![]() |
Administrateurs :[Ze Webmaster]Altaïr, bounonne | |
![]() |
Forum Busparisiens |
Non connecté | Se connecter
|
![]() |
en ligne : Il y a 8 connectés. Cliquez pour voir la liste | |
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | ||
![]() |
|
Auteur : | Sujet: documents anciens | Bas |
OP52 Messages postés : 3091 |
Ce PCMR/D du 173 apparaît non seulement sur l'état de matériel par ligne, mais aussi sur l'état par dépôt (1 voiture à Flandre). Ce n'est pas une faute de frappe. En revanche il n'existe ni sur l'état au 1er juin 1972, ni sur celui au 1er juin 1973 (je n'ai gardé que les états au 1er juin et 1er octobre de chaque année). |
JM-C Messages postés : 6456 ![]() |
Je suppose qu'il s'agit de voitures 160 ch ? Il m'en reste 5 sur les bras et justement aux Lilas. A ma connaissance, la seule PAMS 135 ch est la 5145 (affectée au 133). | ||||
Avatar: véhicules ayant équipé la ligne 8 OTL/TCL |
JM-C Messages postés : 6456 ![]() |
Petit problème pour ces deux lignes. 1. Le 49 avait récupéré la plupart des anciens SC10 /P2 transformés, qui provenaient du 62 (5377 à 5398). Ils sont appelés SC10U /P1 sur l'état général du matériel de 1974 (publié par OP52), mais là ils semblent apparaître comme SC10U /B1 alors que les SC10U /B2 transformés apparaissent eux bien comme SC10 /C1. Il n'y a pourtant aucun doute car le total des SC10U /B1 135 ch est supérieur au nombre de voitures de cette catégorie. Entre parenthèses, je perd la trace des 5399 et 5400, pourtant elles apparaissent bien sur l'état de 1974. 2. Le 107 avait à ma connaissance des SC10U /B1 160 ch PAMS: j'ai les coquilles 6244 à 6250 (le 107 a du avoir une voiture supplémentaire ensuite) qui n'apparaissent sur aucune autre ligne ... Et le total des SC10U /B1 160 ch PAMS est de 344 alors qu'il y avait 350 voitures dans les deux séries en service à cette époque. | ||||
Avatar: véhicules ayant équipé la ligne 8 OTL/TCL |
taxibus Messages postés : 128 |
Bonsoir. Quelques erreurs dans la transcrïption des documents : le 301 était bien en auto PAMS 160ch pour 5 voitures. Idem pour le 107 pour 6 voitures. Dans l'état du matériel par ligne ou par dépot, je ne trouve que du SC10U/B ou SC10U/C. Par contre sur le tableau technique du matériel de fin 1974, je retrouve du SC10U/P1 pour la tranche 5377 à 5400. |
JM-C Messages postés : 6456 ![]() |
Merci beaucoup. Tout roule maintenant ![]() J'ai pratiquement toutes les coquilles au 01/01/73 et les incertitudes sont faibles (par exemple j'ai deux blocs de 5 aux Lilas pour 301 et 355). Je n'ai que 4 SC10U /B1 non affectés dont la fameuse 5933. Les 5399 et 5400 sont peut-être les 2 SC10 signalés en essai. | ||||
Avatar: véhicules ayant équipé la ligne 8 OTL/TCL |
taxibus Messages postés : 128 |
