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forum Index du forum forumVoyage dans le passé forumCoquilles des autobus d'après-guerre

Auteur : Sujet: Coquilles des autobus d'après-guerre  Bas
 JM-C
 Messages postés : 6456
 JM-C
  Posté le 08/02/2008 16:25:41
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Citation :

StM  a dit :


125 ...1504 32 37 55 60 61 65 çç 1619 31 35 37 76 78



çç, c'est 99 ?

Avatar: véhicules ayant équipé la ligne 8 OTL/TCL
 JM-C
 Messages postés : 6456
 JM-C
  Posté le 08/02/2008 16:27:20
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Quand le dépôt Floréal devient Les Lilas ?

Avatar: véhicules ayant équipé la ligne 8 OTL/TCL
 JM-C
 Messages postés : 6456
 JM-C
  Posté le 09/02/2008 18:28:44
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@ StM: je viens de rentrer toutes les coquilles des S2B3 dans un tableau Excel. Je te l'enverrai si tu veux quand j'aurais les dernières lignes manquantes, c'est interessant, on peut par exemple masquer des colonnes pour visualiser un même dépôt.

Pour l'instant, il manque les coquilles suivantes: 1542, 1559, 1564, 1586, 1612, 1621, 1632, 1636, 1644 à 1647, 1662, 1664 à 1670, 1673, 1681, 1697, 1699, 1701 à 1703,  1707, 1708, 1715, 1728, 1729, 1733, 1735 à 1739. Tu n'as pas du voir celles qui sont isolées, celles qui sont groupées doivent être sur les lignes manquantes.

En tous cas, il semble que la 1740 était à St Maur isolée, ce qui pourrait expliquer l'erreur 1739/1740 évoquée il y a plusieurs mois.

--Message edité par JM-C le 2008-02-09 18:30:30--

Avatar: véhicules ayant équipé la ligne 8 OTL/TCL
 StM
 Messages postés : 1079
  Posté le 10/02/2008 17:59:18
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OK je te r&pondrai mardi, je n'ai pas mes tableaux ici, mais en tout cas, je dois avoir pratiquement toutes les coquilles .
Salut A+

Bernard
 StM
 Messages postés : 1079
  Posté le 12/02/2008 16:11:38
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çç, c'est bien 99 pour le125. Cette voiture a aussi été sur le 128 !
En ce qui concerne le dépôt des lilas, je me souviens qu'il y avait un arrêt du 115 intitulé FLOREAL dépôt des autobus. Y-a-t-il une rue floréal dans le coin ? pour moi , le dépôt s'est toujours appelé Les Lilas. Quand j'ai relevé toutes ces coquilles, notament sur les TN, au dessus du machiniste, à gauche, il y avait deux N° de tel
1 La permanence générale ( DAN 99 55 ) si je me souviens bien!
2 le dépôt du bus, et ça, c'était génial pour savoir où était la ligne et en plus où était le bus car il y avait énormément de lignes logeant dans deux centres

Revenons à nos S2B3:

163 Charlebourg : 1543,59,65,66,86 à 90,92,1607,27,29,34
168 Gonesse : 1611,42 à 45,50 à 52,66 à 70,95
170 Flandre:hab. : 1641
171 PdJ : 1533,37 à 39,47,50,52 à 58,62,63,95,1628,30
174 Gonesse: hab. : 1617,87
175 PdJ : hab. : 1547,50,51
177 Flandre : 1575,85,1640,74,1700 à 03,07,08,15,16,28,35,37,38
180 Ivry : 1504,07,50,81,84,1614,36,47 ( partiel )
182 Ivry : hab. : 1506,07,1637
183 Ivry : 1564,1621,24,29,1664,76,77,79,90 à 92,94 à 1701, 03,15,23,24,26 à 28,30,34,38,39
185 Ivry : 1501,02,03,05 à 08,10,11,14,68,69,79,90,99,1602,13,
15,19,20,22,27,37,41 à 45,49,52 à 55,57,58,60 à 62,64 à 67,69, 70,75,77 à 79,84 à 89
186 Ivry : 1506,68,69,79,83,1621,37,46,48,51,52,54 à 62,65 à 70,84 à 88,1731 à 36,38,39
303 Lilas : 1556,1601,03 à 06,09,11

