FORUM, Forum Discussion, Forum Gratuit, Nom de domaine, Nom de domaine gratuit, Redirection gratuite,

Forum Busparisiens Administrateurs :[Ze Webmaster]Altaïr, bounonne
Forum Busparisiens
Connecté sous JM-C | Se déconnecter
en ligne : Il y a 11 connectés. Cliquez pour voir la liste
Inscription Inscription | Profil Profil | Messages Privés Messages Privés | Recherche Recherche | Online Online | Aide Aide | Créer un blog gratuit

forum Index du forum forumVoyage dans le passé forumMISE EN SERVICE DES STANDARDS PAR LIGNE

Auteur : Sujet: MISE EN SERVICE DES STANDARDS PAR LIGNE  Bas
 JM-C
 Messages postés : 6456
 JM-C
  Posté le 22/12/2007 23:03:50
Send a private message to JM-C
Le 189 était à Thiais ou à Montrouge ?

Avatar: véhicules ayant équipé la ligne 8 OTL/TCL
 Philippe
 Modérateur
 Messages postés : 2848
 Il est de bon ton de mépriser les
R 312... Moi je les aime bien ces
braves serviteurs !
 Philippe
  Posté le 22/12/2007 23:08:40
Send a private message to Philippe

Citation :

StM  a dit :


6375 à 94: 191: le 21 aura aussi ces voitures




Jamais vu ces voitures sur le 191... smile/eek.gif

Pour moi, l'historique du 191 en SC 10 est le suivant :

1) 5467, 5468, 5499 et 5699 à 5714

2) remplacement par les ex-169 5952 à 5957 avec les ex-136 5987 à 6000

3) remplacement des 5952 à 5957 par les ex-190 6400 à 6405, elles-mêmes ex-179

4) arrivée des 7134 à 7138 pour remplacer partiellement les 5987 à 6000, le nombre de voitures sur le 191 diminuant sensiblement en parallèle avec le prolongement de la ligne 13 au sud... (ne restaient plus vers la fin que les 5989, 5995 et 6000, avec les 6400 à 6405 et 7134 à 7138)

5) arrivée des SC 10 R neufs 3222 à 3236, les 7134 à 7138 partant sur le 162, et quelques 64xx émigrant à Lagny sur le 86


A + Philippe

Visitez mes blogs : http://lesmurspeints.blogspot.com/ et http://sallesdecinemas.blogspot.com/
 Philippe
 Modérateur
 Messages postés : 2848
 Il est de bon ton de mépriser les
R 312... Moi je les aime bien ces
braves serviteurs !
 Philippe
  Posté le 22/12/2007 23:10:28
Send a private message to Philippe

Citation :

JM-C  a dit :

Le 189 était à Thiais ou à Montrouge ?




Non, à Malakoff puis ensuite à Fontenay...  

A + Philippe

Visitez mes blogs : http://lesmurspeints.blogspot.com/ et http://sallesdecinemas.blogspot.com/
 JM-C
 Messages postés : 6456
 JM-C
  Posté le 23/12/2007 14:31:47
Send a private message to JM-C
Je viens de trouver dans un vieux numéro de Charge Utile que les 6051-6100 (UBX) ont été mis en service en juillet 1971.
Le 350 (créé le 17/9/73) et le 351 (créé le 24 juin 74) n'ont donc pas eues les 6084-6100 neuves.

D'autre part, quand le 27 est passé à un agent ?
Quand le 49 récupère des SC10, ce sont des 2 agents ou des 1 agent ?

Avatar: véhicules ayant équipé la ligne 8 OTL/TCL
 CaLiNoS
 Modérateur
 Messages postés : 2777
 Membre de l'AMTUIR
  Posté le 23/12/2007 18:50:43
Send a private message to CaLiNoS
Lors de mon travail pour mon livre sur les SC10 j'ai trouvé une fiche d'affectation des UBX au cours des années. Je vous la communiquerai la prochaine fois que j'irais au musée.

http://www.amtuir.org
 JM-C
 Messages postés : 6456
 JM-C
  Posté le 23/12/2007 20:03:24
Send a private message to JM-C

Citation :

CaLiNoS  a dit :

Lors de mon travail pour mon livre sur les SC10 j'ai trouvé une fiche d'affectation des UBX au cours des années. Je vous la communiquerai la prochaine fois que j'irais au musée.



