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Auteur : | Sujet: Ma carrière à la RATP et mes photos personnelles. | Bas |
TN4HBAR Messages postés : 1818 Au café du terminus |
Pour JM-C et vous tous,voici les coquilles des voitures que j'ai conduites sur le 144 du 1er-10-1976 (ouverture de Nanterre),jusqu'au 28-2-1977. 5472 à 5481. 5630 (isolée). 5961 à 5984. 6253 (isolée). 6373,6380,6386,6391. PCMR (3p.)4695,4697,4747.(ex PC ?).La porte AR était condamnée. 4870 (2p ? sous réserve,je ne l'ai pas noté). |
JM-C Messages postés : 6456 ![]() |
Merci beaucoup ![]() ![]() Pour les PCMR tout est exact: 4695 et 97 ex PCE HT, 4747 ex PCI PdJ. La 4870 était ce que la RATP a appelé sur ses états un PCMR/P1N. Voici ce que j'ai noté à ce sujet: PCMR/P1N: 168 voitures: 4602 à 4689, 4750 à 4815, 4837, 4858 à 4870. Plus de places assises: 40A + 30D (comme sur les /B1). Transformées en 044, avec suppression de la plateforme arrière et deux rangées de banquettes à 2 places tout le long. En ce qui concerne les SC10, ce sont donc des ex PX transférés à NA. | ||||
Avatar: véhicules ayant équipé la ligne 8 OTL/TCL |
JM-C Messages postés : 6456 ![]() |
Les PCMR cités sont des habillages du 158 qui avait récupéré au 01/10/76 des PCMR/P1N (j'ai aussi la 4630) et des PCMR/F1 ex-PC (j'ai une photo de la 4876). Selon le "Basset" ![]() | |||
Avatar: véhicules ayant équipé la ligne 8 OTL/TCL |
JM-C Messages postés : 6456 ![]() |
Toujours selon OP52, le 144 avait 34 SC10U affectés au 01/10/76 donc les 5472 à 5481 (10) + les 5961 à 5984 (24). Les autres sont des habillages (157, 158, 160). | |||
Avatar: véhicules ayant équipé la ligne 8 OTL/TCL |
Philippe Modérateur Messages postés : 2848 Il est de bon ton de mépriser les R 312... Moi je les aime bien ces braves serviteurs ! ![]() |
Huchon ? Cest fait ! ![]() | ||||
A + Philippe ![]() Visitez mes blogs : http://lesmurspeints.blogspot.com/ et http://sallesdecinemas.blogspot.com/ |
Petit_Scarabee Messages postés : 6295 "La vie est belle et pleine de sens à chaque instant" Etty Hillesum ![]() |
Merci pour toutes ces magnifiques photos Jean-Paul ! Quand en plus elle font partie intégrante de l'histoire d'une passion, elle acquièrent une immense valeur ! Et merci pour l'info sur la mise en service des R312 du 158/258, j'ai modifié Siloé. Y'aura plus qu'à mettre la même date pour le départ des PR180. J'aime bien quand tout se goupille au poil ! ![]() Yann ![]() | |||
Un jour, Petit Scarabée, un jour tu sauras... Siloé: http://3d.art.free.fr/requete-parc.php Happiness only real when shared - Chris McCandless (le bonheur n'est véritable que lorsqu'il est partagé) |
JM-C Messages postés : 6456 ![]() |
Il y a une chose qui me tracasse depuis longtemps: pourquoi le 158 a-t-il été exploité en panachage avec des PCMR lorsqu'il est passé à Nanterre ? Pour faire rouler encore des PCMR avant de les réformer ? Pour y voir plus clair, j'ai compilé toutes les fiches publiées par OP52 pour voir quelles furent les mutations en 1976 et on constate qu'au 01/10/1976 il y a 23 SC10U de disponibles et qu'on arrive à 35 à la fin de l'année ! Il y avait donc de quoi conserver le 158 entièrement en SC10. voir: http://forum.aceboard.fr/5699-1740-57013-0-Mutation-SC10U.htm Le taux de SC10U disponible me semble très élevé cette année-là. Y avait-il des transformations (pose d'oblitérateurs, du logo RATP ou autre ?) D'autre part, et ça rien à voir, quelles sont les impressions du MR TN4HBAR sur les PCMR par rapport aux SC10U ? --Message edité par JM-C le 2010-03-23 20:48:53-- | |||
