FORUM, Forum Discussion, Forum Gratuit, Nom de domaine, Nom de domaine gratuit, Redirection gratuite,

Forum Busparisiens Administrateurs :[Ze Webmaster]Altaïr, bounonne
Forum Busparisiens
Non connecté | Se connecter
en ligne : Il y a 8 connectés. Cliquez pour voir la liste
Inscription Inscription | Profil Profil | Messages Privés Messages Privés | Recherche Recherche | Online Online | Aide Aide | Créer un blog gratuit

forum Index du forum forumVoyage dans le passé forumdocuments anciens

Auteur : Sujet: documents anciens  Bas
 JM-C
 Messages postés : 6456
 JM-C
  Posté le 08/05/2009 00:49:22
Send a private message to JM-C

Citation :

taxibus  a dit :

Pas de 254 sur cet état.



Ben oui que je suis bête, il n'existait plus (-> 154A).

Pour le PCMR /D, ne serait-ce pas tout simplement une faute de frappe ?

Avatar: véhicules ayant équipé la ligne 8 OTL/TCL
 OP52
 Messages postés : 3091
  Posté le 08/05/2009 08:29:26
Send a private message to OP52
Ce PCMR/D du 173 apparaît non seulement sur l'état de matériel par ligne, mais aussi sur l'état par dépôt (1 voiture à Flandre). Ce n'est pas une faute de frappe.
En revanche il n'existe ni sur l'état au 1er juin 1972, ni sur celui au 1er juin 1973 (je n'ai gardé que les états au 1er juin et 1er octobre de chaque année).

 JM-C
 Messages postés : 6456
 JM-C
  Posté le 08/05/2009 17:57:55
Send a private message to JM-C

Citation :

taxibus a dit :
301  Lilas       SC10U/B1-1   4   4   5  auto PAMS



Je suppose qu'il s'agit de voitures 160 ch ? Il m'en reste 5 sur les bras et justement aux Lilas.
A ma connaissance, la seule PAMS 135 ch est la 5145 (affectée au 133).

Avatar: véhicules ayant équipé la ligne 8 OTL/TCL
 JM-C
 Messages postés : 6456
 JM-C
  Posté le 08/05/2009 21:07:08
Send a private message to JM-C

Citation :

taxibus  a dit :


 49  Pleyel          SC10U/B1-2     8   9   9
 49  Croix-Nivert    SC10U/B1-2    11  11  13
.............................................
107  Créteil         SC10U/B1-1     5   5   6



Petit problème pour ces deux lignes.

1. Le 49 avait récupéré la plupart des anciens SC10 /P2 transformés, qui provenaient du 62 (5377 à 5398).  
Ils sont appelés SC10U /P1 sur l'état général du matériel de 1974 (publié par OP52), mais là ils semblent apparaître comme SC10U /B1 alors que les SC10U /B2 transformés apparaissent eux bien comme SC10 /C1.

Il n'y a pourtant aucun doute car le total des SC10U /B1 135 ch est supérieur au nombre de voitures de cette catégorie.

Entre parenthèses, je perd la trace des 5399 et 5400, pourtant elles apparaissent bien sur l'état de 1974.

2. Le 107 avait à ma connaissance des SC10U /B1 160 ch PAMS: j'ai les coquilles 6244 à 6250 (le 107 a du avoir une voiture supplémentaire ensuite) qui n'apparaissent sur aucune autre ligne ... Et le total des SC10U /B1 160 ch PAMS est de 344 alors qu'il y avait 350 voitures dans les deux séries en service à cette époque.

Avatar: véhicules ayant équipé la ligne 8 OTL/TCL
 taxibus
 Messages postés : 128
  Posté le 08/05/2009 21:36:37
Send a private message to taxibus
Bonsoir. Quelques erreurs dans la transcrïption des documents :
le 301 était bien en auto PAMS 160ch pour 5 voitures. Idem pour le 107 pour 6 voitures. Dans l'état du matériel par ligne ou par dépot, je ne trouve que du SC10U/B ou SC10U/C. Par contre sur le tableau technique du matériel de fin 1974, je retrouve du SC10U/P1 pour la tranche 5377 à 5400.

