FORUM, Forum Discussion, Forum Gratuit, Nom de domaine, Nom de domaine gratuit, Redirection gratuite,

Forum Busparisiens Administrateurs :[Ze Webmaster]Altaïr, bounonne
Forum Busparisiens
Non connecté | Se connecter
en ligne : Il y a 9 connectés. Cliquez pour voir la liste
Inscription Inscription | Profil Profil | Messages Privés Messages Privés | Recherche Recherche | Online Online | Aide Aide | Créer un blog gratuit

forum Index du forum forumVoyage dans le passé forumdocuments anciens

Auteur : Sujet: documents anciens  Bas
 taxibus
 Messages postés : 128
  Posté le 18/05/2009 22:12:09
Send a private message to taxibus
En comparaison avec les chiffres relevés sur l'état de 1938 cité plus haut, celui de 1935 indique pour les TN6A : 672 en version 50 places, et 98 en 50/56 places. Il y a donc eu pas mal de transformations en 3 ans.

 JM-C
 Messages postés : 6456
 JM-C
  Posté le 18/05/2009 23:01:41
Send a private message to JM-C
Faisons un bond de 50 ans. Puisqu'on parlait des SC10UO-R, c'est le moment de publier l'état général en 1990:

http://u6166.direct.atpic.com/26981/0/1369497/0.jpg

On y trouve les 26 SC10 U OR répertoriés à part des 313 ayant conservés la livrée d'origine et des 10 transformés en voitures école en 1987 (9002 à 9009, 9246 [Kanabelo] et 9247).

Les 1596 SC10R sont tous là ainsi que les 34 RA.

Sur les 1101 UMCR, il ne manque qu'une voiture, certainement la fameuse 8145 qui s'était renversée sur le 86.

Pour les PR100, les PR100.2 sont déjà appelés PR100 car par la régie (pourquoi ?). Il y en a 50 (donc les 4108 à 4137).
Les PR100 MI de 1978 sont tous réformés et même 3 MIS puisqu'il n'y en a plus que 51 sur les 54 (4031 à 4080 + 4105 à 4107) dont un en SPX.

Avatar: véhicules ayant équipé la ligne 8 OTL/TCL
 CY2N
 Messages postés : 1359
 Spécialiste de la photo de bus de
nuit et de la photo de métro
 CY2N
  Posté le 19/05/2009 00:03:14
Send a private message to CY2N
Pour les PR 100.2 c'est sûrement car ils ne servaient que sur les lignes autoroutières ou a long parcours non (mise à part le 196 et le 199) ?

En avatar l'Agora V2 2605 sur le 187 ^^
 JM-C
 Messages postés : 6456
 JM-C
  Posté le 19/05/2009 11:02:26
Send a private message to JM-C

Citation :

CY2N  a dit :

Pour les PR 100.2 c'est sûrement car ils ne servaient que sur les lignes autoroutières ou a long parcours non (mise à part le 196 et le 199) ?




Les PR100 à la RATP, c'est compliqué parce, comme les SC10, elle dénomme ses véhicules selon leur aménagement intérieur.

En comparant avec les dates de mise en service et les états de février 1991 et d'octobre 1993, on s'aperçoit que les PR100 car ne sont qu'une partie des PR100.2, ceux à sièges face route et racks à bagage (4112 à 4115 + 4159 à 4170) étant amalgamés avec les PR100 MIS.

Octobre 1993
89 PR100.2 4108 à 4196 en service
72 car: 4108-4111 + 4116-4158 + 4171-4196

Février 1991
38 PR100.2 4108 à 4145 en service (4136 à 4145 livrées 11/90)
115 PR100 au total en service (dont 1 en SPX): 4031 à 4045

Février 1990:
28 PR100.2 4108 à 4135 en service (4126 à 4135 livrées 12/87)
105 PR100 au total en service (dont 1 en SPX), donc 10 de moins, normal: 4031 à 4135
30 car: total > 28. Certains PR100 MIS doivent être qualifiés de car !

