FORUM, Forum Discussion, Forum Gratuit, Nom de domaine, Nom de domaine gratuit, Redirection gratuite,

Forum Busparisiens Administrateurs :[Ze Webmaster]Altaïr, bounonne
Forum Busparisiens
Connecté sous JM-C | Se déconnecter
en ligne : Il y a 12 connectés. Cliquez pour voir la liste
Inscription Inscription | Profil Profil | Messages Privés Messages Privés | Recherche Recherche | Online Online | Aide Aide | Créer un blog gratuit

forum Index du forum forumVoyage dans le passé forumMISE EN SERVICE DES STANDARDS PAR LIGNE

Auteur : Sujet: MISE EN SERVICE DES STANDARDS PAR LIGNE  Bas
 sc10um
 Messages postés : 2129
 sc10um
  Posté le 25/10/2007 16:57:03
Send a private message to sc10um
Salut à tous!

Après les coquilles des PGR, quelqu'un aurait les coquilles des PMCR sur chaque ligne?

Merci d'avance!

A+

 JM-C
 Messages postés : 6456
 JM-C
  Posté le 29/10/2007 21:59:52
Send a private message to JM-C
J'ai essayé de mettre de l'ordre dans les coquilles de la 1ere série de PGR (2903-3000), sachant qu'on sait que le 29 avait 24 voitures (il y en avait 3 de trop et que les habillages ne sont possibles que dans un seul dépôt, Croix Nivert)
J'ai donc retiré 3 coquilles au 29 (qu'il avait sans doute eues au début des livraisons) au profit du 87 à qui il manquait beaucoup de voitures. J'ai choisi les 2955, 2956, 2963 car c'est ce sont des livraisons de la fin et elles sont adjacentes à des coquilles de CxN.
Voilà ce que donne cet essai:

29  29 NOV 68  2903, 2905, 2906, 2908, 2910-2914, 2916, 2920-2925,
               2936-2937, 2958-2960, 2965, 2967-2968 (Lagny, 24)                                      
69  31 MAR 69  2904, 2915, 2926-2930, 2933, 2935, 2951-2954, 2964,
               2966, 2970-2974 (Les Lilas, 20)
89  02 JUN 69  2909, 2917-2919, 2931-2932, 2934, 2938-2950 (CxN, 18)
58  20 OCT 69  2975-2996 (CxN, 22)
87  15 DEC 69  2907, 2909, 2955-2957, 2961-2963, 2997-3000 (CxN, 12)

Avatar: véhicules ayant équipé la ligne 8 OTL/TCL
 bibi91
 Messages postés : 225
  Posté le 29/10/2007 23:14:37
Send a private message to bibi91
Souvenirs : Les premiers SC10 ont servis pour les jeux Olympique d'hiver a Grenoble, les jeux étant terminés ils furent ramenés par la route sur Paris. Je me souviens qu'a Malakoff qu'une bonne vingtaine couchaient a la belle étoile hors dépot.

 dtilliet
 Messages postés : 5823
 dtilliet
  Posté le 30/10/2007 09:37:27
Send a private message to dtilliet
les premiers sc10 sont de 1965 et les JO de 1968. Mais il est vrai que ce sont des voitures neuves qui sont allées faire ce service

 JM-C
 Messages postés : 6456
 JM-C
  Posté le 30/10/2007 17:17:39
Send a private message to JM-C

Citation :

dtilliet  a dit :

les premiers sc10 sont de 1965 et les JO de 1968. Mais il est vrai que ce sont des voitures neuves qui sont allées faire ce service



surtout des PCMR car St Priest est plus proche de Grenoble

Avatar: véhicules ayant équipé la ligne 8 OTL/TCL
 137vlg
 Messages postés : 211
  Posté le 31/10/2007 18:16:42
Send a private message to 137vlg

Citation :

StM  a dit :

Tiens, le 242: voilà une ligne dont je n'avais jamais entendu parler ni rencontrée. Je suppose que c'était une variante éphémère du 142, gérée par Gonesse qui a dû se fondre au 255 ?




