FORUM, Forum Discussion, Forum Gratuit, Nom de domaine, Nom de domaine gratuit, Redirection gratuite,

Forum Busparisiens Administrateurs :[Ze Webmaster]Altaïr, bounonne
Forum Busparisiens
Connecté sous JM-C | Se déconnecter
en ligne : Il y a 9 connectés. Cliquez pour voir la liste
Inscription Inscription | Profil Profil | Messages Privés Messages Privés | Recherche Recherche | Online Online | Aide Aide | Créer un blog gratuit

forum Index du forum forumVoyage dans le passé forumCoquilles des autobus d'après-guerre

Auteur : Sujet: Coquilles des autobus d'après-guerre  Bas
 bibi91
 Messages postés : 225
  Posté le 21/02/2008 00:43:38
Send a private message to bibi91
Le 134 a eté equipé a son origine en CHAUSSON APU.

 dtilliet
 Messages postés : 5823
 dtilliet
  Posté le 21/02/2008 08:32:57
Send a private message to dtilliet
Il s'agissait en fait d' APVU à la création au 1er octobre 1960

 StM
 Messages postés : 1079
  Posté le 21/02/2008 16:48:52
Send a private message to StM
Voilà les dernières affectations que j'ai relevées pour les S2B3 et on en finit avec cette série. Je trouve qu'il y a beaucoup de 183 et surtout de 185, mais c'est ce que j'ai noté

1501à03:185, 1504:125/180, 1505à06:185, 1507:182, 1508:185, 1509:107Lag, 1510:185, 1511:108Malt, 1512:107Lag, 1513:107/108StMaur, 1514:107Lag, 1515:108Malt, 1516et17:108StMaur, 1518et19:128, 1520:104, 1521:128, 1522:104/107, 1523à27:104: 1528;104/107, 1529:104, 1530:107/110, 1531,32:104, 1533:128, 1534:123PdJ, 1535:128, 1536:123Pdj, 1537:108StMaur, 1538et39:123PdJ, 1540:126, 1541:149, X ,1543:126, 1544:104, 1545et46:104/107, 1547et48:149, 1549:104/107, 1550:149, 1551:108Malt, 1552:149, 1553:108Malt,1554et55:126, 1556:303Lil, 1557et58:149,1559:110, 1560:107StMaur, 1561à64:149, 1565:128, 1566à69:126, 1570:147,1571et72:126, 1573:147,1574et75:126, 1576:147, 1577à85:126, 1586:174Cha, 1587et88:149, 1589:107StMaur, 1590:149, 1591:107StMaur, 1592:149, 1593:108StMaur, 1594:149, 1595;123Pdj, 1596à98:104/108, 1599et1600:128, 1601:303Lil, 1602:185, 1603:105/303, 1604:303, 1605:105/122/303, 1606:105/303, 1607:123Malak,1608:69/122/303, 1609:303, 1610:101/122/303, 1611:303, 1612:96/303, 1613:185, 1614:126, 1615:185, 1616et17:110, 1618:149, 1619à22:185, 1623:108/110, 1624:183, 1625:147, 1626:110, 1627:185, 1628:123PdJ, 1629:183, 1630,31,33à35:128, 1636:57/180, 1637:126, 1638:123Malak, 1639:191, 1640à42:105, 1643et44:185, 1645:105, 1646et47:185, 1648:105, 1649et50:185, 1651:105, 1652à58:185, 1659:105, 1660à62:185,1663:105, 1664:183/185, 1665à71,73à80:185, 1682:150,1683:47/185, 1684:185, 1685/47/185, 1686à89:185, 1690à99:183, 1700:182/183, 1701:183, 1702:177, 1703:182/183, 1704et05:152, 1706et07:183/185, 1708:177, 1709et10:182/183, 1711:182/185, 1712:57/183, 1713et14:152, 1715à24:183, 1725:182, 1726à28,30:183, 1731à39:186+hab183pour les 33,38et39, et enfin: 1740:104/107/108/110

Bernard
 JM-C
 Messages postés : 6456
 JM-C
  Posté le 21/02/2008 18:09:54
Send a private message to JM-C

Citation :

StM  a dit :

Voilà les dernières affectations que j'ai relevées pour les S2B3 et on en finit avec cette série. Je trouve qu'il y a beaucoup de 183 et surtout de 185, mais c'est ce que j'ai noté



ce n'est pas anormal j'ai 30 voitures sur le 185 et 28 sur le 183 au début pour atteindre 36 en SC10 (le 185 descend à 28 en SC10).
Ça fait plus de 60 voitures donc plus du quart de l'effectif !

