FORUM, Forum Discussion, Forum Gratuit, Nom de domaine, Nom de domaine gratuit, Redirection gratuite,

Forum Busparisiens Administrateurs :[Ze Webmaster]Altaïr, bounonne
Forum Busparisiens
Connecté sous JM-C | Se déconnecter
en ligne : Il y a 10 connectés. Cliquez pour voir la liste
Inscription Inscription | Profil Profil | Messages Privés Messages Privés | Recherche Recherche | Online Online | Aide Aide | Créer un blog gratuit

forum Index du forum forumVoyage dans le passé forumCoquilles des autobus d'après-guerre

Auteur : Sujet: Coquilles des autobus d'après-guerre  Bas
 JM-C
 Messages postés : 6456
 JM-C
  Posté le 07/10/2008 22:27:29
Send a private message to JM-C

Citation :

StM  a dit :


APVU 5 : livrées à Charlebourg qu'elles n'ont à ma connaissance jamais quitté : 2101 à 22 pour le 163



Merci.
Si mes souvenirs sont bons, il me semble que quelqu'un avait dit sur le forum que ces voitures avaient été transformées à un agent pour finir sur le 304.

Avatar: véhicules ayant équipé la ligne 8 OTL/TCL
 JM-C
 Messages postés : 6456
 JM-C
  Posté le 07/10/2008 22:34:08
Send a private message to JM-C

Citation :

StM  a dit :

Et un petit tour en APVU2, ça vous dit:

1274 : 157



La 1274 n'est pas l'APU 1001 renumérotée transformée en APB ?

Avatar: véhicules ayant équipé la ligne 8 OTL/TCL
 StM
 Messages postés : 1079
  Posté le 09/10/2008 22:55:56
Send a private message to StM
Voilà le gros morceau: les APVU 4:

1791 : 159
1792 à 95 : 198
1796 à 98 : 159
1799 à 1805 : 198
1806 : 344, 373
1807 : 198
1808 : 290 Malakoff
1809 : 144, 373
1810 : 290
1911 : 297
1812 : 158
1813 : 198
1814 : 297
1815 et 16: 199
1817 : 144
1818 : 256
1819 et 20: 297
1821 : 144
1822 : 297
1823 : 283, 286 IVRY
1824 : 283
1825 : 130, 143 Lilas
1826 : 144
1827 : 203 Ivry
1828 : 206
1829 : 203
1830 : 192, 283
1831 et 32 : 111
1833 : 215, 285
1834 : 297
1835 : 111
1836 : 297
1837 et 38: 111
1839 : 215, 297
1840 à 45 : 111
1846 : 283
1847 : 206
1848 à 57 : 283:Thiais
+ : 286 : 1848,49,51,53,55
   285 : 1850, 56
1858 : 119, 199, 185
1859 : 283
1860 : 285
1861 à 71 : 204
+ : 104 : 1862
   317 : 1866, 69
   392 : 1870, 71
1972 : 317
1873 : 11
1874 et 75 : 204
1876 à 81 : 306
1882 : 317
1883 à 85 : 110
1886 et 87 : 204, 317
1888 : 117
1889 : 110
1890 : 204, 317
1891 : 385
1892 à 94 : 102
1895 : 385
1896 : 102, 132
1897 : 132
1898 : pas vue
1899 et 1900 : 132
1901 : 206
1902 et 03 : 285
1904 : Pas vue
1905 : 104, 204
1906 : 317
1907 : 204
1908 et 09 : 136 : PdJ
1910 : 104
19& et 12 : 104, 204
1913 : 104
1914 : 104, 204
1915 : pas vue
1916 : 104
1917 et 18 : 192 Fontenay
1919 : 204
19éà : 104, 392
1921 : 104
1922 : 204
1923 : 286
1924 et 25: 192, 392 Thiais
1926 : 285
1927 : 104
1928 : 285
1929 à 32 : 119, 285
1933 : 285
1934 : 283, 285
1935 : 119, 196, 285
1936 : 246
1937 : 285
1938 : 247
1939 : 285
1940 : 246
1941 : 141
1942 à 44 : 111
1945 et 46 : 172
1947 et 48 : 111
1949 : 172
1950 : 204
1951 : 247
1952 : 246
1953 : pas vue
1954 : 247
1955 : 198
1956 : 116
1957 et 58 : 247
1959 : 198
1960 et 61: 162 Font
1962 : 246
1963 : 247
1964 : 285 : 1965 : 141
1966 : 283, 285
1967 et 68 : 206
1969 : pas vue
1970 et 71 : 283
1972 : 192 Font
1973 et 74 : 204
1975 : 117, 204
1976 et 77 : 204
1978 : 283
1979 : 392
1980 : 204
1981 : 297
1982 : 146 Lilas
1983 : 297
1984 : 385
1985 : 144
1986 : 119, 285
1987 : 144
1988 à 91: 204
1992 : 385
1993 et 94 : 204
1995 : 285
1996 : 247
1997 : 290 Font
1998 : pas vue
1999 : 285
2000 : 204
2001 : 285
2002 et 03: 392
2004 à 06 : 285
2007 et 08 : 392
2009 : 111
2010 : 285
2011 : 111
2012 à 2019 : 285
+ 286 : 2018
2020 et 21 : 204
2022 : 306
2023 : 208
2024 : 306
2025 : 208
2026 : 144
2027 : 206
2028 : 208
2029 à 31 : 392
+ 204 : 2031
2032 : 285
2033 : 208
2034 : 392
2035 : 204
2036 : 392
2037 : 208
2038 : 204
2039 à 42 : 208
2043 à 45 : 111
2046 : 144
2047 et 48: 111
2049 : 392
2050 à 52 : 313
2053 : 160
2054 : 313
2055 : 206, 313
2056 : 208
2057 : 160
2058 à 60 : 206, 313
2061 à 65 : 162
2066 : 283, 286
2067 : 283, 285
2068 : 286
2069 : 108, 208
2070 à 71 : 286
2072 : 306,
2073 et 74 : 208
2075 et 76 : 192
2077 et 78 : 108
2079 et 80 : 208
2081 et 82 : 206, 220
2083 : 108
2084 : 206
2085 : 111
2086 : 108, 111, 306
2087 : 208
2088 : 208, 306
2089 : 204, 306
2090 : 204
2091 : 208
2092 : 204
2093 : 208, 306
2094 : 306
2095 à 97 : 20'
2098 : 108, 208
2099 : 208
2100 : 181