coucou

le 255 c'est la fusion du 155 (pte clignancourt/st D université) et 142 (st denis pte de paris/ stains les prevoyants)

bonne soirée

 bibi91
 Messages postés : 225
  Posté le 04/11/2007 10:11:06
Send a private message to bibi91
Les véhicules revenant de Grenoble et stationnant en extérieur a Malakoff étaient des SC10 uniquement. Etaient ce pour le 190 ou le 189 pour remplacer les 0P5 B2? Je ne crois pas ! Par contre je reviens sur le 48 qui me chiffonne, en effet et je suis catégorique aucun PGR ont été remisé a Malakoff et pour moi le 48 a quitté ce centre au moment ou la ligne a été repris par le 95 entre Palais Royal et Porte de Vanves.

 bibi91
 Messages postés : 225
  Posté le 04/11/2007 10:52:59
Send a private message to bibi91
Je trouve le site SILOE trés bien fait.Mais j'ai remarqué une erreur concernant le matériel VAN HOOL 5OO. En effet 2 véhicules de se type ont circulé surtout sur le 295 avec comme numéros de coquille 5O5 et 5O6.

 sc10um
 Messages postés : 2129
 sc10um
  Posté le 06/11/2007 11:54:53
Send a private message to sc10um
Salut!

Merci pour ces infos sur les coquilles. Si vous en avez sur la mise en service des PMCR et des SC10 (différentes séries) sur les lignes à différentes époques.

Pour les dates, je sais déjà que le PC a reçu des SC10UMC neufs en 1976, puis les 1ers SC10UMCR à la fin 1977. Enfin en 1985, la ligne
passe en SC10R.

SC10UMC: 7486 à 7585
SC10UMCR: 7901 à 7994 (mais il y en a peut-etre d'autres)
SC10R: là, il faudra que je vérifie, mais ça se situe dans les      
3430 à 3520 ( à revérifier, j'ai pas mes fiches avec moi)

A+  

 JM-C
 Messages postés : 6456
 JM-C
  Posté le 06/11/2007 12:16:17
Send a private message to JM-C

Citation :

bibi91  a dit :

Les véhicules revenant de Grenoble et stationnant en extérieur a Malakoff étaient des SC10 uniquement.



oui mais il y avait surtout des PCMR, la photo de dtilliet dans sa rubrique "MES ARCHIVES DIAPO RATP" en atteste:

http://pic.aceboard.net/img/5699/386/1183473562.jpg

mais ils ne sont pas allés à Malakoff puisque ce sont les lignes 134 (01 AVR 68) et 147 (01 MAI 68) qui ont reçu des PCMR juste après les JO.

--Message edité par JM-C le 2007-11-06 12:22:43--

Avatar: véhicules ayant équipé la ligne 8 OTL/TCL
 JM-C
 Messages postés : 6456
 JM-C
  Posté le 06/11/2007 12:31:02
Send a private message to JM-C

Citation :

bibi91  a dit :

Les véhicules revenant de Grenoble et stationnant en extérieur a Malakoff étaient des SC10 uniquement. Etaient ce pour le 190 ou le 189 pour remplacer les 0P5 B2? Je ne crois pas !



Le 190 a eu des SC10 le 4 DEC 67, le 189 a du attendre le 1 OCT 71.
Par contre le 179 (18 MAR 68) et le 197 (25 MAR 68) ont eu des SC10 après les JO. Etaient-ils à Malakoff à l'époque ?


Avatar: véhicules ayant équipé la ligne 8 OTL/TCL
 dtilliet
 Messages postés : 5823
 dtilliet
  Posté le 06/11/2007 14:42:09
Send a private message to dtilliet
Le 179 devait être à point du jour et le 197 à montrouge

 PN6
 Messages postés : 712
 Attention, un PN6 peut en cacher
un autre !!!
 PN6
  Posté le 09/11/2007 20:57:12
Send a private message to PN6
Ah, quand le Tilliet joue à André Castelot... !!!  