D'autre part, vers la fin, ils ont du réformer les voitures en plus mauvais état et donc ça a du être un patchwork.

Je vérifie tout ça et je te l'envoie.

Avatar: véhicules ayant équipé la ligne 8 OTL/TCL
 JM-C
 Messages postés : 6456
 JM-C
  Posté le 21/02/2008 19:50:48
Send a private message to JM-C
Première vérification: j'ai reclassé par ligne. Certaines ont à peu près les compte (303, 126, 183 par exemple) mais il y en a à qui il en manque et même parfois beaucoup (108 3 voitures citées, 123, 128 15/22, 182 7/12, 105 11/20, 182 8/12...)

Le 185 a effectivement trop de voitures (41 citées, il en aura 28 en SC10). D'autre part il a 13 voitures en // sur la 105 (que tu avais vues) et il manque une dizaine de voitures au 105 (28 en TN, 17 voitures en SC10)

Donc:
1. Il y a sûrement des habillages
2. Une voiture peut très bien avoir été affectée à une autre ligne après que tu l'aies vue et sans que tu la revoie sur cette ligne.

Avatar: véhicules ayant équipé la ligne 8 OTL/TCL
 StM
 Messages postés : 1079
  Posté le 22/02/2008 11:18:57
Send a private message to StM
tot à fait , et c'est à recouper avec les tableaux ligne par ligne par lesquels j'avais commencé et qui ne sont pas de la même époque.
attention, pour le 108 par exemple, il y a deux dépôts: StMaur et Maltournée: idem pour le 123, dont j'ai les S2B3 à Pdj, mais très peu à Malakoff puisqu'il y avait essentiellement des PCS 10 qui ont dû être réformés en même temps. pour le 185, il y avait une grosse dotation à IVRY: 125,180, 182, 183, 185, 186 d'où de nombreux habillages avec des lignes que je ne voyais pas souvent ( 180 / 182 )
Enfin, ce qui est indiqué en 150 / 152 / 177 ne sont que des relicats des affectations anciennes que je n'ai pas revues ensuite ( les classes prépa à cette époque, cela occupe ! )ces lignes roulaient déjà en PCMR

Bernard
 JM-C
 Messages postés : 6456
 JM-C
  Posté le 22/02/2008 14:40:32
Send a private message to JM-C

Citation :

StM  a dit :

les classes prépa à cette époque, cela occupe !



oh que oui, les années 1964/65 et 65/66 furent un trou dans ma vie avec des cours le samedi après-midi et des colles de 20h à 21h !!

Mais ça m'a permis de passer un mois et demi à Paris en juin/juillet 1966 pour les oraux des 'cals et donc de découvrir entre autres les SC10 2 du 72 (je logeais à la Pte d'Orléans pas loin du dépôt et j'avais un centre à l'ENS St Cloud, j'ai du prendre plusieurs fois le premier métro...)

Avatar: véhicules ayant équipé la ligne 8 OTL/TCL
 StM
 Messages postés : 1079
  Posté le 27/02/2008 17:17:48
Send a private message to StM
Et on attaque les 0P5/3

