![]() |
Administrateurs :[Ze Webmaster]Altaïr, bounonne | |
![]() |
Forum Busparisiens |
Connecté sous JM-C | Se déconnecter
|
![]() |
en ligne : Il y a 10 connectés. Cliquez pour voir la liste | |
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | ||
![]() |
| ![]() | ![]() |
Auteur : | Sujet: Coquilles des autobus d'après-guerre | Bas |
JM-C Messages postés : 6456 ![]() |
La 1274 n'est pas l'APU 1001 renumérotée transformée en APB ? | ||||
Avatar: véhicules ayant équipé la ligne 8 OTL/TCL |
StM Messages postés : 1079 |
Voilà le gros morceau: les APVU 4: 1791 : 159 1792 à 95 : 198 1796 à 98 : 159 1799 à 1805 : 198 1806 : 344, 373 1807 : 198 1808 : 290 Malakoff 1809 : 144, 373 1810 : 290 1911 : 297 1812 : 158 1813 : 198 1814 : 297 1815 et 16: 199 1817 : 144 1818 : 256 1819 et 20: 297 1821 : 144 1822 : 297 1823 : 283, 286 IVRY 1824 : 283 1825 : 130, 143 Lilas 1826 : 144 1827 : 203 Ivry 1828 : 206 1829 : 203 1830 : 192, 283 1831 et 32 : 111 1833 : 215, 285 1834 : 297 1835 : 111 1836 : 297 1837 et 38: 111 1839 : 215, 297 1840 à 45 : 111 1846 : 283 1847 : 206 1848 à 57 : 283:Thiais + : 286 : 1848,49,51,53,55 285 : 1850, 56 1858 : 119, 199, 185 1859 : 283 1860 : 285 1861 à 71 : 204 + : 104 : 1862 317 : 1866, 69 392 : 1870, 71 1972 : 317 1873 : 11 1874 et 75 : 204 1876 à 81 : 306 1882 : 317 1883 à 85 : 110 1886 et 87 : 204, 317 1888 : 117 1889 : 110 1890 : 204, 317 1891 : 385 1892 à 94 : 102 1895 : 385 1896 : 102, 132 1897 : 132 1898 : pas vue 1899 et 1900 : 132 1901 : 206 1902 et 03 : 285 1904 : Pas vue 1905 : 104, 204 1906 : 317 1907 : 204 1908 et 09 : 136 : PdJ 1910 : 104 19& et 12 : 104, 204 1913 : 104 1914 : 104, 204 1915 : pas vue 1916 : 104 1917 et 18 : 192 Fontenay 1919 : 204 19éà : 104, 392 1921 : 104 1922 : 204 1923 : 286 1924 et 25: 192, 392 Thiais 1926 : 285 1927 : 104 1928 : 285 1929 à 32 : 119, 285 1933 : 285 1934 : 283, 285 1935 : 119, 196, 285 1936 : 246 1937 : 285 1938 : 247 1939 : 285 1940 : 246 1941 : 141 1942 à 44 : 111 1945 et 46 : 172 1947 et 48 : 111 1949 : 172 1950 : 204 1951 : 247 1952 : 246 1953 : pas vue 1954 : 247 1955 : 198 1956 : 116 1957 et 58 : 247 1959 : 198 1960 et 61: 162 Font 1962 : 246 1963 : 247 1964 : 285 : 1965 : 141 1966 : 283, 285 1967 et 68 : 206 1969 : pas vue 1970 et 71 : 283 1972 : 192 Font 1973 et 74 : 204 1975 : 117, 204 1976 et 77 : 204 1978 : 283 1979 : 392 1980 : 204 1981 : 297 1982 : 146 Lilas 1983 : 297 1984 : 385 1985 : 144 1986 : 119, 285 1987 : 144 1988 à 91: 204 1992 : 385 1993 et 94 : 204 1995 : 285 1996 : 247 1997 : 290 Font 1998 : pas vue 1999 : 285 2000 : 204 2001 : 285 2002 et 03: 392 2004 à 06 : 285 2007 et 08 : 392 2009 : 111 2010 : 285 2011 : 111 2012 à 2019 : 285 + 286 : 2018 2020 et 21 : 204 2022 : 306 2023 : 208 2024 : 306 2025 : 208 2026 : 144 2027 : 206 2028 : 208 2029 à 31 : 392 + 204 : 2031 2032 : 285 2033 : 208 2034 : 392 2035 : 204 2036 : 392 2037 : 208 2038 : 204 2039 à 42 : 208 2043 à 45 : 111 2046 : 144 2047 et 48: 111 2049 : 392 2050 à 52 : 313 2053 : 160 2054 : 313 2055 : 206, 313 2056 : 208 2057 : 160 2058 à 60 : 206, 313 2061 à 65 : 162 2066 : 283, 286 2067 : 283, 285 2068 : 286 2069 : 108, 208 2070 à 71 : 286 2072 : 306, 2073 et 74 : 208 2075 et 76 : 192 2077 et 78 : 108 2079 et 80 : 208 2081 et 82 : 206, 220 2083 : 108 2084 : 206 2085 : 111 2086 : 108, 111, 306 2087 : 208 2088 : 208, 306 2089 : 204, 306 2090 : 204 2091 : 208 2092 : 204 2093 : 208, 306 2094 : 306 2095 à 97 : 20' 2098 : 108, 208 2099 : 208 2100 : 181 Et voilà, ligne par ligne au prochain numéro | |||
