![]() |
Administrateurs :[Ze Webmaster]Altaïr, bounonne | |
![]() |
Forum Busparisiens |
Connecté sous JM-C | Se déconnecter
|
![]() |
en ligne : Il y a 9 connectés. Cliquez pour voir la liste | |
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | ||
![]() |
| ![]() | ![]() |
Auteur : | Sujet: Coquilles des autobus d'après-guerre | Bas |
dtilliet Messages postés : 5823 ![]() |
Le dépôt des Lilas s'appelait effectivement floréal du nom de la, rue où il se trouve. Pour Hainaut c'est effectivement une coquille typographique |
StM Messages postés : 1079 |
Equipement du 82: je n'ai pas les dates, mais voilà les coquilles affectées: - 409, 10, 15 - 867 à 73: je n'ai pas la 874, que je retrouve sur le 42, pour la partie logée à Cx-N aussi. | |||
Bernard |
JM-C Messages postés : 6456 ![]() |
En utilisant les dates de mises en service fournies par Dtilliet, voici ce que l'on obtient (je n'ai pas indiqué les lignes ayant eu des OP5/3 en seconde ou troisième main suite à l'arrivée d'APVU ou de standards) Série 421-500 (B) PC 04 JUL 55 Série 321-420 (P) 61 02 SEP 55 42 03 OCT 55 82 17 OCT 55 25 07 NOV 55 56 19 DEC 55 62 01 AVR 56 Série 802-809 (B) 112 05 SEP 55 / 10 JUN 57 107 11 JUN 57* / 30 NOV 59 Série 826-866 (B) 181 28 MAI 56 144 12 NOV 56 PARTIEL / 01 AVR 57 103 18 FEV 57* / 07 FEV 60 [810-827 ?] 112 11 JUN 57* [828-836 ?] 110 01 JAN 57 [837-846 ?] 171 14 JAN 57 / 21 SEP 59 [847-866 ?] 152 01 OCT 59* / 03 JUL 60 Série 867-874 (P) 82 OCT 56 Série 875-1001 (B) 111 01 MAR 57 125 05 AOU 57 104 21 OCT 57 / 01 AOU 59 155 02 DEC 57 / 24 JAN 60 170 25 JAN 60* 147 28 AVR 58 / 22 NOV 59 65 21 DEC 59* 191 15 JUL 58 PARTIEL 01 DEC 59* TOTAL / 30 AVR 68 123 15 JUL 58 [969-1001 ?] * = seconde main Ça confirme à peu près les dates fournies par Calinos et les coquilles relevées. Le 112 a eu les premières 800 neuves puis les a cédées au 107 pour récupérer des coquilles fin 820 - début 830. La photo de PdJ soit-disante de 1955 doit être en fait de 1957, les OP5/3 en habillage devant donc être ceux du 171. La série 421-500 du PC a été la première livrée, les 321-420 sont arrivées ensuite. A voir donc le problème de renumérotation des anciens 321-326. L'APU 1001 a donc du lui être renuméroté 1274 en juillet 1958. --Message edité par JM-C le 2007-10-12 17:28:34-- | |||
Avatar: véhicules ayant équipé la ligne 8 OTL/TCL |
JM-C Messages postés : 6456 ![]() |
Maintenant les S2B3, avant l'arrivée des standards Série 1501-1740 104 02 AOU 59 171 22 SEP 59 107 01 DEC 59 103 08 FEV 60 147 23 NOV 59 155 25 JAN 60 153 04 JAN 60 156 01 MAR 60 164 PARTIEL 01 AVR 60 / 31 AOU 65 150 02 MAI 60 168 09 MAI 60 152 04 JUL 60 177 17 OCT 60 ------------- 163 01 AVR 62* 186 01 AVR 62* 180 01 OCT 62* pour mieux préciser, il faudrait des coquilles (peut-être StM ?) je n'ai en photo que les 1552 et 1565 sur le 171 (la 1556 de l'AMTUIR a aussi roulée sur le 171), 1600 ou 1630 sur le 103. | |||
Avatar: véhicules ayant équipé la ligne 8 OTL/TCL |
Petit_Scarabee Messages postés : 6295 "La vie est belle et pleine de sens à chaque instant" Etty Hillesum ![]() |
Merci JM-C pour ta synthèse, j'ai modifié toutes les dates de mise en service des OP5/3 B2 et Paris. Il ne reste plus que les S2B3. Yann ![]() --Message edité par Petit_Scarabee le 2007-10-15 08:58:50-- | |||
Un jour, Petit Scarabée, un jour tu sauras... Siloé: http://3d.art.free.fr/requete-parc.php Happiness only real when shared - Chris McCandless (le bonheur n'est véritable que lorsqu'il est partagé) |
StM Messages postés : 1079 |
Bah Oui je les ai bien sur ! mais elles ne sont pas affectées dans l'ordre: par exemple: 103: Lagny: 1502, 12, 14, 1600, 02, 03, 14, 16, 18, 19, 20, 22 171: PdJ: 1533, 37, 38, 39, 47, 50, 52 à 58, 62, 63, 95, 1628 , 30 123: Pdj: 1503, 33, 34, 36à40, 47, 51, 54,93 à 95, 1627, 28, 30 123: Malakoff: 1501, 06, 1607, 38 ( sans doute des habillages des 126 / 128 ) | |||
Bernard |
JM-C Messages postés : 6456 ![]() |
