FORUM, Forum Discussion, Forum Gratuit, Nom de domaine, Nom de domaine gratuit, Redirection gratuite,

Forum Busparisiens Administrateurs :[Ze Webmaster]Altaïr, bounonne
Forum Busparisiens
Connecté sous JM-C | Se déconnecter
en ligne : Il y a 10 connectés. Cliquez pour voir la liste
Inscription Inscription | Profil Profil | Messages Privés Messages Privés | Recherche Recherche | Online Online | Aide Aide | Créer un blog gratuit

forum Index du forum forumVoyage dans le passé forumCoquilles des autobus d'après-guerre

Auteur : Sujet: Coquilles des autobus d'après-guerre  Bas
 dtilliet
 Messages postés : 5823
 dtilliet
  Posté le 06/03/2008 08:25:43
Send a private message to dtilliet
Le 48 en SC10 était à Belliard. J'avais un ami machiniste en roulement dessus

 StM
 Messages postés : 1079
  Posté le 06/03/2008 10:21:28
Send a private message to StM
Toujours le même problème pour les PGR. .Il y avait une dotation importante à Croix-Nivert:
39,58,70,80,82,87,89,
seuls les 42,49 et 62 étaient en standards
Il y a quelques habillages, mais rien en ce qui concerne le 48 !
Effectivement, le 52 était seul à PdJ, et en plus partiellement, puisque quelques voitures résidaient à Clichy. Idem pour le 360, seul en PGR à Nanterre et le 67 à Montrouge.

Bernard
 bibi91
 Messages postés : 225
  Posté le 06/03/2008 20:19:44
Send a private message to bibi91
Le 48 a BELIARD est la partie garée a HAINAUT.

 PINOT
 Modérateur
 Messages postés : 4956
 Membre de l'AMTUIR / SAUVABUS
et Bus Parisiens
 PINOT
  Posté le 06/03/2008 23:11:10
Send a private message to PINOT
Le 49 a t-il eu des PGR?
Il était à Croix Nivert également non?

" Les lois inutiles affaiblissent les lois nécessaires." (Montesquieu)

Clément

http://mediathequefleurus.free.fr/cn.jpg
 dtilliet
 Messages postés : 5823
 dtilliet
  Posté le 07/03/2008 08:39:05
Send a private message to dtilliet
Jamais de PGR sur le 49 il est passé d'OP5/3 à SC10 le 1er juillet 1972(c/o A CLAVEL)

 StM
 Messages postés : 1079
  Posté le 12/03/2008 11:23:51
Send a private message to StM
OP5 3 dernières affectations que j'ai constatées:

321et22 48,61 , 323:69,96 , 324:48CXNiv , 325:48Hai , 326et27:95 , 328:48,52Hai , 329:95 , 330:48Hai , 331:42Hai , 332:42,61 , 333:95 , 334et35:42Hai , 336:95 , 337:48Hai , 338:69 , 339:42Hai , 340:166 , 341:48Hai , 342:42Hai , 343:89 , 344à46:48Hai , 347:57 , 348:52Hai , 349:52,61 , 350:61 , 351:57 , 352:166 , 353à55:57 , 356:95 , 357:61 , 358:57 , 359:49CxN , 360:57 , 361à63:42Hai , 364:42,61 , 365:74Cli , 366:69 , 370:95 , 371:57,183 , 372:27,57 , 373:95 , 374:57 , 375:56,62 , 376:22 , 377et78:95 , 379:74 , 380:95 , 381:166 , 382:95 , 383et84:65 , 385:69 , 386:95 , 387:42Hai,388:48Hai , 389:95,166 , 390:85,95 , 391:95 , 392:48CxN , 393:95,166 , 394:65 , 395:85 , 396:95,166 , 397:65 , 398et99:95 , 400:55,69 , 401et02:52Cli , 403:52,61Hai , 404:52Cli , 405:52,61 , 406:43,95 , 407:49,95 , 408:355 , 409:89 , 410:48CxN , 411:65 , 412:85,95 , 413:65 , 414:49,95 , 415:42,48,89 , 416:42,89 , 417:61 , 418:48Hai , 419:55,69 , 420:42Hai , 421:154Ple , 422:166 , 423et24:81Ple , 425:81,95 , 426:85,95 , 42781,166 , 428à33:81 , 434:43,81 , 435:81 , 436:95,166 , 437à39:85 , 440:115 , 441et42:85 , 443:81,85 , 444:85 , 445:43,85 , 446:81,85,95 , 447à49:85 , 450à62:115 , 463:85 , 464:96 , 465:49Ple , 466à68:96,129 , 469:96,118,129 , 470et71:96,129 , 472:96,129,355 , 473à77:49Ple , 478:74 , 479:43,49 , 480:49 , 481:96,118 , 482:96,115 , 483:96,129 , 484:96,118,129,301 , 485:96,118,129 , 486:96,129 , 487:96,129,355 , 488:96,129 , 489:96,115,118,129,301 , 490:166 , 491et92:96,129 , 493et94:96,118,129 , 495à97:115 , 498:49 , 499:123PdJ , 500:81,166  

