FORUM, Forum Discussion, Forum Gratuit, Nom de domaine, Nom de domaine gratuit, Redirection gratuite,

Forum Busparisiens Administrateurs :[Ze Webmaster]Altaïr, bounonne
Forum Busparisiens
Connecté sous JM-C | Se déconnecter
en ligne : Il y a 16 connectés. Cliquez pour voir la liste
Inscription Inscription | Profil Profil | Messages Privés Messages Privés | Recherche Recherche | Online Online | Aide Aide | Créer un blog gratuit

forum Index du forum forumVoyage dans le passé forumpot pourri de photos d'autobus

Auteur : Sujet: pot pourri de photos d'autobus  Bas
 JM-C
 Messages postés : 6441
 JM-C
  Posté le 28/01/2010 21:26:09
Send a private message to JM-C

Citation :

PHEBUS-171  a dit :

Vu la géo locale, c' est sûrement Charlebourg qui couvre, avec en particulier les 3 portes du 163/4 et les APU (73? Pas Puteaux ou PM?). Pour les Somua,= ? Les s2b3 sont d' où, à cette époque?




En 1962 il y avait 2 S2B3 sur le 164 et 9 sur le 174 à Charlebourg sinon le 171 était équipé dès 1959 (La 1540, en particulier, était une voiture du 11).


Avatar: véhicules ayant équipé la ligne 8 OTL/TCL
 TN4HBAR
 Messages postés : 1818
 Au café du terminus
  Posté le 28/01/2010 22:34:04
Send a private message to TN4HBAR
Pour répondre à Yann,voici quelques vues de La Défense au cours du temps,et également pour vous tous.

 TN4HBAR
 Messages postés : 1818
 Au café du terminus
  Posté le 28/01/2010 23:06:55
Send a private message to TN4HBAR
http://nsa11.casimages.com/img/2010/01/28/100128103825139189.jpg
La Defense vers 1900.On voit le PSG(ancetre du 258)mis en service en 1890 et électrifié en 1911.

 TN4HBAR
 Messages postés : 1818
 Au café du terminus
  Posté le 28/01/2010 23:11:40
Send a private message to TN4HBAR
http://nsa11.casimages.com/img/2010/01/28/10012811101151600.jpg
Vue aérienne de la place de la Defense le 21-6-1935.Le CNIT se trouve a l'emplacement du garage Willéme.

 nicode
 Messages postés : 144
  Posté le 28/01/2010 23:14:29
Send a private message to nicode
Y a pas photo, c'est le jour et la nuit entre 1935 et aujourd'hui...smile/eek.gif

 TN4HBAR
 Messages postés : 1818
 Au café du terminus
  Posté le 28/01/2010 23:17:36
Send a private message to TN4HBAR
http://nsa11.casimages.com/img/2010/01/28/100128111508118163.jpg
Pont de Neuilly en 1938.Essai en charge du Pont élargi,avec des SITA.Au premier plan,TN4HBLA du 58(ancetre du 258) qui suit un TN6A.

 TN4HBAR
 Messages postés : 1818
 Au café du terminus
  Posté le 28/01/2010 23:21:51
Send a private message to TN4HBAR
http://nsa10.casimages.com/img/2010/01/28/100128112007928926.jpg
Autre vue en direction de Neuilly.On voit deux TN4HBLA du 58,et en AR.plan un TN4B1 du 76 (ancetre du 176).

 TN4HBAR
 Messages postés : 1818
 Au café du terminus
  Posté le 28/01/2010 23:26:07
Send a private message to TN4HBAR
http://nsa10.casimages.com/img/2010/01/28/100128112446504248.jpg
Avenue du General De Gaulle a Puteaux.TN6A n°2089 avec ballon de gaz non utilisé.5-7-1946.

 TN4HBAR
 Messages postés : 1818
 Au café du terminus
  Posté le 28/01/2010 23:28:33
Send a private message to TN4HBAR
http://nsa11.casimages.com/img/2010/01/28/100128112829941316.jpg
Vue aérienne en direction du pont de Neuilly le 22-4-1950.

 TN4HBAR
 Messages postés : 1818
 Au café du terminus
  Posté le 28/01/2010 23:30:54
Send a private message to TN4HBAR
http://nsa11.casimages.com/img/2010/01/28/100128113035343758.jpg
Vue aérienne du pont de Neuilly le 26-6-1954.

 TN4HBAR
 Messages postés : 1818
 Au café du terminus
  Posté le 28/01/2010 23:38:23
Send a private message to TN4HBAR
http://nsa11.casimages.com/img/2010/01/28/100128113349641989.jpg
pont de Neuilly vers 1953-54.TN6A du 144,HLP depuis le depot de Puteaux vers son terminus. Au fond, des R4190.

 TN4HBAR
 Messages postés : 1818
 Au café du terminus
  Posté le 28/01/2010 23:40:32
Send a private message to TN4HBAR
http://nsa10.casimages.com/img/2010/01/28/100128114032601617.jpg
Pont de Neuilly vers 1960-62.