 JM-C
 Messages postés : 6456
 JM-C
  Posté le 08/05/2009 22:14:10
Send a private message to JM-C

Citation :

taxibus  a dit :

Bonsoir. Quelques erreurs dans la transcrïption des documents :
le 301 était bien en auto PAMS 160ch pour 5 voitures. Idem pour le 107 pour 6 voitures. Dans l'état du matériel par ligne ou par dépot, je ne trouve que du SC10U/B ou SC10U/C. Par contre sur le tableau technique du matériel de fin 1974, je retrouve du SC10U/P1 pour la tranche 5377 à 5400.



Merci beaucoup. Tout roule maintenant  
J'ai pratiquement toutes les coquilles au 01/01/73 et les incertitudes sont faibles (par exemple j'ai deux blocs de 5 aux Lilas pour 301 et 355).
Je n'ai que 4 SC10U /B1 non affectés dont la fameuse 5933.
Les 5399 et 5400 sont peut-être les 2 SC10 signalés en essai.

Avatar: véhicules ayant équipé la ligne 8 OTL/TCL
 taxibus
 Messages postés : 128
  Posté le 08/05/2009 22:38:29
Send a private message to taxibus


En restant sur la répartition par ligne au 1/1/1973, vous trouverez ci-dessous les lignes ayant un changement de matériel durant les week-end. Ces changements n'affectent que les lignes de banlieue.

101 : 6 PGR le dimanche.
104 : service sur ligne 204 le dimanche
106 : service sur ligne 206 le samedi
108 : APVU, 7 voitures samedi, 5 dimanche
115 : SC10U/B1-1, 7 samedi, 5 dimanche
118 : SC10U/B1-1, 11 samedi, 9 dimanche
124 : PGR, 6 samedi, 4 dimanche
126 : SC10U/B1-2, 7 samedi, 6 dimanche
128 : SC10U/B1-2, 11 samedi, 7 dimanche
129 : SC10U/B1-1,  9 samedi, 6 dimanche
131 : SC10U/B1-1,  10 samedi, 7 dimanche
150 : sur 250 tout le week-end
151 : PCMR/B1-1, 12 samedi, 7 dimanche
152 : PCMR/B1-1, 11 dimanche
156 : sur 256 le dimanche
162 : SC10U/B1-1, 6 samedi, 4 dimanche
164 : PCMR/B1-1, 9 samedi, 7 dimanche
166 : SC10U/B1-1, 11 samedi, 11 dimanche
176 : PCMR/B1-1, 6 samedi, 6 dimanche
177 : PCMR/B1-1, 6 samedi, 5 dimanche (idem pour Flandre avec 6 et 4)
182 : SC10U/B1-1, 8 samedi, 6 dimanche
185 : sur 285 le dimanche
186 : sur 286 le dimanche
198 : SC10U/B1-1, 6 samedi, 3 dimanche
285 : SC10U/B1-1, 24 le dimanche (du 185)
286 : SC10U/B1-1, 6 samedi, 6 dimanche (du 186)
PC-E : PCMR/F1-2, 21 samedi, 19 dimanche
PC-I : PCMR/F1-2, 21 samedi, 20 dimanche

le but de l'opération étant de ne pas avoir de voitures 2 agents durant les week-end. Moins de dimanches à payer!!




 JM-C
 Messages postés : 6456
 JM-C
  Posté le 08/05/2009 23:10:43
Send a private message to JM-C

Citation :

taxibus  a dit :


PC-E : PCMR/F1-2, 21 samedi, 19 dimanche
PC-I : PCMR/F1-2, 21 samedi, 20 dimanche



Qu'est-ce que c'était que les PCMR /F2 utilisés en semaine ?
des voitures déjà transformées avec receveur ambulant ?

Avatar: véhicules ayant équipé la ligne 8 OTL/TCL
 taxibus
 Messages postés : 128
  Posté le 08/05/2009 23:39:42
Send a private message to taxibus
Voici ce que j'ai en 74 pour les PCMR :
PCMR B1 : 350 = 4151 à 4500.
PCMR C1 : 25 = 4601, 4690, 4816 à 4836, 4838, 4839.
PCMR F1 : 86 = 4691 à 4749, 4840 à 4857, 4871 à 4879.
PCMR P1N : 168 = 4602 à 4689, 4750 à 4815, 4837, 4858 à 4870.
PCMR P1 : 121 = 4880 à 5000.
Soit un total de 750 voitures.