Bernard
 StM
 Messages postés : 1079
  Posté le 12/03/2008 15:39:30
Send a private message to StM
Suite et fin:

802:83 , 803et04:52Cli , 805:83 , 804:74Cli , 807et08:27Leb , 809:22 , 810:43Cli , 811et12:74 , 813:52Cli , 814:124Lag , 815:74 , 816:43Cli , 817à19:74 , 820:325StM , 821:43Cli , 822:325StM , 823:74 , 824:43,74 , 825:166 , 826:43Cli , 827:166 , 828:22PdJ , 829:85 , 830à32:22PdJ , 833:27Leb , 834:22Pdj , 835:355 , 836:83 , 837et38:27Leb , 839:43,74 , 840:27Leb , 841à43:74 , 844:85 , 845:95 , 846:124Lag , 847:43Cli , 848:43,74 , 849:26,56,62,103,325 , 850:74 , 851:124Lag , 852:83 , 853:49CxN , 854et55:355 , 856à58:47,859:355 , 860:83 , 861:26 , 862à64:47 , 865:27Iv , 866:74 , 867et68:42CxN , 869:110 , 870à74:42CxN , 875:128 , 876:85 , 877:128 , 878:115 , 879à85:128 , 886:62Lag , 887:83 , 888:26 , 889:154Ple , 890:49CxN , 891et92:129 , 893:85 , 894:118,129 , 895:129 , 896:81 , 897et98:85 , 899:85,154 , 900:154,166 , 901:126 , 902:27Iv , 903et04:22PdJ , 905à08:85 , 909:22PdJ , 910:49Ple , 911166 , 912:81,154 , 913et14:43ple , 915:81 , 916:355 , 917:27Iv , 918et19:355 , 920:26 , 921:81,166 , 922:26,62 , 923:105,115 , 924:26 , 925:43Cli , 926:74 , 927:115 , 928à31:81 , 932:56,62,325 , 933:26 , 934:74 , 935:83 , 936:355 , 937:49,81 , 938:355 , 939:26 , 940:83 , 941:27,47 , 942:83 , 943:118 , 944:26 , 945:27Iv , 946:26 , 947:118 , 948:83 , 949:27 , 950:26 , 951:27,47 , 952:56,62 : 953:26,56,62 , 954:83 , 955:115 , 956:83 , 957:47 , 958:26 , 959:81 , 960:49CxN , 961:62,175PdJ , 962:81 , 963:43Cli , 964à66:81 , 967:81,95 , 968:26 , 969:83 , 970:62,175 , 971:26 , 972:49CxN , 973:26 , 974:49CxN , 975:62,175 , 976:49CxN , 977à78:26 , 979:62PdJ , 980:49CxN , 981:26,56 , 982:26,62 , 983:26 , 984et85:26,124 , 986:26 , 987et88 : 83 , 989:49CxN , 990:26,124 , 991et92:27,47 , 993à96:26,124 , 997:166 , 998:26,62,124 , 999:48,49CxN , 1000:166 , 1001:42CxN

Et voilà. On peut reprendre les APU / APB si tu veux JM-C

Bernard
 JM-C
 Messages postés : 6456
 JM-C
  Posté le 13/03/2008 13:38:07
Send a private message to JM-C

Citation :

StM  a dit :

Suite et fin:
Et voilà. On peut reprendre les APU / APB si tu veux JM-C



On va peut-être reprendre les APU et APB avant de passer à la suite tant attendue des SC10, car il y en moins.
Pour les dernières affectations, c'est classé dans l'ordre croissant des indices de ligne ou c'est chronologique ?

