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forum Index du forum forumVoyage dans le passé forumMa carrière à la RATP et mes photos personnelles.

Auteur : Sujet: Ma carrière à la RATP et mes photos personnelles.  Bas
 TN4HBAR
 Messages postés : 1818
 Au café du terminus
  Posté le 21/03/2010 15:45:28
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Bonjour à tous et merci une fois de plus pour vos appréciations.
Daniel,la 1ère photo d'OP53 du 52 a été prise le Vendredi 12 Juin 1970,et la deuxième le jeudi 24 septembre 1970.
En effet,le 52 a eu en panachage OP53 et APU du 1er-12-1969 au 1er-8-1970,puis uniquement des OP53 depuis cette date jusqu'au 28-3-1971 (PGR le 29-3-71).D'après le "CLAVEL".
Bien amicalement.

 TN4HBAR
 Messages postés : 1818
 Au café du terminus
  Posté le 21/03/2010 15:53:24
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Pour JM-C et vous tous,voici les coquilles des voitures que j'ai conduites sur le 144 du 1er-10-1976 (ouverture de Nanterre),jusqu'au 28-2-1977.
5472 à 5481.
5630 (isolée).
5961 à 5984.
6253 (isolée).
6373,6380,6386,6391.
PCMR (3p.)4695,4697,4747.(ex PC ?).La porte AR était condamnée.
4870 (2p ? sous réserve,je ne l'ai pas noté).

 JM-C
 Messages postés : 6456
 JM-C
  Posté le 21/03/2010 16:57:31
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Citation :

TN4HBAR  a dit :

Pour JM-C et vous tous,voici les coquilles des voitures que j'ai conduites sur le 144 du 1er-10-1976 (ouverture de Nanterre),jusqu'au 28-2-1977.
5472 à 5481.
5630 (isolée).
5961 à 5984.
6253 (isolée).
6373,6380,6386,6391.
PCMR (3p.)4695,4697,4747.(ex PC ?).La porte AR était condamnée.
4870 (2p ? sous réserve,je ne l'ai pas noté).



Merci beaucoup   Jean-Paul Président  
Pour les PCMR tout est exact: 4695 et 97 ex PCE HT, 4747 ex PCI PdJ.
La 4870 était ce que la RATP a appelé sur ses états un PCMR/P1N.
Voici ce que j'ai noté à ce sujet:

PCMR/P1N: 168 voitures: 4602 à 4689, 4750 à 4815, 4837, 4858 à 4870. Plus de places assises: 40A + 30D (comme sur les /B1). Transformées en 044, avec suppression de la plateforme arrière et deux rangées de banquettes à 2 places tout le long.

En ce qui concerne les SC10, ce sont donc des ex PX transférés à NA.


Avatar: véhicules ayant équipé la ligne 8 OTL/TCL
 JM-C
 Messages postés : 6456
 JM-C
  Posté le 21/03/2010 17:04:49
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Les PCMR cités sont des habillages du 158 qui avait récupéré au 01/10/76 des PCMR/P1N (j'ai aussi la 4630) et des PCMR/F1 ex-PC (j'ai une photo de la 4876).

Selon le "Basset" il y avait 14 PCMR sur le 158 en panachage avec 16 SC10U/B1.

Avatar: véhicules ayant équipé la ligne 8 OTL/TCL
 JM-C
 Messages postés : 6456
 JM-C
  Posté le 21/03/2010 17:35:47
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Toujours selon OP52, le 144 avait 34 SC10U affectés au 01/10/76 donc les 5472 à 5481 (10) + les 5961 à 5984 (24).
Les autres sont des habillages (157, 158, 160).

Avatar: véhicules ayant équipé la ligne 8 OTL/TCL
 Philippe
 Modérateur
 Messages postés : 2848
 Il est de bon ton de mépriser les
R 312... Moi je les aime bien ces
braves serviteurs !
 Philippe
  Posté le 21/03/2010 22:35:27
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Citation :

JM-C a dit :Jean-Paul Président  




Huchon ?

Cest fait !  

A + Philippe

Visitez mes blogs : http://lesmurspeints.blogspot.com/ et http://sallesdecinemas.blogspot.com/
 Petit_Scarabee
 Messages postés : 6295
 "La vie est belle et pleine
de sens à chaque instant"
Etty Hillesum
 Petit_Scarabee
  Posté le 22/03/2010 00:10:26
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Merci pour toutes ces magnifiques photos Jean-Paul !
Quand en plus elle font partie intégrante de l'histoire d'une passion, elle acquièrent une immense valeur !

Et merci pour l'info sur la mise en service des R312 du 158/258, j'ai modifié Siloé.
Y'aura plus qu'à mettre la même date pour le départ des PR180. J'aime bien quand tout se goupille au poil !

Yann

Un jour, Petit Scarabée, un jour tu sauras...          Siloé: http://3d.art.free.fr/requete-parc.php
Happiness only real when shared - Chris McCandless (le bonheur n'est véritable que lorsqu'il est partagé)
 JM-C
 Messages postés : 6456
 JM-C
  Posté le 22/03/2010 18:35:12
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Il y a une chose qui me tracasse depuis longtemps: pourquoi le 158 a-t-il été exploité en panachage avec des PCMR lorsqu'il est passé à Nanterre ? Pour faire rouler encore des PCMR avant de les réformer ?