Merci à toi
   

Avatar: véhicules ayant équipé la ligne 8 OTL/TCL
 StM
 Messages postés : 1079
  Posté le 24/12/2007 15:58:48
Send a private message to StM
Je viens de vérifier: j'ai bien les 63xx sur le 191: erreur de l'époque toujours possible.Je trouve aussi:
5704, 08, 09 et5666, 98, 99: j'ai suppopsé qu'il s'agissait d'habillages.
pour le 49, les anciens 72 puis 27 avaient été transformés en " 1 agent "

Bernard
 StM
 Messages postés : 1079
  Posté le 24/12/2007 16:14:09
Send a private message to StM
pour les lignes orphelines:
voilà tout ce que j'ai :
42 CxNiv : 6252, 54, 55, 65, 6355, 6449
129: 5259 à 69, 5778, 6122, 29, 6301, 05, 06, 6513, 6607
130: 5323 à 27, 5452, 6124, 6604
146: 6599 à 6603
301: 6119, 20 : en quelle année a-t-il perdu les Verney RU ?
303: 5598, 5688 à 97

Bernard
 JM-C
 Messages postés : 6456
 JM-C
  Posté le 25/12/2007 20:18:53
Send a private message to JM-C

Citation :

StM  a dit :

Je viens de vérifier: j'ai bien les 63xx sur le 191: erreur de l'époque toujours possible.Je trouve aussi:
5704, 08, 09 et5666, 98, 99: j'ai suppopsé qu'il s'agissait d'habillages.
pour le 49, les anciens 72 puis 27 avaient été transformés en " 1 agent "



5712-5714 ex 220 possible ligne limitée à Nogent
5699-5702 ex 112 possible ligne limitée à Joinville
5703-5711 ex 121 possible (recréation de la ligne 221 en UBX)
A priori les 6375-6394 devraient avoir été livrées mi 1972.

--Message edité par JM-C le 2007-12-26 14:35:36--

Avatar: véhicules ayant équipé la ligne 8 OTL/TCL
 JM-C
 Messages postés : 6456
 JM-C
  Posté le 25/12/2007 20:34:25
Send a private message to JM-C

Citation :

StM  a dit :

pour les lignes orphelines:
voilà tout ce que j'ai :
301: 6119, 20 : en quelle année a-t-il perdu les Verney RU ?



d'après le document de dtilliet le 301 a des SC10 le 30 oct 72.
les 6119-6120 sont des ex 21 qui a du avoir les 6375-6394 (ça colle pour la date) à Lebrun ou à Montrouge ?

--Message edité par JM-C le 2007-12-25 20:34:54--

Avatar: véhicules ayant équipé la ligne 8 OTL/TCL
 JM-C
 Messages postés : 6456
 JM-C
  Posté le 25/12/2007 20:55:36
Send a private message to JM-C

Citation :

StM  a dit :

pour les lignes orphelines:
voilà tout ce que j'ai :
129: 5259 à 69, ...
130: 5323 à 27 ...  



Ça devient très compliqué parce que les voitures à deux agents ont été transformées et réinjectées, forcemment sur d'autres lignes (ici Gonesse => Lilas), le temps de les modifier (ça devait prendre plusieurs mois pour le parc d'une ligne de 15-20 voitures)

Aurais-tu quelques coquilles pour les anciennes lignes de banlieue  2 agents (150, 153, 154, 155, 156, 168, 171, 175) ?
Quelles étaient les coquilles du 56 en SC10 (décembre 1971)

--Message edité par JM-C le 2007-12-25 22:46:34--

Avatar: véhicules ayant équipé la ligne 8 OTL/TCL
 JM-C
 Messages postés : 6456
 JM-C
  Posté le 26/12/2007 12:10:31
Send a private message to JM-C

Citation :

StM  a dit :

...
6228 à 38: 83  partiel
6288 à 99 :83 complément
6365 à 74: 57
6395 à 98 : 83 encore
6399 à 6417 : 22
6681 à 89 : ?
6728 à 44 : ?
6888 à 6905 : ?
...le 105  a eu des occases dans 5 ou 6 séries.



Compte-tenu des dates, il est probable que le 57 et le 22 aient eu d'autres bus un peu avant:
- pour le 57 (1/5/71) les 6228-6238 neufs (antérieurement tu avais mis les 5838-5851 qur le 83)
- pour le 22 (7/6/71) les 5552-5571 ex 179 (mais alors qu'est-ce qu'il y a sur le 179 ?)
- le 105 est effectivement une ligne qui semble changer souvent de bus. Aurais tu des coquilles ?

