FORUM, Forum Discussion, Forum Gratuit, Nom de domaine, Nom de domaine gratuit, Redirection gratuite,

Forum Busparisiens Administrateurs :[Ze Webmaster]Altaïr, bounonne
Forum Busparisiens
Connecté sous JM-C | Se déconnecter
en ligne : Il y a 9 connectés. Cliquez pour voir la liste
Inscription Inscription | Profil Profil | Messages Privés Messages Privés | Recherche Recherche | Online Online | Aide Aide | Créer un blog gratuit

forum Index du forum forumVoyage dans le passé forumCoquilles des autobus d'après-guerre

Auteur : Sujet: Coquilles des autobus d'après-guerre  Bas
 StM
 Messages postés : 1079
  Posté le 31/01/2008 10:12:41
Send a private message to StM
[cit]JM-C  a dit :

Je viens de faire une ébauche des PCP10:



As-tu des coquilles StM ?

Oui, et ce n'est pas si simple.
Pourles PCS, pas de problème, au moment où je les ai relevées
1 à 16 : 158 Puteaux / port-Marly
17 à 28 : 123 Malakoff
28 à 50: 144 Puteaux
plus tard, le 123 héritera de 144 libérés et aura: 31, 34, 44, 47 à 50 toujours pour la datation Malakoff, il n'y a jamais eu de PCS ni PCP à PdJ
Pour les PCP, c'est plus compliqué. Voilà ce que j'ai relevé, alors qu'ils étaient tous à Malakoff. En premier, ont été équipés les 123, 189, 190, 191, 194 et 195. cela occupait les 100 voitures. Ensuite, avec l'arrivée des SC 10, et je pense au 191 puisque j'ai une photo au terminus commun de la Place Hunnebelle où le 189 est encore en PCP et le 191 en SC 10, les PCP ont remplacé les TN4 H sur le 68 d'abord puis le 48. Voilà donc ce que j'ai relevé, et ce n'est sans doute pas complet:
1401:191   1402:195,  1403:190,  1404:190,191, 1405:190,195, 1406:194, 1407et1408:190, 1409et10:194,195, 1411:191,194, 1412:194,195, 1413:189,194, 1414:189,195, 1415:194, 1416:191,195, 1417:195, 1418:194,195, 1419:195, 1420:191
1421:68,123,189, 1422:68,190, 1423:68,191, 1424:194, 1425:68,191, 1426:190,191, 1427:68,191, 1428:191,194, 1429:68,195, 1430:68,194, 1431:123,194, 1432:123,189, 1433:68,190, 1434:123,191, 1435:68,190, 1436:68,189, 1437:68,194, 1438:68,195, 1439et40:68,189, 1441:48,68,194, 1442:68,194, 1443et44:48,68,191, 1445:190,191, 1446:189,190, 1447:68,189, 1448:48,191,194, 1449:191,194, 1450:194,195, 1451:123,189, 1452:48,68,195, 1453:194, 1454:68,195, 1455:190,191, 1456:68,195, 1457:123,189, 1458:123,189, 1459:68,191, 1460et61: 123,194, 1462:68,194, 1463:68,195, 1464:123,191, 1465:68,194, 1466:68,195, 1467:68,191, 1468:68,123,195, 1469:123,191, 1470:189,190, 1471:189,190, 1472:189,195, 1473:194,195, 1474:189,191, 1475:190,194, 1476et77:123,194, 1478:48,123,191, 1479:48,123,189, 1480:189,190, 1481:189,190,191, 1482:48,123, 1483:48,68,123, 1484:189,190, 1485:48,68,123, 1486,48,123,194, 1487:48,123,195, 1488:48,123,191, 1489:48,190,191, 1490:48,191, 1491:123,191, 1492:189,194, 1493:48,190, 1494:194,195, 1495:48,189,195, 1496:190,194, 1497:48,68,123,190,194,195, 1498:48,189,195, 1499:48,68,189,190,191,194,195, 1500:48,191,194

En fait comme vous voyez, il est impossible d'affecter une voiture à une ligne: il y avait surcharge à l'époque à Malakoff car Fontenay n'existait pas encore et les voitures devaient être affectées comme elles se présentaient. En plus,à cette époque, le bout du dépôt était l'AMTUIR.

