FORUM, Forum Discussion, Forum Gratuit, Nom de domaine, Nom de domaine gratuit, Redirection gratuite,

Forum Busparisiens Administrateurs :[Ze Webmaster]Altaïr, bounonne
Forum Busparisiens
Connecté sous JM-C | Se déconnecter
en ligne : Il y a 9 connectés. Cliquez pour voir la liste
Inscription Inscription | Profil Profil | Messages Privés Messages Privés | Recherche Recherche | Online Online | Aide Aide | Créer un blog gratuit

forum Index du forum forumVoyage dans le passé forumCoquilles des autobus d'après-guerre

Auteur : Sujet: Coquilles des autobus d'après-guerre  Bas
 JM-C
 Messages postés : 6456
 JM-C
  Posté le 10/10/2007 19:32:54
Send a private message to JM-C

Citation :

CaLiNoS  a dit :

Voici quelques infos que je tire d'un registre qui doit dater !



ça se précise, plus on s'y mets et plus on y arrivera.

Citation :

321-420 => Septembre 1955 - Avril 1956



ce sont les lignes de Paris. Avril 56, c'est le 62.

Citation :

421-500 => Avril 1955 - Juillet 1955



ce sont les PC, c'est désormais acquis.

Citation :

802-809 / 826-866 / Août 1956 - ?
810-825 => Août 1956 - Janvier 1957



Là il y a un problème puisque le 112 a eu des OP5/3 en 1955, dans la série 800.

Citation :

875-1001 => ? - Mai 1958



==> 875-1001 les dernières livrées, jusqu'en mai 1958

Citation :

867-874 => Octobre 1956



ça ne correspond à aucune mise en service, donc augmentation de l'offre (pour 8 voitures c'est plausible). Apparemment affectées eu 82.

--Message edité par JM-C le 2007-10-10 19:38:04--

Avatar: véhicules ayant équipé la ligne 8 OTL/TCL
 dtilliet
 Messages postés : 5823
 dtilliet
  Posté le 11/10/2007 08:24:39
Send a private message to dtilliet
Le dépôt des Lilas s'appelait effectivement floréal du nom de la, rue où il se trouve.
Pour Hainaut c'est effectivement une coquille typographique

 StM
 Messages postés : 1079
  Posté le 11/10/2007 14:58:37
Send a private message to StM
Equipement du 82: je n'ai pas les dates, mais voilà les coquilles affectées:
-  409, 10, 15
-  867 à 73: je n'ai pas la 874, que je retrouve sur le 42, pour la partie logée à Cx-N aussi.

Bernard
 JM-C
 Messages postés : 6456
 JM-C
  Posté le 12/10/2007 17:16:32
Send a private message to JM-C
En utilisant les dates de mises en service fournies par Dtilliet, voici ce que l'on obtient (je n'ai pas indiqué les lignes ayant eu des OP5/3 en seconde ou troisième main suite à l'arrivée d'APVU ou de standards)

Série 421-500 (B)
 PC 04 JUL 55

Série 321-420 (P)
 61 02 SEP 55
 42 03 OCT 55
 82 17 OCT 55
 25 07 NOV 55
 56 19 DEC 55
 62 01 AVR 56

Série 802-809 (B)
112 05 SEP 55         / 10 JUN 57
107 11 JUN 57*        / 30 NOV 59

Série 826-866 (B)
181 28 MAI 56
144 12 NOV 56 PARTIEL / 01 AVR 57
103 18 FEV 57*        / 07 FEV 60 [810-827 ?]
112 11 JUN 57*                    [828-836 ?]
110 01 JAN 57                     [837-846 ?]
171 14 JAN 57         / 21 SEP 59 [847-866 ?]
152 01 OCT 59*        / 03 JUL 60

Série 867-874 (P)
 82    OCT 56

Série 875-1001 (B)
111 01 MAR 57
125 05 AOU 57
104 21 OCT 57        / 01 AOU 59
155 02 DEC 57        / 24 JAN 60
170 25 JAN 60*
147 28 AVR 58        / 22 NOV 59
 65 21 DEC 59*
191 15 JUL 58 PARTIEL
    01 DEC 59* TOTAL / 30 AVR 68
123 15 JUL 58                    [969-1001 ?]

* = seconde main

Ça confirme à peu près les dates fournies par Calinos et les coquilles relevées. Le 112 a eu les premières 800 neuves puis les a cédées au 107 pour récupérer des coquilles fin 820 - début 830.

La photo de PdJ soit-disante de 1955 doit être en fait de 1957, les OP5/3 en habillage devant donc être ceux du 171.

La série 421-500 du PC a été la première livrée, les 321-420 sont arrivées ensuite.
A voir donc le problème de renumérotation des anciens 321-326. L'APU 1001 a donc du lui être renuméroté 1274 en juillet 1958.