                              smile/dejaout.gif

La hiérarchie c'est comme une étagère : plus c'est haut, plus c'est inutile...
 JM-C
 Messages postés : 6456
 JM-C
  Posté le 15/11/2007 16:18:00
Send a private message to JM-C

Citation :

sc10um  a dit :

Après liste des lignes passées en PGR ou en PMCR, je vous demanderais les coquilles des SC10 correspondants à chaque ligne et leur date de mise en service, ainsi que le passage par exemple de SC10U en SC10UMR.



Alors, là tout le monde est en grève ?
On pourrait peut-être maintenant partir sur les SC10, dans l'ordre chronologique ?

Avatar: véhicules ayant équipé la ligne 8 OTL/TCL
 sc10um
 Messages postés : 2129
 sc10um
  Posté le 15/11/2007 18:46:03
Send a private message to sc10um

Citation :

JM-C  a dit :


Alors, là tout le monde est en grève ?
On pourrait peut-être maintenant partir sur les SC10, dans l'ordre chronologique ?




Bé moi, je me connecte sur le taxi-phone. C'est mon internet qui est en grève en ce moment, en plus pas de services minimum.
 

 nouvobus
 Messages postés : 655
  Posté le 15/11/2007 19:21:19
Send a private message to nouvobus
Quelqu'un pourrait-il me faire la liste des différents types de SC10. d'abord les SC10 UB (sauf pour le 24 c'était quels SC10 ?) - ensuite les SC10UM ? puis les SC10 UMCR - ensuite les SC10UX et enfin les SC10R C'est ça ?

nouvobus
 CaLiNoS
 Modérateur
 Messages postés : 2777
 Membre de l'AMTUIR
  Posté le 15/11/2007 19:41:13
Send a private message to CaLiNoS
Grossièrement :

SC10-UB
SC10-UBX
SC10-UM
SC10-UMC
SC10-UMR
SC10-UMA
SC10-UMCR
SC10-UO
SC10-R
SC10-RA

--Message edité par CaLiNoS le 2007-11-15 20:28:42--

http://www.amtuir.org
 CitelisLine
 Messages postés : 1439
 Ma fameuse 4507 <3
  Posté le 15/11/2007 20:03:21
Send a private message to CitelisLine
Et les SC10UC dans tout ça ? (5246 a 5376) ?
Je me suis toujours demandé quelle différence il y avait entre les UB et les UC...

http://img231.imageshack.us/img231/6840/agoral4530hh8ig4.jpg

Et ils ont osés lui foutre un capot vert !
Agora L n°4507 du 62. Le plus beau.
http://mediathequefleurus.free.fr/klqr.jpg
 nouvobus
 Messages postés : 655
  Posté le 15/11/2007 20:07:20
Send a private message to nouvobus
Merci beaucoup pour cette liste.

nouvobus
 JM-C
 Messages postés : 6456
 JM-C
  Posté le 15/11/2007 22:39:13
Send a private message to JM-C

Citation :

CitelisLine  a dit :

Et les SC10UC dans tout ça ? (5246 a 5376) ?
Je me suis toujours demandé quelle différence il y avait entre les UB et les UC...



Les UC sont des SC10 2 agents transformés en SC10 à 1 agent par dépose de la cabine du receveur, suppression de la porte arrière et élargissement de la porte avant à 4 vantaux.
La majorité étaient en banlieue (les SC10U B2 5246-5376) mais les voitures du 72 (5277-5400) de type SC10U P2 (Paris) ont aussi été transformées en UC après avoir roulé sur le 27.

--Message edité par JM-C le 2007-11-15 22:49:40--

Avatar: véhicules ayant équipé la ligne 8 OTL/TCL
Pages : Prec. 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15  Suiv.

forum Index du forum forumVoyage dans le passé forumMISE EN SERVICE DES STANDARDS PAR LIGNE
Haut
Aller à :
Membre: Ajouter ce sujet à mes favoris | Envoyer ce sujet à un(e) ami(e) | Imprimer ce sujet
Modérateurs : Déplacer ce sujet | Fermer ce sujet | /!\ Supprimer le sujet
  Ajouter une réponse rapide

Ajouter une réponse rapide