Bernard
 JM-C
 Messages postés : 6456
 JM-C
  Posté le 31/01/2008 13:41:13
Send a private message to JM-C
Merci pour ces informations précieuses.
Même s'il y avait souvent des habillages, il devait bien y avoir une affectation officielle pour chaque voiture.
Des grandes lignes se dessinent, je vais étudier ça de plus près.

http://pic.aceboard.net/img/5699/8184/1201785815.gif

--Message edité par JM-C le 2008-01-31 14:24:00--

Avatar: véhicules ayant équipé la ligne 8 OTL/TCL
 StM
 Messages postés : 1079
  Posté le 31/01/2008 15:22:16
Send a private message to StM
C'est beaucoup plus clair comme ça !
En tout cas, il me semble me rappeler que les 1401 à 20 qui étaient différentes ont été réformées en premier.
Par contre, je ne pense pas qu'il y ait eu des affectations à Montrouge et Croix-nivert. Les 48 et 68 étaient bien en partie à Malakoff . Pour le premier, une autre partie était hébergée à Hainaut et pour le 68 à Montrouge, les deux avec des OP5. D'après mes archives, une pertie du 48 aurait quitté CxNiv où il était en OP5 pour gagner Malakoff où il a hérité des PCP.

Bernard
 bibi91
 Messages postés : 225
  Posté le 31/01/2008 21:11:33
Send a private message to bibi91
La coquille 15OO était affectée au 195 des sa mise en service en avril 1958. Les coquilles 1481 1482 1484 1486 1487 1488 1489 1490 1491 et 1492 étaient les voitures que j'ai constaté sur le 191 en
décembre 1957, premiere ligne de MALAKOFF dieselisée.

 JM-C
 Messages postés : 6456
 JM-C
  Posté le 31/01/2008 22:10:33
Send a private message to JM-C
J'ai refait le tableau par lignes avec toutes vos infos. Voici ce que cela donne:


http://histobus.free.fr/RATP/PCP10.gif


Comme StM l'a dit, ce ne sont pas des affectations sures à 100%, mais cela représente les plus fréquentes sur une ligne donnée.

J'ai tout remis à Malakoff, surtout que Fontenay ouvre à cette époque et donc les lignes 191, 194 et 195 s'en vont.
Je suppose que le 189 reste à Malakoff, quant au 190 il n'avait plus de PCP10.

--Message edité par JM-C le 2008-01-31 22:11:48--

Avatar: véhicules ayant équipé la ligne 8 OTL/TCL
 bibi91
 Messages postés : 225
  Posté le 01/02/2008 00:45:47
Send a private message to bibi91
 LE 144 a été équipé avant le 191, je pense fin 1956 début 1957

 bibi91
 Messages postés : 225
  Posté le 01/02/2008 00:55:34
Send a private message to bibi91
 les premiers PCP10 coquilles 1401 a 1420 ONT équipés le 158 et leurs différences est qu'ils furent construit par la sté CIV, c'est a dire CARROSSERIE INDUSTRIELLE DE VERSAILLES alors que la série suivante étaient construit par MGT c'est a dire MILLAU GUET TUBAUTO

 StM
 Messages postés : 1079
  Posté le 01/02/2008 10:18:07
Send a private message to StM
L'apparence des 1401/20 était un peu plus lourde et surtout, la vitre arrière, divisée en deux avait une découpe plate en haut comme les futurs 0P5 3 S2B3, alors que les 1421/1500 avaient une caisse partiquement identique qux OP5 3, y compris la vitre arrière, divisée en deux aussi, mais en forme de trapèze avec le point haut au milieu.