A cette date il n'y en a pas encore sur le 196 (14 PR100 urbains 4081 à 4094, les 10 autres 4095 à 4104 sont sur le 396).
Les PR100.2 sont affectés comme suit:
199: 6
297: 15
351: 4
350: 5

Avatar: véhicules ayant équipé la ligne 8 OTL/TCL
 OP52
 Messages postés : 3091
  Posté le 19/05/2009 15:38:32
Send a private message to OP52
J'ai le même genre de document à la date du 1er janvier 1991 si ça vous intéresse :

http://images3.hiboox.com/images/2109/56ae3103d480befee9f97e0697d19ef9.jpg

Ainsi qu'une récap par dépôt au 31 décembre 1990

http://images3.hiboox.com/images/2109/0e69fcd864bc153b96fe2b8833c1809b.jpg

 JM-C
 Messages postés : 6456
 JM-C
  Posté le 19/05/2009 17:03:39
Send a private message to JM-C
Très interessant, il y a 10 PR100 Car en plus, c'est normal les 4136 à 4145 ont été livrées.

Taxibus a également ces documents au 01/05/88:

http://u6166.direct.atpic.com/26981/0/1371523/0.jpg
http://u6166.direct.atpic.com/26981/0/1371524/0.jpg

Dans la répartition par ligne (que je publierai plus tard), il y a un certain nombres de caractéristiques (tachygraphe, boîte de vitesse et bien d'autres) qui permettent de connaître l'équipement des voitures.

En 1985, les types de PR100 ne sont pas mentionnés mais les équipements si. Il y alors 197 PR100 en service (4011 à 4107).
Les 4021 à 4030 sont sur le 350 (boîte Voith). Les 4011 à 4020 ont une boîte 703F. 8 sont sur le 351 (on a 4013 à 4020) et 2 en disponibilité (on le pensait).

En 1988, ces deux séries de 1978 sont réformées après moins de 10 ans (mais les 10 PR100R 4001 à 4010 n'avaient fait que 4 ans !) car il n'y a plus aucun PR100 avec ces deux boîtes de vitesse. Il y a 105 PR100 au parc dont 30 Car (comme plus tard en 1990) avec une ligne supplémentaire d'équipée (216, 4 aut).

Cela donc implique que 6 PR100 MIS soient du type Car. Ils sont obligatoirement à Montrouge d'après les équipements.

La 4080 est une voiture totalement atypique: elle a un moteur MIPS, mais un aménagement urbain (92 places) et pas de tachygraphe (tous les autres PR100aut l'ont). Elle est classée dans les aut et on la trouve tout le temps sur le 350 (de 85 à 90).

Une autre voiture a été transformée entre 1985 et 1988 car à partir de 88, il y a un PR100aut avec une boîte Doromat, sur le 297. Il est possible que ce soit la 4107. Les spécialistes des PR confirmeront ou pas.

Les 4111 à 4115 (du 216) sont classées en aut, elles ont comme on le savait un aménagement particulier avec seulement 65 places au total.

Il n'y a que 5 PR100.2 sur le 350 (4131 à 4135). Les 4108 à 4111 sont sur le 199, reste à savoir si les 4116 à 4130 étaient toutes sur le 297 ou pas.

Au niveau des SC10UO-R, il y en 2 en 1988, 26 en 1990 et 34 en 1991. En 1988, 8 SC10R restent à livrer + les RA.

Avatar: véhicules ayant équipé la ligne 8 OTL/TCL
 JM-C
 Messages postés : 6456
 JM-C
  Posté le 20/05/2009 14:48:07
Send a private message to JM-C
Une question @ OP52: au 31 décembre 90, le 346 dont on ne connaît ni coquille ni photo a 9 PR100car, 9 PR100aut ou est panaché (une curieuse habitude fréquente de la régie) ?

Avatar: véhicules ayant équipé la ligne 8 OTL/TCL
 OP52
 Messages postés : 3091
  Posté le 20/05/2009 16:18:40
Send a private message to OP52
Sur l'état du 1er janvier 1991 il y a :
4 PR100car
5PR100aut.

 JM-C
 Messages postés : 6456
 JM-C
  Posté le 20/05/2009 17:01:57
Send a private message to JM-C

Citation :

OP52  a dit :

Sur l'état du 1er janvier 1991 il y a :
4 PR100car
5PR100aut.



Merci
Je m'en doutais, car sinon le 351 aurait du céder ses PR100.2
Le 350 a reçu les bus neufs (j'ai une photo au dépôt en janvier 91 avec 4139, 4142, 4143 + 4080) et a donc cédé 4 PR100.2 et 5 PR100 MI au 346.