Avatar: véhicules ayant équipé la ligne 8 OTL/TCL
 StM
 Messages postés : 1079
  Posté le 13/03/2008 14:47:34
Send a private message to StM
C'est dans l'indice croissant des lignes, habillages compris. Tu verras entre autres des habillages 62 / 325 par exemple: en fait le 325 était à StMandé à ce moment, mais tout l'entretien était fait à Lagny, et même certains services en partaient,  d'où des habillages curieux. Idem entre Hainaut et Le Raincy, ce qui ne concerne pas les OP5/3

Bernard
 StM
 Messages postés : 1079
  Posté le 13/03/2008 17:08:39
Send a private message to StM
Et on attaque les APB / APU :

- 278 à 307: APB tous à Maltournée sur 127,206 et 221. quelques habillages sur 220 et 306 On retrouve ensuite quelques APU non transformés et circulant à 1 seul agent avec leur cabine arrière: 1049, 1153, je n'ai rencontrées ces deux voitures que sur le 220
- 1002 à 1015 : APB tous à Puteaux sur 141 et 160. Quelques habillages sur 259


- coquilles non rencontrées : 1016,1024,1040,1050,1054,1084,1091,1108,1130,1132,1135,1139,1144 à 47, 1149,1156,1160,1161,1164,1183,1187,1228
Les APB ne peuvent que des véhicules pris dans cette série.

Je reprends les voitures ligne par ligne comme pour les autres matériels

- 22 : 1111,18,51,59,1209,10,12,13,17,19,20,22,23,24,26,27,31 à 34,37,38,40 à 44,48 à 51,53 à 61,64 à 68,70 à 72
- 25 : 1099,1102,03,34,50,74,82,85,1209,10,24
- 28 : 1023,25 à 31,35,39,44,4748,52,53,55,57,58,60,62 à 66,79,90,1131,36,37,74,86,97,1252
- 31 : Hainaut : 1042,47,52,70,74,85,94,1181,82,84,96,1211,52
       Malesherbes : 1032,41,80,85,90,99,1103,05 à 07,14,52,86,
       1188,92 à 95
Puis Malesherbes seul: 1020,42,67,70,74,76,78 à80,82,85,90,92,99,
1105 à 07,10,12,41,52,82,84,85,88,90 à 96
- 32 : 1057,63 à 66,1102,05,07,34,50,59,79,99,1201 à 08,11,15,18
       1121,25,26,29,30,46,47
- 46 : 1022,23,43,58,87,1102,38,42,48,54,67,68,79,89,97
- 52 : Lagny : 1021 à 23,30,43,49,58,87,1102,38,42,48,52,54,55,
              1166,67,68,70,72,73,78,79,80,89,1212,17,30,49
puis Hainaut à la suppression de la partie Opéra - République:
1021,51,66,75,78,80
       Point du Jour : 1151,1212,14,17,19,20,22,23,24,26,27,32
         1235,36,40,41,44,45,49,50,51,57,60 à 63,65,68 à 70,72
- 53 : 1020,33,61,67,72,79,1106,09,10,12,13,25,71,72
- 56 : habillages : 1022,23,43,1138,42,48,54,66,68,89
puis affectation : 1017,21,22,27,42,36,38,45,46,49,73,77,82,87,
89,90,94,97,98,1100,01,04,13,14,16,17,19,24,26,28,33,38,42,43,48,50,51,54,63,66,67,68,72,73,75,80,82,89,93,1212,14 à 17,19 à 21,
1223,25,30,31,32,38,43,49,53,60,63,65,70 à 72,
- 63 : 1035,38,39,45,46,94,98,1100,01,03,04,09,11,14 à 17,19,20 à 26,28,29,33,40,63,69,74,1212,20,30,31,43