Bernard
 JM-C
 Messages postés : 6456
 JM-C
  Posté le 01/02/2008 11:04:44
Send a private message to JM-C

Citation :

bibi91  a dit :

LE 144 a été équipé avant le 191, je pense fin 1956 début 1957  



J'ai fait une erreur dans le tableau, pour le 144 j'ai aussi la date du 20 aout 1956. Je corrige.
J'avais pris la date de la fin des OP5/3 qui était le 1er avril 1957 mais les deux types ont du circuler avant. Ensuite ?? La seule possibilité est le remplacement des OP5/3 par les APU en excès au dépôt de Puteaux et là on retomberait sur nos pieds en ce qui concerne les APU (encore utilisés le 1er mars 1959, plus du tout au 1er juin donc en sureffectif).

--Message edité par JM-C le 2008-02-01 11:12:44--

Avatar: véhicules ayant équipé la ligne 8 OTL/TCL
 JM-C
 Messages postés : 6456
 JM-C
  Posté le 01/02/2008 11:23:43
Send a private message to JM-C

Citation :

bibi91  a dit :

les premiers PCP10 coquilles 1401 a 1420 ONT équipés le 158 et leurs différences est qu'ils furent construit par la sté CIV, c'est a dire CARROSSERIE INDUSTRIELLE DE VERSAILLES alors que la série suivante étaient construit par MGT c'est a dire MILLAU GUET TUBAUTO



C'est MILLION GUIET TUBAUTO

Avatar: véhicules ayant équipé la ligne 8 OTL/TCL
 JM-C
 Messages postés : 6456
 JM-C
  Posté le 01/02/2008 11:31:03
Send a private message to JM-C
Maintenant je vais m'attaquer soit à la suite des OP5/3 (à partir de 1960) soit aux S2B3.
StM, pourrais tu me donner des coquilles (en vrac) de l'un ou de l'autre ?

Avatar: véhicules ayant équipé la ligne 8 OTL/TCL
 bibi91
 Messages postés : 225
  Posté le 01/02/2008 17:34:59
Send a private message to bibi91
Au sujet des S2B3 les premieres voitures ont été auDEPOT SAINT MAUR
sur le 104 d'aprés mes souvenirs. Ensuite je pense au 152 a FLANDRE

 bibi91
 Messages postés : 225
  Posté le 01/02/2008 17:39:12
Send a private message to bibi91
Petite annecdote, les premiers S2B3 etaient remisé a LEVALLOIS avant leur mise en service. Document RATP mais ont ne connaient toujours pas l'emplacement de ce dépot.

 JM-C
 Messages postés : 6456
 JM-C
  Posté le 01/02/2008 18:16:59
Send a private message to JM-C

Citation :

bibi91  a dit :

Au sujet des S2B3 les premieres voitures ont été auDEPOT SAINT MAUR
sur le 104 d'aprés mes souvenirs. Ensuite je pense au 152 a FLANDRE



D'après les dates fournies par dtilliet, c'est le 171 qui a suivi le 104:

Citation :


Maintenant les S2B3, avant l'arrivée des standards


Série 1501-1740                  
104 02 AOU 59
171 22 SEP 59  
107 01 DEC 59
103 08 FEV 60  
147 23 NOV 59
155 25 JAN 60
153 04 JAN 60
156 01 MAR 60
164 PARTIEL 01 AVR 60 / 31 AOU 65
150 02 MAI 60
168 09 MAI 60
152 04 JUL 60
177 17 OCT 60
-------------
163 01 AVR 62*
186 01 AVR 62*
180 01 OCT 62*




Le 152 n'est équipé qu'en juillet 1960 soit un an après.
Ce sont les coquilles qui manquent.