Habillages divers:
25 Hainaut : 1548
42 Hainaut : 1571
46 Lagny : 1515,1600,02
47 Ivry : 1683,85
52 PdJ : 1534,38,54
56 Lagny : 1508,09,12,15,16,44,1600,07,15
57 Ivry : 1636,65,69
61 Ivry : 1504,99
62 Lagny: 1502,08,11,12,18,1600
   PdJ : 1533,36,38,39,59,95,1627. Désolé une fois de plus, cela relance le débat, mais pour moi, le 62 y a bien été, d'où de nombreux habillages que j'ai constaté en OP 5 3 avecle PC, on y reviendra ???
69 lilas : 1608,15,17,23
86 Lagny : 1508
96 lilas : 1603,12
PC Hainaut : 1570,71,1624
204 StMaur : 1546,98
246 Le Raincy : 1572 ou 92
325 Ivry : 1504,55,67,82 à 84, 1621,34


Bernard
 StM
 Messages postés : 1079
  Posté le 12/02/2008 16:22:39
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Citation :

dtilliet  a dit :

Yes le 285 était à Ivry comme le 185





Il y a peutêtre été, mais en tout cas, dans les années 60, le 285 était à Montrouge, comme le 184 d'ailleurs

Bernard
 StM
 Messages postés : 1079
  Posté le 12/02/2008 16:40:03
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Je suis retombé sur les APU / APB et là, il y a du changement, à savoir que tous les bus transformés n'ont pas été renumérotés.
On reprend:
1 livraison des APU 53 et 55: coquilles 1001 à 1272
2 transformation d'une partie de la série en APB:
   278 à 307 ( éléments renumérotés )
 + 1002 à 1015
 Par contre, il y a des trous dans ceux qui sont restés à 2 agents. voilà la liste des voiturs que je n'ai jamais vues, et qui sont sans doute devenues les 278 à 307:
1016,24,40,50,54,84,91,93,95,1108,30,32,35,39,44 à 47, 49,56,60,61,64,83,87 et 1228. Ce qui en fait 26. quid des 6 en rab ???

Bernard
 JM-C
 Messages postés : 6456
 JM-C
  Posté le 12/02/2008 19:32:47
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Pourtant, il est communément admis que ce sont les 1016 à 1045 qui ont été renumérotées soit trente voitures.
As-tu vu certaines de ces voitures en 2 agents (bien après 1960) ?

Avatar: véhicules ayant équipé la ligne 8 OTL/TCL
 JM-C
 Messages postés : 6456
 JM-C
  Posté le 12/02/2008 19:47:11
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Citation :

StM  a dit :


177 Flandre : 1575,85,1640,74,1700 à 03,07,08,15,16,28,35,37,38
 



plus de voitures à Asnières ? (6 en 1959 du temps des TN)

Avatar: véhicules ayant équipé la ligne 8 OTL/TCL
 JM-C
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 JM-C
  Posté le 12/02/2008 21:09:47
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Pas de coquilles pour le 136, le 164 et le 191 ?

Citation :

dtilliet  a dit :

Suite des mises en service OP5/3 lignes de banlieue

124 S2B3 31 MAR 70 / 16 AVR 70 B3 curiosité régressive!
136 S2B3 PARTIEL 1 AGENT 01 OCT 66 FIN 29 MAI 67
148 S2B3 PARTIEL 01 SEP66 / FIN 16 OCT 66
164 S2B3 PARTIEL 01 AVR 60 / FIN 31 AOU 65
191 S2B3 01 MAI 68




Pour le 124 et le 148 ce n'étaient pas des habillages.

Seules les 5 coquilles suivantes n'ont pas été citées: 1542, 1632, 1673, 1681 et 1729.

En tous cas, merci pour ces informations précieuses.

Avatar: véhicules ayant équipé la ligne 8 OTL/TCL
 JM-C
 Messages postés : 6456
 JM-C
  Posté le 12/02/2008 21:17:52
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Citation :

StM  a dit :



Habillages divers:
25 Hainaut : 1548
42 Hainaut : 1571
PC Hainaut : 1570,71,1624



Curieux, pas de ligne en S2B3 au Hainaut, la 1548 est citée à Flandre sur le 148 et le 149.
Par contre la 1570, la 1571 et la 1624 étaient sur le 147 au Raincy (annexe ou remise ?).