La RATP ne pouvait pas faire simple, ces panachages compliquent bien les choses.

 

Avatar: véhicules ayant équipé la ligne 8 OTL/TCL
 JM-C
 Messages postés : 6456
 JM-C
  Posté le 20/05/2009 17:17:04
Send a private message to JM-C
Le problème des PR100.2 étant résolu grâce à OP52, revenons à la publication des documents scannés par taxibus.
Nous attaquons donc les affectations par ligne en 1985 avec une nouveauté: les équipements des voitures sont détaillés:

http://u6166.direct.atpic.com/26981/0/1373085/0.jpg
http://u6166.direct.atpic.com/26981/0/1373072/0.jpg
http://u6166.direct.atpic.com/26981/0/1373076/0.jpg
http://u6166.direct.atpic.com/26981/0/1373083/0.jpg

La suite bientôt ...

Avatar: véhicules ayant équipé la ligne 8 OTL/TCL
 JM-C
 Messages postés : 6456
 JM-C
  Posté le 20/05/2009 17:39:19
Send a private message to JM-C
http://u6166.direct.atpic.com/26981/0/1373087/0.jpg

Avatar: véhicules ayant équipé la ligne 8 OTL/TCL
 JM-C
 Messages postés : 6456
 JM-C
  Posté le 20/05/2009 19:43:43
Send a private message to JM-C
Au sujet des PR100, je viens de déterrer un autre problème: selon une source, les PR100.2 4146 à 4158 auraient été livrés en juillet 1991. A l'époque, on avait conclu à une erreur de date.

Combien de PR100 Car y-a-t-il un peu après ? Si > 28 (soit normalement 41) sur quelles lignes sont-ils (à priori on devrait avoir 18 PR100 Car sur le 350, mais peut-être le 346A a-t-il été complété ?)

Avatar: véhicules ayant équipé la ligne 8 OTL/TCL
 Gaizka
 Messages postés : 3092
 Le désordre, c'est
l'ordre vu différemment
 Gaizka
  Posté le 20/05/2009 20:16:37
Send a private message to Gaizka
Waouu merci pour les docs

C’est dingue le nombre de SC10 en réserve des dépôts à cette époque smile/eek.gif

http://u6166.direct.atpic.com/26981/0/1359345/0.jpg

http://u6166.direct.atpic.com/26981/0/1359700/0.jpg

A titre de comparaison avec mon centre-bus;

52 Point du Jour, 26 affectées 19 sortants matin, 20 l'après-midi / en 2009, 20 Agora V2 affectés, 18 sortants le matin, 20 l'après midi.
171 26 affectées, 15 sortants matin et après midi / En 2009, 22 Agora V3 affectés, 20 sortants matin et après midi.


Le gain d'économie en matériel est énorme! Je comprend mieux pourquoi les anciens disent qu'à l'époque les SC10 étaient réparés au moindre choc   Aujourd'hui avec la productivité, les bus roulent plus (heure creuse et soir), plus souvent (manque de réserve), et fréquemment avec encore plein de signalement. bref, on comprend mieux le mauvais état de nos R312 aujourd'hui.

 JM-C
 Messages postés : 6456
 JM-C
  Posté le 20/05/2009 21:32:32
Send a private message to JM-C

Citation :

Gaizka  a dit :

Waouu merci pour les docs

C’est dingue le nombre de SC10 en réserve des dépôts à cette époque smile/eek.gif

A titre de comparaison avec mon centre-bus;

52 Point du Jour, 26 affectées 19 sortants matin, 20 l'après-midi / en 2009, 20 Agora V2 affectés, 18 sortants le matin, 20 l'après midi.
171 26 affectées, 15 sortants matin et après midi / En 2009, 22 Agora V3 affectés, 20 sortants matin et après midi.


Le gain d'économie en matériel est énorme! Je comprend mieux pourquoi les anciens disent qu'à l'époque les SC10 étaient réparés au moindre choc   Aujourd'hui avec la productivité, les bus roulent plus (heure creuse et soir), plus souvent (manque de réserve), et fréquemment avec encore plein de signalement. bref, on comprend mieux le mauvais état de nos R312 aujourd'hui.