22 - à partir de 70: 376, 432,42,92, 809,28,30,31,32,34, 903,04,43
25 - jusqu'en 66 : 305,27,42,61,62,63,64,67,92
habillages ultérieurs: 470,84 ( sans doute du PC )
26 - de 65 à 72 : 850,61,88, 916,27,39,40,42,46,48 à 50,54,63,64,71,73,76 à 78,81 à 83, 86 à 88,90,93 à 96,98
27 - de 67 à 70 :
  LEBRUN : 803,04,07 à 09,27,28,30 à 33,37,38,40
  IVRY : 372, 860, 901 à 03,09,17,36,41,43,47,49,51,91,92
38 - de 65 à 68 : 804,07,28,30,31,46,56,60,64,79,80,82,83,99,900,02, 11,17,21,31,37,38
42 - HAINAUT : 322,31,32,35,39,42,46,61,63,64,65,67,87, 402 à 05,20,76
    CROIX-NIVERT : 339 à 41,44, 415,16, 837,67,69 à 74, 1001
43 - MICHELET : 406,45,79,805,905 à 07,10 à 15,19,34
    CLICHY : 839,41 à 45,47,48,55,66,81,89,98,925,26,28 à 30,34,59,62 à 66, puis 810 à 13,15 à 18,24 à 26
46 - habillages: 391,94,953
47 - 349,55, 813,14,20,41,48,51,56 à 58,60,62 à 65,75,77,79,82 à 85,92
48 - HAINAUT : 322,25,28,30,37,38,40,41,44,45,418
    CROIX-NIVERT : 321,24,27,48,92,410,15,854,997,999,1001
49 - MICHELET : 407,14,32,63,65,73,74,76 à 80,89 à 91,98,910,15,37
  - CROIX-NIVERT : 359,835,36,53,54,56,960,72,74,76,89,99
52 - habillages LAGNY : 886,984
    CLICHY : 328,49,69,401 à 05, 813
    PdJ : 388,448,803,04,49,91,901
55 - 325,29,30,36,37,44,81,82,86,88,400,01,06,08,18 à 20
56 - 322,25,51,53,56,68,72,75,84,85,88,91,94,95,402 à 05,09,17
    806,10,49,78,84,86,916,22,24,27,33,35,52,53,58,59,68,98
    habillages plus tard ( affectation des APU ):
    852,87,916,22,33,35,52,55,58,68,78,81,84,86,87,98
57 - 326,53 à 55,58 à 60,71,72,74,965
61 - IVRY : 326,54,58,59,805,12,16,20
    LILAS : 325,29,37,50,57,65,67,81,82,89,401,06,07,20
    puis, HAINAUT :
    321,32,49,50,57,64,65,67,69,76,402 à 05,17,61,73,81
62 - LAGNY : 351,56,58,72,75,88,94,403 à 05,09,17,806,30,49,50,52
    862,78,86,87,916,20,22,24,27,32,33,35,52 à 59,66,68,69,76,78
    982,84,96 à 98
    PdJ : 321,25,45,415,802,05,10,13,14,27,33,35,36,43,53,64,   84,90,891,904,09,17,20,54 à 56,60 à 67,70,71,75,79,80,99
    1000,01
63 - habillages LAGNY : 849,50,78,927,33,93,98
65 - 348,52,56,68,70,75 à 78,80,83,84,90,91,93 à 95 à 99,405,
    411 à 14,17,826,28,46,52,907,73
68 - MONTROUGE : 804,07,09,24,51,56,60,63,64,79,80,83,91,93 à 95
    900,06,21,23,31,36
69 - 323,24,29,30,33,38,50,5760,65,66,69,74,79,81,82,85,86,88,89
    400,01,06 à 08,19,20, 822,50,88
74 - 365,79,490
    806,11,1215,18,23,24,2939,41 à 45,48,50,55,66,76,89,93 à 99
    900,21,26,28 à 30,31,34,37,
81 - 421 à 32,34 à 36,43,56,95 à 98,500
    806,10,15 à 17,26,33,42,96,912,15,17,21,28 à 31,37,66,67
82 - 409,10,15,867 à 70, 72,73
83 - 802,05,36,52,60,87,925,27,38,40,48,52,54,56,69,76,87,88
85 - 395,412,826,35 à 48,50 à 53,55 à 64,
    822,29,44,93,95,97 à 99, 905 à 09
86 - habillages : 817,19,22,24,25,985
89 - 327,40,41,43,44,49,55,92, 409,10,15,16
95 - 326,27,29,33,36,56,68,70,73,77,78,80,82,90,91,93,98,99,
    404,06,12,14,25,36
96 - 323,86,464,66 à 72,81 à 88,91,92,94
PC - renforts LAGNY : 351,409,878,916,958
       "     St MAUR : 869,919
       "     IVRY : 321,806,26
    HAINAUT : 331,35,61,62,92,96,405,46,51 à 64,66 à 77,79 à 84
    486,87,94 à 98
    POINT DU JOUR : 421 à 45,47 à 50,65,78,85,88 à 90,92,99,500
    821,936,47,91,99,1000,01

J'ai fait exprès de signaler les habillages, cela permet de vérifier l'attachement à certains dépôts. Cas du 62 que je suis le seul à héberger un moment à PdJ, d'où de nombreux habillages avec le PC, le 171...alors que je ne trouve pratiquement rien avec les 42,82, puis 48,49, certains véhicules, comme la 321 a dû changer de dépôt

La banlieue à suivre...A+


Bernard
 bibi91
 Messages postés : 225
  Posté le 28/02/2008 00:24:03
Send a private message to bibi91
LE 48 a CROIX NIVERT en OP5 ? A quelle date a t il immigné de MALAKOFF ?