En restant sur la répartition par ligne au 1/1/1973, vous trouverez ci-dessous les lignes ayant un changement de matériel durant les week-end. Ces changements n'affectent que les lignes de banlieue. 101 : 6 PGR le dimanche. 104 : service sur ligne 204 le dimanche 106 : service sur ligne 206 le samedi 108 : APVU, 7 voitures samedi, 5 dimanche 115 : SC10U/B1-1, 7 samedi, 5 dimanche 118 : SC10U/B1-1, 11 samedi, 9 dimanche 124 : PGR, 6 samedi, 4 dimanche 126 : SC10U/B1-2, 7 samedi, 6 dimanche 128 : SC10U/B1-2, 11 samedi, 7 dimanche 129 : SC10U/B1-1, 9 samedi, 6 dimanche 131 : SC10U/B1-1, 10 samedi, 7 dimanche 150 : sur 250 tout le week-end 151 : PCMR/B1-1, 12 samedi, 7 dimanche 152 : PCMR/B1-1, 11 dimanche 156 : sur 256 le dimanche 162 : SC10U/B1-1, 6 samedi, 4 dimanche 164 : PCMR/B1-1, 9 samedi, 7 dimanche 166 : SC10U/B1-1, 11 samedi, 11 dimanche 176 : PCMR/B1-1, 6 samedi, 6 dimanche 177 : PCMR/B1-1, 6 samedi, 5 dimanche (idem pour Flandre avec 6 et 4) 182 : SC10U/B1-1, 8 samedi, 6 dimanche 185 : sur 285 le dimanche 186 : sur 286 le dimanche 198 : SC10U/B1-1, 6 samedi, 3 dimanche 285 : SC10U/B1-1, 24 le dimanche (du 185) 286 : SC10U/B1-1, 6 samedi, 6 dimanche (du 186) PC-E : PCMR/F1-2, 21 samedi, 19 dimanche PC-I : PCMR/F1-2, 21 samedi, 20 dimanche le but de l'opération étant de ne pas avoir de voitures 2 agents durant les week-end. Moins de dimanches à payer!! |
JM-C Messages postés : 6456 ![]() |
Qu'est-ce que c'était que les PCMR /F2 utilisés en semaine ? des voitures déjà transformées avec receveur ambulant ? | ||||
Avatar: véhicules ayant équipé la ligne 8 OTL/TCL |
taxibus Messages postés : 128 |
Voici ce que j'ai en 74 pour les PCMR : PCMR B1 : 350 = 4151 à 4500. PCMR C1 : 25 = 4601, 4690, 4816 à 4836, 4838, 4839. PCMR F1 : 86 = 4691 à 4749, 4840 à 4857, 4871 à 4879. PCMR P1N : 168 = 4602 à 4689, 4750 à 4815, 4837, 4858 à 4870. PCMR P1 : 121 = 4880 à 5000. Soit un total de 750 voitures. |
JM-C Messages postés : 6456 ![]() |
Oh, les P1N seront ensuite appelées F12 ! Les F1 sont celles qui avaient conservées la porte arrière (configuration 444). Le PC étant très proche du passage à 1 agent (le 12/02/73), il est possible que les F2 soient des F1 transformées à moitié, le plus gros étant fait avec passage à 4 vantaux de la porte AV. Après il ne restait plus qu'à démonter la cabine du receveur et à la remplacer par des sièges (en face ils avaient peut-être déjà posé les sièges supplémentaires ?) Ce n'est pas la première fois (voir les PR100.2, les SC10U /P1 ...) que la régie change ses dénominations au cours du temps. | ||||
Avatar: véhicules ayant équipé la ligne 8 OTL/TCL |
JM-C Messages postés : 6456 ![]() |
Merci pour cet inventaire que je ne découvre qu'aujourd'hui ![]() Ça m'arrive quelquefois que des pages du forum disparaissent puis réapparaissent. Problème Aceboard ou problème de cache ? | ||||
Avatar: véhicules ayant équipé la ligne 8 OTL/TCL |
JM-C Messages postés : 6456 ![]() |
En 1970 il y a des voitures du 72 et du 175 qui sont à Malakoff. Je suppose que c'était durant la rénovation du dépôt. Ça a duré de quand à quand ? | ||||
Avatar: véhicules ayant équipé la ligne 8 OTL/TCL |
taxibus Messages postés : 128 |
Je n'ai pas de réponse quant aux affectations du 72 et du 175. Pour le forum, je n'ai pas eu jusqu'à présent de problèmes d'accès. |
taxibus Messages postés : 128 |
