![]() |
Administrateurs :[Ze Webmaster]Altaïr, bounonne | |
![]() |
Forum Busparisiens |
Non connecté | Se connecter
|
![]() |
en ligne : Il y a 6 connectés. Cliquez pour voir la liste | |
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | ||
![]() |
|
Auteur : | Sujet: pot pourri de photos d'autobus | Bas |
TN4HBAR Messages postés : 1818 Au café du terminus |
![]() Gare de Villiers-le-Bel,Gonesse,Chausson APVU du 268 et autocar Citroen au terminus.La colorisation est douteuse. Vers 1958. |
TN4HBAR Messages postés : 1818 Au café du terminus |
Bonne nuit et à très bientot. |
SC4B Messages postés : 133 |
Bonjour Jean-Paul, Bel essai de transformation que cet OP5/3 ! Le pavillon avant est quasiment celui du futur SC10 (ou PCM), je veux dire celui du modèle de série, car sur le proto SC10, le pavillon est plus en rondeur. Ce serait interessant de savoir comment les concepteurs de l'autobus standard ont procédé dans leur recherche de style, puisque la presque totalité des éléments du futur standard - pavillon de toit, face arrière, pare brise cylindro-cyclique ... sont déjà présents sur les derniers OP5/3 ! En ce qui concerne les droits à l'image de tes photos d'OP5/3 Strasbourgeois, il n'y a pas d'urgence. Si un memebre d'AAF se montre interessé, je le dirigerais vers le forum Busparisiens et ta rubrique ... En tous cas, merci ! Amicalement, Guy | |||
SC4B |
JM-C Messages postés : 6456 ![]() |
C'est simple: tout était presque figé dans le cahier des charges. Mais de petites variations de détail étaient possibles ce qui fait qu'un PCM n'est pas le frère jumeau d'un SC10. Et de très grosses aussi puisque les principes de construction des deux étaient totalement différents, le boulonnage de la caisse sur le chassis des PCM ayant finalement causé leur perte. On peut également citer la suspension entièrement pneumatique des PCM ce qui n'était pas le cas des SC10. | ||||
Avatar: véhicules ayant équipé la ligne 8 OTL/TCL |
SC4B Messages postés : 133 |
Bonsoir, Interessante, ton intervention, JM-C. Pourrais-tu me préciser les raisons du retrait prématuré des Berliet PCM de la RATP ? En quoi le boulonnage de la caisse au chassis a t-il causé leur perte ? Merci ! | |||
SC4B |
PHEBUS-171 Messages postés : 901 |
Je crois qu' il y avait des phénomènes d' électrolyse entre la caisse alu et le châssis... Je ne suis pas spécialiste de la question, mais j' ai souvent entendu ou lu que les malheureux PCM semaient leurs boulons sur les Maréchaux en particulier (PC)... Pour autant, j' ai souvenir de PCM en cours de recarossage au dépôt des TCM, à Mulhouse, au début des 80s... Il semble que là-bas, le sel et la potasse n' aient pas aidé à la conservation des carrosseries... |
JM-C Messages postés : 6456 ![]() |
Il n'y a pas que ceux de la RATP. Les TCL étaient tous réformés en 1982 alors que les plus récents dataient de 1970 et 1971. | ||||
Avatar: véhicules ayant équipé la ligne 8 OTL/TCL |
JM-C Messages postés : 6456 ![]() |
A Paris ou à Lyon, les routes sont aussi salées quand il neige. Mais je pense que les machines à laver doivent aussi y être pour quelque chose, l'eau du robinet n'est pas déminéralisée comme l'eau distillée ou permutée, elle est juste (en principe) propre à la consommation. Certes elle conduit moins l'électricité que l'eau salée (chlorure de sodium ou autre) mais c'est répété tous les jours ou tous les deux jours et toute la journée les jours de pluie continue (l'eau de pluie non plus n'est pas pure). | ||||
Avatar: véhicules ayant équipé la ligne 8 OTL/TCL |
PHEBUS-171 Messages postés : 901 |
Pour l' anecdote,il me semble qu' à la fin des 50s, Liverpool et Londres avaient tenté de faire circuler qq exemplaires de bus DD avec la caisse en alu non peinte. Assez vite, la caisse se ternissant au contact des éléments (pluie, pollution,...), ces bus ont vite retrouvé la livrée de leurs congénères... Je ne sais pas si le même phénomène fut à déplorer sur les trolley inox de Palerme ou les bus SNCV de Malines. Idem pour les éléments "Budd" de la SNCF (Z 3600, 5100, 6100, 6300 et 6400) ou des rames et voitures portugaises des CP |
TN4HBAR Messages postés : 1818 Au café du terminus |
Un petit bonjour à tous.Cette semaine mon emploi du temps est assez chargé;dès que je peux je reprends le scan de mes documents.Merci pour votre patience et à très bientot. Jean-Paul. |
TN4HBAR Messages postés : 1818 Au café du terminus |
Bonsoir à tous, je suis de retour après une longue absence pour raisons personnelles; j'espère que vous allez tous bien. Une petite question: il me semble (sauf erreur de ma part) que ma rubrique "Ma carrière à la RATP et mes photos personnelles" ait disparue.Qqun a-t-il une explication? d'avance, merci et à bientot. Jean-Paul. |
dtilliet Messages postés : 5823 ![]() |
Le sujet cité est bien visible |
JM-C Messages postés : 6456 ![]() |
Bonjour, Jean-Paul, heureux de te retrouver ici. Pour ta question, oui, c'est un bug d'aceboard qui fait que le dernier sujet en bas d'une page disparaît provisoirement. En fait, entre chaque page, il y a un sujet "caché" qui refait surface sur la page suivante lorsqu'un nouveau sujet est ajouté au début de la première page, provoquant le passage dans le "trou noir" des derniers sujets de chaque page. Je pense qu'il s'agit d'une erreur de scrïpt qui doit rechercher les sujets 1 à 30 au lieu de 0 à 30 (car les index de base de données commencent à 0). Sinon, tu as toujours la possibilité de retrouver ta page par son URL: http://forum.aceboard.fr/5699-1740-56889-0-carriere-RATP-photos-personnelles.htm | ||||
Avatar: véhicules ayant équipé la ligne 8 OTL/TCL |
OP52 Messages postés : 3091 |
Je crois qu'on peut aussi retrouver un sujet disparu en tapant l'intitulé dans la fonction RECHERCHE. P.S. Bon retour parmi nous, Jean-Paul, attendons-nous à de nouvelles pépites. --Message edité par OP52 le 2010-06-06 10:34:12-- |
TN4HBAR Messages postés : 1818 Au café du terminus |
Merci pour vos explications,voici la suite. |
TN4HBAR Messages postés : 1818 Au café du terminus |
|
TN4HBAR Messages postés : 1818 Au café du terminus |
|
TN4HBAR Messages postés : 1818 Au café du terminus |
![]() Gare du Nord,terminus du 43.TN4HP et un BAR.On ne dira pas que la ligne n'a pas de fréquence!!!!! Vers 1967. |
TN4HBAR Messages postés : 1818 Au café du terminus |
![]() Gare du Nord,TN4HBAR du 43,à son terminus.Je me souviens avoir voyagé dans des BAR sur le 43 à ma grande satisfaction. Vers 1967. |
|
Ce forum pour votre site ?
AceBoard Forum Gratuit v 5.3
Download Premium Web Templates! - blog gratuit