Bernard |
JM-C Messages postés : 6456 ![]() |
qu'on attends avec impatience ! Pour les fautes de frappe, je suppose qu'il faut lire: 1872 111 1911 1920 | ||||
Avatar: véhicules ayant équipé la ligne 8 OTL/TCL |
StM Messages postés : 1079 |
Toutes les rectifications sont exactes. Désolé, je n'ai pas relu : pas le temps APVU ligne par ligne: 102: 1891 à 96, 1973,85, 2016, 25 à 27, 81 104 : 1862, 1910 à 13,16, 20, 21, 27 108 : DIM uniquement: St Maur : 1878, 2069,77,78,83,86,2100 Maltournée : 2051,57,68,98 110 : 1871,73 à 84,88,89, 111 : 1348,70 1831,32,35,37,38,40,41,43 à 47,72,73,1941 à 50, 73 à 77, 2004, 09,11,14,43,44,47,84 à 86, 88 à 90 113 : ( dim ? )2008,14,31,34,36,38,50 à 59,90 116 : 143 à 147,151,153,155,186, 189 1956,2027,33,51,89 à 91,98,2100 117 : 1840, 88 119 : 1829,54,57,58,1924,30 à 32,35,74,78,86 127 : 1280,92,84,1312,13,24,64,75 à 77,85,87,96, 2017,56 130 : 198,201,11 à 14,16,18,25,30,34 1821,25 131 : 132,33,38,40,52,65 à 78,81,95,209,17,20,27,39,40,54,57,59 à 63, 67,68,74 1298,1381,84,97 2004,72,74,75,79 132 : 240,61 à 64 1896,97,99,1900 133 : 1806,08,09,15,16,19 134 : 1793,1806,08,09,16,19,20,22,91,94,95,1980,81,2092 à 97 135 : 1309, 75,76,78,79,83,86,89,91,97 136 :! 1905,08,09,11,13,14,26,90,95,2003 137 : 271 1823,85,1912,85,2003,2004 138 : 1278,90,1306,07,10,12,13,15,19,24,79,86,91,95,98 HB : 1383,95 141 : 232,38,39,43,47,51,56,60,69,72 1331,32,39,41,43,44,47,70 1809,1941 143 : 198,212,14,17 à 19,23 1820 à 22,25,81,83 144 : 1809,17,21,26,1985,87,2026,43,46 146 : 198,212,19 à 22, 1822,1981 à 84,87,91 prochain RV à partir du 157. A+ | |||
Bernard |
JM-C Messages postés : 6456 ![]() |
Ce n'est pas la peine, puisque je le fais. | ||||
Avatar: véhicules ayant équipé la ligne 8 OTL/TCL |
StM Messages postés : 1079 |
suite des APVU 157 : 128,33,74,94,96,203,21,23,27,28 1274,75,79,84,87,1300,20,21,83,86 1748 158 : 198,213,228,29,30,32,53,54,57,64,65,75 1326,28,29,70 1812 159 : 130,92,239 1292,1311,18,20,22,23,77,81 à 84,92,1400 1768,69,71,91,96,98 160 : 255,60,68,77 161 : 1741 à 47,52 à 55,59,60,62,63,67 à 69,72,75,76,86,88,89 162 : 241 1960,61,2061,62,64 163 : 2101 à 22 164 : 1741,50,51,57 à 59,64,65,68,69,77 à 80,82 à 87,90 167 : 1281,1310,11,17,18,20,77 169 : 253,59,64 à 66,75 à 77 1298 172 : 272,73 1945,46,49 176 : 1741,43,48,50,51,56 à 59,61,62,64,70,71,73,74,76,78,83 178 : 1273,82 à 87,89,91 à 93 179 : 143 à 45,51,55,80,87,255 181 : StMaur : 1847,64,1947,2011,42 à 47,86 puis Créteil : 1842,1942,47,74,2009,11,42 à 49,86 puis : 190,92,95,96,207,15,16, 1317,46,47 184 : 183,84,224,26,31,34 à 36 1328,35 192 : 281,89,92 1830,65,99,1900,02,07,17,18,24,25,27,68,75,80,2071 à 78 193 : 1917,23,71,72,2071 196 : 184,233,35,36,42,48,49 1277,1327,28,34,38,94 198 : 1791 à 96,99,1800,OI,04 à 07,13,1955,59,85 199 : 1347 1815,16,58 203 : Ivry : 1812,24,26,27,29,50,1906,23,30,67 