![]() |
Administrateurs :[Ze Webmaster]Altaïr, bounonne | |
![]() |
Forum Busparisiens |
Connecté sous JM-C | Se déconnecter
|
![]() |
en ligne : Il y a 9 connectés. Cliquez pour voir la liste | |
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | ||
![]() |
| ![]() | ![]() |
Auteur : | Sujet: Coquilles des autobus d'après-guerre | Bas |
JM-C Messages postés : 6456 ![]() |
Merci pour ces informations précieuses. Même s'il y avait souvent des habillages, il devait bien y avoir une affectation officielle pour chaque voiture. Des grandes lignes se dessinent, je vais étudier ça de plus près. ![]() --Message edité par JM-C le 2008-01-31 14:24:00-- | |||
Avatar: véhicules ayant équipé la ligne 8 OTL/TCL |
StM Messages postés : 1079 |
C'est beaucoup plus clair comme ça ! En tout cas, il me semble me rappeler que les 1401 à 20 qui étaient différentes ont été réformées en premier. Par contre, je ne pense pas qu'il y ait eu des affectations à Montrouge et Croix-nivert. Les 48 et 68 étaient bien en partie à Malakoff . Pour le premier, une autre partie était hébergée à Hainaut et pour le 68 à Montrouge, les deux avec des OP5. D'après mes archives, une pertie du 48 aurait quitté CxNiv où il était en OP5 pour gagner Malakoff où il a hérité des PCP. | |||
Bernard |
bibi91 Messages postés : 225 |
La coquille 15OO était affectée au 195 des sa mise en service en avril 1958. Les coquilles 1481 1482 1484 1486 1487 1488 1489 1490 1491 et 1492 étaient les voitures que j'ai constaté sur le 191 en décembre 1957, premiere ligne de MALAKOFF dieselisée. |
JM-C Messages postés : 6456 ![]() |
J'ai refait le tableau par lignes avec toutes vos infos. Voici ce que cela donne: ![]() Comme StM l'a dit, ce ne sont pas des affectations sures à 100%, mais cela représente les plus fréquentes sur une ligne donnée. J'ai tout remis à Malakoff, surtout que Fontenay ouvre à cette époque et donc les lignes 191, 194 et 195 s'en vont. Je suppose que le 189 reste à Malakoff, quant au 190 il n'avait plus de PCP10. --Message edité par JM-C le 2008-01-31 22:11:48-- | |||
Avatar: véhicules ayant équipé la ligne 8 OTL/TCL |
bibi91 Messages postés : 225 |
LE 144 a été équipé avant le 191, je pense fin 1956 début 1957 |
bibi91 Messages postés : 225 |
les premiers PCP10 coquilles 1401 a 1420 ONT équipés le 158 et leurs différences est qu'ils furent construit par la sté CIV, c'est a dire CARROSSERIE INDUSTRIELLE DE VERSAILLES alors que la série suivante étaient construit par MGT c'est a dire MILLAU GUET TUBAUTO |
StM Messages postés : 1079 |
L'apparence des 1401/20 était un peu plus lourde et surtout, la vitre arrière, divisée en deux avait une découpe plate en haut comme les futurs 0P5 3 S2B3, alors que les 1421/1500 avaient une caisse partiquement identique qux OP5 3, y compris la vitre arrière, divisée en deux aussi, mais en forme de trapèze avec le point haut au milieu. | |||
Bernard |
JM-C Messages postés : 6456 ![]() |
J'ai fait une erreur dans le tableau, pour le 144 j'ai aussi la date du 20 aout 1956. Je corrige. J'avais pris la date de la fin des OP5/3 qui était le 1er avril 1957 mais les deux types ont du circuler avant. Ensuite ?? La seule possibilité est le remplacement des OP5/3 par les APU en excès au dépôt de Puteaux et là on retomberait sur nos pieds en ce qui concerne les APU (encore utilisés le 1er mars 1959, plus du tout au 1er juin donc en sureffectif). --Message edité par JM-C le 2008-02-01 11:12:44-- | ||||
Avatar: véhicules ayant équipé la ligne 8 OTL/TCL |
JM-C Messages postés : 6456 ![]() |
C'est MILLION GUIET TUBAUTO | ||||
Avatar: véhicules ayant équipé la ligne 8 OTL/TCL |
JM-C Messages postés : 6456 ![]() |