Et voilà, ligne par ligne au prochain numéro  






Bernard
 JM-C
 Messages postés : 6456
 JM-C
  Posté le 10/10/2008 18:40:57
Send a private message to JM-C

Citation :

StM  a dit :

Voilà le gros morceau: les APVU 4:

1972 : 317
1873 : 11
19& et 12 : 104, 204
19éà : 104, 392

Et voilà, ligne par ligne au prochain numéro  



qu'on attends avec impatience !

Pour les fautes de frappe, je suppose qu'il faut lire:
1872
111
1911
1920

Avatar: véhicules ayant équipé la ligne 8 OTL/TCL
 StM
 Messages postés : 1079
  Posté le 13/10/2008 17:03:59
Send a private message to StM
Toutes les rectifications sont exactes. Désolé, je n'ai pas relu : pas le temps

APVU ligne par ligne:

102: 1891 à 96, 1973,85, 2016, 25 à 27, 81
104 : 1862, 1910 à 13,16, 20, 21, 27
108 : DIM uniquement:
St Maur : 1878, 2069,77,78,83,86,2100
Maltournée : 2051,57,68,98

110 : 1871,73 à 84,88,89,
111 : 1348,70
     1831,32,35,37,38,40,41,43 à 47,72,73,1941 à 50, 73 à 77,    2004, 09,11,14,43,44,47,84 à 86, 88 à 90
113 : ( dim ? )2008,14,31,34,36,38,50 à 59,90
116 : 143 à 147,151,153,155,186, 189
     1956,2027,33,51,89 à 91,98,2100
117 : 1840, 88
119 : 1829,54,57,58,1924,30 à 32,35,74,78,86
127 : 1280,92,84,1312,13,24,64,75 à 77,85,87,96,
     2017,56
130 : 198,201,11 à 14,16,18,25,30,34
     1821,25
131 : 132,33,38,40,52,65 à 78,81,95,209,17,20,27,39,40,54,57,59  à 63, 67,68,74
     1298,1381,84,97
     2004,72,74,75,79
132 : 240,61 à 64
     1896,97,99,1900
133 : 1806,08,09,15,16,19
134 : 1793,1806,08,09,16,19,20,22,91,94,95,1980,81,2092 à 97
135 : 1309, 75,76,78,79,83,86,89,91,97
136 :! 1905,08,09,11,13,14,26,90,95,2003
137 : 271
     1823,85,1912,85,2003,2004
138 : 1278,90,1306,07,10,12,13,15,19,24,79,86,91,95,98
HB : 1383,95
141 : 232,38,39,43,47,51,56,60,69,72
     1331,32,39,41,43,44,47,70
     1809,1941
143 : 198,212,14,17 à 19,23
     1820 à 22,25,81,83
144 : 1809,17,21,26,1985,87,2026,43,46
146 : 198,212,19 à 22,
     1822,1981 à 84,87,91