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 bibi91
 Messages postés : 225
  Posté le 12/02/2008 22:57:22
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Pour moi la ligne 25 a été supprimée a la fin des années 1950, donc les SB23 n'ony jamais circulés sur cette ligne? je me trompe peu-etre car je me fie à ma mémoire.

 JM-C
 Messages postés : 6456
 JM-C
  Posté le 12/02/2008 23:29:51
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Au niveau du 107, StM aur et Lagny c'est en même temps ou changement de dépôt ?
Il y a des coquilles identiques pour les deux dépôts et pour Lagny la série 1502-1518 correspond aux 17 voitures affectées à toute la ligne en 1959.

Avatar: véhicules ayant équipé la ligne 8 OTL/TCL
 JM-C
 Messages postés : 6456
 JM-C
  Posté le 12/02/2008 23:35:33
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Citation :

bibi91  a dit :

Pour moi la ligne 25 a été supprimée a la fin des années 1950, donc les SB23 n'ony jamais circulés sur cette ligne? je me trompe peu-etre car je me fie à ma mémoire.



Pour moi, elle a été supprimée pendant les vacances d'été 1966. Elle existait encore en juin quand je suis allé passé des examens à Paris (et donc découvert les SC102 du 72) mais plus en septembre quand j'y suis retourné.

Avatar: véhicules ayant équipé la ligne 8 OTL/TCL
 Petit_Scarabee
 Messages postés : 6295
 "La vie est belle et pleine
de sens à chaque instant"
Etty Hillesum
 Petit_Scarabee
  Posté le 13/02/2008 09:19:46
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Citation :

JM-C  a dit :


Pour moi, elle a été supprimée pendant les vacances d'été 1966. Elle existait encore en juin quand je suis allé passé des examens à Paris (et donc découvert les SC102 du 72) mais plus en septembre quand j'y suis retourné.




Effectivement, elle a été supprimée en août 1966.
Elle a eu des OP5-2, des TN4H, à nouveau des OP5-2, des OP5-3 pendant 10 ans avant de termminer en APU.

Yann

Un jour, Petit Scarabée, un jour tu sauras...          Siloé: http://3d.art.free.fr/requete-parc.php
Happiness only real when shared - Chris McCandless (le bonheur n'est véritable que lorsqu'il est partagé)
 StM
 Messages postés : 1079
  Posté le 13/02/2008 10:55:18
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Quelques réponses:
- Pour le 25, effectivement, la voiture indiquée en habillage est relevé sur le 149, à Flandre, mais elle a très bien pu faire un tour avant au Raincy, car le 149 a été équipé tard, après le départ des OP5 B2. Comme je l'ai déjà dit, le Raincy était une remise et les bus étaient entretenus à Hainaut, d'où les autre habillages constatés sur 42 et PC.
- Pour le 107, les voitures ont été relevées au moment où la ligne logeait dans les deux dépôts. Avant, elle était entièrement à StMaur. La partie Lagny est venue de StMaur avec les voitures indiquées. Il fallait bien arriver à loger l'énorme 204 à StMaur
- Certains OP5 S2B3 ne m'ont jamais fait l'honneur d'apparaître, d'où les manques constatés: 1542,1635,1681. Pour les deux autres,1672 et 1729, ils figurent dans une longue série hébergée à Ivry la première en 185 et la deuxième en 183. Mais, je ne les ai pas relevées non plus.
- Pour ce qui est des APU, alors là, je suis formel,les voitures transformées en APB et renumérotées n'ont pas été celles indiquées. Je retrouve, par exemple les 1017,21,22,27,36,38 sur le 56, 1028 à 31 sur le 86, 1033,35 et 37 sur le 63. Or, ces trois lignes de Lagny ont été équipées en récupérant les anciens 46 + des 72 , 22 libéres par l'arrivée des SC 10 2 agents sur l'une et l'affectation d'OP5 3 sur l'autre. D'autres voitures étaient sur le 28 à Montrouge ( 1023,25,26 ) ou à Malesherbes sur le 31 et le 84 ( 1018,19,20,32 ). tout cela a été relevé bien après les transformations

Bernard
 StM
 Messages postés : 1079
  Posté le 13/02/2008 10:58:45
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Citation :

JM-C  a dit :


plus de voitures à Asnières ? (6 en 1959 du temps des TN)




C'est à propos du 177.
Si, il y en avait bien à Asnières, mais c'était des OP5 3 B3, voir plus tard quand on en sera là.

