FORUM, Forum Discussion, Forum Gratuit, Nom de domaine, Nom de domaine gratuit, Redirection gratuite,

Forum Busparisiens Administrateurs :[Ze Webmaster]Altaïr, bounonne
Forum Busparisiens
Connecté sous JM-C | Se déconnecter
en ligne : Il y a 11 connectés. Cliquez pour voir la liste
Inscription Inscription | Profil Profil | Messages Privés Messages Privés | Recherche Recherche | Online Online | Aide Aide | Créer un blog gratuit

forum Index du forum forumVoyage dans le passé forumpot pourri de photos d'autobus

Auteur : Sujet: pot pourri de photos d'autobus  Bas
 TN4HBAR
 Messages postés : 1818
 Au café du terminus
  Posté le 22/12/2009 22:44:02
Send a private message to TN4HBAR
http://nsa11.casimages.com/img/2009/12/22/091222104301779377.jpg
TN4HBLA du 62 le 30-4-1955.Notez l'absence de feux AR qui ont du etre posés vers 1960 (si quelqu'un peut affiner),la pub ronde et la coquille gravée en haut à droite,qui fut peinte ensuite en bas à droite,le catadioptre rouge et le STOP avec les 2 flèches comme sur les TN à PF ouverte.
Sur les BAR et BLA,les flèches directionnelles ont été remplacés par des clignotants je pense vers 1960,alors que les autre TN les ont gardé jusqu'à la fin.

 TN4HBAR
 Messages postés : 1818
 Au café du terminus
  Posté le 22/12/2009 22:48:07
Send a private message to TN4HBAR
http://nsa10.casimages.com/img/2009/12/22/091222105406613744.jpg
Avenue de Versailles,vers 1951-52,caravane du tour de France.On aperçoit un 72 en TN4HBLA.

 PHEBUS-171
 Messages postés : 901
  Posté le 22/12/2009 22:48:57
Send a private message to PHEBUS-171
la photo est prise à PduJ... Le 62 y résidait alors.

Maintenant, il roule (peu à peu )en Citélis 18...

 PHEBUS-171
 Messages postés : 901
  Posté le 22/12/2009 22:52:45
Send a private message to PHEBUS-171
Tour de France (1950 au vu de la pancarte sur la 4cv):
le gars a l' air de trouver ça rasoir, si j' interprête son geste!

 TN4HBAR
 Messages postés : 1818
 Au café du terminus
  Posté le 22/12/2009 22:54:28
Send a private message to TN4HBAR
http://nsa11.casimages.com/img/2009/12/22/091222105820928970.jpg
http://nsa10.casimages.com/img/2009/12/22/091222105932980626.jpg
Deux prototypes d'OP52 transformés en 3 portes,le 1er sur le 82 au Champ de Mars,vers 1952-53 et l'autre sur le PC,le 9-11-1951.

 CaLiNoS
 Modérateur
 Messages postés : 2777
 Membre de l'AMTUIR
  Posté le 22/12/2009 22:55:53
Send a private message to CaLiNoS
L'emplacement de la porte centrale, surtout sur la deuxième photo, lui donne l'air d'avoir un empattement gigantesque !

http://www.amtuir.org
 TN4HBAR
 Messages postés : 1818
 Au café du terminus
  Posté le 22/12/2009 23:01:14
Send a private message to TN4HBAR
http://nsa11.casimages.com/img/2009/12/22/091222110458707789.jpg
Pour compléter la rubrique de Bernard,un Verney RU en Avril 1963.

 TN4HBAR
 Messages postés : 1818
 Au café du terminus
  Posté le 22/12/2009 23:04:44
Send a private message to TN4HBAR
http://nsa11.casimages.com/img/2009/12/22/091222111032823572.jpg
Au Grand-Palais,un APVU zone bleue qui complète également la rubrique de Bernard sur ce service.

 PHEBUS-171
 Messages postés : 901
  Posté le 22/12/2009 23:08:31
Send a private message to PHEBUS-171
Manquent les TUB et les 1000kg "zone bleue" !

 TN4HBAR
 Messages postés : 1818
 Au café du terminus
  Posté le 22/12/2009 23:22:39
Send a private message to TN4HBAR
Cher PHEBUS-171,remets toi de tes émotions et prépare toi pour la suite,ainsi que vous tous mes chers amis.
A bientot.

 PHEBUS-171
 Messages postés : 901
  Posté le 22/12/2009 23:25:48
Send a private message to PHEBUS-171
Ca sent le "730", non...?

 dtilliet
 Messages postés : 5823
 dtilliet
  Posté le 23/12/2009 08:01:18
Send a private message to dtilliet

Citation :

TN4HBAR  a dit :

http://nsa11.casimages.com/img/2009/12/22/091222075412166231.jpg
Bois de Vincennes en 1935,Panhard K63A sur le 119 (Vincennes-Chateau-Champigny).




