![]() |
Administrateurs :[Ze Webmaster]Altaïr, bounonne | |
![]() |
Forum Busparisiens |
Non connecté | Se connecter
|
![]() |
en ligne : Il y a 8 connectés. Cliquez pour voir la liste | |
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | ||
![]() |
|
Auteur : | Sujet: documents anciens | Bas |
taxibus Messages postés : 128 |
Peut-etre les renforts d'une ligne à l'autre, en pleine période de transformation des 2ag en 1ag? |
JM-C Messages postés : 6456 ![]() |
En 1973, les 25 PCMR /C1 sont à Flandre sur le 170 et le 173. Et puis il y a ce fameux /D1 éphémère dont pour le moment on ne sait pas grand chose. Une hypothèse plausible: ce serait la 4837 (coquille isolée au milieu des /C1). Ce /D1 avait obligatoirement une autre configuration de sièges. En comparant mes schémas, la seule solution possible est: banquettes à l'avant (comme sur les /P1N) mais encore la porte arrière (comme sur les /F1). Celle-ci aurait été supprimée plus tard et la voiture convertie en /P1N. Qu'est ce que signifie ce N ? Nouveau ? | |||
Avatar: véhicules ayant équipé la ligne 8 OTL/TCL |
taxibus Messages postés : 128 |
Encore une mise en page de foirée! à titre d'infos, les voitures équipées avec les bv PAM412 étaient les 7577 à 7585 pour les MC, et les 8380 à 8429 pour les MCR. Il me semble meme que cette dernière série avait des lanterneaux de toiture. Je pense en avoir vu sur le 92 à l'époque. A vérifier quand meme. |
taxibus Messages postés : 128 |
Attention JM-C: sur le tableau du matériel de 74 que j'ai donné au-dessus, la 4837 n'est pas dans les C1, mais dans les P1N. Ces P1N avaient le meme nombre de places que les P1 (40 assises, 30 debout). N'etait-ce pas une appellation intermédiaire? |
JM-C Messages postés : 6456 ![]() |
Mon hypothèse est: 1973: 4837 = /D 1974: -> /P1N Maintenant c'est possible que les /D soient devenues /P1N, il faudrait faire les totaux. | ||||
Avatar: véhicules ayant équipé la ligne 8 OTL/TCL |
JM-C Messages postés : 6456 ![]() |
21 = 8380 à 8406 92 = 8407 à 8429 | ||||
Avatar: véhicules ayant équipé la ligne 8 OTL/TCL |
JM-C Messages postés : 6456 ![]() |
Encore plus étrange pour les PCMR !! Sur l'état des dépôts (enfin la moitié) au 01/06/73 publié par OP52, il y a 30 PCMR /C1 + 47 PCMR /F1 à Flandre (en plus des 79 du PC au Hainaut et à PdJ). Donc: - 5 /C1 ont été transformés ultérieurement en /P1N (facile: remplacement des 6 sièges monoplace par des banquettes) - 40 /F1 seront aussi mis au type /P1N (plus long: suppression de la porte AR et rajout de 2 banquettes). Je suppose qu'il n'était pas possible d'immobiliser trop de voitures du PC et que donc il y a eu des transformations effectuées en 2 fois. D'ailleurs si OP52 pouvait publier la 2e page de cet état, on pourrait faire un bilan global. | |||
Avatar: véhicules ayant équipé la ligne 8 OTL/TCL |
JM-C Messages postés : 6456 ![]() |
Les voitures suivantes ont été vues à un agent sur le PC (par StM je pense): 4750 à 4754, 4757 et 4758, 4761, 4764 et 4765, 4858 à 4861, 4863 à 4866. Or, d'après les états, le PC n'était pas panaché. Seraient-ce une partie des /F1 retransformées en /P1N ? | |||
Avatar: véhicules ayant équipé la ligne 8 OTL/TCL |
JM-C Messages postés : 6456 ![]() |