--Message edité par JM-C le 2007-10-12 17:28:34--

Avatar: véhicules ayant équipé la ligne 8 OTL/TCL
 JM-C
 Messages postés : 6456
 JM-C
  Posté le 12/10/2007 18:26:16
Send a private message to JM-C
Maintenant les S2B3, avant l'arrivée des standards


Série 1501-1740                  
104 02 AOU 59
171 22 SEP 59  
107 01 DEC 59
103 08 FEV 60  
147 23 NOV 59
155 25 JAN 60
153 04 JAN 60
156 01 MAR 60
164 PARTIEL 01 AVR 60 / 31 AOU 65
150 02 MAI 60
168 09 MAI 60
152 04 JUL 60
177 17 OCT 60
-------------
163 01 AVR 62*
186 01 AVR 62*
180 01 OCT 62*

pour mieux préciser, il faudrait des coquilles (peut-être StM ?)
je n'ai en photo que les 1552 et 1565 sur le 171 (la 1556 de l'AMTUIR a aussi roulée sur le 171), 1600 ou 1630 sur le 103.

Avatar: véhicules ayant équipé la ligne 8 OTL/TCL
 Petit_Scarabee
 Messages postés : 6295
 "La vie est belle et pleine
de sens à chaque instant"
Etty Hillesum
 Petit_Scarabee
  Posté le 15/10/2007 08:58:27
Send a private message to Petit_Scarabee
Merci JM-C pour ta synthèse, j'ai modifié toutes les dates de mise en service des OP5/3 B2 et Paris. Il ne reste plus que les S2B3.

Yann

--Message edité par Petit_Scarabee le 2007-10-15 08:58:50--

Un jour, Petit Scarabée, un jour tu sauras...          Siloé: http://3d.art.free.fr/requete-parc.php
Happiness only real when shared - Chris McCandless (le bonheur n'est véritable que lorsqu'il est partagé)
 StM
 Messages postés : 1079
  Posté le 15/10/2007 11:29:50
Send a private message to StM
Bah Oui je les ai bien sur ! mais elles ne sont pas affectées dans l'ordre:
par exemple:
103: Lagny: 1502, 12, 14, 1600, 02, 03, 14, 16, 18, 19, 20, 22
171: PdJ: 1533, 37, 38, 39, 47, 50, 52 à 58, 62, 63, 95, 1628 , 30
123: Pdj: 1503, 33, 34, 36à40, 47, 51, 54,93 à 95, 1627, 28, 30
123: Malakoff: 1501, 06, 1607, 38 ( sans doute des habillages des 126 / 128 )

Bernard
 JM-C
 Messages postés : 6456
 JM-C
  Posté le 15/10/2007 17:31:02
Send a private message to JM-C

Citation :

StM  a dit :

Bah Oui je les ai bien sur ! mais elles ne sont pas affectées dans l'ordre:
par exemple:
103: Lagny: 1502, 12, 14, 1600, 02, 03, 14, 16, 18, 19, 20, 22
171: PdJ: 1533, 37, 38, 39, 47, 50, 52 à 58, 62, 63, 95, 1628 , 30
123: Pdj: 1503, 33, 34, 36à40, 47, 51, 54,93 à 95, 1627, 28, 30
123: Malakoff: 1501, 06, 1607, 38 ( sans doute des habillages des 126 / 128 )



Le 123 a eu des S2B3 d'occasion.
Apparemment, les lignes ont été équipées à peu près dans l'ordre des numéros.
donc les 1500 2e semestre 1959
les 1600 et 1700 en 1960.

Avatar: véhicules ayant équipé la ligne 8 OTL/TCL
 bibi91
 Messages postés : 225
  Posté le 22/10/2007 21:40:22
Send a private message to bibi91
au sujet du 123 . le depot de malakoff a ete dieselise fin 1957. En effet la premiere ligne a ete le 191 le 12 décembre 1957 avec des BERLIET PCP10 serie numero 1472 a 1493. 10 vehicules etait affecté a cette ligne dont 2 en réserve.Le 03 mars 1958 la ligne 194 cede ses TNN6 pour le PCP10.Debut avril 1958 le 195 est egalement equipé en PCP1O ce qui entraine la suppression des véhicules du 191 car 4O  PCP10 ont été affecté a Malakoff les autres etant a Puteaux sur la ligne 144 et 158.Donc des OP5 3 neuf sont arrives sur le 191 numeros de coquilles 970 a 993. Ces OP5 3 ont ete en juin 1958 affecté sur le 123 pour remplacer les TN4F.Le 191 a donc recu des 0P5 2 ainsi que le 189 et 190 véhicules récupérés a St Maur et Pleyel.
Pour information en mars 1958 le 198 a recu des APVU pour remplacer ses TN6.Le 68 est resté en TN4H BAR jusqu'en 1968, le 126 en TN4F jusqu'en 1967 ainsi que la partie du 48 remisé a Malakoff









 JM-C
 Messages postés : 6456
 JM-C
  Posté le 22/10/2007 21:50:30
Send a private message to JM-C

Citation :

bibi91  a dit :


... numero 1472 a 1493. 10 vehicules etait affecté a cette ligne dont 2 en réserve.