Avatar: véhicules ayant équipé la ligne 8 OTL/TCL
 StM
 Messages postés : 1079
  Posté le 07/02/2008 17:42:25
Send a private message to StM
Je te propose de voir en premier quelles sont les lignes exploitées et les voitures qui ont circulé dessus et en dernier, je te reprends toute la liste avec les dernières affectations que j'ai constatées ( toujours pareil )
On commence par les S2B3 :
103 : lAGNY StMANDE : 1502 12 14 1600 02 03 14 16 18 19 20 22
104 : StMAUR : 1508 10 17 20 22 24 25 à 28 30 à 32 44 à 46 49 91 96 à 98 1740
105 : LILAS : 1640 à 43 48 51 54 à 56 58 59 63 ( partiel )
107 : StMAUR : 1508 10 13 17 19 21 23 28 29 31 35 45 46 49 60  
              89 et 91
     LAGNY : 1502 05 09 11 à 18 1607 16 à 18
108 : StMAUR : 1513 17 35 93 96 à 98 1623 1740
     MALTOURNEE : 1511 15 16 51 53 ( partiel )
110 : StMAUR : 1530 à 32 54 60 1601 11 15 16  17 19 20 22 à 24  
              26 29 39 1740
112 : habillages ? 1513 23 à 25 45 89 91 96
122 : LILAS : 1589 1604 à 06 08 à 11 15 17 22 23 26  43
123 : PdJ : 1503 33 34 36 à 40 47 51 54 93 à 95 1627 28 30
   : MALAKOFF : 1501 06 07 38
124 : Hab LAGNY : 1511 16 17
125 : IVRY : 1504 32 37 55 60 61 65 çç 1619 31 35 37 76 78

La suite  à venir

Bernard
 JM-C
 Messages postés : 6456
 JM-C
  Posté le 07/02/2008 21:17:45
Send a private message to JM-C
Merci.
Pendant ce temps, j'ai tout reverifié pour les SC10 (c'est plus facile quand on a déjà la vue d'ensemble mais c'est très long).

EDIT: Voir les tableaux dans le sujet MISE EN SERVICE DES STANDARDS PAR LIGNE.

--Message edité par JM-C le 2008-02-08 16:12:05--

Avatar: véhicules ayant équipé la ligne 8 OTL/TCL
 StM
 Messages postés : 1079
  Posté le 08/02/2008 11:58:55
Send a private message to StM
c'est de plus en plus clair comme ça, mais je pense qu'il vaudrait mieux remettre ces tableaux dans le Topic consacré aux standards, pour plus de continuité. Je les continuerai les SC 10 car après les 7xxx, j'ai pratiquement tout.
je reprends mes OP5 3 S2B3
126 : Malakoff : 1540 43 54 55 66 à 69 71 72 74 75 77 78 à85     1613 14 16 34 35 37
128 : Malakoff : 1518 19 21 65 99 1600 29 à 31 33 à 35
147 : Le Raincy : 1570 à 76 1624 25 33 ( partiel )
148 : Flandre habillage : 1548
149 : Flandre : 1541 48 50 à 53 56 à 58 61 à 63 87 88 90 à 94 1618
150 : Flandre : 1574 1641 74 à 79 82 à 85 99 1705
151 : Flandre habillage :1676 1700 24
152 : Flandre : 1671 72 75 76 80 98 1704 à 06 09 à 14 16 à 27 30 à 32 34
153 : Gonesse : 1661 1687 à 96
155 :    "    : 1601 03 à 06 08 à 11 15 22 23 38 39 48 49 61 63 65
156 :    "    : 1567 1601 06 10 50 à 55 58 à 60 65 86 87

a+

Bernard
 JM-C
 Messages postés : 6456
 JM-C
  Posté le 08/02/2008 16:15:52
Send a private message to JM-C

Citation :

StM  a dit :

c'est de plus en plus clair comme ça, mais je pense qu'il vaudrait mieux remettre ces tableaux dans le Topic consacré aux standards, pour plus de continuité. Je les continuerai les SC 10 car après les 7xxx, j'ai pratiquement tout.
je reprends mes OP5 3 S2B3



C'est fait, j'ai tout transféré dans le topic consacré aux standards. Je te propose de terminer les OP5 avant de faire la suite des SC10.

Avatar: véhicules ayant équipé la ligne 8 OTL/TCL
Pages : Prec. 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12  Suiv.

forum Index du forum forumVoyage dans le passé forumCoquilles des autobus d'après-guerre
Haut
Aller à :
Membre: Ajouter ce sujet à mes favoris | Envoyer ce sujet à un(e) ami(e) | Imprimer ce sujet
Modérateurs : Déplacer ce sujet | Fermer ce sujet | /!\ Supprimer le sujet
  Ajouter une réponse rapide

Ajouter une réponse rapide