Bonsoir. Vu que l'on tourne sur les PCMR, un petit tableau à leur mise en service. tranche période coquilles type nombre bv coupleur commande bv 1 11/65-04/67 4601-4879 B2 279 211MM60 centrifuge manuelle mécanique 1 02/66-11/67 4880-4900 P2 21 211MM60 centrifuge manuelle mécanique 2 05/67-10/67 4901-5000 P2 100 211MM60 centrifuge manuelle mécanique 2 12/67-01/68 4451-4500 1 50 211ME60 centrifuge manuelle électrique 3 02/68-02/69 4251-4375 1 125 211ME60 centrifuge manuelle électrique 3 02/68-02/69 4376-4400 1 25 211AS60 centrifuge auto Pont à Mousson 3 02/68-02/69 4401-4450 1 50 211ME60 ferodo 14 manuelle électrique 4 03/69-06/69 4151-4200 1 50 211ME60 centrifuge manuelle électrique 4 06/69-12/69 4201-4250 1 50 211ME60 centrifuge manuelle électrique Ce que certains sont devenus. D'après une note du 01/10/1982 : PCMR 4180 bus formation ---- 4608 infobus = 630 CRT 75 ---- 4725 cinéma = 625 CRT 75 ---- 4734 atelier FR = 811 BSP 75 Tant que l'on est dans les mutants, quelques numéros de SC10U : SC10U 5515 cyclo-bus = 551 DPT 75 ----- 5566 --------- = 729 DRE 75 ----- 5567 --------- = 878 DRJ 75 ----- 5750 intendance fr = 708 DNC 75 ----- 5647 à 5650, 5780, 5833, 5834, 5835, 5838, 5839, 5840 = SC10U Ecole ----- 5842 à 5847 = bus accueil ----- 5888 = métrobus |
JM-C Messages postés : 6456 ![]() |
A la reflexion, en examinant le document publié par OP52, c'est bien P1N. Les F12 doivent être des F1 2, c'est-à-dire avec 2 composteurs (j'ignorais cette évolution de la codification). | ||||
Avatar: véhicules ayant équipé la ligne 8 OTL/TCL |
JM-C Messages postés : 6456 ![]() |
Il y a eu finalement 5 sortes de PCMR. Initialement: /P2 à deux agents avec 33 places assises: ![]() /B2 à deux agents avec 26 places assises (plusieurs banquettes 2 places sont remplacées par des sièges à une place): ![]() /B1 (appelé au début /1), à 1 agent avec 40 places assises: ![]() A noter qu'il n'y a que des banquettes. | |||
Avatar: véhicules ayant équipé la ligne 8 OTL/TCL |
JM-C Messages postés : 6456 ![]() |
Les 2 agents sont ensuite transformés à 1 agent: - les /P2 deviennent des /P1, identiques aux /B1 (40 places assises) - 25 /B2 deviennent des /C1 (34 places assises, les sièges monoplace de gauche sont conservés): ![]() - 168 /B2 deviennent des /P1N, identiques aux /P1 (tous les sièges monoplace sont remplacés par des banquettes). - 86 /B2 (du PC) deviennent des /F1 (30 places assises avec une seule banquette à l'arrière et la porte arriàre conservée): ![]() --Message edité par JM-C le 2009-05-10 16:55:47-- | |||
Avatar: véhicules ayant équipé la ligne 8 OTL/TCL |
taxibus Messages postés : 128 |
D'accord avec tes schémas. Je me souviens que pour avoir roulé à bord des PCMR du 31, on reconnaissait les anciens PCMR 2ag transformés en 1ag, car au plafond de l'ancienne plate-forme arrière, il y avait des caches pour obturer les emplacements des anciennes barres de maintien. |
JM-C Messages postés : 6456 ![]() |
J'avais observé ça aussi, en particulier au centre pour la barre de la chicane. --Message edité par JM-C le 2009-05-10 17:19:11-- | ||||
Avatar: véhicules ayant équipé la ligne 8 OTL/TCL |
JM-C Messages postés : 6456 ![]() |
Sur l'inventaire de 1970, l'unique PCMR /P2 qui circulait sur le 53 est officiellement affecté au 94. | |||
Avatar: véhicules ayant équipé la ligne 8 OTL/TCL |
|
Ce forum pour votre site ?
AceBoard Forum Gratuit v 5.3
Download Premium Web Templates! - blog gratuit