FORUM, Forum Discussion, Forum Gratuit, Nom de domaine, Nom de domaine gratuit, Redirection gratuite,

Forum Busparisiens Administrateurs :[Ze Webmaster]Altaïr, bounonne
Forum Busparisiens
Connecté sous JM-C | Se déconnecter
en ligne : Il y a 8 connectés. Cliquez pour voir la liste
Inscription Inscription | Profil Profil | Messages Privés Messages Privés | Recherche Recherche | Online Online | Aide Aide | Créer un blog gratuit

forum Index du forum forumVoyage dans le passé forumCartes Postales

Auteur : Sujet: Cartes Postales  Bas
 JM-C
 Messages postés : 6456
 JM-C
  Posté le 29/12/2008 21:51:05
Send a private message to JM-C

Citation :

kanabelo  a dit :



T'es sûr de toi ?
Les services de nuit étaient les TP (Transport du Personnel) puis passé en Noctambus pour les services voyageurs non?
Le N a toujours signifié Noctambus à ma connaissance..  




J'ai 9 guides Taride entre 1953 et 1979 et aucun ne parle de Noctambus.

- Les services de Nuit (NA, NB, NC ...) de la RATP ont été créés le 5 décembre 1955 (d'après la date sur les plans de ligne) sous ce nom.

- Ils sont devenus Noctambus le 1er juillet 1986 et à cette occasion ont perdu leur lettre N: lignes A, B, C ...

- Retour aux indices N mais suivis de chiffres avec le réseau Noctilien (21 septembre 2005):
http://forum.aceboard.com/5699-327-39421-0-noctilien-implante-petit-petit.htm

Il y avait déjà des services de nuit (sous ce nom) exploités par la TCRP. Ils ont été supprimés avec la guerre en septembre 1939.
J'ai un plan en 1931 avec 13 lignes au départ du Châtelet vers des Portes de Paris:

N3: Pte Vincennes
NO: Pte Bagnolet
NN: Pte Lilas
N29: Pte Pantin
NJ: Pte Clignancourt
NR: Pte Clichy
NF: Pte Champerret
NC: Pte Neuilly
N12: Pte St Cloud
NY: Pte Sèvres
NAG: Pte Versailles
N8: Pte Orléans
N85: Pte Italie.

Ce réseau date du 13 décembre 1926 et il y en avait un autre avant mais je n'ai pas de détails. Sous la CGO (avant 1921) il y avait déjà des services de nuit mais sous des indices en SN.

Peut-être dtilliet a-t-il la liste des lignes ?


NB: De 1947 à 1955 il y avait les services H (Halles): 31 lignes arrivant de banlieue à 4:45 à Châtelet. Mais ce n'était pas à proprement parler des services de nuit mais des services uniques matinaux..

Avatar: véhicules ayant équipé la ligne 8 OTL/TCL
 dtilliet
 Messages postés : 5823
 dtilliet
  Posté le 30/12/2008 08:37:35
Send a private message to dtilliet
Voici les services de nuit TCRP et des Halles toujours grace au travail d'A CLAVEL      




http://images1.hiboox.com/images/0108/ad156cc70192c4058274e7796fb2faf8.jpg


http://images1.hiboox.com/images/0108/3031d2a9eded174a5f786b0236b1afe3.jpg


http://images1.hiboox.com/images/0108/81ab5f216feecf7e2386fe4055910c65.jpg

http://images1.hiboox.com/images/0108/59fdc6b0e137d50bf41ed1cf6529b273.jpg


 JM-C
 Messages postés : 6456
 JM-C
  Posté le 30/12/2008 14:24:12
Send a private message to JM-C
Merci  
et encore bravo pour le formidable travail d'Alain Clavel          

Avatar: véhicules ayant équipé la ligne 8 OTL/TCL
 yves_de_paris
 Messages postés : 2891
 yves_de_paris
  Posté le 30/12/2008 16:10:34
Send a private message to yves_de_paris
On ne peut qu'être adminiratif devant une telle somme de travail !
     

 Philippe
 Modérateur
 Messages postés : 2848
 Il est de bon ton de mépriser les
R 312... Moi je les aime bien ces
braves serviteurs !
 Philippe
  Posté le 30/12/2008 17:14:09
Send a private message to Philippe
Oui... mais dommage que ce travail ne soit pas accessible au commun des mortels (et même aux passionnés) !  

A + Philippe

Visitez mes blogs : http://lesmurspeints.blogspot.com/ et http://sallesdecinemas.blogspot.com/
 yves_de_paris
 Messages postés : 2891
 yves_de_paris
  Posté le 30/12/2008 18:31:01
Send a private message to yves_de_paris
D'après ce que m'a dit Alain Clavel, il s'agit d'une demande interne de la RATP
Il ne devait pas y avoir de diffusion commerciale !

 JM-C
 Messages postés : 6456
 JM-C
  Posté le 30/12/2008 18:58:50
Send a private message to JM-C

Citation :

yves_de_paris  a dit :

D'après ce que m'a dit Alain Clavel, il s'agit d'une demande interne de la RATP
Il ne devait pas y avoir de diffusion commerciale !



et quelle en est la raison ?  financière ou autre ?

