FORUM, Forum Discussion, Forum Gratuit, Nom de domaine, Nom de domaine gratuit, Redirection gratuite,

Forum Busparisiens Administrateurs :[Ze Webmaster]Altaïr, bounonne
Forum Busparisiens
Connecté sous JM-C | Se déconnecter
en ligne : Il y a 12 connectés. Cliquez pour voir la liste
Inscription Inscription | Profil Profil | Messages Privés Messages Privés | Recherche Recherche | Online Online | Aide Aide | Créer un blog gratuit

forum Index du forum forumVoyage dans le passé forumMISE EN SERVICE DES STANDARDS PAR LIGNE

Auteur : Sujet: MISE EN SERVICE DES STANDARDS PAR LIGNE  Bas
 JM-C
 Messages postés : 6456
 JM-C
  Posté le 30/11/2007 14:13:56
Send a private message to JM-C
Je viens de retrouver par miracle un guide avec le plan détaillé de toutes les lignes de bus en 1973. C'est l'époque des 120 ABCD, 148 ABC, etc...

J'ai scanné les plans des lignes 150/250 et 168/268, ça donne une idée:

http://pic.aceboard.net/img/5699/8184/1196427374.jpg

En 1965/1966, le 250B ne devait pas exister (par contre il existe en 1971). En 1953, il n'y a que le 150 qui a deux antennes (Stains Mairie et Gonesse Mairie, futur 250). En 1971 (j'ai aussi retrouvé un plan très abimé), le 150 n'a plus que la branche Stains Mairie.

Le 168 a exactement le même parcours qu'en 1953, le 268 était direct jusqu'à Pierrefitte Barrage et allait à la gare de Villiers le Bel par le parcours du 268B.

--Message edité par JM-C le 2007-11-30 14:44:00--

Avatar: véhicules ayant équipé la ligne 8 OTL/TCL
 JM-C
 Messages postés : 6456
 JM-C
  Posté le 30/11/2007 15:31:28
Send a private message to JM-C
Voicii le plan de 1971 pour la banlieue nord (désolé, il a été rafistolé au scotch et ça a jauni)

http://pic.aceboard.net/img/5699/8184/1196432555.jpg

Il n'y a que les 268A et 268B mais chacune avec deux antennes, ce qui revient au même que les 268 A, B, C, D.
Une vraie usine à gaz que cette ligne et je comprends maintenant pourquoi elle était dotée de 42 voitures !

NB: Heureusement qu'il n'y avait pas les abrutis actuels à Villiers le Bel, sinon un beau SC10U flambant neuf aurait... flambé.

Avatar: véhicules ayant équipé la ligne 8 OTL/TCL
 dtilliet
 Messages postés : 5823
 dtilliet
  Posté le 30/11/2007 15:32:22
Send a private message to dtilliet
Le petit clavel illustré ne donne aucun renseignement sur les coquilles sauf le début et fin de série

 JM-C
 Messages postés : 6456
 JM-C
  Posté le 30/11/2007 15:55:23
Send a private message to JM-C
et pour la suite, voici la banlieue est (ça fera plaisir à Kanabelo)

http://pic.aceboard.net/img/5699/8184/1196434483.jpg

On voit en particulier les fameuses lignes 306 et 313 qui faisaient la navette entre Vincennes Château et Joinville/Nogent RER.

--Message edité par JM-C le 2007-11-30 16:07:56--

Avatar: véhicules ayant équipé la ligne 8 OTL/TCL
 JM-C
 Messages postés : 6456
 JM-C
  Posté le 30/11/2007 16:50:38
Send a private message to JM-C
et pour terminer aujourd'hui, le sud en 1971

