FORUM, Forum Discussion, Forum Gratuit, Nom de domaine, Nom de domaine gratuit, Redirection gratuite,

Forum Busparisiens Administrateurs :[Ze Webmaster]Altaïr, bounonne
Forum Busparisiens
Non connecté | Se connecter
en ligne : Il y a 10 connectés. Cliquez pour voir la liste
Inscription Inscription | Profil Profil | Messages Privés Messages Privés | Recherche Recherche | Online Online | Aide Aide | Créer un blog gratuit

forum Index du forum forumVoyage dans le passé forumMa carrière à la RATP et mes photos personnelles.

Auteur : Sujet: Ma carrière à la RATP et mes photos personnelles.  Bas
 bounonne
 Administrateur
 Messages postés : 7344
 Ne fais pas aux autres ce que tu
n'aimerais pas que l'on
te fasse
 bounonne
  Posté le 02/04/2010 15:39:03
Send a private message to bounonne
La puissance des R est la même que celle des UO et compagnie mais le bridage était différent.

http://assobusparisiens.free.fr/st/Banniere_BP.jpg http://assobusparisiens.free.fr/st/Voith.jpg
 Le Prêtre
 Messages postés : 1577
 "Aujourd'hui, il
n'y a plus que les prêtres
qui veulent se marier...."
 Le Prêtre
  Posté le 02/04/2010 16:41:26
Send a private message to Le Prêtre
Grand merci pour tes photos du 304 !!!

Ça me fait mal au cœur !!

Les dires du Prêtre sont toujours sages
 JM-C
 Messages postés : 6456
 JM-C
  Posté le 02/04/2010 20:50:02
Send a private message to JM-C

Citation :

jeanmi94350  a dit :

Je crois me souvenir que le 313 n'a pas attendu très longtemps pour toucher ses SC10R (dès 1982 si ma mémoire est bonne)



ah non, le 313 n'a eu des SC10R que le 01/04/86 !

Avatar: véhicules ayant équipé la ligne 8 OTL/TCL
 JM-C
 Messages postés : 6456
 JM-C
  Posté le 02/04/2010 20:55:32
Send a private message to JM-C

Citation :

CaLiNoS  a dit :

C'est amusant ça, j'étais persuadé que les premières séries (avant les 6000) étaient équipées d'un moteur moins puissant que les 7000 et consoeurs !



Mais c'est tout à fait exact, les SC10 étaient à 135 ch jusqu'à la 6050 + 6251 à 6322.

La 2e moitié des UX étaient à 170 ch (+ le proto 5494 affecté au 297), les autres UB à 160 ch.

Avatar: véhicules ayant équipé la ligne 8 OTL/TCL
 JM-C
 Messages postés : 6456
 JM-C
  Posté le 02/04/2010 21:31:59
Send a private message to JM-C

Citation :

PHEBUS-171  a dit :

D'ailleurs ces 1° sc10r du 304, avaient la livrée verte et blanche, sans la bande vert pâle.
J' ai plus les coquilles concernées mais je fais confiance à certains pour nous sortir rapidement...

(qd je pense que j' ai souvenir du 305 en PCMR, en 77...)



Alors les premiers SC10R mis en service en 1982:

9351 à 9368: 304 NAN (18) du 12/11/81 au 30/12/81
9369 à 9370: 304 ASN ( 2) du 07/12/81 au 21/12/81
9371 à 9381: 304 ASN (11) du 09/12/81 au 05/02/82 - livrée spéciale
9382 à 9409: 183 THI (28) du 19/01/82 au 16/02/82
9410 à 9437: 183 CRE (28) du 27/01/82 au 09/04/82
9438 à 9485: 147 PAV (48) du 10/02/82 au 27/04/82
9486 à 9509: 127 MLT (24) du 31/03/82 au 25/05/82
9510 à 9535: 194 FON (26) du 27/04/82 au 28/08/82
9536 à 9556: 161 CHA (21) du 12/05/82 au 11/08/82
9557 à 9567:  21 LEB (11) du 24/05/82 au 28/05/82
9568 à 9583:  21 MON (26) du 28/05/82 au 12/07/82
9584 à 9604: 153 GON (21) du 10/06/82 au 26/07/82
9605 à 9624: 140 ASN (20) du 08/07/82 au 21/10/82
9625 à 9646: 129 LIL (22) du 16/09/82 au 26/10/82
9647 à 9688: 174 CHA (42) du 06/10/82 au 01/03/83
9689 à 9704: 103 CRE (16) du 27/10/82 au 01/01/83


Avatar: véhicules ayant équipé la ligne 8 OTL/TCL
 jeanmi94350
 Messages postés : 213
  Posté le 02/04/2010 21:33:41
Send a private message to jeanmi94350
ah non, le 313 n'a eu des SC10R que le 01/04/86 !