Pour les coquilles que tu n'as pas affectées, une possibilité (à confirmer mais ça semble coller avec les dates et le nombre de voitures):
6681 à 6689 : 162 (19/3/73)
6728 à 6744 : 198 (21/5/73)
6888 à 6905 : 115 (18/3/74)

Avatar: véhicules ayant équipé la ligne 8 OTL/TCL
 StM
 Messages postés : 1079
  Posté le 26/12/2007 15:18:02
Send a private message to StM
Le 22 avait avant des PGR: il ne faut pas les oublier. Le 57 non.
Pour le reste, c'est vrai que ce n'est pas simple: les lignes que tu cites ont été en SC 10 2 agents, puis PCMR avant de revenir en SC 10 cette fois-ci à 1 seul agent, certaines voitures étant les mêmes qui avaient été utilisées sur la même ligne en 2 agents !!
   150  Flandre: 4625, 4702 à 19
        Gonesse: 5261 à 66, 98 à 5308
        puis : 5449 à 59, 68, 5504, 5633 très incomplet
   153 1 agent: 5312 à 16, 34 à 37
   154     "  :  Pleyel (ex 154 ): 5358 à 76
                 Gonesse ( ex 254 ): 5888, 6003 à 11, 34
   155     "  : 5280 à 88, 93, 5300, 11 à 17, 32 et 38
   156     "   Je n'ai qu'1 seul véhicule: 5301
   168     "  : 5146, 47, 5203, 6 à 19,5412, 26, 29, 79
   171     "  : fait ailleurs ( voir Petites annonces, livre de Paul Clouvel )
   175     "  : Asnières : 5260 à 71
              : PdJ : 5273 à 77, 5320, 51 à 54
   56 en SC 10 : 5860 à 74, puis, il a eu à nouveau des PGR, et est revenu aux SC 10: 5380, 83, 5431, 34, 73 à 77, 6315, 16 et 21 ( hab ). Puis:  Lilas : 6187 à 96
                  Lagny : 6197 à 6203
Voilà ce que j'ai noté, c'est incomplet mais c'est toujours ça

Bernard
 JM-C
 Messages postés : 6456
 JM-C
  Posté le 26/12/2007 17:55:38
Send a private message to JM-C

Citation :

StM  a dit :

Voilà ce que j'ai noté, c'est incomplet mais c'est toujours ça



Mais on y voit beaucoup plus clair, la plupart des SC10 2 ont été réinjectés sur le même ensemble de lignes (sauf 62, 142 et 168 qui les perdent, 47, 129 et 130 qui en récupèrent).
Voici à peu près ce que cela pourrait donner à la fin des transformations (on a au moins une idée):
5246-5259: 129* (+ 6123-6129)
5260-5277: 175* (Asn + PdJ)
5278-5293: 155
5294-5308: 150
5309-5320: 153*
5321-5333: 130
5334-5337: 153*
5338-5350: 156
5351-5354: 175* (PdJ)
5354-5376: 154
---------------
5377-5400:  49

La seule grosse incertitude vient du 156 à qui j'ai donné les coquilles restantes. Il pourrait y avoir permutation avec le 129.

--Message edité par JM-C le 2007-12-26 18:01:56--

Avatar: véhicules ayant équipé la ligne 8 OTL/TCL
 PHEBUS-171
 Messages postés : 901
  Posté le 27/12/2007 18:14:04
Send a private message to PHEBUS-171
J'ai travaillé deux ans, en 1988, sur un historique du 171, la seule ligne à 3 chiffres qui vaille un intérêt de ma part dans ttes celles de mon patron...
C'est là que j'avais rencontré Alain Clavel qui travaillait aux GA et à Champ par la suite sur son historique du réseau routier.
Son travail vient de sortir,sous forme de très confidentiels tirages (1 par Centre-Bus!). Celui d'une célèbre Association aurait dailleurs déjà fait hlp chez un indélicat, semble-t-il...

Concernant le 171:

je confirme bien sûr la date du passage en SC10 2 agts Ub2.
Mais j'ai noté les coq 5357 à 5376 seult d'affectées au lieu de 5355 . Qui pt confirmer?

en mai 68: 8 Simca bâchés, mais j'ai pas les coquilles  (je px rester ou je dois sortir?)