http://pic.aceboard.net/img/5699/8184/1196437726.jpg

Avatar: véhicules ayant équipé la ligne 8 OTL/TCL
 StM
 Messages postés : 1079
  Posté le 30/11/2007 16:51:11
Send a private message to StM
Voilà la suite
5401 à 30: 268
5431 à 34: 136
5435 à 58: 103
5459 à 66: 136
5467 à 73 : 113
5474 à 77 : 136
5478 à 5500: 190
5501 à 12 : 109
5513 à 31 : 113
5532 à 51 : 197
5552 à 71 : 179
5572 à 84 : 325
5585à 5600: 113
5600 à 12: 190
5613 et 14 : 195
5615 à 28: 120
5629 à 34 : 137
5635 à 40 : 178 Pleyel
5641 à 50 : 195
5651 à 68 : 122
5669 à 86 : 195
5687 à,5702 : 112
5703 à 11 : 221
5712 à 32 : 120 / 220
5733 à 44 : 178 Pleyel
5745 à 66 : 120 / 220
5767 à 73 : 245 Maltournée
5774 à 5800 : 121
5801 à 14: 174
5815 à 37: 194
5838 à 51: ? elles ont été sur le 83 mais je pense plus tard
5852 à 73 : 47
5874 à 94 : 20
5895 à 5915 : 91
5916 à 34 : 54
5935 à 56 : 72
5957 à 83 : 27
5984 à 6000 : 43 Clichy
6001 à 11 : 154 / 254 : Gonesse
6012 à 19 : 169
6020 à 33 : 112 / 109 / 306(2)
6034 à 49 : 24
6050 à 59 : 221
6060 à 83: 215 / 297
6084 à 89 : 350 ( complément des PR-100 ? )
6090 à 6100 : 351
C'est parfois à une voiture près: par exemple, la 6050 a aussi été sur le 24
Les 6001 à 25 ont été aussi sur le 297. Elles y ont sans doute été neuves avant d etre redistribuées à l'arrivée des dernières
A+



Bernard
 sc10um
 Messages postés : 2129
 sc10um
  Posté le 30/11/2007 17:10:40
Send a private message to sc10um
Merci beaucoup pour ce travail Bernard!  

Je suppose que c'était la 1ère affectation de tous ces véhucules?




 sc10um
 Messages postés : 2129
 sc10um
  Posté le 30/11/2007 17:12:33
Send a private message to sc10um
Et merci à J-MC pour les plans  

 CaLiNoS
 Modérateur
 Messages postés : 2777
 Membre de l'AMTUIR
  Posté le 30/11/2007 18:54:01
Send a private message to CaLiNoS
Moi j'ai la 6090 sur le 350 ;-)

http://www.amtuir.org
 JM-C
 Messages postés : 6456
 JM-C
  Posté le 30/11/2007 19:29:59
Send a private message to JM-C

Citation :

StM  a dit :


Fontenay reçoit les 5235 à 46 pour le 136 ( actuel 289 )



Fontenay n'a ouvert que le 3 mars 1969. Le 136 devait être soit à Malakoff, soit plutôt à Point du Jour qui avait une flopée de SC10.

Avatar: véhicules ayant équipé la ligne 8 OTL/TCL
 JM-C
 Messages postés : 6456
 JM-C
  Posté le 30/11/2007 20:39:48
Send a private message to JM-C
J'ai retrouvé sur le forum des coquilles de SC10 rouges repeints en vert. J'ai donc modifié le tableau en mettant la date du 2 mai 1967 qui est celle de la réorganisation à Gonesse à la suite des départs pour le 24 et l'arrivée des 5401-5430 pour le 268.

Avatar: véhicules ayant équipé la ligne 8 OTL/TCL
 bibi91
 Messages postés : 225
  Posté le 30/11/2007 20:40:43
Send a private message to bibi91
le 136 etait garé a PDJ

 StM
 Messages postés : 1079
  Posté le 01/12/2007 13:47:15
Send a private message to StM

Citation :

CaLiNoS  a dit :

Moi j'ai la 6090 sur le 350 ;-)




Elle y a été aussi: il y a eu beaucoup de mutations sur les 60xx. on se demande bien du reste ce qu'elles sont venues faire à StMaur...!En plus, j'ai retrouvé des habillages par exemple du 351 sur le 124, et du 169, alors à Cx-Niv sur le 42 !

Bernard
 JM-C
 Messages postés : 6456
 JM-C
  Posté le 01/12/2007 20:48:43
Send a private message to JM-C
J'ai essayé de lister tous les SC10U (neufs et seconde main).
En noir ce qui est sûr, en rouge ce qui est à vérifier.

http://pic.aceboard.net/img/5699/8184/1196702831.gif
http://pic.aceboard.net/img/5699/8184/1196703068.gif

Je me suis basé sur les coquilles données sur le forum et sur des évènements incontournables: quand une ligne reçoit du SC10, c'est soit du neuf, soit de l'occasion, et dans ce cas il faut avoir un nombre de voitures correct.

A tous ceux qui ont des coquilles et des infos (même très partielles) de vérifier les données en rouge (voitures en seconde main, mais aussi neuves dans le cas où StM nous a donné les coquilles de la seconde ligne qui les a eues).
Vérifier aussi les dépôts (Mal = Malakoff BdM = La Maltournée pour éviter les confusions)

NB: pour plus de clarté, jai relisté une ligne chaque fois qu'elle a changé de matériel. Les traits pointillés séparent les glissements/mutations.