prochain RV à partir du 157. A+

Bernard
 JM-C
 Messages postés : 6456
 JM-C
  Posté le 13/10/2008 23:33:59
Send a private message to JM-C

Citation :

StM  a dit :

Toutes les rectifications sont exactes. Désolé, je n'ai pas relu : pas le temps



Ce n'est pas la peine, puisque je le fais.

Avatar: véhicules ayant équipé la ligne 8 OTL/TCL
 StM
 Messages postés : 1079
  Posté le 14/10/2008 19:01:38
Send a private message to StM
suite des APVU

157 : 128,33,74,94,96,203,21,23,27,28
     1274,75,79,84,87,1300,20,21,83,86
     1748
158 : 198,213,228,29,30,32,53,54,57,64,65,75
     1326,28,29,70
     1812
159 : 130,92,239
     1292,1311,18,20,22,23,77,81 à 84,92,1400
     1768,69,71,91,96,98
160 : 255,60,68,77
161 : 1741 à 47,52 à 55,59,60,62,63,67 à 69,72,75,76,86,88,89
162 : 241
     1960,61,2061,62,64
163 : 2101 à 22
164 : 1741,50,51,57 à 59,64,65,68,69,77 à 80,82 à 87,90
167 : 1281,1310,11,17,18,20,77
169 : 253,59,64 à 66,75 à 77
     1298
172 : 272,73
     1945,46,49
176 : 1741,43,48,50,51,56 à 59,61,62,64,70,71,73,74,76,78,83
178 : 1273,82 à 87,89,91 à 93
179 : 143 à 45,51,55,80,87,255
181 : StMaur : 1847,64,1947,2011,42 à 47,86
    puis Créteil : 1842,1942,47,74,2009,11,42 à 49,86
    puis : 190,92,95,96,207,15,16,
           1317,46,47
184 : 183,84,224,26,31,34 à 36
     1328,35
192 : 281,89,92
     1830,65,99,1900,02,07,17,18,24,25,27,68,75,80,2071 à 78
193 : 1917,23,71,72,2071
196 : 184,233,35,36,42,48,49
     1277,1327,28,34,38,94
198 : 1791 à 96,99,1800,OI,04 à 07,13,1955,59,85
199 : 1347
     1815,16,58
203 : Ivry : 1812,24,26,27,29,50,1906,23,30,67
    puis, StMandé : 1841 à 57,54
204 : 1821,43,46 à 48,61 à 90,99,1905,07,12,19,22,44,46,69,72,73,
     1975 à 77,80,91 à 94,2011,18 à 21,24,27,69,83,88,90,
     2092,96
206 : 1275,76,78 à 82,84,88,92,95,96,1304,06 à 11,16,24,35,
     1360,63,68
     1828,47,1901,67,68,78,79,2010,20,23 à 27
    2029,31,34,35,37,39,40,49,53,54,55,58 à 60,76,80,82,
    2084,88
208 : 1858 à 60,68,1976,78,79,2006 à 08,10,14,17,22 à 42
     2048 à 52,54 à 60,79,80,87 à 2100
213 : 1859,60,1978,2006,10,13,16,17,21,24 à 27,29,31 à 35,
     2040 à 42,50 à 53,55,57,94
215 ( ORLYBUS Montrouge ): 181
     1833 à 35,38,39,57,1935,75,2001,07,13,21,26,75
244 : Charleb 131 à 34,36,37,39 à 42,48 à 50,56 à 58,227
     1276
     puis, Nanterre : 240,41,4" à 45,48,55,58,63,69,72
246 Le Raincy : 1902,36,40,54,62,64,93,96,97,99,2000
247 : 1865,1901 à 03,10,16,21,37 à 39,51,54,56 à 61,
     1963 à 65,82,96,99,2000
248 : 2052 à 60,64,99
250 : 135,221,262,67,73,77
     1299,1384,87,88,96,99
     2081 à 84
254 : 143 à 45, 47,51,53,97,247,51
256 : 221,54,74,76
     1817,18,1912,85,96,2061,62,65
258 : 203,60
     1325,26,31 à 33,37,42,44,47,51,52,54,57,58,60,62,63,66 à 73
259 : 205,26
     1330,31,37,40,42,44,48,49,51,58,60,65,69,72,74
262 : 182,85 à 94,96,200,03,04,06 à 08,28
     1748,49,56,61,70,74,81
268 : 238,42 à 47,52 à 55,57 à 62,64,66 à 70,72,75
272 : 130,48 à 50,59 à 63,73,76,77,79,80,82,88,206,28,29
     1276,83