La suite à venir

Bernard
 StM
 Messages postés : 1079
  Posté le 14/03/2008 10:58:28
Send a private message to StM
 - 72 : 1034,1118,27,43,51,57,58,73,77,80,1210,12,16,19,20,27,32
       1236 à 38,40,43,45,53,54,58,59,63,66,68,69,70,71
- 73 : 1017,34,51,73,75,87,97,1109,11,15,19,40,53,59,62,65,70,
       1212,17,28,34,39,43,44,46
- 84 : 1018,19,32,37,48,56,59,61,68,69,71,76,81 à 83,86,88,89,92
       1112,75,84,99,1200
- 86 : 1021,22,28 à 31,34,39,41,42,51,68,72,73,75,77,88,90,
       1100,23,24,26,27,43,48,51,52,57,58,65 à 67,69,71 à 73,
       1175 à 77,80,1209,14,15,19,26,27,30,31,33,36,49,57,61,62
- 92 : 1018,19,21,45,98,1100,01,14,16,17,19,21,22,28,29,33,63,
       1175,76,83,88,1243
- PC : Habillages:
       Lagny : 1138,48
       Hainaut : 1179,1201,21,28
       PdJ : 1180,1212,15,24,27,34,35,45,57
- 127 : 280 à 85,88,91 à 300,03,04,06,07
- 141 : 1001 à 06,09 à 13,15
- 160 : 1002,07,11,12,15,16,  + 1051,1159
- 206 : 278,79,83,84,85,88,93,95 à 97,301 à 05,  + 1036,38,1175
- 220 : 293,96,300,  + 1033,36,38,49,51,1173,75
- 221 : 279 à 81,84,85,89,91,93 à 98,301,02,04,06,07  + 1035
- 258 : habillage : 1115
- 259 :     "     : 1006,51,55
- 285 :     "     : 1030,49,65,90,1194 ( du 28 )
- 306 :     "     : 278,85,99,1038 ( 1er indice : Bry Carnot - Champigny )
lignes de nuit :
- NA : Puteaux : 1073,1111
- NB : Malesherbes : 1104,12
- NC :     "       : 1061,67
- NJ : Montrouge : 1039,57
       

Bernard
 StM
 Messages postés : 1079
  Posté le 14/03/2008 11:55:31
Send a private message to StM
J'ai oublié dans la série des APU jamais vus les coquilles suivantes:
1093,95,1198, ce qui en fait 27 si j'ai bien compté. Or, il y a 30 APB, ce qui prouve que certaines ont pu être transformées après que je les ai notées avec leur coquille d'origine. Une chose esst sure en tout cas, c'est que ce ne sont pas les premières coquilles en suivant, sauf les 1002 à 1015. Quant aux1273 et 1001 devenue 1274 (? )

Je continue dans l'ordre des coquilles, toujours dans la dernière affectation que j'ai pu constater

1017:56, 1018 et 19:84 , 1020:31Mal, 1021:56, 1022:52,56,86, 1023:28, 1025 et 26 : 28, 1027:56, 1028 à 31:86, 1032:31,84, 1033:63, 1034:86, 1035:63,86, 1036:56, 1037:63, 1038:56,63, 1039:86, 1041:86, 1042:56,86, 1043 et 44:28, 1045 et 46:56,63, 1047:28, 1048:86, 1049;220, 1051:52Hai, 1052,53,55:28, 1056:84, 1057:32, 1058:22, 1059:84, 1060:28, 1061:84, 1062:28, 1063 à 66:32, 1067:31Mal, 1068:86, 1069:84, 1070:31Mal, 1071:84, 1072:86, 1073:56,86, 1074:31, 1075:86, 1076:31,84, 1077:56,86, 1078 et 79:31,84, 1080:31Mal, 1081:84, 1082:56, 1083:84, 1085:31Mal, 1086:84, 1087:52,56, 1088:86, 1089:56, 1090:56,86, 1092:56, 1094:56,63, 1096:84, 1097:56, 1098:56,63, 1099:31Mal, 1100:56,63,86, 1101:56,63, 1102:32, 1103 et 04:56,63, 1105:32, 1106:31Mal, 1107:32, 1109:56,63, 1110:31Mal, 1111:22, 1112:31,84, 1113:56, 1114:56,63, 1115:63, 1116 et 17:56,63, 1118:22, 1119:56,63, 1120 et 21:63, 1122:56,63, 1123:63,86, 1124:56,63,86, 1125:63, 1126:56,63,86, 1127:86, 1128:56,63, 1129:63, 1131:28, 1133:56,63, 1134:32, 1136 et 37:28, 1138:52,56,
1140:63,86, 1141:31Hai, 1142:52,56, 1143:56,86, 1148:52,56,86,
1150:56, 1151:56,86, 1152:86, 1153:220, 1154 et 55:32, 1157 et 58:86, 1159:22, 1162:72, 1163:56,86: 1165:86, 1166:52Hai, 1167:52,56,86, 1168:52,56, 1169:63,86, 1170:52Lag, 1171:86, 1172 et 73:52,56,86, 1174:63, 1175:84, 1176 et 77:86, 1178:52Hai, 1179:32,PC, 1180:52Hai, 1181 et 82:32, 1184:31,84, 1185:31Mal, 1186:28, 1188:31Mal, 1189:52,56, 1190 à 96:31Mal, 1197:28, 1199:32, 1200:84, 1201 à 08:32, 1209:86, 1210:22, 1211:32, 1212:56,63, 1213:22, 1214 et 15:56,86, 1216 et 17:56, 1218:32, 1219:56,86, 1220:56,63, 1221:56, 1222:22,52, 1223:56, 1224:22,52, 1225:56, 1226 et 27:86, 1229:32, 1230:52,56,63,86, 1231:22, 1232et33:86, 1234:22,72, 1235:52,72, 1236:86, 1237:22,72, 1238:56, 1239:72, 1240:22,52, 1241,86, 1242:22, 1243:56,63, 1244:22,52,72, 1245:52,72, 1246 et 47:32, 1248:22,72
1249:22, 1250:22,52, 1251:86, 1252:32, 1253:56, 1254:22,72, 1255;56, 1256 et 57:86, 1258 et 59:22,72, 1260:56, 1261 et 62:86, 1263:56, 1264:22,72, 1265:56, 1266 et 67:22,72, 1268:22,52,72, 1269:52,72, 1270 à 72:56

