![]() |
Administrateurs :[Ze Webmaster]Altaïr, bounonne | |
![]() |
Forum Busparisiens |
Connecté sous JM-C | Se déconnecter
|
![]() |
en ligne : Il y a 9 connectés. Cliquez pour voir la liste | |
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | ||
![]() |
| ![]() | ![]() |
Auteur : | Sujet: ZOOM SUR MA COLLECTION DE CARTES POSTALES | Bas |
dtilliet Messages postés : 5823 ![]() |
|
OP52 Messages postés : 3091 |
Ligne 159 APVU1 sur le rond-point de la Défense en 1959 ![]() Egalement à la Défense et en APVU1 ![]() En SC10U devant la Caserne Berthelot à Nanterre ![]() |
Petit_Scarabee Messages postés : 6295 "La vie est belle et pleine de sens à chaque instant" Etty Hillesum ![]() |
C'était presque des trains avec 4 voitures !!! En plus, ça fait un peu bricolage avec des voitures toutes différentes...
Waoouh ![]() ![]() Je n'aurais pas imaginé le CNIT tout seul au niveau du sol !!! Ça date de quand ? Yann ![]() --Message edité par Petit_Scarabee le 2009-03-06 18:11:40-- | |||||
Un jour, Petit Scarabée, un jour tu sauras... Siloé: http://3d.art.free.fr/requete-parc.php Happiness only real when shared - Chris McCandless (le bonheur n'est véritable que lorsqu'il est partagé) |
JM-C Messages postés : 6456 ![]() |
J'utilise aussi celui-là: http://www.servimg.com/index.php | ||||
Avatar: véhicules ayant équipé la ligne 8 OTL/TCL |
JM-C Messages postés : 6456 ![]() |
1958 (inauguration le 12 septembre par De Gaulle). Pour les détails voir http://monputeaux.free.fr/ladefense/cnit.htm | ||||
Avatar: véhicules ayant équipé la ligne 8 OTL/TCL |
JM-C Messages postés : 6456 ![]() |
Il y a un reportage sur la construction sauvegardé par l'INA: http://www.ina.fr/archivespourtous/index.php?vue=notice&id_notice=CPF86642813 | |||
Avatar: véhicules ayant équipé la ligne 8 OTL/TCL |
bounonne Administrateur Messages postés : 7344 Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse ![]() |
| |||
![]() ![]() |
JM-C Messages postés : 6456 ![]() |
Au sujet de la statue de La Défense, j'ai trouvé sur Wikipedia cette photo: ![]() Elle serait sur le parvis, mais il faut avouer que je n'y avais jamais fait attention. Où est-elle par rapport à l'Arche, la station de métro/RER et les 4 Temps ? | |||
Avatar: véhicules ayant équipé la ligne 8 OTL/TCL |
PHEBUS-171 Messages postés : 901 |
La photo étant (mal) colorisée: Devant le pcp10 du ? , l' APU 53 est du 73 (lettres noires sur...blanc)à la Défense (déjà, avec ça?) ? |
JM-C Messages postés : 6456 ![]() |
Le PCP10 n'est pas un 158 (bandeaux jaunes) et c'est la seule ligne qui passait par là en PCP10 (il y avait aussi le 258, le 162 et le 262). Je ne pense pas que l'APU soit un 73 qui n'allait pas à La Défense à cette époque. Les bandeaux des deux voitures sont sur fond vert (c'est net en zoomant) et ce sont sans doute des E (service spécial de desserte du CNIT lors des Expositions). | ||||
Avatar: véhicules ayant équipé la ligne 8 OTL/TCL |
JM-C Messages postés : 6456 ![]() |
En se référant à la Tour Europe, je me demande si ce n'est pas le point bleu/vert en bas à droite ? ![]() | ||||
Avatar: véhicules ayant équipé la ligne 8 OTL/TCL |
PHEBUS-171 Messages postés : 901 |
Merci JM-C! Je trouvais en effet curieux le 73 en APU et là, à cette époque. CQFD! Le car AP-52 en tête: SGTD ? --Message edité par phebus-171 le 2009-03-07 00:24:36-- |
dtilliet Messages postés : 5823 ![]() |