Je sature, la suite avec le 283 première version. A+
         

Bernard
 bernard
 Messages postés : 303
 la verité est pas toujours bonne a
dire
 bernard
  Posté le 14/10/2008 21:47:15
Send a private message to bernard
bonsoir. sept 1960 .103 équipé en op5/3B neuves.
lors du dédoublement du 103   charenton( écoles )  Alfortville(gare)  _   203   charenton (ecoles) Alfortville (pl des goujons,puis pont de choisy le roi),trajet direct de charenton a la gare(1 seul arrêt jusqu'à la gare),équipé en apvu 2 portes machiniste/receveur
,          ..je  prenais le 103 tout les jours pour aller au collège, équipées de voiture neuves op5/3B3 (sur) même voiture sur le 107 a cette époque(dépôt de lagny pour les 2 lignes)
lors de la suppression du 203 il y a eu des sc 10 réunissant les 2 lignes sous indice 103.                    les sc 10 pouvant absorber les grosses surcharges du centre d'alfortville
j'ai déjà développer ce sujet

 bernard
 Messages postés : 303
 la verité est pas toujours bonne a
dire
 bernard
  Posté le 14/10/2008 23:28:42
Send a private message to bernard
au tout début de la période 103/203 les op5 neuves avaient les girouettes de lignes(n°DE ligne indice) pas encore montées,elles ont roulées facilement sans girouette  pendant plus de 2 mois.          il y avait le jour de création  du 203 que 2  103 op5/3b  équipées des 2 girouettes et entièrement habillées
                 les apvu du 203 étaient toutes entièrement habillées. c.est pour cela que je penses que les voitures étaient neuves,a cette époque je ne m'intéressait pas aux n° de coquille.

 StM
 Messages postés : 1079
  Posté le 16/10/2008 20:01:21
Send a private message to StM
SUITE et FIN

Direction ORLY    
283 :IVRY 1814,23,28 à 30,46,48 à 50,52 à 54,  56,57,59                    
         1934,60,64,67,71,88,2002,06 à 08,12,13,15,16,18 à   21, 25,26
     2064,67 à 70,80 à 81,
285 :MONTROUGE : 166,184,225,26,30 à 38
     243,44,48 à 51,58,59
     1277,1328,35,36,39,41,43,45,50,55,56,58,59,68,90,94
     1817,31 à 35,39,40,43 à 45,56,58 à 60,1910,27 à 35,37,39,
     1965,79,85,86,92,2001,04 à 06,10,13,14,16 à 18,65
286 : IVRY1817,23,41,42,47 à 55,1923,25,2018,63,66,69 à 74,79,80
290 : MALAKOFF : 1792,93,1805,06,08 à 10
297 : 183,224,27,30,31,36
     1327,36,38,39,41,45,47 à 50,55,59,61,75,80,94
     1811,14,19,20,21,2332,34 à 37,3I9,1981,83
301 : 201,12,13 à 15,17,22,37
302 : Gonesse : 1883,85,1907,12,2004,81 à 84
305 : Charlebourg : 1393
306 : 1876,77,79 à 81,2020,22,24,27,29,72,88,89,93,94,96
307 : St Mandé : 186,91,200 à 02, 1349
   puis Lagny : 1760,70,88
313 : 1306,07,09,14,75,87,88
     2034,42,50,52 à 57
317 : 1866,69,82,84,86,87,1906,11,2027,92
344 : 254,55
     1341,52,58
     1806
385 : IVRY : 133,34,36,52,65,68 à 70,76,77,226,28
     1891,95,1984
392 : 1870,71,1979,92,2002,03,05,07,08,13,15,20,25,2934,36,89
396 : 132,
     1370,80,85,87,88,90,98