 StM
 Messages postés : 1079
  Posté le 28/02/2008 10:07:27
Send a private message to StM
Je supppose que le 48 a laissé ses OP5 à croix-nivert: ils ont dù être réaffectés ailleurs . son arrivée concommitante à Malakoff s'est accompagnée de l'affectation des PCP 10. Date exacte ?. Quelle a été la première ligne  ( 48 ou 68 ) à avoir des PCP 10 ? Ouverture de Fontenay ? Déménagement du Musée à StMandé ?  Bref, il a fallu un évènement de ce style pour que Malakoff prenne la Partie Cx-Niv du 48 .
JM-C va nous démèler cela .

Bernard
 JM-C
 Messages postés : 6456
 JM-C
  Posté le 28/02/2008 12:28:14
Send a private message to JM-C

Citation :

StM  a dit :

Je supppose que le 48 a laissé ses OP5 à croix-nivert: ils ont dù être réaffectés ailleurs . son arrivée concommitante à Malakoff s'est accompagnée de l'affectation des PCP 10. Date exacte ?. Quelle a été la première ligne  ( 48 ou 68 ) à avoir des PCP 10 ? Ouverture de Fontenay ? Déménagement du Musée à StMandé ?  Bref, il a fallu un évènement de ce style pour que Malakoff prenne la Partie Cx-Niv du 48 .
JM-C va nous démèler cela .



Alors, le 48 reçoit des OP5/3 le 2 juin 1969 et passe en PCP10 le 24 novembre 1969.
Pour le 68 c'était le 4 juillet 1967 (partiellement) et le 1er juillet 1968 (totalement).
Pour l'ouverture de Fontenay, j'ai la date "probable" du 3 mars 1969 (trouvée sur le forum) qui tombait un lundi, mais le 3 novembre aussi, le 194 touche des SC10 ce jour là.

Le déménagement du Musée de Malakoff à St Mandé a eu lieu plus tard: il a commencé le 8 mai 1973 (info donnée par Rémi dans le dernier bulletin de l'AMTUIR).


Avatar: véhicules ayant équipé la ligne 8 OTL/TCL
 StM
 Messages postés : 1079
  Posté le 04/03/2008 17:25:10
Send a private message to StM
On passe à la banlieue:
102 - hab : 962
103 - hab : 372,95,849,52,924,89
104 - hab : 911,26,28
107 - hab StMaur : 911
     hab Lagny : 372,935,59,68
108 - hab StMaur : 905,12,18,29,30,34,48
109 : 827 à 32,34,37à39,41à45,48,910,25
110 : 827,30 à 32,44,48,55,66,69,76,89,98,905,10 à 15,18,19,25,26,28 à 30,34,39,41
112 : 828,31,39,41,44,66,76,89,98,905,10,11,13 à 15,18,19,25,28,30,34
115 : 440,50 à 55,57,58 à 62,89,95 à 97,878,923,27,55
118 : 469,81,84,85,894,943,47 ( très partiel )
123 - PdJ : 429,89,91,500,813,26,989,1000,01
124 : 814,41,56,984,85,90,93 à 96,98 ( voir si c'est à Lagny ou àaux Lilas , en fonction des habillages )
125 : 343,74,415,802,05,08 à 25,33,35,36,53,95
128 - hab :875,77,79,80 à 85
129 : 416,67 à 72,84 à 94, 829,91,94,95
131 - hab : 349,55
132 : 321,24,49,55
145 : 878,87,88
147 - hab : 477
148 - hab : 847
151 - hab : 937
154 - Pleyel :421,889,92,94,95,900,12
163 - hab : 862
164 - hab : 963,95
165 : 804,07,08,40,45,50,61,63,91,94,95,903,42,43,89,90
166 : 340,52,81,89,93,96,422,27,90,825,27,900,11,21,97,1000
168 - hab : 987
169 - hab : 868
170 - Flandre : 370,93,80346,51,52,56,57,60,75,79,83,99,907,21
               923,37,40,44
173 - Flandre : 860,83,99,931,37,40,44,46,50,54,73,86
     Asnières : 804,43,61,63,94,900 à 03,09,42,43,81 à 83,90,94
174 - Charlebourg :858,62,77,906,32,36,49,71,95
     Gonesse : 885,92,902,08,76,87,92
175 - PdJ : 432,72,808,26,59,84,85,904,17,36,45,47,61,67,70,72,
           974 à 76,79,80,89,91,96,97,99 à 1001
     Asnières : 804,08,43,50,63,65,75,81,85,87,88,94,909,20,
            938,39,48,61,69,78,88,90
177 - Asnières : 807,09,10,39,40,50,63,65,80 à 82,88,92,901,03
            942,64,69,90
325 - IVRY : 343,802,05,08à 12,14,16,20,22,24,25,35,36,85,88,91
     ensuite : StMandé : 815 à 25,49,932,66,71,85
355 - 376,408,17,20,71,87,854,55,59,916,18,19,38

A suivre, les dernières affectations constatées, dans l'ordre des coquilles

Bernard
 JM-C
 Messages postés : 6456
 JM-C
  Posté le 04/03/2008 20:41:10
Send a private message to JM-C
Merci, je vais commencer de rentrer ça dans un tableau Excel.