 TN4HBAR
 Messages postés : 1818
 Au café du terminus
  Posté le 28/01/2010 23:42:50
Send a private message to TN4HBAR
http://nsa11.casimages.com/img/2010/01/28/100128114214308242.jpg
Le CNIT avec des speciaux du E.

 TN4HBAR
 Messages postés : 1818
 Au café du terminus
  Posté le 28/01/2010 23:45:49
Send a private message to TN4HBAR
http://nsa11.casimages.com/img/2010/01/28/100128114553905625.jpg
Le CNIT avec un OP52 du 161.

 TN4HBAR
 Messages postés : 1818
 Au café du terminus
  Posté le 28/01/2010 23:47:40
Send a private message to TN4HBAR
http://nsa11.casimages.com/img/2010/01/28/100128114741829555.jpg
Le CNIT avec un APVU du 159.

 TN4HBAR
 Messages postés : 1818
 Au café du terminus
  Posté le 29/01/2010 00:00:00
Send a private message to TN4HBAR
http://nsa11.casimages.com/img/2010/01/28/100128114957206082.jpg
Un hommage à Monsieur Pierre PIALAT (1900-1985)qui était un de mes amis.Entré à 15 ans comme arpète à la CGO,il a connu 3 compagnies,dont la TCRP en 1921,la CMP en 1942 et la RATP en 1949.Il prit sa retraite en 1955 après 40 ans de service avec amour et passion pour son métier.Il a profité de 30 ans de retraite.Un homme érudit ayant beaucoup de connaissances techniques et historiques.il a connu les tramways, les Schneider, les PN,tous les types de TN et les OP52.
On le voit ici en 1950,travaillant sur un TN6A du 144 au terminus de Neuilly.

 OP52
 Messages postés : 3091
  Posté le 29/01/2010 11:51:31
Send a private message to OP52
Bravo, Jean-Paul, j'en suis sur le c... !

Pour compléter le sujet sur la ligne E, j'ajoute si tu le veux bien deux cartes :

http://free0.hiboox.com/images/0410/97dd2c3773fad93b081ff69b8c963081.jpg

http://free0.hiboox.com/images/0410/ce4503ec21b40f0f95a63f8347dcdfaf.jpg

Pour rester sur le thème de La Défense, en voici une prise en tournant le dos au rond-point vers le pont de Neuilly

http://free0.hiboox.com/images/0410/d0f1332bef0d7fb5af581f8db8754889.jpg

Plus deux autres du pont de Neuilly :

APU du 73. Notez l'absence de bandeaux côté gauche

http://free0.hiboox.com/images/0410/e1d6c73cbbba7bd84b15bf006abd28af.jpg

Un R4191 au 262.

http://free0.hiboox.com/images/0410/615a32c33725552d1c66eb9bfbb57600.jpg

--Message edité par OP52 le 2010-01-29 11:55:53--

 OP52
 Messages postés : 3091
  Posté le 29/01/2010 12:00:59
Send a private message to OP52
Et pendant que nous y sommes, un APVU1 du 159. Il n'ya même pas un abri pour protéger les usagers à cet arrêt en plein courants d'air...

http://free0.hiboox.com/images/0410/ada472ddeefa0e3e71566baa84dde848.jpg

 dtilliet
 Messages postés : 5823
 dtilliet
  Posté le 29/01/2010 15:29:39
Send a private message to dtilliet
[cit]OP52  a dit :

Bravo, Jean-Paul, j'en suis sur le c... !



Pour rester sur le thème de La Défense, en voici une prise en tournant le dos au rond-point vers le pont de Neuilly

http://free0.hiboox.com/images/0410/d0f1332bef0d7fb5af581f8db8754889.jpg

L'immeuble derrière le bus est le premier construit sur le site pour ESSO. Il paraissait immense à l'époque; Il a été détruit il y a quelques années pour laisser la place à la tour Coeur défense

 JM-C
 Messages postés : 6441
 JM-C
  Posté le 29/01/2010 19:36:07
Send a private message to JM-C

Citation :

TN4HBAR  a dit :

http://nsa11.casimages.com/img/2010/01/28/10012811101151600.jpg
Vue aérienne de la place de la Defense le 21-6-1935.Le CNIT se trouve a l'emplacement du garage Willéme.



Au fond, ce sont diverses les voies SNCF de St Lazare après la gare de Bécon ?

Avatar: véhicules ayant équipé la ligne 8 OTL/TCL
Pages : << ... 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 ... >>

forum Index du forum forumVoyage dans le passé forumpot pourri de photos d'autobus
Haut
Aller à :
Membre: Ajouter ce sujet à mes favoris | Envoyer ce sujet à un(e) ami(e) | Imprimer ce sujet
Modérateurs : Déplacer ce sujet | Fermer ce sujet | /!\ Supprimer le sujet
  Ajouter une réponse rapide

Ajouter une réponse rapide