Cela fait beaucoup de bus à Lagny, surtout pour le 56 qui n'a jamais eu plus de 14 voitures en service. En fait , autant que je me souvienne, les dernières voitures ont dù remplacer les plus anciennes au fur et à mesure qu'elle se dégageaient de PdJ et qu'elles étaient jugées en bon état. Je prenais très souvent cette ligne qui passait en bas de chez moi avec le 29 et la 1216 était impeccable alors que la 1215 était une vraie rave qui se trainait.
Voilà tout ce que je possède sur les OP5 et les APU. Je me demande combien de Jeudi j'ai passé pour collecter tout ça !!
Heureusement que j'ai conservé ces données malgré quelques déménagements ...!

Bernard
 JM-C
 Messages postés : 6456
 JM-C
  Posté le 14/03/2008 14:57:03
Send a private message to JM-C

Citation :

StM  a dit :

J'ai oublié dans la série des APU jamais vus les coquilles suivantes:
1093,95,1198, ce qui en fait 27 si j'ai bien compté. Or, il y a 30 APB, ce qui prouve que certaines ont pu être transformées après que je les ai notées avec leur coquille d'origine. Une chose est sure en tout cas, c'est que ce ne sont pas les premières coquilles en suivant, sauf les 1002 à 1015. Quant aux 1273 et 1001 devenue 1274 (? )
.....
Je me demande combien de Jeudi j'ai passé pour collecter tout ça !!
Heureusement que j'ai conservé ces données malgré quelques déménagements ...!



c'est un vrai trésor !
Pour les APB, il y a des chances que les 1273 et 1274 (dont je me souviens d'avoir vu une photo) aient été transformées.
Il est même possible que la renumérotation ait été effectuée justement parce que les coquilles ne se suivaient pas, c'est ce qu'ont fait les TCL quand ils ont transformé les ER100.
Et d'où vient cette information (A. Clavel ??) que ce sont les 1016 à 1045 qui ont été renumérotés ? Pourquoi alors les 1002 à 1015 ne l'auraient pas été ?

Avatar: véhicules ayant équipé la ligne 8 OTL/TCL
 JM-C
 Messages postés : 6456
 JM-C
  Posté le 14/03/2008 17:58:50
Send a private message to JM-C
Déjà:
- 86  04 AVR 66 -> 14 FEV 71
1021, 22, 28 à 31, 34, 39, 41, 42
- 56  01 AOU 66 -> 22 JAN 71
1017, 21, 22, 27, 42, 36, 38, 45
- 63  19 JUN 67 -> 25 OCT 70
1035, 38, 39, 45

Il est clair que la plupart des 1017 à 1045 n'ont jamais été des APB.
Est-ce que quelqu'un qui connait A. Clavel (dtilliet ?) pourrait lui demander d'où il tenait cette information ?