 JM-C
 Messages postés : 6456
 JM-C
  Posté le 09/05/2009 00:10:46
Send a private message to JM-C

Citation :

taxibus  a dit :

Voici ce que j'ai en 74 pour les PCMR :
PCMR B1 : 350 = 4151 à 4500.
PCMR C1 : 25 = 4601, 4690, 4816 à 4836, 4838, 4839.
PCMR F1 : 86 = 4691 à 4749, 4840 à 4857, 4871 à 4879.
PCMR P1N : 168 = 4602 à 4689, 4750 à 4815, 4837, 4858 à 4870.
PCMR P1 : 121 = 4880 à 5000.
Soit un total de 750 voitures.



Oh, les P1N seront ensuite appelées F12 !

Les F1 sont celles qui avaient conservées la porte arrière (configuration 444).
Le PC étant très proche du passage à 1 agent (le 12/02/73), il est possible que les F2 soient des F1 transformées à moitié, le plus gros étant fait avec passage à 4 vantaux de la porte AV.  Après il ne restait plus qu'à démonter la cabine du receveur et à la remplacer par des sièges (en face ils avaient peut-être déjà posé les sièges supplémentaires ?)

Ce n'est pas la première fois (voir les PR100.2, les SC10U /P1 ...) que la régie change ses dénominations au cours du temps.


Avatar: véhicules ayant équipé la ligne 8 OTL/TCL
 JM-C
 Messages postés : 6456
 JM-C
  Posté le 09/05/2009 17:13:32
Send a private message to JM-C

Citation :

taxibus  a dit :



Bonsoir. Au programme, l'utilisation du matériel au  01/01/1970.

Et ca change sérieusement des précédents. Un petit supplément pour les voitures en service: nb de voitures le matin, puis le soir.



Merci pour cet inventaire que je ne découvre qu'aujourd'hui  
Ça m'arrive quelquefois que des pages du forum disparaissent puis réapparaissent. Problème Aceboard ou problème de cache ?

Avatar: véhicules ayant équipé la ligne 8 OTL/TCL
 JM-C
 Messages postés : 6456
 JM-C
  Posté le 09/05/2009 17:38:09
Send a private message to JM-C

Citation :

taxibus  a dit :


 72   Point du jour   SC10U/P2       7   7      8
 72   Malakoff        SC10U/P2      11  13     15
.................................................
175   Point du Jour   SC10U/B2       5   5      6
175   Malakoff        SC10U/B2       8   8      9



En 1970 il y a des voitures du 72 et du 175 qui sont à Malakoff.
Je suppose que c'était durant la rénovation du dépôt. Ça a duré de quand à quand ?

Avatar: véhicules ayant équipé la ligne 8 OTL/TCL
 taxibus
 Messages postés : 128
  Posté le 09/05/2009 21:52:09
Send a private message to taxibus
Je n'ai pas de réponse quant aux affectations du 72 et du 175. Pour le forum, je n'ai pas eu jusqu'à présent de problèmes d'accès.

 taxibus
 Messages postés : 128
  Posté le 09/05/2009 22:37:06
Send a private message to taxibus


Bonsoir. Vu que l'on tourne sur les PCMR, un petit tableau à leur mise en service.

tranche  période   coquilles type nombre    bv    coupleur       commande bv
 
 1   11/65-04/67  4601-4879  B2   279   211MM60  centrifuge  manuelle mécanique
     
 1   02/66-11/67  4880-4900  P2    21   211MM60  centrifuge  manuelle mécanique

 2   05/67-10/67  4901-5000  P2   100   211MM60  centrifuge  manuelle mécanique

 2   12/67-01/68  4451-4500   1    50   211ME60  centrifuge  manuelle électrique

 3   02/68-02/69  4251-4375   1   125   211ME60  centrifuge  manuelle électrique

 3   02/68-02/69  4376-4400   1    25   211AS60  centrifuge  auto Pont à Mousson

 3   02/68-02/69  4401-4450   1    50   211ME60  ferodo 14   manuelle électrique

 4   03/69-06/69  4151-4200   1    50   211ME60  centrifuge  manuelle électrique

 4   06/69-12/69  4201-4250   1    50   211ME60  centrifuge  manuelle électrique


Ce que certains sont devenus. D'après une note du 01/10/1982 :

PCMR  4180    bus formation
----  4608    infobus = 630 CRT 75
----  4725    cinéma = 625 CRT 75
----  4734    atelier FR = 811 BSP 75

