FORUM, Forum Discussion, Forum Gratuit, Nom de domaine, Nom de domaine gratuit, Redirection gratuite,

Forum Busparisiens Administrateurs :[Ze Webmaster]Altaïr, bounonne
Forum Busparisiens
Connecté sous JM-C | Se déconnecter
en ligne : Il y a 9 connectés. Cliquez pour voir la liste
Inscription Inscription | Profil Profil | Messages Privés Messages Privés | Recherche Recherche | Online Online | Aide Aide | Créer un blog gratuit

forum Index du forum forumVoyage dans le passé forumCoquilles des autobus d'après-guerre

Auteur : Sujet: Coquilles des autobus d'après-guerre  Bas
 JM-C
 Messages postés : 6456
 JM-C
  Posté le 08/10/2007 17:08:54
Send a private message to JM-C

Citation :

StM  a dit :

les premières lignes équipées ont été, par ordre d'indice croissant et à ma connaissance:
25, 42, 56, 61, 62, 65, 69, 82, pour les intra-muros



donc avec les 321-421 ? (sauf ligne 82)
Ça fait 100 bus pour 7 lignes
Le 25 a eu aussi des APU, et le 55 des OP5/3
(Daniel avait mis une photo de la 417 sur le 55, je l'avais oubliée celle-là).
La 932 était à PdJ (photo sur le 52 un dimanche)

--Message edité par JM-C le 2007-10-08 17:28:33--

Avatar: véhicules ayant équipé la ligne 8 OTL/TCL
 StM
 Messages postés : 1079
  Posté le 08/10/2007 17:18:11
Send a private message to StM
Effectivement, toutes ces lignes étaient bien dans cette tranche. le 62 avait aussi des 800

Bernard
 JM-C
 Messages postés : 6456
 JM-C
  Posté le 08/10/2007 17:32:05
Send a private message to JM-C

Citation :

StM  a dit :

Effectivement, toutes ces lignes étaient bien dans cette tranche. le 62 avait aussi des 800



Elle chargeait déjà peut-être beaucoup et donc avait des bus "banlieue" ?

Avatar: véhicules ayant équipé la ligne 8 OTL/TCL
 StM
 Messages postés : 1079
  Posté le 08/10/2007 17:37:44
Send a private message to StM

Citation :

JM-C  a dit :



Donc les tout-premiers (à partir de la 802) devaient être sur le 112 et ont dues se retrouver plus tard sur le 103 et le 107.  




Pour le 112, je retrouve 828, 31, 34...Par contre,je n'ai jamais constaté d'OP5/3 sur les 103 et 107. le 103 était en S2B3 ( Lagny) , puis le 107 aussi, ainsi que le 111,

Bernard
 StM
 Messages postés : 1079
  Posté le 08/10/2007 17:47:38
Send a private message to StM
Le 25 a eu des APU plus tard. Quant au 55, il a été en TN 6A jusqu'en 63 ou 64. Les OP5 venus après étaient" d'occasion "
Le 62 avait pratiquement toujours des B. N'oublions pas qu'à cette époque, il était à Lagny et à Pdj, où il y avait de nombreux habillages avec le PC
Quant au 52, PdJ lui attribuait des OP5 le Dimanche, où la ligne était exploitée avec un seul agent.

Bernard
 JM-C
 Messages postés : 6456
 JM-C
  Posté le 08/10/2007 18:06:57
Send a private message to JM-C

Citation :

Par contre,je n'ai jamais constaté d'OP5/3 sur les 103 et 107. le 103 était en S2B3 ( Lagny) , puis le 107 aussi, ainsi que le 111



la preuve (photo sur le site de l'AMTUIR), mais peut-être un habillage
http://amtuir.org/06_htu_bus_100_ans/oa_1971_1980/images/1960_charenton_op53.jpg

--Message edité par JM-C le 2007-10-08 18:08:53--

Avatar: véhicules ayant équipé la ligne 8 OTL/TCL
 JM-C
 Messages postés : 6456
 JM-C
  Posté le 08/10/2007 18:10:57
Send a private message to JM-C

Citation :

StM  a dit :

Quant au 52, PdJ lui attribuait des OP5 le Dimanche, où la ligne était exploitée avec un seul agent.



Un problème de plus. Quels sont les OP5/2 et OP5/3 transformés à 1 agent ?