Avatar: véhicules ayant équipé la ligne 8 OTL/TCL
 bibi91
 Messages postés : 225
  Posté le 04/03/2008 22:32:42
Send a private message to bibi91
Le 48 était équipé en OP5 au dépot de MALAKOFF. Les PCP10 étaient occasionnels ainsi que sur le 68.

 StM
 Messages postés : 1079
  Posté le 05/03/2008 15:28:31
Send a private message to StM
Le 48 était en TN 4 H à CxNiv. A quelle date est-il passé à Malakoff? Ensuite, il a eu des PCP à Malakoff et en même temps des OP5 à Hainaut. Le 68, lui a été un moment intégralement en PCP.
ET après mon cher bibi 91, quand le 48 est passé en PGR, il était où ??? Est-il repassé à CxNiv ? Cela ferait beaucoup de va et vient...

Bernard
 JM-C
 Messages postés : 6456
 JM-C
  Posté le 05/03/2008 18:53:25
Send a private message to JM-C

Citation :

StM  a dit :

Le 68, lui a été un moment intégralement en PCP.
ET après mon cher bibi 91, quand le 48 est passé en PGR, il était où ??? Est-il repassé à CxNiv ?



- Le 68 a été intégralement en PCP10 de juillet 1968 à mars 1971.
- Il y en avait un paquet de lignes en PGR à CxN: 89, 58, 87, 80, 39, 82. Le 48 a pu donc y retourner (surtout que les PGR prenaient moins de place). S'il était resté à Malakoff, il n'y aurait eu des PGR que sur cette ligne, mais c'était le cas du 52 seul à PdJ.

Avatar: véhicules ayant équipé la ligne 8 OTL/TCL
 bibi91
 Messages postés : 225
  Posté le 05/03/2008 20:54:19
Send a private message to bibi91
Le 48 en TN4H était remisé à MALAKOFF. Gamin je le prenais souvent de porte de VANVES a MALAKOFF (ANDRE COIN) lors de la rentrée au dépot ou il reprenait le trajet du 191 et prenait les voyageurs.

 JM-C
 Messages postés : 6456
 JM-C
  Posté le 05/03/2008 20:58:41
Send a private message to JM-C

Citation :

bibi91  a dit :

Le 48 en TN4H était remisé à MALAKOFF. Gamin je le prenais souvent de porte de VANVES a MALAKOFF (ANDRE COIN) lors de la rentrée au dépot ou il reprenait le trajet du 191 et prenait les voyageurs.



En 1959, d'après "ton" document Prudhommeaux, il était à Cx Nivert (et au Hainaut).

Avatar: véhicules ayant équipé la ligne 8 OTL/TCL
 bibi91
 Messages postés : 225
  Posté le 05/03/2008 21:14:16
Send a private message to bibi91
Je suis d'accord pour 1959. Mais de 1945 a 1957 il &tait remis& a MALAKOFF.

 JM-C
 Messages postés : 6456
 JM-C
  Posté le 05/03/2008 22:31:23
Send a private message to JM-C

Citation :

bibi91  a dit :

Je suis d'accord pour 1959. Mais de 1945 a 1957 il &tait remis& a MALAKOFF.



OK, tout roule pour cette époque.
reste à savoir ce qui s'est passé lors de l'intermède PGR.
Où était ensuite le 48 en SC10 ?

Avatar: véhicules ayant équipé la ligne 8 OTL/TCL
Pages : Prec. 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12  Suiv.

forum Index du forum forumVoyage dans le passé forumCoquilles des autobus d'après-guerre
Haut
Aller à :
Membre: Ajouter ce sujet à mes favoris | Envoyer ce sujet à un(e) ami(e) | Imprimer ce sujet
Modérateurs : Déplacer ce sujet | Fermer ce sujet | /!\ Supprimer le sujet
  Ajouter une réponse rapide

Ajouter une réponse rapide