Pour 1969: expl mixte lors du passage à 1 agt.
3 mars69 = 18 PCMR et 6 SC10 ub1 = 24 voitures.
(j'ai connu 26 voitures à la fin des sc10)
1° mai 69 = 24 PCMR (-1 le 2/3/70 = 23)

1970:
9 mars: 5 SC10 rempl autant Berliet : 5796 à 5800 (ex Lilas) semble-t-il. Donc à peine 10 mois 100% PCMR.
1° avril: -6 PCMR et + 6 SC10Ub1 (5512 à 14 ex Ivry et Malt. + 5793 à 95 semble-t-il)Les 4426,27,29 à31 et 50 vont au Hainaut.
mai: 5508 et 5510 St-Maur pour PduJ
oct: 11 PCMR + 12 sc10

1971:
22 mars: 5509 et 5511 de Gonesse à PDJ
3 avril: ts les PCMR quittent 171.Ce jour, les Lilas envoient 5507 et 5515 à 5519

On doit donc avoir à ce moment 5507 à 5519 plus 10 ? Ce doit être alors les 5796 à 5800. Les 5 manquantes = ?

J'ai récupéré ces données en particulier sur des fichiers que m'avait bien gentiment disséqués M. Langlois, hélas décédé depuis...
Je ne sais pas si tout est exact là-dedans. Vous vous doutez bien que les recherches sur des miliiers de coquilles n'est pas facile, surtout des années après§
Pour info, il y avait en 88 les fiches de tous les SC10 (et PCMR) réformés, à Champ..Le resp de l'époque, et Clavel pt confirmer, ne voulu jamais que je prenne ces fichiers pour dépouillement (je n'ai fais que les 100 premiers),fastidieux. Tout est bien sûr parti "aux archives" de la SITA!
Il y avait le cv de chaque bus,, avec ses affectations succesives (dépôt au moins), bref une mine d'or pour les cinglés de bus.
Il y a eu ensuite informatisation du fichier, mais les nvx matériels reprennant une ancienne coquille (R312,...) cela écrasait l'ancienne. M...!

12/1977: 8004 qq jours sur 171

1979: 26 sc10: 5507 à 5519 (13)
              5792 à 5800 (9)
              5810 à 5813 (4)

rentrée80: 5810 à13 exit contre 5216, 5359, 5365,5615, tremplacées par 8958 à 8961 en nov

81: avec Tonton, arrivée au pouvoir des SC10UO (the best of sc10!) en oct: 9010à 9350

bon j'arrête-là, je frise l'indigestion!
Si qq1 peut ou veut confirmer, modifier, compléter...


 JM-C
 Messages postés : 6456
 JM-C
  Posté le 27/12/2007 23:30:17
Send a private message to JM-C

Citation :

PHEBUS-171  a dit :


Concernant le 171:
en mai 68: 8 Simca bâchés, mais j'ai pas les coquilles  



Dommage, c'est le seul manque.
Mais je suppose que la ligne avait été affrêtée ce mois là, donc ce n'est pas la RATP        

--Message edité par JM-C le 2007-12-27 23:30:38--

Avatar: véhicules ayant équipé la ligne 8 OTL/TCL
 JM-C
 Messages postés : 6456
 JM-C
  Posté le 27/12/2007 23:55:38
Send a private message to JM-C

Citation :

PHEBUS-171  a dit :

Concernant le 171:
Pour 1969: expl mixte lors du passage à 1 agt.
3 mars69 = 18 PCMR et 6 SC10 ub1 = 24 voitures.
1° mai 69 = 24 PCMR (-1 le 2/3/70 = 23)
1970:
9 mars: 5 SC10 rempl autant Berliet : 5796 à 5800 (ex Lilas) semble-t-il. Donc à peine 10 mois 100% PCMR.
1° avril: -6 PCMR et + 6 SC10Ub1 (5512 à 14 ex Ivry et Malt. + 5793 à 95 semble-t-il)
1971:
22 mars: 5509 et 5511 de Gonesse à PDJ
3 avril: ts les PCMR quittent 171. Ce jour, les Lilas envoient 5507 et 5515 à 5519
1979: 26 sc10: 5507 à 5519 (13)
              5792 à 5800 (9)
              5810 à 5813 (4)
rentrée80: 5810 à13 exit contre 5216, 5359, 5365, 5615, remplacées par 8958 à 8961 en nov
81: avec Tonton, arrivée au pouvoir des SC10UO (the best of sc10!) en oct: 9010 à 9350



Merci beaucoup pour ce travail remarquable.
Tout d'abord, cela confirme qu'en seconde ou troisième main, certaines lignes récupèrent des voitures de ci de là au gré des modifications d'horaires ou d'itinéraires.