puis, StMandé : 1841 à 57,54 204 : 1821,43,46 à 48,61 à 90,99,1905,07,12,19,22,44,46,69,72,73, 1975 à 77,80,91 à 94,2011,18 à 21,24,27,69,83,88,90, 2092,96 206 : 1275,76,78 à 82,84,88,92,95,96,1304,06 à 11,16,24,35, 1360,63,68 1828,47,1901,67,68,78,79,2010,20,23 à 27 2029,31,34,35,37,39,40,49,53,54,55,58 à 60,76,80,82, 2084,88 208 : 1858 à 60,68,1976,78,79,2006 à 08,10,14,17,22 à 42 2048 à 52,54 à 60,79,80,87 à 2100 213 : 1859,60,1978,2006,10,13,16,17,21,24 à 27,29,31 à 35, 2040 à 42,50 à 53,55,57,94 215 ( ORLYBUS Montrouge ): 181 1833 à 35,38,39,57,1935,75,2001,07,13,21,26,75 244 : Charleb 131 à 34,36,37,39 à 42,48 à 50,56 à 58,227 1276 puis, Nanterre : 240,41,4" à 45,48,55,58,63,69,72 246 Le Raincy : 1902,36,40,54,62,64,93,96,97,99,2000 247 : 1865,1901 à 03,10,16,21,37 à 39,51,54,56 à 61, 1963 à 65,82,96,99,2000 248 : 2052 à 60,64,99 250 : 135,221,262,67,73,77 1299,1384,87,88,96,99 2081 à 84 254 : 143 à 45, 47,51,53,97,247,51 256 : 221,54,74,76 1817,18,1912,85,96,2061,62,65 258 : 203,60 1325,26,31 à 33,37,42,44,47,51,52,54,57,58,60,62,63,66 à 73 259 : 205,26 1330,31,37,40,42,44,48,49,51,58,60,65,69,72,74 262 : 182,85 à 94,96,200,03,04,06 à 08,28 1748,49,56,61,70,74,81 268 : 238,42 à 47,52 à 55,57 à 62,64,66 à 70,72,75 272 : 130,48 à 50,59 à 63,73,76,77,79,80,82,88,206,28,29 1276,83 Je sature, la suite avec le 283 première version. A+ | |||
Bernard |
bernard Messages postés : 303 la verité est pas toujours bonne a dire ![]() |
bonsoir. sept 1960 .103 équipé en op5/3B neuves. lors du dédoublement du 103 charenton( écoles ) Alfortville(gare) _ 203 charenton (ecoles) Alfortville (pl des goujons,puis pont de choisy le roi),trajet direct de charenton a la gare(1 seul arrêt jusqu'à la gare),équipé en apvu 2 portes machiniste/receveur , ..je prenais le 103 tout les jours pour aller au collège, équipées de voiture neuves op5/3B3 (sur) même voiture sur le 107 a cette époque(dépôt de lagny pour les 2 lignes) lors de la suppression du 203 il y a eu des sc 10 réunissant les 2 lignes sous indice 103. les sc 10 pouvant absorber les grosses surcharges du centre d'alfortville j'ai déjà développer ce sujet |
bernard Messages postés : 303 la verité est pas toujours bonne a dire ![]() |
au tout début de la période 103/203 les op5 neuves avaient les girouettes de lignes(n°DE ligne indice) pas encore montées,elles ont roulées facilement sans girouette pendant plus de 2 mois. il y avait le jour de création du 203 que 2 103 op5/3b équipées des 2 girouettes et entièrement habillées les apvu du 203 étaient toutes entièrement habillées. c.est pour cela que je penses que les voitures étaient neuves,a cette époque je ne m'intéressait pas aux n° de coquille. |
StM Messages postés : 1079 |