Il semble que d'après des discussions précédentes, le nombre de voitures en ligne soit celui à la date de l'état. En 1981, c'est au 1er septembre, on n'est pas encore à l'horaire d'hiver.

Pour le 171, par exemple, ce n'est plus la même chose en mai 1985 donc en période forte (22 sortants le matin et 20 le soir pour 26 affectées):

http://u6166.direct.atpic.com/26981/0/1373178/0.jpg

A la dernière page (pas encore publiée), il y a les totaux généraux:

3875 voitures affectées
3352 sortants le matin
3430 sortants le soir

ce qui fait un taux de réserve de 13% (nb vh de réserve/nb en ligne) ou un taux d'utilisation de 88,5 % (nb en ligne/nb total).

Mais c'est quand même largement supérieur à maintenant !
(pour le 171 on a 4 réserves au lieu de 2, pour le 52 4 au lieu de 0)


Avatar: véhicules ayant équipé la ligne 8 OTL/TCL
 OP52
 Messages postés : 3091
  Posté le 21/05/2009 11:07:35
Send a private message to OP52

Citation :

JM-C  a dit :

Au sujet des PR100, je viens de déterrer un autre problème: selon une source, les PR100.2 4146 à 4158 auraient été livrés en juillet 1991. A l'époque, on avait conclu à une erreur de date.

Combien de PR100 Car y-a-t-il un peu après ? Si > 28 (soit normalement 41) sur quelles lignes sont-ils (à priori on devrait avoir 18 PR100 Car sur le 350, mais peut-être le 346A a-t-il été complété ?)




       09/03/92      17/12/92

196                       1
199         6            10
297        15            16
346         4             4
350        11
351         4            10

Total      40            41  

 JM-C
 Messages postés : 6456
 JM-C
  Posté le 21/05/2009 14:13:16
Send a private message to JM-C

Citation :

OP52  a dit :


       09/03/92      17/12/92

196                       1
199         6            10
297        15            16
346         4             4
350        11
351         4            10

Total      40            41



Oh, ça devient plus compliqué que prévu car au 17/12/92 il y a belle lurette que les 4145 à 4157 (ligne 350) sont en service et donc classées en "aut".
On a un "car" supplémentaire, c'est donc la 4158 à boîte Voith.

Au 01/10/93, il y a 34 PR100.2 (vert jade) en plus: 4171 à 4204 et 72 "car".

On a donc ceci pour les "car":

au              MIS  PR100.2  Total      PR100.2 en service

01/05/88         6      24      30      4108 à 4135 [24 +  4]  
05/02/90         6      24      30
31/12/90         6      34      40      4108 à 4145 [34 +  4]
09/03/92         6      34      40      4108 à 4157 [34 + 16]
17/12/92         6      35      41      4108 à 4170 [35 + 28]
01/10/93         0      72      72      4108 à 4207 [72 + 28]

Il en ressort donc que "aut" et "car" ne sont pas synonymes de PR100 MIS et de PR100.2.

D'après les données précédentes, les 28 PR100.2 "aut" auraient été les:

4111 à 4115 ( 4) 216 puis 351
4146 à 4157 (12) 350
4159 à 4170 (12) 352 Roissybus

Quant aux 6 PR100 MIS "car", c'est un mystère ... On sait juste qu'ils sont réformés au 01/10/93. A cette date il y a 39 "aut" en service dont les 28 PR100.2 classés dans cette catégorie. Restent donc 11 MIS, j'en ai 7 sur le 299 (4051, 4053, 4059, 4079, 4105 à 4107) et 1 sur le 196 (4080). En resteraient 3 autres en SPX ce qui est dans l'ordre du probable.


Alors que voulaient dire "aut" et "car" ? Seul un ancien de Championnet pourrait (peut-être) nous le dire, si quelqu'un en connaît un ayant travaillé là dans les années 90 ?


Avatar: véhicules ayant équipé la ligne 8 OTL/TCL
 taxibus
 Messages postés : 128
  Posté le 23/05/2009 18:53:26
Send a private message to taxibus


Bonjour à tous. Comme JM-C a la gentillesse de mettre sur le forum mes documents depuis les années 50, on va remonter au 01/01/1939, moment ou le parc était encore complet, mais pour peu de temps.