Et voilà toute ma fortune, paré pour les OP5 B2 quand les APVU auront été digérés...Bon courage JM_C

Bernard
 JM-C
 Messages postés : 6456
 JM-C
  Posté le 16/10/2008 23:41:18
Send a private message to JM-C

Citation :

StM  a dit :

SUITE et FIN
Et voilà toute ma fortune, paré pour les OP5 B2 quand les APVU auront été digérés...Bon courage JM_C



Merci, car il va en falloir. Je vais traiter ça quand j'en aurais fini avec les plans de 1949 (il ne reste plus que le secteur nord où - à priori - il n'y a rien de bien spécial en dehors des renumérotations déjà évoquées).

Avatar: véhicules ayant équipé la ligne 8 OTL/TCL
 bernard
 Messages postés : 303
 la verité est pas toujours bonne a
dire
 bernard
  Posté le 17/10/2008 20:34:21
Send a private message to bernard
bonsoir. oui il y as eu des  OP5/3b3 sur la ligne 103,lors de la période de son dédoublement avec le 203
  103.op5/3B3                  203 apvu  2portes
   sur a partir sept 1960 jusqu'à l'arrivée des sc 10.

 JM-C
 Messages postés : 6456
 JM-C
  Posté le 17/10/2008 21:06:08
Send a private message to JM-C

Citation :

wagon  a dit :

bonsoir. oui il y as eu des  OP5/3b3 sur la ligne 103,lors de la période de son dédoublement avec le 203
  103.op5/3B3                  203 apvu  2portes
   sur a partir sept 1960 jusqu'à l'arrivée des sc 10.



mais il n'y a jamais eu de doute ...
OP5/SB3 du 18/02/1957 au 07/02/1960 (coquilles 810 à 824)
OP5/S2B3 du 08/02/1960 au 31/07/1967 (coquilles 1599 à 1603 et 1613 à 1622)

Avatar: véhicules ayant équipé la ligne 8 OTL/TCL
 bernard
 Messages postés : 303
 la verité est pas toujours bonne a
dire
 bernard
  Posté le 22/10/2008 13:45:30
Send a private message to bernard
bonjour.
j'arrête ce jour ,momentanément,d'écrire et d'envoyé de messages a notre forum,   afin en continuant a vous lire de mieux vous comprendre  et ensuite vous faire parvenir des messages intéressants les membres et lisibles

 bernard
 Messages postés : 303
 la verité est pas toujours bonne a
dire
 bernard
  Posté le 06/11/2008 03:26:46
Send a private message to bernard
jm-c

merci

pourrais je avoir les véritables raisons d'après vous qui a fait créer le dédoublement 103/203.

.,faire concurence a la sncf parmi tant d'autre a été mentionnée,moi je pense plutôt a la surcharge du centre d'alfortville,

les apvu 203 étaient bien des voitures neuves a la création de cette ligne.  . oui ou non.

ces deux lignes etaient-elles gérees  en 1 ou 2 gestions ligne séparées.

je pose cette question car les voitures du 203 assuraient le 103 et 203 a partir de 20h45 a 0h30   et de4h50 a 6h50 et 2 services la journée aussi par le parcourt du 103,.

cette raison me fait penser a 1 seule gestion comme  le  système 104/204

savez vous aussi que le jour  de la Toussaint et le  lendemin ;3 ou 4 voitures ,suivant les années, venaient de la ligne 63 de paris,avec ses tn4 h plate forme ouverte, renforcer la ligne 103 ou 103/203 en partiel.