J'étais au lycée à Nogent entre 1982 et 1985 et le 313 a été équipé de SC10R sur toute la ligne pendant cette période...ce n'était donc pas des habillages...
Je ne peux donner une date exacte mais c'était durant cette période pourtant....

 JM-C
 Messages postés : 6456
 JM-C
  Posté le 02/04/2010 21:55:41
Send a private message to JM-C
Sur tous les documents RATP, le 313 n'a été équipé en SC10R qu'en 1986.
J'ai les coquilles 3395 à 3408 mises en service entre le 13/01/86 et le 24/01/86.

Sur l'état au 01/01/85 publié par taxibus, le 313 a encore 13 SC10U.
OP52 n'a pas publié la fiche matériel mais avait dit dans le texte (de "01/86 à 03/86").

Et une photo de Thierry Assa le confirme:

http://images3.hiboox.com/images/2009/bc8281abece6793b08450820646ede6b.jpg

Maintenant, La Maltournée avait pu peut-être utiliser quelquefois des SC10R de réserve ?

Avatar: véhicules ayant équipé la ligne 8 OTL/TCL
 dtilliet
 Messages postés : 5823
 dtilliet
  Posté le 03/04/2010 07:33:05
Send a private message to dtilliet

Citation :

TN4HBAR  a dit :


A noter également que les 1ers SC10U (toits verts) n'avaient pas de sécurité de portes AR,il fallait redoubler de vigilance,sinon nous aurions pu trainer qqun coincé dans les portes.
Pour ma part,je ne fermais la porte AV que lorsque j'étais sur que l'AR était fermée.
 




Exact; c'est comme ça qu'un petit malin s'est un jour amusé sur un service scolaire à me purger la porte centrale dont j'ai vu soudain dans le rétro intérieur les battants se promener gentiment!!!

 dtilliet
 Messages postés : 5823
 dtilliet
  Posté le 03/04/2010 07:35:06
Send a private message to dtilliet

Citation :

TN4HBAR  a dit :

http://nsa15.casimages.com/img/2010/04/01/100401104711529161.jpg
Nanterre (La boule),l'un des 1ers SC10R neufs enservice sur le 304,n° 9359.
15-12-1981.





OOuaaahhh!!! la mise en scène du type qui fait semblant de prendre le bus      

--Message edité par dtilliet le 2010-04-03 07:36:05--

 kanabelo
 Messages postés : 7402
 Si un jour je suis modérateur, je
serai comme Eric Besson, mais
j'expulserai uniquement les
bons à rien!
  Posté le 03/04/2010 09:20:03
Send a private message to kanabelo

Citation :

JM-C  a dit :


Alors les premiers SC10R mis en service en 1982:

9351 à 9368: 304 NAN (18) du 12/11/81 au 30/12/81
9369 à 9370: 304 ASN ( 2) du 07/12/81 au 21/12/81
9371 à 9381: 304 ASN (11) du 09/12/81 au 05/02/82 - livrée spéciale
9382 à 9409: 183 THI (28) du 19/01/82 au 16/02/82
9410 à 9437: 183 CRE (28) du 27/01/82 au 09/04/82
9438 à 9485: 147 PAV (48) du 10/02/82 au 27/04/82
9486 à 9509: 127 MLT (24) du 31/03/82 au 25/05/82
9510 à 9535: 194 FON (26) du 27/04/82 au 28/08/82
9536 à 9556: 161 CHA (21) du 12/05/82 au 11/08/82
9557 à 9567:  21 LEB (11) du 24/05/82 au 28/05/82
9568 à 9583:  21 MON (26) du 28/05/82 au 12/07/82
9584 à 9604: 153 GON (21) du 10/06/82 au 26/07/82
9605 à 9624: 140 ASN (20) du 08/07/82 au 21/10/82
9625 à 9646: 129 LIL (22) du 16/09/82 au 26/10/82
9647 à 9688: 174 CHA (42) du 06/10/82 au 01/03/83
9689 à 9704: 103 CRE (16) du 27/10/82 au 01/01/83





Tu aurais la suite jusqu'à 9999 stp?!

http://nsa08.casimages.com/img/2009/07/29/mini_090729055243628962.jpg http://nsa11.casimages.com/img/2009/12/19/mini_091219123144810578.jpg

Plus qu'une passion... Un art!