LIGNE    DEPOT           TYPE DE VOITURE           AFFECTEES      EN SERVICE        

B        MOZART           TN4A2                         8              7
B        POISSONNIERS     TN4A2                        21             20
C        LAGNY            TN4HP                        11              9
C        LEVALLOIS        TN4HP                        11             10
D        LEVALLOIS        TN4HP                        12             10
E        BASTILLE         TN4HP                        12             10
F        MALESHERBES      PN                            9              7
G        CLICHY           TN4A2                         9              8
G        LEBRUN           TN4A2                         7              6
H        CLICHY           TN6AP                        14             13
H        LEBRUN           TN6AP                         7              6
Hbis     CLICHY           TN6AP                         8              7
I        CLICHY           TN4A2                        10              9
J        POISSONNIERS     TN6AP                        23             21
K        LEBRUN           TN4F                         13             11
L        CLICHY           TN4HP                        22             20
M        HAINAUT          TN4HBAR                      17             15
N        BAGNOLET         TN6AP                        11             10
O        BAGNOLET         TN6AP                        18             16
Obis     BAGNOLET         TN6AP                         2              2
P        BAGNOLET         PN                           13             10
Q        MALAKOFF         TN6AP                        22             20
R        CLICHY           TN6AP                        19             17
Rbis     CLICHY           TN6AP                        20             18
S        MALESHERBES      TN4HP                        25             22
T        LEBRUN           K63B                         11              9
U        LEBRUN           TN4HP                        11              9
U        LEVALLOIS        TN4HP                        13             11
Ubis     LEVALLOIS        TN4HP                        10              9
V        CROIX-NIVERT     PN                           18             16
V        POISSONNIERS     PN                            8              6
W        POISSONNIERS     TN4F                          8              7
X        CROIX-NIVERT     PN                           17             15
Y        CROIX-NIVERT     TN4A2                        14             13
Z        CROIX-NIVERT     PN                           13             11
AA       IVRY             TN4HBAR                      14             12
AB       POINT DU JOUR    TN4HP                         7              6
AC       CROIX-NIVERT     TN4A2                        19             17
AD       CROIX-NIVERT     TN4HP                         9              7
ADbis    CROIX-NIVERT     TN4HP                         9              7
AE       MONTSOURIS       TN4A2                        35             33
AF       MALAKOFF         TN6AP                        20             18
AG       CROIX-NIVERT     PN                           21             18
AH       POISSONNIERS     TN6AP                        19             17
AI       BASTILLE         TN4A2                        24             22
AJ       POISSONNIERS     TN6AP                        14             13
AK       BASTILLE         TN4HP                        35             32
AL       MALESHERBES      TN4A2                        15             14
AM       POISSONNIERS     TN6AP                        23             21
AN       CROIX-NIVERT     K63D                         12             10
AO       POISSONNIERS     PN                           11              8
AP       HAINAUT          TN6AP                        10              9
AQ       POISSONNIERS     TN6AP                         2              2
AR       IVRY             TN4HBAR                      13             11
ARbis    IVRY             TN4HBAR                       5              4
AS       POINT DU JOUR    TN4HP                        31             29
ATbis    BASTILLE         TN4A2                        11             10
ATbis    CHARLEBOURG      TN4A2                        12             10
AU       SAINT-MANDE      PN                           12             10
AV       LAGNY            TN6AP                         7              6
AX       MOZART           TN4HP                        11              9
AY       SAINT-MANDE      PN                            9              7
BA       LAGNY            PN                           14             12
BC       HAINAUT          TN6C1 48pl                    3              2
BD       ASNIERES         PN                           10              9
BF       BAGNOLET         TN6C2                         9              8
BJ       POISSONNIERS     TN6AP                         7              6
BK       BASTILLE         PN                            9              7
BW       CLICHY           TN4HBAR                       8              6
BY       LEVALLOIS        TN4A1                         4              2
CB       MALESHERBES      TN4A2                        10              9
CB       MONTROUGE        TN4A2                         8              6
CM       MONTSOURIS       TN4HP                         8              7
EA/EN    FLANDRE          TN4A1                         4              3
EB       SAINT-MAUR       ZUROC                         3              2
EC       SAINT-MAUR       ZUROC                         1              1
ED       MICHELET         PY                            4              3
EF       GONESSE          TN6C1  37pl                   3              2
EF       GONESSE          TN4A1                         1              1
EG       LEVALLOIS        TN4HBLA                       7              6
