ivry TN6A 9 11 187 Montrouge TN4F 11 13 188 Montrouge TN6A 11 13 189 Malakoff TN4F 12 14 190 Malakoff TN4B2 15 17 190b Malakoff TN4B2 3 4 191 Malakoff TN4F 5 6 192 Ivry TN6C1 6 8 193 Ivry TN6C1 2 3 194 Malakoff TN6A 27 32 196 Montrouge TN6C1 1 2 197 Montrouge TN6C1 6 7 258 Puteaux AGB-OP5 8 12 AGB pour Autobus Grande Banlieue 262 Puteaux AGB 11 15 soit Chausson ou Renault 268 Gonesse AGB 7 9 285 Montrouge AGB 20 24 Soit pour le service exploitation, un total de 1808 voitures en service pour 2151 affectées. On retrouve 1935 voitures à carburant ternaire, 159 diesel, 57 trolleys. Pour l'appelation AGB, vous pourrez retrouver les types exacts affectés en consultant l'excellent et remarquable travail d'OP52 sur les différentes lignes utilisant ces véhicules. |
JM-C Messages postés : 6456 ![]() |
Merci pour ces renseignements ![]() | ||||
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taxibus Messages postés : 128 |
Bonsoir. Au programme l'état d'utilisation du matériel au 01/01/1960. 20 Lebrun TN4HP 21 24 21 Lebrun TN4HP 15 18 22 Point du Jour APU 19 24 24 Ivry TN4HBLA 13 15 25 Hainaut OP5/3 P3 7 11 26 Lagny TN6AP 24 28 27 Ivry TN4HP 4 5 27 Ivry TN4HBLA 9 11 27 Lebrun TN4HBLA 10 11 28 Montrouge APU 23 28 30 Clichy TN4HP 18 21 31 Malesherbes APU 20 24 32 Point du Jour APU 12 15 32 Hainaut APU 7 9 38 Montrouge TN4HP 31 35 38 Montrouge TN4HBAR 1 1 39 Montrouge TN4HBLA 15 18 42 Croix-Nivert OP5/3 P3 13 16 43 Hainaut TN4HP 26 30 43 Hainaut TN4HBAR 4 5 46 Lagny TN4HP 6 7 47 Ivry TN4HBLA 19 23 48 Croix-Nivert TN4HP 13 14 48 Croix-Nivert TN4HBAR 5 6 48 Hainaut TN4HP 5 6 49 Hainaut TN4HP 8 9 49 Croix-Nivert TN4HP 14 16 52 Point du Jour APU 27 32 53 Malesherbes APU 10 13 54 Asnières TN4HP 13 15 55 Lilas TN6AP 5 7 55 Lilas TN6C2 2 2 56 Lagny OP5/3 P3 12 15 58 Croix-Nivert TN4F 16 21 60 Hainaut TN4HBAR 4 4 60 Hainaut TN4HP 4 5 61 Hainaut OP5/3 P3 7 9 61 Ivry OP5/3 P3 4 6 62 Lagny OP5/3 B3 8 10 62 Croix-Nivert OP5/3 B3 18 22 63 Lagny TN4HP 19 22 65 Flandre OP5/3 P3 20 24 66 Clichy TN4F 17 19 66 Clichy TN4HP 2 3 67 Montrouge TN4F 14 17 68 Malakoff TN4HBAR 20 24 68 Montrouge TN4HBAR 12 14 69 Lagny TN4HP 13 15 72 Point du Jour APU 20 24 73 Puteaux APU 7 10 73 Malesherbes APU 5 6 74 Clichy TN6AP 24 28 75 Croix-Nivert TN4HBLA 6 6 75 Croix-Nivert TN4HP 1 2 75 Hainaut TN4HBLA 7 9 75 Hainaut TN4HP 2 2 76 Lilas TN4HBLA 13 16 80 Clichy TN4HP 10 12 80 Clichy TN4HBAR 7 8 80 Croix-Nivert TN4HP 11 12 81 Clichy TN6AP 14 17 82 Croix-Nivert OP5/3 P3 9 11 83 Lebrun TN4HP 24 28 83 Lebrun TN4HBLA 1 1 84 Malesherbes APU 19 22 85 Michelet TN6C2 22 26 86 Lagny TN4HBLA 21 25 91 Lebrun TN4HBLA 14 17 92 Malesherbes APU 21 26 94 Clichy TN4HBLA 16 18 95 Michelet TN4HBAR 23 27 96 Lilas TN6C2 18 22 PC Hainaut OP5/3 B3 29 35 PC Point du jour OP5/3 B3 27 33 101 Lilas TN6AB 12 14 102 Ivry 0P5B2 1 1 102 St-Maur OP5B2 1 1 103 Lagny OP5/3 B3 11 13 104 St-Maur OP5/3 S2B3 24 29 105 Lilas TN6AB 11 12 105 Lilas TN6AP 16 18 106 Maltournée TN6C2 diesel 19 22 107 St-Maur OP5/3 S2B3 15 18 108 St-Maur OP5B2 26 32 109 St-Maur TN6C2 diesel 8 10 110 St-Maur OP5/3 B3 11 13 111 St-Maur OP5/3 B3 10 11 111 St-Maur OP5 B3 2 3 protos OP5 3 portes 112 St-Maur OP5/3 B3 9 10 113 Maltournée OP5B2 16 20 114 Maltournée TN6C2 diesel 16 18 115 Lilas TN6C2 8 9 115 Lilas TN6AB 4 4 116 Maltournée APH 2/50 6 8 117 St-Maur OP5B2 2 3 118 Lagny TN6A diesel 3 4 118 Lagny TN6C2 diesel 4 4 118 Lagny TN6AP 10 12 120 Maltournée TN6C2 diesel 22 26 121 Lilas TN6AB 19 22 122 Lilas TN6AB 7 8 123 Malakoff OP5/3 B3 11 13 123 Point du Jour OP5/3 B3 8 10 124 Lagny TN6AB 6 7 124 Lagny TN6AP 2 2 125 Ivry OP5/3 B3 19 21 125 Ivry OP5/3 P3 1 2 126 Malakoff TN4F 21 24 127 Maltournée APH 2/52 10 12 128 Montrouge TN6AP 12 14 129 Lilas TN6AB 13 15 130 Flandre APVU 4 5 sous-série APVU pas indiquée 131 Ivry APVU 12 15 138 Gonesse APVU 10 12 139 Asnières TN4F 17 20 140 Asnières TN6AB 22 26 142 Gonesse OP5B2 18 22 143 Flandre APVU 7 9 144 Puteaux PCP10 22 27 145 Raincy OP5B2 11 14 146 Raincy OP5B2 18 22 146 Raincy OP5 3 prototype 1 1 147 Raincy OP5/3 S2B3 20 24 148 Flandre OP5B2 19 23 149 Flandre TN6C2 12 13 149 Flandre TN6AP 1 2 150 Flandre TN4F 16 19 voilà pour ce soir. Demain on reprend du 151 au 297, avec un petit tableau récapitulatif des voitures soit en cours de réforme, de transformation, ou garées sous remise en attente d'affectation. |
StM Messages postés : 1079 |
Pasionnant tput cela ! Curieusement, Croix-nivert n'apparait pas en 1951 ??? Quel était son statut ? Merci mille fois | |||
Bernard |
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