Si j'étais un modo, je cognerai le jour...
 Namor
 Messages postés : 1314
 "Ni Dieu, ni Maître !"
 Namor
  Posté le 03/04/2010 14:20:13
Send a private message to Namor

Les PR180.2 du 304 étaient sensationnels!


http://mediathequefleurus.free.fr/nat.jpg
 Lolo95
 Messages postés : 79
  Posté le 03/04/2010 16:00:12
Send a private message to Lolo95

Citation :

kanabelo  a dit :




Tu aurais la suite jusqu'à 9999 stp?!  





Il me semble que le 103 était desservi par les SC10R 9688 à 9703.

 JM-C
 Messages postés : 6456
 JM-C
  Posté le 03/04/2010 19:50:21
Send a private message to JM-C

Citation :

Lolo95  a dit :


Il me semble que le 103 était desservi par les SC10R 9688 à 9703.



Je n'ai pas encore étudié les mutations des SC10R. Je verrai ça.

Mais le 103 est passé de 16 à 17 voitures le 01/06/90 et a du récupérer la 9688 à cette occasion. On la trouve ensuite sur le 104. Les 9689 à 9704 iront ensuite sur le 67, la 9705 est bien à La Maltournée depuis le début.

Le 174 avait 42 voitures en 82, puis 46 en 85 et redescend à 31 en 86. Il y a donc eu des mutations ensuite.

Avatar: véhicules ayant équipé la ligne 8 OTL/TCL
 JM-C
 Messages postés : 6456
 JM-C
  Posté le 03/04/2010 21:31:54
Send a private message to JM-C

Citation :

kanabelo  a dit :


Tu aurais la suite jusqu'à 9999 stp?!  



Voila ce que j'ai:

9705 à 9717: 213  MLT (13) du 24/12/82 au 08/02/83
9718 à 9741: 131  IVR (24) du 11/01/83 au 01/03/83
9742 à 9750:  57  LEB ( 9) du 26/01/83 au 08/03/83
9751 à 9777: 143  PAV (27) du 18/02/83 au 25/03/83
9778       : 147  PAV ( 1) le 25/03/83
9779 à 9791: 344  CHA (13) du 24/02/83 au 13/06/83
9792       : 140  ASN ( 1) le 08/03/83
9793 à 9813: 128  MLK (21) du 10/03/83 au 05/05/83
9814 à 9819: 188N MON ( 6) du 24/03/83 au 12/05/83
9820 à 9839: 188  MON (20) du 25/03/83 au 12/05/83
9840 à 9855: 108  StM (16) du 14/04/83 au 01/08/83
9856 à 9884: 158  NAN (29) du 26/05/83 au 02/06/83
9885 à 9902: 136  FON (18) du 19/09/83 au 24/10/83
9903 à 9911: 320  MLT ( 9) du 26/09/83 au 07/10/83
9912 à 9913: 303  MLT ( 2) le 28/09/83 au 30/09/83
9914 à 9932:  39  CxN (19) du 28/09/83 au 10/10/83
9933 à 9950:  89  CxN (18) du 10/10/83 au 24/11/83
9951 à 9954: 242  CxN ( 4) du 27/10/83 au 30/11/83
9955 à 9966: 303  MLT (12) du 27/10/83 au 07/12/83
9967 à 9999: 208  StM (33) du 16/11/83 au 27/11/83
3001 à 3005: 208  StM ( 5) du 22/12/83 au 27/01/84  

Le 131 avait 27 voitures et a du compléter avec 2 bus de seconde main.
Pour les 9903 à 9913 elles sont à La Maltournée sur le 303 et le 320 mais j'ignore si celles affectée au 303 étaient les 2 premières ou les 2 dernières (le plus logique). La 9967 a été mutée à La Maltournée le 19/05/84, le 208 perdant une voiture.
Le 242 avait bien les 9951 à 9954 puisque récemment OP52 a publié un document où figure leur mutations à la suppression de la ligne.
Les dates que je donne sont celles de la première voiture mise à disposition du dépôt et de la dernière sortie en ligne.