Au début, par exemple, la 5512 vient du 109 coupé à Joinville, 5513 et 5514 du 113 coupé à Nogent (mise en service du RER), 5793-5800 viennent de La Maltournée du 121, mais par ricochet car le 120 et le 220 ont fusionné et le 120 a son terminus reporté à Nogent RER...

En ce qui concerne le 171, au 3 avril 1971, en recoupant toutes les infos que j'ai (heureusement pas contradictoires), il devrait avoir eu les 5507 à 5519 et 5792 à 5800. Parmi les 55xx, il y a d'autres voitures du 109 (en tout cas de St Maur) mutées à l'arrivée des UBX 6025-6033 puis 6020-6024.
Là il faudrait que StM nous éclaire: les premiers sur le 112, les 5 autres sur le 109 ou tout sur le 112 ? il y a un certain nombre d'anciens 112, d'après les discussions précédentes, qui sont partis sur le 191, les autres sur ??? (355 ?).
Il me faudrait les coquilles des 109 et 112 pour y voir plus clair.

En tout cas, pour Siloé, cela ne va pas être facile, il ne faudra peut-être pas s'occuper des périodes transitoires (du genre 2 SC10 arrivent, 2 PCM partent) mais des dates principales.
Qu'en pense Petit Scarabée ?

--Message edité par JM-C le 2007-12-28 00:04:51--

Avatar: véhicules ayant équipé la ligne 8 OTL/TCL
 Petit_Scarabee
 Messages postés : 6295
 "La vie est belle et pleine
de sens à chaque instant"
Etty Hillesum
 Petit_Scarabee
  Posté le 28/12/2007 08:40:45
Send a private message to Petit_Scarabee

Citation :

JM-C  a dit :


En tout cas, pour Siloé, cela ne va pas être facile, il ne faudra peut-être pas s'occuper des périodes transitoires (du genre 2 SC10 arrivent, 2 PCM partent) mais des dates principales.
Qu'en pense Petit Scarabée ?  




J'en pense que j'ai du boulot pour les 10 prochaines années...  
Pour les affectations transitoires, ce n'est pas forcément intéressant pour l'histoire de la ligne, mais ça peut l'être pour l'histoire de la voiture, donc il faudra voir ça au cas par cas.

En tout cas, bravo pour ton énorme travail de compilation JM-C, et merci à tous ceux qui exhument leurs archives !  

Grâce à l'ami r312, je suis en train de finir de rentrer dans Siloé toutes les affectations pour les matériels encore en service qui étaient incomplètes (Agora L et R312 3p). Je vais donc pouvoir ensuite passer aux générations précédentes (PR et SC10).

Yann

Un jour, Petit Scarabée, un jour tu sauras...          Siloé: http://3d.art.free.fr/requete-parc.php
Happiness only real when shared - Chris McCandless (le bonheur n'est véritable que lorsqu'il est partagé)
 JM-C
 Messages postés : 6456
 JM-C
  Posté le 28/12/2007 17:01:37
Send a private message to JM-C

Citation :

Petit_Scarabee  a dit :

Pour les affectations transitoires, ce n'est pas forcément intéressant pour l'histoire de la ligne, mais ça peut l'être pour l'histoire de la voiture, donc il faudra voir ça au cas par cas.



C'est possible de gérer les voitures et les lignes indépendemment ?

Avatar: véhicules ayant équipé la ligne 8 OTL/TCL
Pages : Prec. 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15  Suiv.

forum Index du forum forumVoyage dans le passé forumMISE EN SERVICE DES STANDARDS PAR LIGNE
Haut
Aller à :
Membre: Ajouter ce sujet à mes favoris | Envoyer ce sujet à un(e) ami(e) | Imprimer ce sujet
Modérateurs : Déplacer ce sujet | Fermer ce sujet | /!\ Supprimer le sujet
  Ajouter une réponse rapide

Ajouter une réponse rapide