Je commence à vérifier les SC10U /B1 en 1981. Pour les lignes 82, 56 et 46 le nombre de voitures va bien, mais les coquilles (au moins à 95% sûres) sont dans la série des bv auto PAMS: 6166 à 6186 (21): 82 6187 à 6196 (10): 56 Lilas 6197 à 6203 ( 7): 56 Lagny 6204 à 6220 (17): 46 Lagny Cette mention n'était pas systématique sur l'état ? | |||
Avatar: véhicules ayant équipé la ligne 8 OTL/TCL |
JM-C Messages postés : 6456 ![]() |
Suite des vérifications en 1981: - le 87 a 8 UBX ? on ne le savait pas. Sans doute les 8 qui étaient sur le 169 à CxN avant son déménagement à Fontenay (apparemment ce ne sont pas des 170 ch). Pour les 135 ch, on aurait donc ceci au 01/01/81 6001 à 6011 (11): 154A Gonesse 6012 ( 1): 154A Gonesse ou 24 Créteil 6013 à 6020 ( 8): 87 Cx Nivert 6021 à 6026 ( 6): 109 St Maur 6027 à 6032 ( 6): 112 St Maur 6033 à 6050 (18): 24 Créteil plus (si 6012 sur le 154A) 6051 ( 1): 24 Créteil Il est possible que le 154A doit revenu à 11 voitures et que la 6012 soit partie sur le 24, on va le savoir très bientôt quand la suite de l'inventaire sera publiée. On notera la lente descente du 112: 11 voitures en 02/70, 9 en 08/71, 8 en 06/74 et maintenant seulement 6 en 01/81 !!! | |||
Avatar: véhicules ayant équipé la ligne 8 OTL/TCL |
JM-C Messages postés : 6456 ![]() |
Ligne 142: faute de frappe ? 12 voitures en lignes pour 27 affectées ça paraît peu probable. En 1973, il y en avait 20 en ligne pour 23 affectées. | |||
Avatar: véhicules ayant équipé la ligne 8 OTL/TCL |
taxibus Messages postés : 128 |
Bonsoir à tous. En réponse à JM_C : pour le 142, les chiffres indiqués sont bons. Sur d'autres lignes, le ratio affectées->en service est également important. Pour les voitures équipées en boite PAMS, je les ai indiquées si cela était spécifié. |
OP52 Messages postés : 3091 |
Il peut. Voici la seconde moitié de l'état (c'est une feuille format A3) ![]() |
OP52 Messages postés : 3091 |
Au 1er janvier 1982 il a 27 affectées pour 20 en ligne le matin et 21 le soir. |
JM-C Messages postés : 6456 ![]() |
Un grand merci ![]() | ||||
Avatar: véhicules ayant équipé la ligne 8 OTL/TCL |
taxibus Messages postés : 128 |
Bonsoir OP52. Comment expliquer cette différence pour le 142 en 4 mois d'intervalle? J'ai un cas identique sur cet état du 09/81 sur le 147 39 SC10U plus 6 MCR soit 45 voitures étaient affectées pour 28 voitures en service de semaine. Sur cet état figure un total de 3831 voitures affectées sur lignes pour 2711 voitures en service. Cela fait 1120 voitures d'écart. Ca laisse de la réserve. |
JM-C Messages postés : 6456 ![]() |
Mon hypothèse était la bonne: il y a 121 PCMR /F1 au 01/06/93. 35 seront donc ensuite mis au type /P1N. Il n'y a d'ailleurs que 655 (ou 660 voir c-dessous) PCMR en service sur les 750, donc 90 à 95 immobilisés à Championnet. NB: Il y a d'ailleurs une erreur (sur la page 1): 35 PCMR /F1 affectés au PC au Hainaut pour 38 en ligne ! et il n'y a que des PGR en réserve. Il me semble avoir vu ailleurs que c'était 40 et non pas 35 ce qui nous mènerait à 40 PCMR retransformés ensuite du type /F1 à /P1N (+ les 5 /C1 en excès). | ||||
Avatar: véhicules ayant équipé la ligne 8 OTL/TCL |
JM-C Messages postés : 6456 ![]() |
Donc on verra après la publication de la seconde partie en faisant le total. | ||||
Avatar: véhicules ayant équipé la ligne 8 OTL/TCL |
|
Ce forum pour votre site ?
AceBoard Forum Gratuit v 5.3
Download Premium Web Templates! - blog gratuit