![]() |
Administrateurs :[Ze Webmaster]Altaïr, bounonne | |
![]() |
Forum Busparisiens |
Non connecté | Se connecter
|
![]() |
en ligne : Il y a 9 connectés. Cliquez pour voir la liste | |
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | ||
![]() |
|
Auteur : | Sujet: ZOOM SUR MA COLLECTION DE CARTES POSTALES | Bas |
yves_de_paris Messages postés : 2891 ![]() |
L'église Notre-Dame-de-Fatima était effectivement bien seule à cet endroit, dans les années 1960 A cette époque, d'ailleurs, elle s'appellait Sainte-Marie-Médiatrice ! Il y a eu ensuite, la construction du grand réservoir des Lilas, à gauche de l'église en montant vers la Porte des Lilas Et, plus récemment, la construction de l'¨hôpital Robert Debré Qui s'est glissé sur le reste de terrain entre le réservoir et l'église J'ai failli oublié la construction du Boulevard Périphérique ! Donc, le secteur est désormais bien occupé ! Voilà, j'ai fini mon petit cours d'histoire locale ! ![]() --Message edité par yves_de_paris le 2009-10-18 23:26:33-- |
StM Messages postés : 1079 |
Dans le même style des églises parisiennes, on peut rajouter Ste Claire, à la Porte de Pantin . | |||
Bernard |
OP52 Messages postés : 3091 |
A propos de la Porte de St Cloud, voici une carte peu connue, où on voit la gare routière en deux parties, coupée par l'av Edouard Vaillant avant la cobstruction du périf : ![]() Bon, ne vous étonnez pas si je ne me manifeste plus pendant un moment, je pars en voyage pour 7 semaines. Rendez-vous à la mi-décembre. Bon courage à ceux qui bossent, et pour les autres amusez-vous bien. --Message edité par OP52 le 2009-10-19 13:31:19-- |
TN4HBAR Messages postés : 1818 Au café du terminus |
C'est sympa de nous prévenir.Je te souhaite un excellent séjour et à bientot. A ton retour il y aura surement de petits trésors qui auront été présentés par nos collègues et moi meme. donc nous penserons à toi. bien sincèrement. Jean-Paul. |
PHEBUS-171 Messages postés : 901 |
Où c' est-y qui part encore, celui-là? 7 semaines??? Mais on va pas tenir !!!! On devra aller étancher notre soif (de savoir...) au bar du TN4H...! Bon séjour à toi, OP5/2 ! J' en profite pour te remercier très vivement de tout ton travail sur les lignes RATP, si bien documentées. Ca complète la somme de notre ami Clavel, qui reste qd même plus "ardue" (maso, je me suis offert l' équivalent bruxellois pour les lignes STIB, mais une seule fois, hein?) Merci aussi de le "vulgariser" ainsi sur ce site, où chacun apporte avec ses connaissances et son enthousiasme ses commentaires, tant techniques qu' historiques... C' est la force de ce forum, je pense, dans le respect de chacun et de ses "amours"... Merci aussi à vous tous... (une petite mention particulière pour notre petit dernier, TN4H Bar...) En compilant toutes ces merveilles, on pourrait en pondre, des bouquins sur les bus parisiens... (à vous faire regretter de ne pas être anglais - mais juste pour çà qd même...) Merci de toutes ces photos anciennes (en particulier celles d' un certain constructeur de chars...), qui rappellent ou apprennent ce qu' était Paris et ses bus il y a qq décennies... Je snobe encore la période post-sc10, mais dans 30 ans, on en reparlera... |
OP52 Messages postés : 3091 |
Merci de ton message, PHEBUS-171, départ demain à l'aube pour Shanghai (6e voyage en Chine, le pays est grand et comme j'aime tout voir quand je visite une région...). A mon retour j'aurai encore beaucoup de documents à vous montrer... entre deux vadrouilles, il faut bien profiter de sa retraite. A plus donc ! |