Bernard
 JM-C
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 JM-C
  Posté le 13/02/2008 18:41:06
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Citation :

StM  a dit :

Quelques réponses:
Pour ce qui est des APU, alors là, je suis formel,les voitures transformées en APB et renumérotées n'ont pas été celles indiquées. ... tout cela a été relevé bien après les transformations



C'est un scoop, mais je pense que les bouquins doivent se recopier, on l'a bien vu avec la renumérotation des R4191 et des APH.

Faudra qu'on fasse les APU/APVU quand on aura terminé les OP5 B3

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 JM-C
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 JM-C
  Posté le 13/02/2008 19:30:28
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Citation :

StM  a dit :

Quelques réponses:
- Pour le 107, les voitures ont été relevées au moment où la ligne logeait dans les deux dépôts. Avant, elle était entièrement à StMaur. La partie Lagny est venue de StMaur avec les voitures indiquées. Il fallait bien arriver à loger l'énorme 204 à StMaur



En 1959 (doc Prudhommeaux): 28 voitures sur le 104, 17 sur le 107.
A l'arrivée des S2B3, 1505-1532 étaient sur le 104, la suite à PdJ. Peut-être les 1501-1504 y étaient aussi, ce qui aurait porté le parc du 104 à 32, ce qui est possible.

Lors de la création du 204, le 104 doit perdre des voitures, mais combien ? Combien de voitures sur le 204 ? Combien de 107 restent à St Maur ?

Si on fait le total des voitures mises en service neuves (sans le 164) on a:
104 + 171 + 147 + 107 =  93 v
153 + 155 + 103 + 156 =  60 v
150 + 168 + 152       =  79 v
TOTAL (sans 164)      = 232 v
donc 164              =   8 v (16 au total en 1959)



En 1959, le 177 en TN a 6 voitures à Flandre et 17 à Asnières.
dtilliet avait signalé que le 177 passait tout en S2B3 le 17 octobre 1960, soit 23 voitures. Mais peut-être que c'est une coquille et que les 23 englobent OP5 B3 et S2B3...

Le 152 avait 47 voitures en 1959 mais en perd à la création du 134 qui aura 15 voitures en SC10. Il serait donc logique que 15 (ou 17 ?) S2B3 filent sur le 177, le plus logique étant qu'elles restent à Flandre, ce qui changerait la répartition entre les deux dépôts. Connaîs-tu le nombre de voitures sur le 152 en PCMR ?

Le 104 perd aussi des voitures lors de création du 204. Elles pourraient compléter le 177 (prochaine ligne équipée: 123 le 1er janvier 1962), mais seule la 1548 à Flandre fait partie d'une série qui apparaît sur le 104. Alors en plus sur le 164 ?

--Message edité par JM-C le 2008-02-13 19:49:39--

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 JM-C
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 JM-C
  Posté le 20/02/2008 22:38:38
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Après avoir pas mal galéré, je viens de boucler le tableau des affectations des S2B3.

La plupart des lignes n'ont jamais eues des coquilles qui se suivent toutes et on a même assisté à des déplacements de bus d'un dépôt à un autre après l'arrivée des standards. Les bus réapparaissent au bout de deux ou trois mois, je suppose que pendant ce délai ils sont passés en grande révision et qu'on leur a appliqué la livrée standard.

Pratiquement toutes les coquilles sont encore présentes à la fin (1971-1974) sauf 17 bus qui ont disparu de la circulation en mai 68 (1704-1714 et 1717-1722). Je ne pense pas qu'ils aient été détruits pendant les émeutes, peut-être ont-ils été transformés en voitures-école ou revendus prématurément au bout de 8 ans.

--Message edité par JM-C le 2008-02-20 22:44:27--

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