Avatar: véhicules ayant équipé la ligne 8 OTL/TCL
 JM-C
 Messages postés : 6456
 JM-C
  Posté le 08/10/2007 18:15:48
Send a private message to JM-C

Citation :

StM  a dit :

ensuite, dans les années 60, par le jeu des mutations, d'autres ont été équipés:
26, 27, 38, 43, 48, 49, 57, à sa création par dédoublement du 61, 68, 74, 81, 83, 85, 89, 95, 96,109, 110, 115, 118, 124, 129, 166,    



Le 72 aussi en a eu, il y a une photo du dépôt du PdJ (soit disant en 1955) où on y voit la 848 et la 850 habillées en 72.
Sur le 68 il y a eu aussi des PCP10 (photo sur le site de l'AMTUIR)
http://amtuir.org/06_htu_bus_100_ans/oa_1961_1970/images/120086_ratp.jpg

--Message edité par JM-C le 2007-10-08 18:17:18--

Avatar: véhicules ayant équipé la ligne 8 OTL/TCL
 yves_de_paris
 Messages postés : 2891
 yves_de_paris
  Posté le 09/10/2007 10:15:43
Send a private message to yves_de_paris
Pour le 112, je retrouve 828, 31, 34...Par contre,je n'ai jamais constaté d'OP5/3 sur les 103 et 107. le 103 était en S2B3 ( Lagny) , puis le 107 aussi, ainsi que le 111,

Si, il y a eu des OP5/3 sur le 107
Il a été équipé en suivant d'OP5/3 S2B3
Tout cela dans la première moitié des années 60

 JM-C
 Messages postés : 6456
 JM-C
  Posté le 09/10/2007 15:05:33
Send a private message to JM-C
J'ai scanné la photo de PdJ en 1955 publiée par Autobus de Paris.
http://pic.aceboard.net/img/5699/8184/1191934733.jpg
Ce qui est sûr, c'est qu'on doit bien être en 1955 car les plaques carrées de lignes sont du type TN (avec principaux points desservis) et les APU ont des nervures en bas de caisse.
Pour le reste, il y a de l'habillage: l'OP5 de droite est habillé en 22 (plaques noires), celui du centre en 72 (plaques jaunes), on  voie les indices de ligne en zoomant. Quant aux APU, celui de gauche est en 22 et celui d'â côté a des plaques qui semblent de la couleur du 72 (celui-là, je n'ai pas pu voir l'indice de ligne).
Normalement, qu'est ce qu'il y avait sur le 72 en 1955 ?

--Message edité par JM-C le 2007-10-09 18:15:49--

Avatar: véhicules ayant équipé la ligne 8 OTL/TCL
 dtilliet
 Messages postés : 5823
 dtilliet
  Posté le 09/10/2007 17:01:09
Send a private message to dtilliet
Sur le 72 en 1955 c'est de l'APU
Remarquez aussi sur l'APU du 72 qu'il n'y a pas de bandeaux du côté gauche

--Message edité par dtilliet le 2007-10-09 17:03:48--

 JM-C
 Messages postés : 6456
 JM-C
  Posté le 09/10/2007 18:19:38
Send a private message to JM-C

Citation :

dtilliet  a dit :

Remarquez aussi sur l'APU du 72 qu'il n'y a pas de bandeaux du côté gauche  



ce qui prouve que la photo est bien de 1955.
Il me semblait bien qu'à Hôtel de Ville, 72 et 73 étaient en APU. Mais que font donc ces OP5 à PdJ ? Ce sont des 171 ou bien ils étaient sur le PC avant les 400 ?

--Message edité par JM-C le 2007-10-09 18:15:05--

Avatar: véhicules ayant équipé la ligne 8 OTL/TCL
 StM
 Messages postés : 1079
  Posté le 09/10/2007 18:52:16
Send a private message to StM
Je vais erchercher si le 103 est un habillage. quand je dis que je n'en ai pas constaté, cela ne veut pas dire qu'il n'y en a pas eu...nuance. Par contre, les OP5/3 étaient nombreux à PdJ. Il y avait le PC, le 171, et aussi le 175 pour moitié à l'époque. Le total représentait 80 voitures. Quant au 72, les OP5/3 n'ont été que des habillages. Il a eu par contre à leur sortie des OP5/2 de la série 700, comme le 22 avant d'avoir les APU
Enfin, les OP5/3 à 1 agent le Dimanche circulaient sur d'autres lignes à 2 agents la semaine: la seule transformation était le rajout d'une petite pièce qui supportait la moulinette. Dito à Lagny pour le 62 du Dimanche alors qu'en semaine, il était en SC 10 2 agents.

