FORUM, Forum Discussion, Forum Gratuit, Nom de domaine, Nom de domaine gratuit, Redirection gratuite,

Forum Busparisiens Administrateurs :[Ze Webmaster]Altaïr, bounonne
Forum Busparisiens
Non connecté | Se connecter
en ligne : Il y a 11 connectés. Cliquez pour voir la liste
Inscription Inscription | Profil Profil | Messages Privés Messages Privés | Recherche Recherche | Online Online | Aide Aide | Créer un blog gratuit

forum Index du forum forumVoyage dans le passé forumMa carrière à la RATP et mes photos personnelles.

Auteur : Sujet: Ma carrière à la RATP et mes photos personnelles.  Bas
 TN4HBAR
 Messages postés : 1818
 Au café du terminus
  Posté le 19/06/2010 13:04:43
Send a private message to TN4HBAR
http://nsa14.casimages.com/img/2010/06/19/10061912561196682.jpg
http://nsa15.casimages.com/img/2010/06/19/100619125828427277.jpg
Mon père a fait ces 2 vues depuis l'intérieur d'un PCMR du 38,Bd St-Michel,à mon intention.
On voit un PCMR du 38 (peu photographié),un TN4HP du 21 (dernière ligne de TN sur cet axe) et un OP53 du 85 (vu à la loupe).
Printemps 1969.
Mon père qui a eu 91 ans le 26 Mars,est en bonne santé jusqu'à ce jour et vous donne le bonjour à tous.il était présent le 19 Mai à Point du jour et a voyagé dans l'OP53 en montant par la porte AR très règlementairement.

 OP52
 Messages postés : 3091
  Posté le 19/06/2010 13:18:53
Send a private message to OP52
Bonjour, Jean-Paul, j'ai eu le plaisir de faire connaissance de ton père qui, comme toi, est un passionné de tout ce qui roule, vogue ou navigue. Je me souviens que tous les deux aviez le projet de restaurer le taxi G7 de l'Amtuir, mais c'est resté à l'état de projet...
Souhaitons donc bonne santé et longue vie à M. Machuré Père.

 TN4HBAR
 Messages postés : 1818
 Au café du terminus
  Posté le 19/06/2010 15:32:27
Send a private message to TN4HBAR
Merci,Bernard, et c'est tout à fait réciproque.

 TN4HBAR
 Messages postés : 1818
 Au café du terminus
  Posté le 20/06/2010 23:24:20
Send a private message to TN4HBAR
Voici une petite série de PGR que j'ai photographié,il y en a peu,car c'est loin d'etre mon matériel préféré,mais j'ai quand meme pensé qu'ils feraient parti de l'histoire des transports.
Ce fut un crève-coeur quand on pense qu'ils ont remplacés des TN,OP5 et APU.

 TN4HBAR
 Messages postés : 1818
 Au café du terminus
  Posté le 20/06/2010 23:29:18
Send a private message to TN4HBAR
http://nsa15.casimages.com/img/2010/06/20/100620112858939336.jpg
Trocadéro,berliet PGR du 32 n°2690.
10-5-1971.

 TN4HBAR
 Messages postés : 1818
 Au café du terminus
  Posté le 20/06/2010 23:33:49
Send a private message to TN4HBAR
http://nsa14.casimages.com/img/2010/06/20/100620113256186502.jpg
Av. du Président Wilson,PGR du 63 n°2620.
26-10-1970 (1er jour de leur mise en service).

 TN4HBAR
 Messages postés : 1818
 Au café du terminus
  Posté le 20/06/2010 23:36:22
Send a private message to TN4HBAR
http://nsa15.casimages.com/img/2010/06/20/100620113600722862.jpg
Au meme endroit,PGR du 63 se dirigeant verc Pte de la Muette.
26-10-1970 (1er jour de leur mise en service).

 TN4HBAR
 Messages postés : 1818
 Au café du terminus
  Posté le 20/06/2010 23:40:19
Send a private message to TN4HBAR
http://nsa14.casimages.com/img/2010/06/20/100620113846553550.jpg
Av. Montaigne (Alma),PGR du 80 n° 2462.
1er-6-1970 (1er jour de leur mise en service).La veille il y avait des TN4HP.

 TN4HBAR
 Messages postés : 1818
 Au café du terminus
  Posté le 20/06/2010 23:43:36
Send a private message to TN4HBAR
http://nsa15.casimages.com/img/2010/06/20/100620114232985133.jpg
Av. George V (Alma),PGR du 80 n°2452.
1er-6-1970 (1er jour de leur mise en service).

 TN4HBAR
 Messages postés : 1818
 Au café du terminus
  Posté le 20/06/2010 23:50:36
Send a private message to TN4HBAR
http://nsa14.casimages.com/img/2010/06/20/100620114621472809.jpg
Rd-Pt des Champs-Elysées,PGR du 80.Notez le 1er bandeau avec le début du libellé blanc sur fond rouge (comme le 49) indiquant le prolongement à la Pte de versailles les Dimanches et fetes (en semaine terminus mairie du XV ème).
Mai 1977.