ça en fait 10 de trop ?
et surtout, merci pour ces infos et bienvenue parmi nous. Plus on sera, plus vite on avancera.

Avatar: véhicules ayant équipé la ligne 8 OTL/TCL
 bibi91
 Messages postés : 225
  Posté le 22/10/2007 22:00:53
Send a private message to bibi91
Le depot de Malakoff est vierge de PGR.Le 58 et 89 etant a cette époque remisé a Croix Nivert.

 bibi91
 Messages postés : 225
  Posté le 22/10/2007 22:06:33
Send a private message to bibi91
Ce n'est pas 10 de trop, mais les premieres voitures affectés.En effet tous ces véhicules ont circulés pendant 3 mois sur le 191, avant leurs mises en service sur le 194.

 JM-C
 Messages postés : 6456
 JM-C
  Posté le 22/10/2007 22:10:59
Send a private message to JM-C

Citation :

bibi91  a dit :

Le depot de Malakoff est vierge de PGR.Le 58 et 89 etant a cette époque remisé a Croix Nivert.



c'est bien ce qui a été dit
voir le sujet
MISE EN SERVICE DES STANDARDS PAR LIGNE

Avatar: véhicules ayant équipé la ligne 8 OTL/TCL
 StM
 Messages postés : 1079
  Posté le 23/10/2007 15:41:14
Send a private message to StM
OK Bibi 91, mais le 48, lui a bien eu des PGR à Malakoff

Bernard
 bibi91
 Messages postés : 225
  Posté le 24/10/2007 22:59:12
Send a private message to bibi91
je persiste Malakoff n'a jamais abrité de PGR.Donc pas de PGR sur le 48.

 JM-C
 Messages postés : 6456
 JM-C
  Posté le 25/10/2007 00:00:46
Send a private message to JM-C

Citation :

bibi91  a dit :

je persiste Malakoff n'a jamais abrité de PGR.Donc pas de PGR sur le 48.



ou plus de 48 à Malakoff
il me semble bien avoir pris le 48 en PGR
peut-être était-il à Cx Nivert à cette époque

Avatar: véhicules ayant équipé la ligne 8 OTL/TCL
 Petit_Scarabee
 Messages postés : 6295
 "La vie est belle et pleine
de sens à chaque instant"
Etty Hillesum
 Petit_Scarabee
  Posté le 25/10/2007 08:18:43
Send a private message to Petit_Scarabee
Le 48 a eu des PGR de 1971 à 1976. Reste à savoir où il se trouvait entre ces 2 dates...

Yann

Un jour, Petit Scarabée, un jour tu sauras...          Siloé: http://3d.art.free.fr/requete-parc.php
Happiness only real when shared - Chris McCandless (le bonheur n'est véritable que lorsqu'il est partagé)
 dtilliet
 Messages postés : 5823
 dtilliet
  Posté le 25/10/2007 08:33:44
Send a private message to dtilliet
Il y a eu des PGR sur le 48. Il est possible qu'alors il ait été hébergé à Belliard

 StM
 Messages postés : 1079
  Posté le 25/10/2007 09:18:53
Send a private message to StM
Alors, à voir:
1 le 48 était bien à Malakoff avec les PCP 10. Il est passé en PGR après
2 Si il n'y a pas eu de PGR dans ce dépôt, ce qui m'étonne mais soit, alors c'est que la partie Malakoff aurait été hébergée ailleurs, mais où ? L'autre partie était restée à Haunaut et là, j'ai des habillages . Sur Malakoff, je n'en ai pas , puisque dans l'hypothèse où il y aurait été encore, il aurait été la seule ligne en PGR. Je n'ai pas les dates de passage des 58 et 89
3 Voir donc si l'ouverture de Belliard est compatible avec cette époque. Rappelons que celui-ci a ouvert à la fermeture de Clichy et Malesherbes. Date ??

Bernard
 nouvobus
 Messages postés : 655
  Posté le 25/10/2007 10:50:34
Send a private message to nouvobus
 "je persiste Malakoff n'a jamais abrité de PGR.Donc pas de PGR sur le 48". Négatif : le 48 a bel et bien été équipé en PGR ,jusqu'en 1976, où il a récupéré des SC10, peut-être du 38...

nouvobus
Pages : Prec. 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12  Suiv.

forum Index du forum forumVoyage dans le passé forumCoquilles des autobus d'après-guerre
Haut
Aller à :
Membre: Ajouter ce sujet à mes favoris | Envoyer ce sujet à un(e) ami(e) | Imprimer ce sujet
Modérateurs : Déplacer ce sujet | Fermer ce sujet | /!\ Supprimer le sujet
  Ajouter une réponse rapide

Ajouter une réponse rapide