OP52 Messages postés : 3091 |
Quelques vues diverses, toutes époques et lieux confondus. Certaines ont peut-être déjà été publiées ici, je n'ai pas le temps de vérifier : ![]() ![]() ![]() ![]() Après l'Opéra, quelques vues de la République, histoire d'agiter un peu l'ami Daniel : La première, d'avant guerre, est originale, en ce sens qu'elle est inversée, les véhicules roulant à gauche ! ![]() Cette série est hyper-connue : ![]() Petit zoom sur les véhicules lointains ![]() Sur celle-ci nous aurions : 24 en TN4H Bla, AK en TN4HP, 51 en TN4F ![]() Sur cette carte un TN6A est venu se garer au 1er plan : ![]() ![]() Au Châtelet : ![]() ![]() Hôtel de Ville : ![]() Pont au Change : ![]() ![]() ![]() ![]() Cour du Louvre : ![]() ![]() A la Concorde et sur le Pont eponyme : ![]() ![]() ![]() ![]() A la Madeleine : ![]() Un PN rue de Rivoli : ![]() Place de la Bourse : ![]() ![]() ![]() ![]() Place Clichy ; ![]() --Message edité par OP52 le 2009-12-15 11:06:10-- |
OP52 Messages postés : 3091 |
On continue avec les Grands Boulevards : ![]() Porte de Versailles en 1938 : ![]() Porte de Champerret : ![]() Gare du Nord : ![]() ![]() Place St Michel : ![]() Retour Place Clichy en 1933. On reconnais parmi les bus, de gauche à droite : - en Schneider H les lignes L, L partiel, AH, H bis - au dessus, ligne R en PN et AQ en Schneider H - en bas et à droite, lignes indéterminées ![]() Encore une place de la Concorde : ![]() |
dtilliet Messages postés : 5823 ![]() |
La voici remise à l'endroit. L'abribus est un vestige du funiculaire de belleville qui faisait son terminus là ![]() |
pgalan Messages postés : 12 |
Bjr Pour la ligne 115, il existe une fabuleuse photo d'un bus à plateforme ( TN4H ? Je ne suis pas spécialitse !!) passant le nouveau pont sur l'A3 entre les arrêts Les Rigondes et Place de Villiers. En plus c'est une photo couleur de 1969 env.( et on voit où j'habitais qd j'avais 10 ans !). Malheureusement, j'ai pêrdu le lien et je le recherche depuis activement. je vous tiendrai au courant. pourriez vous dupliquer ce message ds la rubrique 115 historique des lignes ? | |||
Un collectionneur de lignes de bus |
dtilliet Messages postés : 5823 ![]() |
C'est celle-ci? c'est un TN6C2 ![]() |
pgalan Messages postés : 12 |
Génial !! Peux tu me donner le lien ? Pourrait on mettre cette photo ds lhistorique des lignes sur la page du 115 ? Encore bravo pour l'érudition de tous les participants ( et plus particulièrement OP5-3 | |||
Un collectionneur de lignes de bus |
yves_de_paris Messages postés : 2891 ![]() |
Le camion derrière le TN est aussi une belle pièce Je crois bien que c'est un Renault JM |
dtilliet Messages postés : 5823 ![]() |
Pour l'avoir il te suffit de cliquer sur l'image (clic droit) et de choisir "enregistrer l'image sous" et elle s'inscriras dans le dossier sélectionné. Merci de référencer comme cliché X collection D TILLIET car j'hésite pour l'auteur entre F Bonnin et J Robert |
JM-C Messages postés : 6456 ![]() |
C'est plus simple de garder ton lien vers Casimages. Je l'ai fait. | |||
Avatar: véhicules ayant équipé la ligne 8 OTL/TCL |
JM-C Messages postés : 6456 ![]() |
OP5-3 ? Kesako ? | ||||
Avatar: véhicules ayant équipé la ligne 8 OTL/TCL |
PHEBUS-171 Messages postés : 901 |
C 'est l' oncle d' OP-8... --Message edité par phebus-171 le 2010-01-02 21:44:00-- |
|
Ce forum pour votre site ?
AceBoard Forum Gratuit v 5.3
Download Premium Web Templates! - blog gratuit