Tant que l'on est dans les mutants, quelques numéros de SC10U :

SC10U 5515    cyclo-bus = 551 DPT 75
----- 5566    --------- = 729 DRE 75
----- 5567    --------- = 878 DRJ 75
----- 5750    intendance fr = 708 DNC 75
----- 5647 à 5650, 5780, 5833, 5834, 5835, 5838, 5839, 5840 = SC10U Ecole
----- 5842 à 5847 = bus accueil
----- 5888 = métrobus




 JM-C
 Messages postés : 6456
 JM-C
  Posté le 10/05/2009 16:27:29
Send a private message to JM-C

Citation :

JM-C  a dit :


Oh, les P1N seront ensuite appelées F12 !



A la reflexion, en examinant le document publié par OP52, c'est bien P1N.
Les F12 doivent être des F1 2, c'est-à-dire avec 2 composteurs (j'ignorais cette évolution de la codification).

Avatar: véhicules ayant équipé la ligne 8 OTL/TCL
 JM-C
 Messages postés : 6456
 JM-C
  Posté le 10/05/2009 16:37:27
Send a private message to JM-C
Il y a eu finalement 5 sortes de PCMR.

Initialement:

/P2 à deux agents avec 33 places assises:
http://u6166.direct.atpic.com/26981/0/1353003/0.gif

/B2 à deux agents avec 26 places assises (plusieurs banquettes 2 places sont remplacées par des sièges à une place):
http://u6166.direct.atpic.com/26981/0/1353005/0.gif

/B1 (appelé au début /1), à 1 agent avec 40 places assises:
http://u6166.direct.atpic.com/26981/0/1353002/0.gif

A noter qu'il n'y a que des banquettes.

Avatar: véhicules ayant équipé la ligne 8 OTL/TCL
 JM-C
 Messages postés : 6456
 JM-C
  Posté le 10/05/2009 16:47:26
Send a private message to JM-C
Les 2 agents sont ensuite transformés à 1 agent:

- les /P2 deviennent des /P1, identiques aux /B1 (40 places assises)

- 25 /B2 deviennent des /C1 (34 places assises, les sièges monoplace de gauche sont conservés):
http://u6166.direct.atpic.com/26981/0/1352999/0.gif

- 168 /B2 deviennent des /P1N, identiques aux /P1 (tous les sièges monoplace sont remplacés par des banquettes).

- 86 /B2 (du PC) deviennent des /F1 (30 places assises avec une seule banquette à l'arrière et la porte arriàre conservée):
http://u6166.direct.atpic.com/26981/0/1353000/0.gif

--Message edité par JM-C le 2009-05-10 16:55:47--

Avatar: véhicules ayant équipé la ligne 8 OTL/TCL
 taxibus
 Messages postés : 128
  Posté le 10/05/2009 16:52:10
Send a private message to taxibus
D'accord avec tes schémas. Je me souviens que pour avoir roulé à bord des PCMR du 31, on reconnaissait les anciens PCMR 2ag transformés en 1ag, car au plafond de l'ancienne plate-forme arrière, il y avait des caches pour obturer les emplacements des anciennes barres de maintien.

 JM-C
 Messages postés : 6456
 JM-C
  Posté le 10/05/2009 16:55:10
Send a private message to JM-C

Citation :

taxibus  a dit :

D'accord avec tes schémas. Je me souviens que pour avoir roulé à bord des PCMR du 31, on reconnaissait les anciens PCMR 2ag transformés en 1ag, car au plafond de l'ancienne plate-forme arrière, il y avait des caches pour obturer les emplacements des anciennes barres de maintien.



J'avais observé ça aussi, en particulier au centre pour la barre de la chicane.

--Message edité par JM-C le 2009-05-10 17:19:11--

Avatar: véhicules ayant équipé la ligne 8 OTL/TCL
 JM-C
 Messages postés : 6456
 JM-C
  Posté le 10/05/2009 17:22:09
Send a private message to JM-C
Sur l'inventaire de 1970, l'unique PCMR /P2 qui circulait sur le 53 est officiellement affecté au 94.

Avatar: véhicules ayant équipé la ligne 8 OTL/TCL
Pages : Prec. 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15  Suiv.

forum Index du forum forumVoyage dans le passé forumdocuments anciens
Haut
Aller à :
  Ajouter une réponse rapide

Ajouter une réponse rapide