Bernard
 JM-C
 Messages postés : 6456
 JM-C
  Posté le 09/10/2007 18:57:39
Send a private message to JM-C

Citation :

Petit_Scarabee  a dit :

J'ai retrouvé dans mes archives des coquilles que j'avais notée sur le forum, émanant d'un certain BIBI.
171 826 847 854/864 906 951 (Point du Jour)



Il y a des chances pour que la 848 et la 850 fussent des 171.

Citation :

StM  a dit :

les OP5/3 à 1 agent le Dimanche circulaient sur d'autres lignes à 2 agents la semaine: la seule transformation était le rajout d'une petite pièce qui supportait la moulinette.  



je suppose aussi qu'une commande de la porte centrale avait été rajoutée en parallèle sur celle du receveur.

--Message edité par JM-C le 2007-10-09 18:58:07--

Avatar: véhicules ayant équipé la ligne 8 OTL/TCL
 StM
 Messages postés : 1079
  Posté le 10/10/2007 10:28:00
Send a private message to StM
Retour sur le 103: la photo date de 1960 environ: je n'ai relevé les coquilles qu'à partir de 62/63. Donc ? je ne retrouve cette voiture sur aucune des lignes de Lagny, ele avait donc été mutée.
Le mystère reste entier, à savoir:
Le 103 a-t-il eu des 0P5/3 B3 avant les S2B3: c'est très possible ?
S'agit-il d'un habillage, et là, j'en ai d'autres ?
Pour le 171, là aussi, je n'ai que les OP5/3 S2B3 puis les SC 10

Bernard
 Petit_Scarabee
 Messages postés : 6295
 "La vie est belle et pleine
de sens à chaque instant"
Etty Hillesum
 Petit_Scarabee
  Posté le 10/10/2007 10:42:55
Send a private message to Petit_Scarabee
Une question au passage :
où était logé le 285 à l'époque ? Ivry ?

Yann

Un jour, Petit Scarabée, un jour tu sauras...          Siloé: http://3d.art.free.fr/requete-parc.php
Happiness only real when shared - Chris McCandless (le bonheur n'est véritable que lorsqu'il est partagé)
 dtilliet
 Messages postés : 5823
 dtilliet
  Posté le 10/10/2007 10:48:34
Send a private message to dtilliet
Yes le 285 était à Ivry comme le 185

 Petit_Scarabee
 Messages postés : 6295
 "La vie est belle et pleine
de sens à chaque instant"
Etty Hillesum
 Petit_Scarabee
  Posté le 10/10/2007 11:02:17
Send a private message to Petit_Scarabee

Citation :

dtilliet  a dit :

Yes le 285 était à Ivry comme le 185




Ok, merci Daniel. Je suppose qu'ils ont rejoint Thiais à l'ouverture du centre ?

Yann

Un jour, Petit Scarabée, un jour tu sauras...          Siloé: http://3d.art.free.fr/requete-parc.php
Happiness only real when shared - Chris McCandless (le bonheur n'est véritable que lorsqu'il est partagé)
 JM-C
 Messages postés : 6456
 JM-C
  Posté le 10/10/2007 11:17:49
Send a private message to JM-C

Citation :

StM  a dit :


Pour le 171, là aussi, je n'ai que les OP5/3 S2B3 puis les SC 10



plusieurs sources donnent des OP5/3 B sur le 171. J'ai la 853 en photo sur le 171.
J'ai en photo la 802 sur le 107 au terminus (et il y en a un autre derrière) en 1958.
Le début de la série (de la 802 vers la 840) auraient-ils été sur le 107 et le 112, les suivants à PdJ sur le 171 ?
On le saura quand Daniel nous aura donné les dates de mises en service sur:
PC, 103, 104, 107, 109, 112, 123, 125, 170, 171, 173, 174, 175 et 177 (B)
25, 42, 56, 61, 62, 65, 69 et 82 (P)

--Message edité par JM-C le 2007-10-10 11:18:05--

Avatar: véhicules ayant équipé la ligne 8 OTL/TCL
 dtilliet
 Messages postés : 5823
 dtilliet
  Posté le 10/10/2007 11:58:33
Send a private message to dtilliet
J'ai commencé l'inventaire des mises en service des OP5/3. Livraison sous peu!

Pages : Prec. 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12  Suiv.

forum Index du forum forumVoyage dans le passé forumCoquilles des autobus d'après-guerre
Haut
Aller à :
Membre: Ajouter ce sujet à mes favoris | Envoyer ce sujet à un(e) ami(e) | Imprimer ce sujet
Modérateurs : Déplacer ce sujet | Fermer ce sujet | /!\ Supprimer le sujet
  Ajouter une réponse rapide

Ajouter une réponse rapide