le parcourt était :Alfortville .rue du pont d'ivry (aujourd'hui charle degaule) au cimetière d'Alfortville, espacées de 12 a 14 mn ,même parfois moins(avec machiniste et receveur naturellement)

pour l'amateur que je suis c'etaient pas des journées tristes.

et cela de la création du 103 jusqu'à la mise en service des sc10

le trafic voyageur a bien changé depuis cette époque,le 103 charge maintenant sur presque toute la ligne

la prolongation a rouget de l'isle(choisy le roi) et Rungis est pas une réussite,a ce jour.

 dtilliet
 Messages postés : 5823
 dtilliet
  Posté le 06/11/2008 08:18:53
Send a private message to dtilliet
La création du 203 est liée au prolongement de la ligne de la place des goujons au pont de choisy. Selon les critères de l'époque le parcours omnibus en 103 aurait été trop long et la charge des voitures excessives sauf à créer de nombreux partiels. Il a donc été choisi de créer une ligne 200 à agent unique et avec parcours direct jusqu'à la gare d'alfortville nouveau terminus du 103 raccourci en OP52 agents. Au passage on gagne sur le personnel. Il était aussi de coutume que le service de soirée soit assuré en tout omnibus par les voitures de la ligne 200 doublonnant la ligne 100 associée; C'était le cas sur le 213 220 et autres.

Quant aux renforts de Toussaint sur les lignes desservant les cimetières ils étaient légion et permettaient de voir des choses ahurissantes.pour ma part j'ai des souvenirs du 151 porte de pantin normalement en TN6A avec des renforts de TN4C du 148 ou des OP5 du 146/147. Celà faisait bien sur les délices de l'enfant que j'étais!!

 bernard
 Messages postés : 303
 la verité est pas toujours bonne a
dire
 bernard
  Posté le 08/11/2008 14:59:14
Send a private message to bernard

j'avais pas bien lu la documention sur le terminal château de Vincennes,donc mon message a ce sujet ce jour,a beaucoup moins intérêt.

 bernard
 Messages postés : 303
 la verité est pas toujours bonne a
dire
 bernard
  Posté le 09/11/2008 16:33:29
Send a private message to bernard
dtillet
et oui les spéciaux de la Toussaint faisaient bien les délices de l'enfant que j'étais,surtout que les receveurs étaient des volontaires des
103/203 et me permettais de monter avec eux,.
je n'ai jamais vue de contrôleur client dans ces voitures.parfois des contrôles  mais pour les agents seulement.  très décontactée

 JM-C
 Messages postés : 6456
 JM-C
  Posté le 12/02/2009 20:23:15
Send a private message to JM-C
It's a miracle: je viens de résoudre le problème des coquilles 73, 74 et 129.
Jean Tricoire dans le livre édité par la RATP indique ceci:
APH47:
- 1ère commande de 18 voitures (par l'APTP) pour le 285 (on le savait)
- 2e commande (APTP) de 32 voitures identiques pour 285, 258 et 262 (on le savait)
APH48:
- 3e commande (APTP) de SEPT voitures pour le 268 (en fait c'est le 285 qui les aura).
Il y a donc eu 7 APH48 (coquilles 51 à 57). Curieusement ce seront les premiers réformés et il est possible qu'il n'en restait plus que 4 lors de la renumérotation.
APH2.50:
- commande (RATP) de 18 voitures mises en service (sur le 285) à partir de mai 1952.
APH2.52:
- commande de 50 voitures + 10 avec standing windows, mises en service à partir de juin 1953 (à La Maltournée: 213, 220, 206 ...)

Donc il n'y avait pas de coquille non attribuée:
01 à 50: APH47
51 à 57: APH48
58 à 74: APH2.50 (+ 129)
75 à 124: APH2.52 (+ 275 à 284)
125 et 126: AHH
127 et 128: ASH

Avatar: véhicules ayant équipé la ligne 8 OTL/TCL
Pages : Prec. 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12  Suiv.

forum Index du forum forumVoyage dans le passé forumCoquilles des autobus d'après-guerre
Haut
Aller à :
Membre: Ajouter ce sujet à mes favoris | Envoyer ce sujet à un(e) ami(e) | Imprimer ce sujet
Modérateurs : Déplacer ce sujet | Fermer ce sujet | /!\ Supprimer le sujet
  Ajouter une réponse rapide

Ajouter une réponse rapide