--Message edité par JM-C le 2008-03-14 23:43:33--

Avatar: véhicules ayant équipé la ligne 8 OTL/TCL
 JM-C
 Messages postés : 6456
 JM-C
  Posté le 14/03/2008 23:36:44
Send a private message to JM-C

Citation :

StM  a dit :


- coquilles non rencontrées : 1016,1024,1040,1050,1054,1084,1091,1108,1130,1132,1135,1139,1144 à 47, 1149,1156,1160,1161,1164,1183,1187,1228
Les APB ne peuvent que des véhicules pris dans cette série



J'ai fait une pause avec les OP5/3 pour éclaircir cette histoire d'APB.
Eh bien figure-toi que dans le document de J-B Prudhommeaux publié par Bibi91, il est mentionné  26 APU non affectés + 2 en cours de transformation.
Au premier examen, j'avais cru qu'il s'agissait de réserves dans les dépôts, eh bien non: il y a effectivement 28 coquilles qui n'apparaissent pas dans la dotation des dépôts.
Et parmi celles ci, un bon paquet qui recoupe ta liste, puisque les 1130 1131 1133 à 1149, 1152 sont aux abonnés absents, la 1228 est en réserve au Hainaut.

Avatar: véhicules ayant équipé la ligne 8 OTL/TCL
 bibi91
 Messages postés : 225
  Posté le 15/03/2008 09:17:37
Send a private message to bibi91
Ma memoire me flanche, Stm parle du 325 a SAINT MANDE ? Je ne me rappel plus la date de création de cette ligne,il me semblait que cette ligne a été crée aprés 1970 et l'installation de l'AMTUIR en 1972 a SAINT MANDE.

 StM
 Messages postés : 1079
  Posté le 15/03/2008 12:03:41
Send a private message to StM
Le 325 a été créé beaucoup plus tôt que ça. Il y a eu quatre lignes crées par dédoublement des 66, 75, 86 et 125, dans l'ordre le 29 en 1961 puis le 70, le 87 et le 325. Ce dernier a été créé alors que le 125 était en OP5 3 B et les deux lignes hébergées quelques années à Ivry. A l'ouverture de StMandé, le 325 est venu d'Ivry avec le 203. Il y est reparti à  l'ouverture de Créteil et donc la fermeture de St Mandé.

Bernard
 dtilliet
 Messages postés : 5823
 dtilliet
  Posté le 15/03/2008 15:33:17
Send a private message to dtilliet
Date de création des lignes (A Clavel)
29 06 nov 61
70 24 fev 64
87 18 fev 63
325 30nov 64

 JM-C
 Messages postés : 6456
 JM-C
  Posté le 15/03/2008 21:03:32
Send a private message to JM-C
@ StM: En ce qui concerne la 1228, tu l'as citée sur le 73, apparemment les 1200 qui étaient les moins vieux des APU n'ont pas été transformés;

Pour le 31 tu en mets une partie au Hainaut. Entre quand et quand ? En 1959 tout est à Malesherbes.

Pour le 52 tout est à PdJ en 1959. Date du déménagement à Lagny ?

EDIT: j'ai retrouvé ça (pris sur le forum):
52 Mozart -> Lagny/Point du Jour (1er octobre 1960) -> Hainaut/Point du Jour (2 mars 1969)

Curieux, puisqu'en 1959 Mozart n'apparait pas et tout semble à PdJ.

--Message edité par JM-C le 2008-03-15 21:52:27--

Avatar: véhicules ayant équipé la ligne 8 OTL/TCL
Pages : Prec. 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12  Suiv.

forum Index du forum forumVoyage dans le passé forumCoquilles des autobus d'après-guerre
Haut
Aller à :
Membre: Ajouter ce sujet à mes favoris | Envoyer ce sujet à un(e) ami(e) | Imprimer ce sujet
Modérateurs : Déplacer ce sujet | Fermer ce sujet | /!\ Supprimer le sujet
  Ajouter une réponse rapide

Ajouter une réponse rapide