EI       SAINT-MANDE      TN4A1                        10              8
EO       FLANDRE          TN4A1                         7              6
EP       PUTEAUX          K63CBLA                       7              6
EQ       LEBRUN           TN4A1                        13             10
ER       LAGNY            TN4A1                         6              4
ET       SAINT-MAUR       ZUROC                         1              1
EU       MALAKOFF         TN4A1                         9              7
EU       POINT DU JOUR    TN4A1                         3              1
EW/66    MICHELET         K63A                         13             10
EX       MALAKOFF         TN4A1                         2              2
FA       SAINT-MAUR       ZUROC                         2              2
FB       MICHELET         TN4A1                         8              6
FC       IVRY             TN6C1  48pl                   5              4
FD       IVRY             TN4A1                         2              1
FE       IVRY             ZUROC                         3              2
FG       CLICHY           PY                            8              6
FI       MONTROUGE        TN4A1                        14             12
FK       MALAKOFF         TN4A1                         3              2
FL       RAINCY           TN6C1  37pl                   1              1
FM       MICHELET         PY                            2              2
FN       RAINCY           TN6C1  37pl                   4              3
1        POINT DU JOUR    TN4HBLA                      39             33
1        VERSAILLES       TN4HBLA                      22             20
3        SAINT-MANDE      TN4A2                        14             12
4        LILAS            TN4F                         28             25
5        HAINAUT          TN6AP                        13             12
6        LAGNY            TN4A2                        13             12
8        MONTROUGE        TN4HP                        51             44
9        GONESSE          TN6C2                        22             19
10       POISSONNIERS     TN4HBLA                      10              9
11A      MICHELET         TN4C                         11             10
11A      MICHELET         TN4F                          3              2
11B      MICHELET         TN4HBLA                      19             18
12       MOZART           PN                           22             19
13       SAINT-MANDE      TN4HBLA                      35             32
13       SAINT-MAUR       TN4HBLA                      20             18
14       LAGNY            K63CP                        12             10
15       MOZART           TN4HP                         9              7
16       MOZART           TN4HP                        32             28
17       MOZART           TN4HP                        21             18
18       POINT DU JOUR    PN                           17             14
19       LAGNY            K63CP                        26             21
21A      RAINCY           TN4F                         18             17
21B      RAINCY           TN4F                         18             17
21C      HAINAUT          TN4F                          8              7
21D      HAINAUT          TN4F                          8              7
22       LILAS            TN4C                         14             12
23       POINT DU JOUR    K63D                         32             27
24       BASTILLE         TN4HBLA                       8              7
24       BASTILLE         TN4F                          1              1
25       POINT DU JOUR    PN                           15             12
26       LAGNY            TN6AP                        40             36
28       MONTSOURIS       TN6AP                        49             43
29       HAINAUT          TN6AP                        22             20
30       BASTILLE         TN4A2                        29             27
30       MOZART           TN4A2                        26             24
31       BASTILLE         TN6AP                        11              9
31       MALESHERBES      TN6AP                        23             21
32       POINT DU JOUR    TN4HP                         3              2
33       CROIX-NIVERT     TN4HP                        24             22
33       POISSONNIERS     TN4HP                        19             17
34       ASNIERES         TN6AP                        27             25
35       LEVALLOIS        K63A                         11              7
37       PUTEAUX          TN4A2                        31             28
38       BASTILLE         TN4HP                         7              6
38       CHARLEBOURG      TN4HP                        10              8
39       ASNIERES         TN4HBAR                      31             28
40       ASNIERES         PN                           26             23
42       GONESSE          TN4HBAR                      23             21
42       MICHELET         TN4HBAR                      10              9
43       PUTEAUX          TN6AP                        16             14
44A      PUTEAUX          K63CB                        22             19
44B      PUTEAUX          K63CB                         5              4
45       MALESHERBES      TN6AP                        19             17
47       IVRY             K63D                         11              8
48       GONESSE          TN6C2                        14             13
49       FLANDRE          TN4HBLA                      15             13
50/71    FLANDRE          K63D                         20             17
51       HAINAUT          TN4F                         38             35
52       FLANDRE          TN6AP                        53             48
53       GONESSE          TN4HBLA                      15             14