C'est bien la première fois que j'entends parler de ce 119 mélange de 114 et de 116.

Il m'épuise, j'en peux plus smile/deg.gif  smile/deg.gif  smile/deg.gif

 OP52
 Messages postés : 3091
  Posté le 23/12/2009 10:41:12
Send a private message to OP52
Le 119 (successeur du tram de même indice, ex-CFN 7) a été mis en service le 14/05/34 et supprimé le 11/06/40. Après la guerre, il fait partie des rares lignes à ne pas être remise en service. Le 116 qui avant la guerre était limité à un parcours entre la Maltournée et Rosny, récupère le tronçon Pont de Mulhouse-gare de Champigny de l'ex-119 pour former une nouvelle ligne Rosny-Gare de Champigny, abandonnant en même temps le passage par la Maltournée au profit d'une desserte plus directe dans le Perreux.

Les bandeaux du 119 étaient bleu/blanc. Il a utilisé successivement des TN6A, K63A, TN4F, TN6C2 (en partie), K63B, TN4C et TN4B2 (en partie).
Dépôts : Lagny puis Maltournée en déc 35 et à nouveau Lagny en janv 39.

Le cliché RATP publié par Jean-Paul est le seul connu du 119.

Voici les graphiques des lignes 116 et 119 en 1938 :

http://free0.hiboox.com/images/5209/c8c8e0274585e36114e927968565c4b9.jpg

http://free0.hiboox.com/images/5209/241c236c00cab3414f5b3a22ce83b087.jpg

 JM-C
 Messages postés : 6456
 JM-C
  Posté le 23/12/2009 18:59:40
Send a private message to JM-C
Tes plans de ligne d'avant-guerre, tu les sort d'où ?
J'ai acheté une floppée de plans Taride ou Leconte et chaque fois ... capot.
De guerre lasse, j'ai abandonné.

Avatar: véhicules ayant équipé la ligne 8 OTL/TCL
 OP52
 Messages postés : 3091
  Posté le 23/12/2009 19:05:51
Send a private message to OP52

Citation :

JM-C  a dit :

Tes plans de ligne d'avant-guerre, tu les sort d'où ?
J'ai acheté une floppée de plans Taride ou Leconte et chaque fois ... capot.
De guerre lasse, j'ai abandonné.




J'ai récupéré un certain nombre de Bottins et Bottins mondains, une vraie mine..

 JM-C
 Messages postés : 6456
 JM-C
  Posté le 23/12/2009 19:13:40
Send a private message to JM-C

Citation :

OP52  a dit :



J'ai récupéré un certain nombre de Bottins et Bottins mondains, une vraie mine..



Ah je comprends. J'ai acheté (assez cher) un bottin de 1949 (dont j'ai publié tous les plans), c'est effectivement une mine d'or ...
Il y a en plus les adresses de tous les dépôts.

Avatar: véhicules ayant équipé la ligne 8 OTL/TCL
 OP52
 Messages postés : 3091
  Posté le 23/12/2009 20:22:25
Send a private message to OP52

Citation :

JM-C  a dit :


Ah je comprends. J'ai acheté (assez cher) un bottin de 1949 (dont j'ai publié tous les plans), c'est effectivement une mine d'or ...
Il y a en plus les adresses de tous les dépôts.




D'où l'avantage pour moi d'avoir eu un père bouquiniste !

 TN4HBAR
 Messages postés : 1818
 Au café du terminus
  Posté le 24/12/2009 00:06:19
Send a private message to TN4HBAR
http://nsa11.casimages.com/img/2009/12/24/091224121210255372.jpg
Asnières en 1936,Schneider H sur le 75,qui devient 175 le 5-11-1945.

 TN4HBAR
 Messages postés : 1818
 Au café du terminus
  Posté le 24/12/2009 00:10:35
Send a private message to TN4HBAR
http://nsa11.casimages.com/img/2009/12/24/091224121601962444.jpg
Ambiance des années 1930 en un lieu que je pense etre la Pte de Vincennes.
Notez le car au 1er plan avec un nombre impressionnant de portes.

 TN4HBAR
 Messages postés : 1818
 Au café du terminus
  Posté le 24/12/2009 00:15:11
Send a private message to TN4HBAR
http://nsa11.casimages.com/img/2009/12/24/091224121955901787.jpg
TN6A du Q et Schneider du AF,vers 1934-35.
Le camion doit etre un Pierce-Arrow américain de la guerre 1914-18.

Pages : << ... 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 ... >>

forum Index du forum forumVoyage dans le passé forumpot pourri de photos d'autobus
Haut
Aller à :
Membre: Ajouter ce sujet à mes favoris | Envoyer ce sujet à un(e) ami(e) | Imprimer ce sujet
Modérateurs : Déplacer ce sujet | Fermer ce sujet | /!\ Supprimer le sujet
  Ajouter une réponse rapide

Ajouter une réponse rapide