SUITE et FIN Direction ORLY 283 :IVRY 1814,23,28 à 30,46,48 à 50,52 à 54, 56,57,59 1934,60,64,67,71,88,2002,06 à 08,12,13,15,16,18 à 21, 25,26 2064,67 à 70,80 à 81, 285 :MONTROUGE : 166,184,225,26,30 à 38 243,44,48 à 51,58,59 1277,1328,35,36,39,41,43,45,50,55,56,58,59,68,90,94 1817,31 à 35,39,40,43 à 45,56,58 à 60,1910,27 à 35,37,39, 1965,79,85,86,92,2001,04 à 06,10,13,14,16 à 18,65 286 : IVRY1817,23,41,42,47 à 55,1923,25,2018,63,66,69 à 74,79,80 290 : MALAKOFF : 1792,93,1805,06,08 à 10 297 : 183,224,27,30,31,36 1327,36,38,39,41,45,47 à 50,55,59,61,75,80,94 1811,14,19,20,21,2332,34 à 37,3I9,1981,83 301 : 201,12,13 à 15,17,22,37 302 : Gonesse : 1883,85,1907,12,2004,81 à 84 305 : Charlebourg : 1393 306 : 1876,77,79 à 81,2020,22,24,27,29,72,88,89,93,94,96 307 : St Mandé : 186,91,200 à 02, 1349 puis Lagny : 1760,70,88 313 : 1306,07,09,14,75,87,88 2034,42,50,52 à 57 317 : 1866,69,82,84,86,87,1906,11,2027,92 344 : 254,55 1341,52,58 1806 385 : IVRY : 133,34,36,52,65,68 à 70,76,77,226,28 1891,95,1984 392 : 1870,71,1979,92,2002,03,05,07,08,13,15,20,25,2934,36,89 396 : 132, 1370,80,85,87,88,90,98 Et voilà toute ma fortune, paré pour les OP5 B2 quand les APVU auront été digérés...Bon courage JM_C | |||
Bernard |
JM-C Messages postés : 6456 ![]() |
Merci, car il va en falloir. Je vais traiter ça quand j'en aurais fini avec les plans de 1949 (il ne reste plus que le secteur nord où - à priori - il n'y a rien de bien spécial en dehors des renumérotations déjà évoquées). | ||||
Avatar: véhicules ayant équipé la ligne 8 OTL/TCL |
bernard Messages postés : 303 la verité est pas toujours bonne a dire ![]() |
bonsoir. oui il y as eu des OP5/3b3 sur la ligne 103,lors de la période de son dédoublement avec le 203 103.op5/3B3 203 apvu 2portes sur a partir sept 1960 jusqu'à l'arrivée des sc 10. |
JM-C Messages postés : 6456 ![]() |
mais il n'y a jamais eu de doute ... OP5/SB3 du 18/02/1957 au 07/02/1960 (coquilles 810 à 824) OP5/S2B3 du 08/02/1960 au 31/07/1967 (coquilles 1599 à 1603 et 1613 à 1622) | ||||
Avatar: véhicules ayant équipé la ligne 8 OTL/TCL |
bernard Messages postés : 303 la verité est pas toujours bonne a dire ![]() |
bonjour. j'arrête ce jour ,momentanément,d'écrire et d'envoyé de messages a notre forum, afin en continuant a vous lire de mieux vous comprendre et ensuite vous faire parvenir des messages intéressants les membres et lisibles |
bernard Messages postés : 303 la verité est pas toujours bonne a dire ![]() |
jm-c merci pourrais je avoir les véritables raisons d'après vous qui a fait créer le dédoublement 103/203. .,faire concurence a la sncf parmi tant d'autre a été mentionnée,moi je pense plutôt a la surcharge du centre d'alfortville, les apvu 203 étaient bien des voitures neuves a la création de cette ligne. . oui ou non. ces deux lignes etaient-elles gérees en 1 ou 2 gestions ligne séparées. je pose cette question car les voitures du 203 assuraient le 103 et 203 a partir de 20h45 a 0h30 et de4h50 a 6h50 et 2 services la journée aussi par le parcourt du 103,. cette raison me fait penser a 1 seule gestion comme le système 104/204 savez vous aussi que le jour de la Toussaint et le lendemin ;3 ou 4 voitures ,suivant les années, venaient de la ligne 63 de paris,avec ses tn4 h plate forme ouverte, renforcer la ligne 103 ou 103/203 en partiel. le parcourt était :Alfortville .rue du pont d'ivry (aujourd'hui charle degaule) au cimetière d'Alfortville, espacées de 12 a 14 mn ,même parfois moins(avec machiniste et receveur naturellement) pour l'amateur que je suis c'etaient pas des journées tristes. et cela de la création du 103 jusqu'à la mise en service des sc10 le trafic voyageur a bien changé depuis cette époque,le 103 charge maintenant sur presque toute la ligne la prolongation a rouget de l'isle(choisy le roi) et Rungis est pas une réussite,a ce jour. |
