![]() |
Administrateurs :[Ze Webmaster]Altaïr, bounonne | |
![]() |
Forum Busparisiens |
Connecté sous JM-C | Se déconnecter
|
![]() |
en ligne : Il y a 9 connectés. Cliquez pour voir la liste | |
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | ||
![]() |
| ![]() | ![]() |
Auteur : | Sujet: Coquilles des autobus d'après-guerre | Bas |
Petit_Scarabee Messages postés : 6295 "La vie est belle et pleine de sens à chaque instant" Etty Hillesum ![]() |
Belliard a ouvert en 1987, donc ce n'est pas ça. Yann ![]() | ||||
Un jour, Petit Scarabée, un jour tu sauras... Siloé: http://3d.art.free.fr/requete-parc.php Happiness only real when shared - Chris McCandless (le bonheur n'est véritable que lorsqu'il est partagé) |
dtilliet Messages postés : 5823 ![]() |
Si belliard ne colle pas pour les dates ça pourrait être hainaut qui hébergeait bien le 32 |
StM Messages postés : 1079 |
Hainaut hébergeait le 48: 2738 à 53: ce qu'on cherche, c'est où étaient les 2721 à 38 A Hainaut, il y avait aussi effectivement en PGR le 32, et aussi le 60 et le 75 | |||
Bernard |
JM-C Messages postés : 6456 ![]() |
Pourquoi voulez-vous remiser la 2e partie du 48 dans le nord ? L'interêt d'un double remisage, c'est de pouvoir assurer les premiers et derniers départs à chaque bout sans HLP. Le 48 allait encore à la Porte de Vanves (et le 95 à la Gare Montparnasse) donc le dépôt le plus proche de son itinéraire est Croix Nivert. Si tout était au nord, alors tout était à Hainaut. | |||
Avatar: véhicules ayant équipé la ligne 8 OTL/TCL |
JM-C Messages postés : 6456 ![]() |
Petite question subsidiaire : quand le 48 a été tronqué au sud (Porte de Vanves --> Palais Royal) et rallongé au nord-est (Gare du Nord --> Porte des Lilas) ? | |||
Avatar: véhicules ayant équipé la ligne 8 OTL/TCL |
JM-C Messages postés : 6456 ![]() |
@Yann: la carte des Centres Bus (http://3d.art.free.fr/CarteCentresBus.jpg) n'est plus disponible sur Siloé. | |||
Avatar: véhicules ayant équipé la ligne 8 OTL/TCL |
dtilliet Messages postés : 5823 ![]() |
12 février 2001 |
Petit_Scarabee Messages postés : 6295 "La vie est belle et pleine de sens à chaque instant" Etty Hillesum ![]() |
C'est bon, c'est réparé, merci de l'avoir signalé ![]() Mon ménage de la semaine dernière a été un peu violent... ![]() ![]() Yann ![]() | ||||
Un jour, Petit Scarabée, un jour tu sauras... Siloé: http://3d.art.free.fr/requete-parc.php Happiness only real when shared - Chris McCandless (le bonheur n'est véritable que lorsqu'il est partagé) |
bibi91 Messages postés : 225 |
le 48 était remisé a Malakoff et à Hainaut. N'oublions pas que le 48 avait comme terminus Malakoff place du 14 juillet avant l'introduction du 191 courant de l'année 1947. |
StM Messages postés : 1079 |
Oui, on est bien d'accord: il y a eu des habillages 48 /123 en TN4 B. Plus tard,il me semblait qu'il y avait eu un épisode Hainaut/Croix-Nivert à l'époque des TN4 H Paris. Et nos PGR ??? | |||
Bernard |
JM-C Messages postés : 6456 ![]() |
Je remonte ce sujet maintenant qu'on est bien avancé avec les standards. Curieusement ce sont les mêmes lignes qui ont reçu du matériel neuf et plutôt des PCMR. | ||||
Avatar: véhicules ayant équipé la ligne 8 OTL/TCL |
JM-C Messages postés : 6456 ![]() |
Grâce aux informations fournies par Bibi91 (un très grand merci à lui) et celles - fragmentaires - que j'avais avant, j'ai pu à peu près reconstituer la carrière des OP5/3 de leur mise en service à 1959. Les seules (toutes petites) incertitudes peuvent résulter d'un échange de coquilles entre bus du même dépôt, j'ai donné la situation la plus logique (exemple: suite de 13 coquilles consécutives sur une ligne à 13 bus reçus neufs). On remarquera que les bus ont été numérotés dans l'ordre chronologique. ![]() ![]() ![]() * = dotation partielle en rouge et en vert: incertitudes Entre parenthèses on a résolu deux problèmes de renumérotation: - les APB ne sont pas encore renumérotés en mars 1959 et vont donc l'être fin 1959 - les R4191 321 à 326 ont bien été renumérotés 295 à 300 juste avant l'arrivée des OP5/3 P, la ligne 61 étant la première équipée en sep 1955. EDIT:Mise à jour le 9 février. --Message edité par JM-C le 2008-02-09 15:11:49-- | |||