54       MICHELET         K63CB                        26             23
55       POISSONNIERS     TN6AP                         8              7
58       CHARLEBOURG      TN4HBLA                      26             22
58       PORT-MARLY       TN4HBLA                       9              8
59       PORT-MARLY       PY                            2              1
60       PORT-MARLY       PY                            7              6
61       CHARLEBOURG      PN                            3              2
62       CHARLEBOURG      PN                           30             27
63       CHARLEBOURG      PN                           36             32
64       CHARLEBOURG      PN                           22             20
65       MICHELET         TN4HBLA                       7              6
69       GONESSE          TN6C1   48pl                  6              4
70       FLANDRE          TN4A1                         5              4
73       MICHELET         TN4HBLA                      10              9
74       HAINAUT          TN4A1                         8              6
75       ASNIERES         TN4HBLA                      21             19
76       CHARLEBOURG      TN4A1                        17             13
77       MICHELET         TN4A1                         8              7
80       MONTROUGE        TN4HBLA                       5              4
81       SAINT-MANDE      K63D                         20             17
82       IVRY             K63A                         26             21
83       IVRY             TN6AP                         4              4
83       IVRY             TN6AB                        26             23
84       IVRY             TN4A1                         4              3
85       IVRY             TN6C2                        29             27
86       MALAKOFF         TN4HBAR                      32             28
86       MALAKOFF         TN6AP                         1              1
87       MALAKOFF         TN4F                         22             19
88       MONTROUGE        TN4HBLA                      35             30
89       MALAKOFF         TN6AB                        42             38
89       MALAKOFF         TN6AP                         2              2
90       MALAKOFF         TN6C1  48pl                   6              5
91       LEBRUN           K63CP                        22             16
92       LEVALLOIS        TN6AP                        22             20
93       MONTROUGE        TN4F                         11              9
94       MONTROUGE        TN6C1  48pl                  19             18
95A      LILAS            TN6AB                        32             30
95B      LILAS            TN6AB                        10              9
96       BAGNOLET         TN6AP                        14             13
97       LILAS            TN6C1  48pl                   5              3
99       HAINAUT          TN6AP                        11             10
101       LILAS            TN4HBLA                      22             19
103       IVRY             TN4C                         17             15
103       IVRY             TN4F                          3              2
104       SAINT-MAUR       TN4HBLA                       9              8
105       IVRY             TN4HBLA                       7              6
106       SAINT-MAUR       TN4A1                         9              7
107       FLANDRE          TN6C1  48pl                   7              6
108       SAINT-MAUR       TN4HBLA                      24             22
109       SAINT-MAUR       K63B                         10              9
110A      SAINT-MAUR       K63B                         15             14
110B      SAINT-MAUR       K63B                          2              2
111       SAINT-MAUR       TN4F                         25             22
113       MALTOURNEE       TN4HBLA                      20             18
114       MALTOURNEE       TN4F                         34             32
115       LILAS            TN4A1                        10              8
116       MALTOURNEE       TN4C                          6              4
118       LAGNY            TN6C2                        27             25
118       LAGNY            TN6AP                         2              2
119       MALTOURNEE       K63B                         12             10
120       MALTOURNEE       TN6C2                        27             24
121       MALTOURNEE       TN6C2                        14             13
122       LAGNY            K63D                          5              4
123       LAGNY            TN4F                          6              5
123       POINT DU JOUR    TN4F                         41             37
125       IVRY             TN6C2                        17             16
126       MALAKOFF         K63B                         15             12
127       MONTROUGE        TN6C1  37pl                   2              2
128       MONTROUGE        TN4HBLA                      22             20
PA        MONTSOURIS       TN6C1  48pl                  14             12
PC        CROIX-NIVERT     TN6AP                         1              1
PC        CROIX-NIVERT     TN6AB                        19             16
PC        LAGNY            TN6AB                        20             18
PC        LAGNY            TN4C                          2              2
PC        POISSONNIERS     TN6AB                        19             17
Ecole     BASTILLE         TN4A2                         3              3
Ecole     CROIX-NIVERT     TN6AP                         2              2
Ecole     CROIX-NIVERT     PN                            2               2
Ecole     IVRY             TN6AP                         3               3
Ecole     POISSONNIERS     TN6AP                         3               3