dtilliet Messages postés : 5823 ![]() |
La création du 203 est liée au prolongement de la ligne de la place des goujons au pont de choisy. Selon les critères de l'époque le parcours omnibus en 103 aurait été trop long et la charge des voitures excessives sauf à créer de nombreux partiels. Il a donc été choisi de créer une ligne 200 à agent unique et avec parcours direct jusqu'à la gare d'alfortville nouveau terminus du 103 raccourci en OP52 agents. Au passage on gagne sur le personnel. Il était aussi de coutume que le service de soirée soit assuré en tout omnibus par les voitures de la ligne 200 doublonnant la ligne 100 associée; C'était le cas sur le 213 220 et autres. Quant aux renforts de Toussaint sur les lignes desservant les cimetières ils étaient légion et permettaient de voir des choses ahurissantes.pour ma part j'ai des souvenirs du 151 porte de pantin normalement en TN6A avec des renforts de TN4C du 148 ou des OP5 du 146/147. Celà faisait bien sur les délices de l'enfant que j'étais!! |
bernard Messages postés : 303 la verité est pas toujours bonne a dire ![]() |
j'avais pas bien lu la documention sur le terminal château de Vincennes,donc mon message a ce sujet ce jour,a beaucoup moins intérêt. |
bernard Messages postés : 303 la verité est pas toujours bonne a dire ![]() |
dtillet et oui les spéciaux de la Toussaint faisaient bien les délices de l'enfant que j'étais,surtout que les receveurs étaient des volontaires des 103/203 et me permettais de monter avec eux,. je n'ai jamais vue de contrôleur client dans ces voitures.parfois des contrôles mais pour les agents seulement. très décontactée |
JM-C Messages postés : 6456 ![]() |
It's a miracle: je viens de résoudre le problème des coquilles 73, 74 et 129. Jean Tricoire dans le livre édité par la RATP indique ceci: APH47: - 1ère commande de 18 voitures (par l'APTP) pour le 285 (on le savait) - 2e commande (APTP) de 32 voitures identiques pour 285, 258 et 262 (on le savait) APH48: - 3e commande (APTP) de SEPT voitures pour le 268 (en fait c'est le 285 qui les aura). Il y a donc eu 7 APH48 (coquilles 51 à 57). Curieusement ce seront les premiers réformés et il est possible qu'il n'en restait plus que 4 lors de la renumérotation. APH2.50: - commande (RATP) de 18 voitures mises en service (sur le 285) à partir de mai 1952. APH2.52: - commande de 50 voitures + 10 avec standing windows, mises en service à partir de juin 1953 (à La Maltournée: 213, 220, 206 ...) Donc il n'y avait pas de coquille non attribuée: 01 à 50: APH47 51 à 57: APH48 58 à 74: APH2.50 (+ 129) 75 à 124: APH2.52 (+ 275 à 284) 125 et 126: AHH 127 et 128: ASH | |||
Avatar: véhicules ayant équipé la ligne 8 OTL/TCL |
| ![]() | ![]() |
Membre: Ajouter ce sujet à mes favoris | Envoyer ce sujet à un(e) ami(e) | Imprimer ce sujet |
Modérateurs : Déplacer ce sujet | Fermer ce sujet | /!\ Supprimer le sujet |
Ce forum pour votre site ?
AceBoard Forum Gratuit v 5.3
Download Premium Web Templates! - blog gratuit