Le 123 a eu des S2B3 d'occasion. Apparemment, les lignes ont été équipées à peu près dans l'ordre des numéros. donc les 1500 2e semestre 1959 les 1600 et 1700 en 1960. | ||||
Avatar: véhicules ayant équipé la ligne 8 OTL/TCL |
bibi91 Messages postés : 225 |
au sujet du 123 . le depot de malakoff a ete dieselise fin 1957. En effet la premiere ligne a ete le 191 le 12 décembre 1957 avec des BERLIET PCP10 serie numero 1472 a 1493. 10 vehicules etait affecté a cette ligne dont 2 en réserve.Le 03 mars 1958 la ligne 194 cede ses TNN6 pour le PCP10.Debut avril 1958 le 195 est egalement equipé en PCP1O ce qui entraine la suppression des véhicules du 191 car 4O PCP10 ont été affecté a Malakoff les autres etant a Puteaux sur la ligne 144 et 158.Donc des OP5 3 neuf sont arrives sur le 191 numeros de coquilles 970 a 993. Ces OP5 3 ont ete en juin 1958 affecté sur le 123 pour remplacer les TN4F.Le 191 a donc recu des 0P5 2 ainsi que le 189 et 190 véhicules récupérés a St Maur et Pleyel. Pour information en mars 1958 le 198 a recu des APVU pour remplacer ses TN6.Le 68 est resté en TN4H BAR jusqu'en 1968, le 126 en TN4F jusqu'en 1967 ainsi que la partie du 48 remisé a Malakoff |
JM-C Messages postés : 6456 ![]() |
ça en fait 10 de trop ? et surtout, merci pour ces infos et bienvenue parmi nous. Plus on sera, plus vite on avancera. | ||||
Avatar: véhicules ayant équipé la ligne 8 OTL/TCL |
bibi91 Messages postés : 225 |
Le depot de Malakoff est vierge de PGR.Le 58 et 89 etant a cette époque remisé a Croix Nivert. |
bibi91 Messages postés : 225 |
Ce n'est pas 10 de trop, mais les premieres voitures affectés.En effet tous ces véhicules ont circulés pendant 3 mois sur le 191, avant leurs mises en service sur le 194. |
JM-C Messages postés : 6456 ![]() |
c'est bien ce qui a été dit voir le sujet MISE EN SERVICE DES STANDARDS PAR LIGNE | ||||
Avatar: véhicules ayant équipé la ligne 8 OTL/TCL |
StM Messages postés : 1079 |
OK Bibi 91, mais le 48, lui a bien eu des PGR à Malakoff | |||
Bernard |
bibi91 Messages postés : 225 |
je persiste Malakoff n'a jamais abrité de PGR.Donc pas de PGR sur le 48. |
JM-C Messages postés : 6456 ![]() |
ou plus de 48 à Malakoff il me semble bien avoir pris le 48 en PGR peut-être était-il à Cx Nivert à cette époque | ||||
Avatar: véhicules ayant équipé la ligne 8 OTL/TCL |
Petit_Scarabee Messages postés : 6295 "La vie est belle et pleine de sens à chaque instant" Etty Hillesum ![]() |
Le 48 a eu des PGR de 1971 à 1976. Reste à savoir où il se trouvait entre ces 2 dates... Yann ![]() | |||
Un jour, Petit Scarabée, un jour tu sauras... Siloé: http://3d.art.free.fr/requete-parc.php Happiness only real when shared - Chris McCandless (le bonheur n'est véritable que lorsqu'il est partagé) |
dtilliet Messages postés : 5823 ![]() |
Il y a eu des PGR sur le 48. Il est possible qu'alors il ait été hébergé à Belliard |
StM Messages postés : 1079 |
Alors, à voir: 1 le 48 était bien à Malakoff avec les PCP 10. Il est passé en PGR après 2 Si il n'y a pas eu de PGR dans ce dépôt, ce qui m'étonne mais soit, alors c'est que la partie Malakoff aurait été hébergée ailleurs, mais où ? L'autre partie était restée à Haunaut et là, j'ai des habillages . Sur Malakoff, je n'en ai pas , puisque dans l'hypothèse où il y aurait été encore, il aurait été la seule ligne en PGR. Je n'ai pas les dates de passage des 58 et 89 3 Voir donc si l'ouverture de Belliard est compatible avec cette époque. Rappelons que celui-ci a ouvert à la fermeture de Clichy et Malesherbes. Date ?? | |||
Bernard |
nouvobus Messages postés : 655 |
"je persiste Malakoff n'a jamais abrité de PGR.Donc pas de PGR sur le 48". Négatif : le 48 a bel et bien été équipé en PGR ,jusqu'en 1976, où il a récupéré des SC10, peut-être du 38... | |||
nouvobus |
| ![]() | ![]() |
Membre: Ajouter ce sujet à mes favoris | Envoyer ce sujet à un(e) ami(e) | Imprimer ce sujet |
Modérateurs : Déplacer ce sujet | Fermer ce sujet | /!\ Supprimer le sujet |
Ce forum pour votre site ?
AceBoard Forum Gratuit v 5.3
Download Premium Web Templates! - blog gratuit