Avatar: véhicules ayant équipé la ligne 8 OTL/TCL |
TN4HBAR Messages postés : 1818 Au café du terminus |
Bonjour,JM-C,j'ignore pourquoi le 158 a eu en panachage des PCMR et des SC10,je n'ai aucune infos à ce sujet. Pour la conduite,j'ai parfois conduit des PCMR et c'était des véhicules très puissants et bruyants,mais leur défaut était la direction assez imprécise sur laquelle il fallait rattraper un léger "jeu".Par rapport au SC10,si tu lachait le volant,la voiture restait stictement droite,aucun jeu.Le SC10 est un véhicule confortable au poste de conduite et d'une solidité à toute épreuve.Les premiers étaient plus puissants que les Restylés qui semblaient un peu plus bridés. Enfin, si tu veux que je reléve d'autres coquilles à d'autres époque sur d'autres lignes,demande le moi. Bien amicalement. Jean-Paul. |
JM-C Messages postés : 6456 ![]() |
Bonjour, Jean-Paul Pour les coquilles, je verrai au fur et à mesure de mon avancement (je vérifie tout pour les SC10U à partir du début). Pour le moment, je n'ai aucune coquille de 304. As-tu roulé sur cette ligne (avant les UMCR) ? D'autre part, aurais-tu une feuille (ou plusieurs) du parc de Nanterre ? Jean-Michel | |||
Avatar: véhicules ayant équipé la ligne 8 OTL/TCL |
TN4HBAR Messages postés : 1818 Au café du terminus |
Un collègue avec lequel je m'entendais bien a accepté que je le photographie au cours de la prise de service au dépot.ces vues ont été prises au dépot de Nanterre le 19-2-1979 et le 30-5-1980. Voici ces vues. |
TN4HBAR Messages postés : 1818 Au café du terminus |
![]() Salle des machinistes,sur la table:le "radar",la feuille de route ,le bulletin de renseignement,les plaques de polices et le petit café de rigueur pour prendre son service en forme. |
TN4HBAR Messages postés : 1818 Au café du terminus |
![]() Tour de la voiture et pose de la plaque de police AR en métal;il y en avait une autre à l'AV droit près du pare-choc. |
TN4HBAR Messages postés : 1818 Au café du terminus |
![]() Remplissage de la feuille de route (il arrivait qu'on le fasse au feu rouge).On voit en détail le poste de conduite:les pares soleil,avec au dessus de celui de droite la manivelle pour tourner la girouette indicatrice du terminus,le filet vide poches,la radio en dessous de laquelle il y a un petit porte manteau. |
TN4HBAR Messages postés : 1818 Au café du terminus |
![]() Mise à jour du BC30 avec une petite clef dite "clef BC30":la date,la lettre de course,le numéro de section.On voit bien les sièges bordeaux des 1ers SC10. |
TN4HBAR Messages postés : 1818 Au café du terminus |
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TN4HBAR Messages postés : 1818 Au café du terminus |
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TN4HBAR Messages postés : 1818 Au café du terminus |
![]() Pont de neuilly,PR 180 sur le 158N (navette),entre La Défense et le Pont de Neuilly,avant le prolongement du métro (1er-4-1992). Photo prise le 10-3-1992. |
TN4HBAR Messages postés : 1818 Au café du terminus |
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TN4HBAR Messages postés : 1818 Au café du terminus |
![]() Il a existé à partie du 1er-4-1992 un 174barré,exploité par Nanterre,à titre d'essai sur une très coute période.notez la girouette "Esplanade de La Défense". |
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