Avatar: véhicules ayant équipé la ligne 8 OTL/TCL
 kanabelo
 Messages postés : 7402
 Si un jour je suis modérateur, je
serai comme Eric Besson, mais
j'expulserai uniquement les
bons à rien!
  Posté le 03/04/2010 22:55:12
Send a private message to kanabelo
Merci bien!

http://nsa08.casimages.com/img/2009/07/29/mini_090729055243628962.jpg http://nsa11.casimages.com/img/2009/12/19/mini_091219123144810578.jpg

Plus qu'une passion... Un art!

Si j'étais un modo, je cognerai le jour...
 JM-C
 Messages postés : 6456
 JM-C
  Posté le 04/04/2010 20:31:02
Send a private message to JM-C

Citation :

TN4HBAR  a dit :

http://nsa14.casimages.com/img/2010/03/20/100320113341202189.jpg
Suresnes-Longchamp,SC10 du 144 effectuant son arret en direction de Rueil.
27-5-1987.



Avec ses portiques autoroutiers et ses feux de gestion des 5 voies, le Bd H. Sellier était-il considéré à cette époque toute bagnolarde comme une bretelle du périphérique via le Pt de Puteaux ?

De quand date la démolition des portiques et l'édification du terre-plein central ?

Avatar: véhicules ayant équipé la ligne 8 OTL/TCL
 OP52
 Messages postés : 3091
  Posté le 06/04/2010 11:55:04
Send a private message to OP52

Citation :

TN4HBAR  a dit :

http://nsa14.casimages.com/img/2010/03/30/100330115239809924.jpg
Nanterre,vue de très mauvaise qualité,mais c'est à la volée que j'ai pris ce PGR sur le 157 (exceptionnel),je pense qu'il a du faire 1 ou 2 tours,puis rentrer au dépot (voiture du 360).
Photo prise en 1979.




A qualité identique, voici une autre vue de ce que pense être la même voiture (2849), photo sans doute due également à Jean-Paul

http://free0.hiboox.com/images/1410/01904d44c8e7b552c754ac1c41a875ad.jpg

 TN4HBAR
 Messages postés : 1818
 Au café du terminus
  Posté le 06/04/2010 18:26:32
Send a private message to TN4HBAR
Effectivement,c'est moi qui est pris cette 2ème vue le meme jour.Il faisait très sombre et j'avais un appareil basic sans flash que j'emmenais parfois avec moi dans mon service pour capter ce genre de scoop.C'est la seule fois ou j'ai vu un PGR sur une autre ligne que le 360,et encore il n'a du faire qu'un tour ou deux pour remplacer une voiture en panne.je me trouvais la par le plus pur hasard,dans une coupure de service.

 TN4HBAR
 Messages postés : 1818
 Au café du terminus
  Posté le 06/04/2010 18:34:44
Send a private message to TN4HBAR
Je réponds à JM-C;je n'ai pas noté quand ont disparus les portiques du Bd Henri sellier et la mise en place du terre-plein central,car çà ne concerne pas directement l'exploitation,mais j'estime que çà doit etre dans le milieu des années 90 (si qqun peut affiner).Par contre je sais que l'Av.De Gaulle a été inaugurée en Mai 1978,car tous les bus l'ont alors empruntés,je m'en souviens très bien (entre le Bd H.Sellier et la mairie de Suresnes).

 TN4HBAR
 Messages postés : 1818
 Au café du terminus
  Posté le 06/04/2010 18:41:19
Send a private message to TN4HBAR
Notez sur la 1ère vue du PGR que les 2 bandeaux visibles ont un graphisme différent,celui de gauche en gros caractères en lettres batons et celui de droite en lettrages plus petits et plus modernes (j'ai pris cette vue latérale pour bien montrer ce fait),ces 2 baudeaux ont du etre posés à la hate et proviennent de 2 jeux différents.

Pages : Prec. 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30  Suiv.

forum Index du forum forumVoyage dans le passé forumMa carrière à la RATP et mes photos personnelles.
Haut
Aller à :
  Ajouter une réponse rapide

Ajouter une réponse rapide