--Message edité par JM-C le 2007-12-03 18:33:23--

Avatar: véhicules ayant équipé la ligne 8 OTL/TCL
 sc10um
 Messages postés : 2129
 sc10um
  Posté le 02/12/2007 21:03:52
Send a private message to sc10um
Comme d'habitute, remarquable boulot de STm et de JM-C!  

J'attends la suite avec impatience!

 ledionysien
 Messages postés : 304
 Spécialiste du centre bus de
St-Denis
  Posté le 02/12/2007 21:19:07
Send a private message to ledionysien
Salut à tous,

merci à JM-C pour ces plans de lignes trés rares. Je voudrais savoir s'il était possible de me scanner les lignes de flandre et de Saint-Denis, anciennement Gonnesse, s'il te plait? Je t'en suis reconnaissant. mon adresse est hawk354@hotmail.com.

Cordialement.

http://mediathequefleurus.free.fr/std.jpg
http://mediathequefleurus.free.fr/nat.jpg
Site sur les lignes affrétées de la R
 JM-C
 Messages postés : 6456
 JM-C
  Posté le 02/12/2007 22:33:03
Send a private message to JM-C

Citation :

ledionysien  a dit :

Salut à tous,

merci à JM-C pour ces plans de lignes trés rares. Je voudrais savoir s'il était possible de me scanner les lignes de flandre et de Saint-Denis, anciennement Gonnesse, s'il te plait? Je t'en suis reconnaissant. mon adresse est hawk354@hotmail.com.

Cordialement.



Je vais scanner ces plans quand j'aurai un peu de temps.
Je pense créer une nouvelle rubrique pour celà.
En attendant, pour toi, il faudrait que je sache quelles lignes étaient à Gonesse/St Denis et à Flandre, là on a celles en SC10, on a fait les PCMR et les PGR, mais pas les TN/OP5/APVU.
En plus j'ai les plans en 1953 (guide relié) et en 1973 (couverture souple, 2 agrafes).
Ça serait interessant de compléter par l'historique des lignes (quand il y a changement d'itinéraire), CaLiNos ou dtilliet pourraient, s'ils le veulent bien, le faire.
Mais il n'est évidemment pas question de faire toutes les lignes en une semaine ! Il vaudrait mieux commencer par la banlieue parce qu'il y a eu plus de changements que dans Paris intra-muros.

Avatar: véhicules ayant équipé la ligne 8 OTL/TCL
 dtilliet
 Messages postés : 5823
 dtilliet
  Posté le 03/12/2007 08:40:30
Send a private message to dtilliet
Pour la présence de 6000 à st maur je pense qu'elles étaient détachées de pompadour qui en a eu quelques unes pour des spéciaux notamment le TP des ateliers de Sucy

 JM-C
 Messages postés : 6456
 JM-C
  Posté le 03/12/2007 12:44:18
Send a private message to JM-C

Citation :

dtilliet  a dit :

Pour la présence de 6000 à st maur je pense qu'elles étaient détachées de pompadour qui en a eu quelques unes pour des spéciaux notamment le TP des ateliers de Sucy



est-ce que tu pourrais vérifier les dates en rouge, en particulier quand les 142 et 150 passent à 1 agent, ainsi que la mise en service des 60xx sur le 24.

Avatar: véhicules ayant équipé la ligne 8 OTL/TCL
 JM-C
 Messages postés : 6456
 JM-C
  Posté le 03/12/2007 12:46:16
Send a private message to JM-C
Est-ce que quelqu'un connait les coquilles à la mise en service des SC10 sur le 21 ? voitures neuves (61xx) ou récupération des 51xx du 24 ?
D'autre part, le 24 ne semble pas équipé complètement, 17 voitures ce n'est pas suffisant.

Avatar: véhicules ayant équipé la ligne 8 OTL/TCL
Pages : Prec. 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15  Suiv.

forum Index du forum forumVoyage dans le passé forumMISE EN SERVICE DES STANDARDS PAR LIGNE
Haut
Aller à :
Membre: Ajouter ce sujet à mes favoris | Envoyer ce sujet à un(e) ami(e) | Imprimer ce sujet
Modérateurs : Déplacer ce sujet | Fermer ce sujet | /!\ Supprimer le sujet
  Ajouter une réponse rapide

Ajouter une réponse rapide