Pour y voir plus clair, j'ai compilé toutes les fiches publiées par OP52 pour voir quelles furent les mutations en 1976 et on constate qu'au 01/10/1976 il y a 23 SC10U de disponibles et qu'on arrive à 35 à la fin de l'année ! Il y avait donc de quoi conserver le 158 entièrement en SC10.

voir:
http://forum.aceboard.fr/5699-1740-57013-0-Mutation-SC10U.htm


Le taux de SC10U disponible me semble très élevé cette année-là. Y avait-il des transformations (pose d'oblitérateurs, du logo RATP ou autre ?)

D'autre part, et ça rien à voir, quelles sont les impressions du MR TN4HBAR sur les PCMR par rapport aux SC10U ?

--Message edité par JM-C le 2010-03-23 20:48:53--

Avatar: véhicules ayant équipé la ligne 8 OTL/TCL
 TN4HBAR
 Messages postés : 1818
 Au café du terminus
  Posté le 23/03/2010 10:29:21
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Bonjour,JM-C,j'ignore pourquoi le 158 a eu en panachage des PCMR et des SC10,je n'ai aucune infos à ce sujet.
Pour la conduite,j'ai parfois conduit des PCMR et c'était des véhicules très puissants et bruyants,mais leur défaut était la direction assez imprécise sur laquelle il fallait rattraper un léger "jeu".Par rapport au SC10,si tu lachait le volant,la voiture restait stictement droite,aucun jeu.Le SC10 est un véhicule confortable au poste de conduite et d'une solidité à toute épreuve.Les premiers étaient plus puissants que les Restylés qui semblaient un peu plus bridés.
Enfin, si tu veux que je reléve d'autres coquilles à d'autres époque sur d'autres lignes,demande le moi.
Bien amicalement.
Jean-Paul.

 JM-C
 Messages postés : 6456
 JM-C
  Posté le 23/03/2010 14:24:01
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Bonjour, Jean-Paul
Pour les coquilles, je verrai au fur et à mesure de mon avancement (je vérifie tout pour les SC10U à partir du début).
Pour le moment, je n'ai aucune coquille de 304. As-tu roulé sur cette ligne (avant les UMCR) ?
D'autre part, aurais-tu une feuille (ou plusieurs) du parc de Nanterre ?
Jean-Michel

Avatar: véhicules ayant équipé la ligne 8 OTL/TCL
 TN4HBAR
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 Au café du terminus
  Posté le 27/03/2010 10:24:02
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Un collègue avec lequel je m'entendais bien a accepté que je le photographie au cours de la prise de service au dépot.ces vues ont été prises au dépot de Nanterre le 19-2-1979 et le 30-5-1980.
Voici ces vues.

 TN4HBAR
 Messages postés : 1818
 Au café du terminus
  Posté le 27/03/2010 10:27:51
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http://nsa14.casimages.com/img/2010/03/27/100327102656313253.jpg
Salle des machinistes,sur la table:le "radar",la feuille de route ,le bulletin de renseignement,les plaques de polices et le petit café de rigueur pour prendre son service en forme.

 TN4HBAR
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 Au café du terminus
  Posté le 27/03/2010 10:30:53
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http://nsa15.casimages.com/img/2010/03/27/100327103014666502.jpg
Tour de la voiture et pose de la plaque de police AR en métal;il y en avait une autre à l'AV droit près du pare-choc.

 TN4HBAR
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 Au café du terminus
  Posté le 27/03/2010 10:37:19
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http://nsa14.casimages.com/img/2010/03/27/100327103352106097.jpg
Remplissage de la feuille de route (il arrivait qu'on le fasse au feu rouge).On voit en détail le poste de conduite:les pares soleil,avec au dessus de celui de droite la manivelle pour tourner la girouette indicatrice du terminus,le filet vide poches,la radio en dessous de laquelle il y a un petit porte manteau.

 TN4HBAR
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 Au café du terminus
  Posté le 27/03/2010 10:42:05
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http://nsa14.casimages.com/img/2010/03/27/100327104035585697.jpg
Mise à jour du BC30 avec une petite clef dite "clef BC30":la date,la lettre de course,le numéro de section.On voit bien les sièges bordeaux des 1ers SC10.

 TN4HBAR
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 Au café du terminus
  Posté le 27/03/2010 10:44:45
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http://nsa14.casimages.com/img/2010/03/27/100327104446422884.jpg
Relevé du compteur du BC30 (à la sortie et à la rentrée de toutes les voitures).

 TN4HBAR
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 Au café du terminus
  Posté le 27/03/2010 10:47:18
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http://nsa15.casimages.com/img/2010/03/27/100327104721770419.jpg
Aprés le HLP,nous sommes au Pont de Neuilly,pret à effectuer le 1er départ du service prévu.

 TN4HBAR
 Messages postés : 1818
 Au café du terminus
  Posté le 27/03/2010 11:02:05
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http://nsa15.casimages.com/img/2010/03/27/100327110030517298.jpg
Pont de neuilly,PR 180 sur le 158N (navette),entre La Défense et le Pont de Neuilly,avant le prolongement du métro (1er-4-1992).
Photo prise le 10-3-1992.

 TN4HBAR
 Messages postés : 1818
 Au café du terminus
  Posté le 27/03/2010 11:05:18
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http://nsa15.casimages.com/img/2010/03/27/100327110524226820.jpg
Un autre 158N ou l'on voit bien le bandeau spécifique jaune sur fond rouge.
10-3-1992.

 TN4HBAR
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 Au café du terminus
  Posté le 27/03/2010 11:12:39
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http://nsa15.casimages.com/img/2010/03/27/100327111111434460.jpg
Il a existé à partie du 1er-4-1992 un 174barré,exploité par Nanterre,à titre d'essai sur une très coute période.notez la girouette "Esplanade de La Défense".

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