Avatar: véhicules ayant équipé la ligne 8 OTL/TCL |
Petit_Scarabee Messages postés : 6295 "La vie est belle et pleine de sens à chaque instant" Etty Hillesum ![]() |
Merci pour ce très précieux travail JM-C. ![]() Je mets ça religieusement de côté pour pouvoir le rentrer dans Siloé le moment voulu. Yann ![]() | |||
Un jour, Petit Scarabée, un jour tu sauras... Siloé: http://3d.art.free.fr/requete-parc.php Happiness only real when shared - Chris McCandless (le bonheur n'est véritable que lorsqu'il est partagé) |
JM-C Messages postés : 6456 ![]() |
Si tu préfères la version Word, je peux te l'envoyer ou la mettre sur une page perso. | ||||
Avatar: véhicules ayant équipé la ligne 8 OTL/TCL |
Petit_Scarabee Messages postés : 6295 "La vie est belle et pleine de sens à chaque instant" Etty Hillesum ![]() |
Salut JM-C, ![]() oui, je veux bien la version Word, mon mail est dans mon profil. Tant que tu y es, tu peux me mettre aussi les différents tableaux que tu as fait par ailleurs (PR100, SC10, ...) ? Merci d'avance Yann ![]() | |||
Un jour, Petit Scarabée, un jour tu sauras... Siloé: http://3d.art.free.fr/requete-parc.php Happiness only real when shared - Chris McCandless (le bonheur n'est véritable que lorsqu'il est partagé) |
JM-C Messages postés : 6456 ![]() |
Je viens de faire une ébauche des PCP10: ![]() Au début, il n'y a pas de problèmes grâce au document PRUDHOMMEAUX, mais ensuite j'ai utiliséles infos que j'ai, mais pas assez nombreuses. As-tu des coquilles StM ? Je me suis basé sur les dates pour affecter le matériel libéré, mais il peut y avoir des échanges entre lignes de Malakoff. Le nombre de voitures est à priori correct, il a d'ailleurs varié assez peu à l'époque des SC10. J'ai mis les 1401-1420 sur le 190 car c'est une série homogène de 20 sur une ligne à 20 voitures et ce sont les premières réformées. L'arrivée des PCS10 libère les voitures de Puteaux, mais le 144 en conserve 5 jusqu'à l'arrivée des derniers (46 à 50 au pare brise cylindrique). J'ai supposé que c'était les 5 premières par continuité avec le 158, mais ce n'est pas sûr. J'ai aussi tenu compte des coquilles vues sur des photos (ex 1443 sur le 68, 1469 et 1476 sur le 48) et du fait que la 1496 de l'AMTUIR avait équipé le 194, le 68 puis le 189. EDIT: Document mis à jour le 31 janvier. --Message edité par JM-C le 2008-01-31 21:49:27-- | |||
Avatar: véhicules ayant équipé la ligne 8 OTL/TCL |
Philippe Modérateur Messages postés : 2848 Il est de bon ton de mépriser les R 312... Moi je les aime bien ces braves serviteurs ! ![]() |
Concernant les PCP 10, il existe des photos de 1963 du 190 avec les coquilles 1436 et 1437... (site AMTUIR + livre 75 ans d'autobus en France) ![]() | |||
A + Philippe ![]() Visitez mes blogs : http://lesmurspeints.blogspot.com/ et http://sallesdecinemas.blogspot.com/ |
JM-C Messages postés : 6456 ![]() |
merci pour ces infos (que j'avais d'ailleurs mais oubliées). Il y en plus la 1448 (ou 1446 ?) sur le 189. | ||||
Avatar: véhicules ayant équipé la ligne 8 OTL/TCL |
JM-C Messages postés : 6456 ![]() |
Tableau mis à jour (les modif en bleu) On remarquera quelques voitures non affectées (confirmé pour 1959 par le document PRUDHOMMEAUX) --Message edité par JM-C le 2008-01-30 17:53:18-- | ||||
Avatar: véhicules ayant équipé la ligne 8 OTL/TCL |
| ![]() | ![]() |
Membre: Ajouter ce sujet à mes favoris | Envoyer ce sujet à un(e) ami(e) | Imprimer ce sujet |
Modérateurs : Déplacer ce sujet | Fermer ce sujet | /!\ Supprimer le sujet |
Ce forum pour votre site ?
AceBoard Forum Gratuit v 5.3
Download Premium Web Templates! - blog gratuit