La carte du CNIT a du être prise pendant pendant l'exposition des "floralies" ce qui explique la somme de bus du service spécial E pt neuilly la défense. Cette manifestation attirait tellement de monde que les cars privés qui à l'époque assuraient le service des courses au départ de république avaient été autorisés à desservir l'expo. Ils arrivaient de Paris en sortant par Champerret et le pont de courbevoie |
OP52 Messages postés : 3091 |
Sans oublier, à partir de 1961 le salon des arts ménagers, puis le salon nautique, Batimat, SICOB. Ainsi, le 8 mars 1969, pour le salon des arts ménagers, il y avait 27 voitures en service, fournies par les dépôts de Puteaux (PCS 10), Malesherbes (PCMRP2), Charlebourg et Asnières (PCMRB2), Croix Nivert (OP5/3 P3) et Point du Jour (PCMRB2 et SC10UB2). Ce qui confirme qu'il s'agit bien de la ligne E sur la carte, c'est la couleur des bandeaux (ils étaient jaune/noir), que les véhicules sont vides (retour HLP à la pointe du matin) et qu'on ne voit pas de receveur (la perception s'effectuait avant la mon,tée à des guichets spéciaux). |
OP52 Messages postés : 3091 |
Prise le même jour du même endroit il y a aussi cette carte. On voit à l'extrème droite de point de départ de la ligne E. Quant à l'APU, on lit son indice E avec une loupe. ![]() Sur cette autre carte on voit l'armada des E prêts pour le rush de la fin d'après-midi ![]() La carte a été éditée à l'occasion du Salon des techniques graphiques de mai 1960 |
OP52 Messages postés : 3091 |
Ligne 161 J'ai attribué cette photo prise vers 1947 à la gare d'Argenteuil au 161, car le 140 n'a jamais eu de TNH4. Cela dit, j'ai des doutes car l'un comme l'autre ne faisaient pas terminus sur le parvis de la gare, mais Bd Maurice Berteaux. Les transporteurs locaux ont-ils eu des TN4H ? Peu probable également. Alors... ![]() Deux OP5/2 sur la place Stalinen à Bezons ![]() Les 3 cartes suivantes ont la particularité de représenter des APVU 3. Sur les 2 premières, de qualité très médiocre (exclusivité de la petite librairie de l'av de la Division Marchand), on reconnait les véhicules à leur plaque carrée à l'arrière ![]() ![]() Sur la troisième, ont voit très bien la petite vitre latérale derrière le machiniste, caractéristique des APVU à 2 agents ![]() --Message edité par OP52 le 2010-06-03 16:17:32-- |
Xavier Messages postés : 569 |
Salut,
Ca doit être le PSG (Paris - St-Germain) avec motrice à vapeur qui faisait Etoile - St-Germain.
Il est toujours au niveau du sol sur sa colline ![]() La photo est prise à peu près à l'emplacement de l'actuelle tour EDF à coté des Quatre-Temps. A |
Xavier Messages postés : 569 |
Bonjour,
Le carrefour Pleyel aussi a bien changé. ![]() Tout a disparu, la manufacture des pianos Pleyel (d'ou le nom du carrefour) sur la droite remplacé aujourd'hui par la tour Pleyel et ses constructions attenantes. Le terrain occupé jadis par l'immeuble d'habitation du fond est toujours sans utilisation. Dans le dos du photographe la mairie de St-Ouen, en face porte de Paris et son rond-point ![]() A+ ![]() |
JM-C Messages postés : 6456 ![]() |
En ce qui concerne le Rd Pt de la Défense, mes plans Taride (1959, 1962) sont trop petits. J'ai ce grand plan de 1949 qui montre bien que c'était un noeud routier important et qu'il se trouvait à peu près à la place actuelle de la gare routière (avec les gares SNCF/RER/tram en dessous): ![]() | |||
Avatar: véhicules ayant équipé la ligne 8 OTL/TCL |
| ![]() | ![]() |
Membre: Ajouter ce sujet à mes favoris | Envoyer ce sujet à un(e) ami(e) | Imprimer ce sujet |
Modérateurs : Déplacer ce sujet | Fermer ce sujet | /!\ Supprimer le sujet |
Ce forum pour votre site ?
AceBoard Forum Gratuit v 5.3
Download Premium Web Templates! - blog gratuit