Soit un total de 3501 voitures à l'inventaire, 3499 affectées, 3061 en service.

Soit un récapitulatif par séries :

PN          :  337 à l'inventaire,  337 affectées,  287 en service.
PY          :   23                   23              18
TN4A1       :  150                  150             115
TN4A2       :  319                  319             290
TN4C        :   50                   50              43
TN4F        :  285                  285             255
TN4HP       :  410                  410             357
TN4HBLA/BAR :  560                  560             498
TN6AP       :  602                  602             544
TN6AB       :  168                  168             151
TN6C1 37pl  :   10                   10               8
TN6C1 48pl  :   80                   80              68
TN6C2       :  160                  160             146
K63A        :   50                   50              38
K63B        :   65                   65              56
K63CP       :   60                   60              47
K63CB       :   60                   60              52
K63D        :  100                  100              83
ZUROC       :   10                   10               8
ZYAE        :    2                    0               0

voilà pour cette année 39. Les documents n'étant plus de première fraicheur, j'espère ne pas avoir commis d'erreurs. Si vous constatiez quelque chose, n'hésitez pas à m'en faire part.


     
 
 

 JM-C
 Messages postés : 6456
 JM-C
  Posté le 23/05/2009 20:04:46
Send a private message to JM-C
La suite des documents de taxibus de 1985:

http://u6166.direct.atpic.com/26981/0/1376233/0.jpg
http://u6166.direct.atpic.com/26981/0/1376234/0.jpg
http://u6166.direct.atpic.com/26981/0/1376235/0.jpg

Je suppose que le 014, c'était le SUBB (je pensait que c'était la ligne 14 tout court).
Pour le 923, c'est indiqué: c'est le service de substitution de la ligne d'Auteuil (Groupe I PSL). Pourquoi 923 ? parce que c'était considéré comme une sorte de prolongation du 123 ?
Ce qui est étonnant, c'est que l'accueil des SDF ait reçu un indice de ligne (018) ! Et pourquoi 018 ? C'était géré par les pompiers ?

Avatar: véhicules ayant équipé la ligne 8 OTL/TCL
 JM-C
 Messages postés : 6456
 JM-C
  Posté le 23/05/2009 20:50:46
Send a private message to JM-C
En ce qui concerne les lignes TCRP, les parcours sont sur le site de l'AMTUIR

http://www.amtuir.org/06_htu_bus_100_ans/oa_historique_ligne_1921/index_lignes/index_lignes_preselection.htm

J'avais fait un petit tableau de correspondance pour les lignes de banlieue:

http://membres.lycos.fr/histobus/RATP/Trams%20TCRP.gif

(j'ai pas vérifié les dépôts depuis les publications d'OP52).

Avatar: véhicules ayant équipé la ligne 8 OTL/TCL
 JM-C
 Messages postés : 6456
 JM-C
  Posté le 23/05/2009 21:02:53
Send a private message to JM-C
Fin des documents de 1985 avec les récapitulations:

http://u6166.direct.atpic.com/26981/0/1376238/0.jpg

http://u6166.direct.atpic.com/26981/0/1376237/0.jpg

Il n'y a plus que 829 SC10U (pour mémoire, le dernier est la 7290).
OP52 nous avait d'ailleurs signalé la revente de 13 63xx de Lagny en Birmanie en mai 85.
Mais comme les séries de 6100 à 6450 n'ont pas été mises en service dans l'ordre des coquilles, on pouvait avoir encore des coquilles plus petites en service et des plus grandes déjà réformées.

Je vais faire une pause avant de publier les documents de 1988 et de 1990 pour ne pas mélanger les époques et les SC10 avec les TN puisque taxibus a commencé les années 1939-45.

Avatar: véhicules ayant équipé la ligne 8 OTL/TCL
Pages : Prec. 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15  Suiv.

forum Index du forum forumVoyage dans le passé forumdocuments anciens
Haut
Aller à :
  Ajouter une réponse rapide

Ajouter une réponse rapide