 TN4HBAR
 Messages postés : 1818
 Au café du terminus
  Posté le 20/06/2010 23:53:55
Send a private message to TN4HBAR
http://nsa14.casimages.com/img/2010/06/20/100620115415209761.jpg
Opéra,PGR du 95 n° 2893.
1976.

 OP52
 Messages postés : 3091
  Posté le 21/06/2010 11:11:46
Send a private message to OP52
Bonjour, Jen-Paul, effectivement ce fut une excellente idée d'immortaliser ces véhicules mal aimés. Jusqu'à l'année dernière je déplorais d'avoir si peu de PGR dans ma collection, heureusement avec l'apport de Gilles Gayrard-TRAM (qui a d'ailleurs disparu de ce Forum) et de ta propre contribution, voici une lacune comblée.

 JM-C
 Messages postés : 6456
 JM-C
  Posté le 21/06/2010 14:42:44
Send a private message to JM-C

Citation :

OP52  a dit :

Bonjour, Jen-Paul, effectivement ce fut une excellente idée d'immortaliser ces véhicules mal aimés. Jusqu'à l'année dernière je déplorais d'avoir si peu de PGR dans ma collection, heureusement avec l'apport de Gilles Gayrard-TRAM (qui a d'ailleurs disparu de ce Forum) et de ta propre contribution, voici une lacune comblée.  



As-t-on des nouvelles de lui ? Je lui avais envoyé un MP tard le dernier jour où il avait posté, je n'ai jamais eu de réponse ...

Avatar: véhicules ayant équipé la ligne 8 OTL/TCL
 bounonne
 Administrateur
 Messages postés : 7344
 Ne fais pas aux autres ce que tu
n'aimerais pas que l'on
te fasse
 bounonne
  Posté le 21/06/2010 15:17:24
Send a private message to bounonne
Il va très bien, je l'ai eu par mail pas plus tard que la semaine dernière  

http://assobusparisiens.free.fr/st/Banniere_BP.jpg http://assobusparisiens.free.fr/st/Voith.jpg
 OP52
 Messages postés : 3091
  Posté le 21/06/2010 15:32:09
Send a private message to OP52
Donc espérons qu'il reviendra nous rendre visite bientôt, d'autant plus qu'il a certainement des merveilles à partager.

 PINOT
 Modérateur
 Messages postés : 4956
 Membre de l'AMTUIR / SAUVABUS
et Bus Parisiens
 PINOT
  Posté le 21/06/2010 18:47:43
Send a private message to PINOT
Ils avaient vraiment du flair à la RATP : quasiment toutes les lignes en articulés aujourd'hui ont eu des PGR (les plus petits modèles des années 60/70)

C'est à peine croyable! Erreur de casting ou bein forte augmentation de la charge depuis les années 80?

Merci pour ces photos Jean Paul

" Les lois inutiles affaiblissent les lois nécessaires." (Montesquieu)

Clément

http://mediathequefleurus.free.fr/cn.jpg
 OP52
 Messages postés : 3091
  Posté le 21/06/2010 18:54:02
Send a private message to OP52

Citation :

PINOT  a dit :

Ils avaient vraiment du flair à la RATP : quasiment toutes les lignes en articulés aujourd'hui ont eu des PGR (les plus petits modèles des années 60/70)

C'est à peine croyable! Erreur de casting ou bein forte augmentation de la charge depuis les années 80?

Merci pour ces photos Jean Paul




Non, dès qu'une ligne avait un parcours un peu difficile ou empruntait des rues étroites et encombrées, plutôt qu'essayer d'adapter la voirie au passage de standards, on préférait mettre des bus à petit gabarit, en en augmentant le nombre.

 PINOT
 Modérateur
 Messages postés : 4956
 Membre de l'AMTUIR / SAUVABUS
et Bus Parisiens
 PINOT
  Posté le 21/06/2010 19:12:05
Send a private message to PINOT
Ah d'accord.

" Les lois inutiles affaiblissent les lois nécessaires." (Montesquieu)

Clément

http://mediathequefleurus.free.fr/cn.jpg
 yves_de_paris
 Messages postés : 2891
 yves_de_paris
  Posté le 21/06/2010 22:11:16
Send a private message to yves_de_paris
Il a été dit aussi que la RATP avait été obligée d'acheter des PGR, qui ne se vendaient pas ou très peu !

 JM-C
 Messages postés : 6456
 JM-C
  Posté le 21/06/2010 22:25:16
Send a private message to JM-C
La réalité est tout autre: c'est le Préfet de Paris qui les a imposés à l'époque de la bagnole-reine en pretextant que les standards prenaient de la place (par rapport aux TN) à la bagnole dans le centre de Paris.

Avatar: véhicules ayant équipé la ligne 8 OTL/TCL
Pages : Prec. 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30  Suiv.

forum Index du forum forumVoyage dans le passé forumMa carrière à la RATP et mes photos personnelles.
Haut
Aller à :
  Ajouter une réponse rapide

Ajouter une réponse rapide