Maintenant je vais m'attaquer soit à la suite des OP5/3 (à partir de 1960) soit aux S2B3. StM, pourrais tu me donner des coquilles (en vrac) de l'un ou de l'autre ? | |||
Avatar: véhicules ayant équipé la ligne 8 OTL/TCL |
bibi91 Messages postés : 225 |
Au sujet des S2B3 les premieres voitures ont été auDEPOT SAINT MAUR sur le 104 d'aprés mes souvenirs. Ensuite je pense au 152 a FLANDRE |
bibi91 Messages postés : 225 |
Petite annecdote, les premiers S2B3 etaient remisé a LEVALLOIS avant leur mise en service. Document RATP mais ont ne connaient toujours pas l'emplacement de ce dépot. |
JM-C Messages postés : 6456 ![]() |
D'après les dates fournies par dtilliet, c'est le 171 qui a suivi le 104:
Le 152 n'est équipé qu'en juillet 1960 soit un an après. Ce sont les coquilles qui manquent. | |||||
Avatar: véhicules ayant équipé la ligne 8 OTL/TCL |
StM Messages postés : 1079 |
Je te propose de voir en premier quelles sont les lignes exploitées et les voitures qui ont circulé dessus et en dernier, je te reprends toute la liste avec les dernières affectations que j'ai constatées ( toujours pareil ) On commence par les S2B3 : 103 : lAGNY StMANDE : 1502 12 14 1600 02 03 14 16 18 19 20 22 104 : StMAUR : 1508 10 17 20 22 24 25 à 28 30 à 32 44 à 46 49 91 96 à 98 1740 105 : LILAS : 1640 à 43 48 51 54 à 56 58 59 63 ( partiel ) 107 : StMAUR : 1508 10 13 17 19 21 23 28 29 31 35 45 46 49 60 89 et 91 LAGNY : 1502 05 09 11 à 18 1607 16 à 18 108 : StMAUR : 1513 17 35 93 96 à 98 1623 1740 MALTOURNEE : 1511 15 16 51 53 ( partiel ) 110 : StMAUR : 1530 à 32 54 60 1601 11 15 16 17 19 20 22 à 24 26 29 39 1740 112 : habillages ? 1513 23 à 25 45 89 91 96 122 : LILAS : 1589 1604 à 06 08 à 11 15 17 22 23 26 43 123 : PdJ : 1503 33 34 36 à 40 47 51 54 93 à 95 1627 28 30 : MALAKOFF : 1501 06 07 38 124 : Hab LAGNY : 1511 16 17 125 : IVRY : 1504 32 37 55 60 61 65 çç 1619 31 35 37 76 78 La suite à venir | |||
Bernard |
JM-C Messages postés : 6456 ![]() |
Merci. Pendant ce temps, j'ai tout reverifié pour les SC10 (c'est plus facile quand on a déjà la vue d'ensemble mais c'est très long). EDIT: Voir les tableaux dans le sujet MISE EN SERVICE DES STANDARDS PAR LIGNE. --Message edité par JM-C le 2008-02-08 16:12:05-- | |||
Avatar: véhicules ayant équipé la ligne 8 OTL/TCL |
StM Messages postés : 1079 |
c'est de plus en plus clair comme ça, mais je pense qu'il vaudrait mieux remettre ces tableaux dans le Topic consacré aux standards, pour plus de continuité. Je les continuerai les SC 10 car après les 7xxx, j'ai pratiquement tout. je reprends mes OP5 3 S2B3 126 : Malakoff : 1540 43 54 55 66 à 69 71 72 74 75 77 78 à85 1613 14 16 34 35 37 128 : Malakoff : 1518 19 21 65 99 1600 29 à 31 33 à 35 147 : Le Raincy : 1570 à 76 1624 25 33 ( partiel ) 148 : Flandre habillage : 1548 149 : Flandre : 1541 48 50 à 53 56 à 58 61 à 63 87 88 90 à 94 1618 150 : Flandre : 1574 1641 74 à 79 82 à 85 99 1705 151 : Flandre habillage :1676 1700 24 152 : Flandre : 1671 72 75 76 80 98 1704 à 06 09 à 14 16 à 27 30 à 32 34 153 : Gonesse : 1661 1687 à 96 155 : " : 1601 03 à 06 08 à 11 15 22 23 38 39 48 49 61 63 65 156 : " : 1567 1601 06 10 50 à 55 58 à 60 65 86 87 a+ | |||
Bernard |
JM-C Messages postés : 6456 ![]() |
C'est fait, j'ai tout transféré dans le topic consacré aux standards. Je te propose de terminer les OP5 avant de faire la suite des SC10. | ||||
Avatar: véhicules ayant équipé la ligne 8 OTL/TCL |
| ![]() | ![]() |
Membre: Ajouter ce sujet à mes favoris | Envoyer ce sujet à un(e) ami(e) | Imprimer ce sujet |
Modérateurs : Déplacer ce sujet | Fermer ce sujet | /!\ Supprimer le sujet |
Ce forum pour votre site ?
AceBoard Forum Gratuit v 5.3
Download Premium Web Templates! - blog gratuit