Avatar: véhicules ayant équipé la ligne 8 OTL/TCL
 yves_de_paris
 Messages postés : 2891
 yves_de_paris
  Posté le 30/12/2008 21:24:07
Send a private message to yves_de_paris

Citation :

JM-C  a dit :


et quelle en est la raison ?  financière ou autre ?




Là, je n'en sais rien !

 CaLiNoS
 Modérateur
 Messages postés : 2777
 Membre de l'AMTUIR
  Posté le 30/12/2008 21:28:00
Send a private message to CaLiNoS
Il n'y a pas de vrai débouché commercial tout simplement...

http://www.amtuir.org
 JM-C
 Messages postés : 6456
 JM-C
  Posté le 30/12/2008 23:12:13
Send a private message to JM-C

Citation :

CaLiNoS  a dit :

Il n'y a pas de vrai débouché commercial tout simplement...



Ça c'est vrai, mais aussi juridiquement il n'y a pas de copyright sur les faits.
Or, d'après ce que j'ai pu voir sur les extraits, le fabuleux travail de compilation d'A. Clavel est un recensement de faits, rien que des faits, donc pas protégé.

Mais, moyennant finances, la RATP pourrait bien faire un petit tirage d'un CD pour les passionnés (quand on voie le prix de certaines CP ou de certaines reproductions miniatures ...).

Avatar: véhicules ayant équipé la ligne 8 OTL/TCL
 andrei
 Modérateur
 Messages postés : 2723
 Rocar U 412 de la RATB, Bucarest
2002
 andrei
  Posté le 31/12/2008 11:06:04
Send a private message to andrei
Vous avez remarqué que les anciens services nocturnes allaient beaucoup plus loin que les Noctambus des années 86-95 ? Un peu comme aujourd'hui (enfin... ces nuits). Comme quoi, l'histoire est un éternel recommencement (si je disais : "faire et défaire c'est toujours travailler", on me traiterait mauvaise langue).

--Message edité par andrei le 2008-12-31 11:08:34--


Bus en vidéo : http://www.wat.tv/albums/recent/ik4itb
Glong-glongs : http://forum.aceboard.net/5699-331-46340-0-glong-glongologie.htm#vb
http://forum.aceboard.net/5699-331-55831-0-Bienvenue-chez-glong-glongs.htm#vb
 JM-C
 Messages postés : 6456
 JM-C
  Posté le 31/12/2008 23:22:52
Send a private message to JM-C

Citation :

andrei  a dit :

Vous avez remarqué que les anciens services nocturnes allaient beaucoup plus loin que les Noctambus des années 86-95 ? Un peu comme aujourd'hui (enfin... ces nuits). Comme quoi, l'histoire est un éternel recommencement (si je disais : "faire et défaire c'est toujours travailler", on me traiterait mauvaise langue).  



Oui. Pour avoir étudié plusieurs domaines très différents des transports, j'ai constaté que la guerre (1939-1945) a démoli tout les progrès réalisé dans les années trente et qu'il faudra une ou plusieurs décennies pour se retrouver au même niveau (avec bien sûr la technologie qui, elle, a fait des progrès extraordinaires).

Avatar: véhicules ayant équipé la ligne 8 OTL/TCL
 dtilliet
 Messages postés : 5823
 dtilliet
  Posté le 03/01/2009 08:04:27
Send a private message to dtilliet
   
La pêche du jour a ramené ce joli poisson


http://images0.hiboox.com/images/0109/db782c5fac953c7fcc72f9f8faefea4c.jpg

 JM-C
 Messages postés : 6456
 JM-C
  Posté le 05/01/2009 00:03:13
Send a private message to JM-C
Je l'ai vue, à coté de plusieurs exemplaires d'un tram détruit par une explosion au fort de La Briche.
Une p'tite question: le dépôt dit de La Briche était sur Epînay (d'après Jean Robert), le fort est à Saint-Denis. Quelle est la distance entre les deux ?

Avatar: véhicules ayant équipé la ligne 8 OTL/TCL
 dtilliet
 Messages postés : 5823
 dtilliet
  Posté le 05/01/2009 08:24:09
Send a private message to dtilliet
Ca se touche

 dtilliet
 Messages postés : 5823
 dtilliet
  Posté le 05/01/2009 08:45:17
Send a private message to dtilliet
  La pêche du jour

http://images2.hiboox.com/images/0209/43eb04f986cab44e764d5309ac7b64e2.jpg
Pris en 1945 vraisemblablement

 StM
 Messages postés : 1079
  Posté le 05/01/2009 14:21:17
Send a private message to StM
Neuilly bridge, I suppose

Bernard
 dtilliet
 Messages postés : 5823
 dtilliet
  Posté le 05/01/2009 15:20:51
Send a private message to dtilliet
yes sir! you're right

 JM-C
 Messages postés : 6456
 JM-C
  Posté le 05/01/2009 16:24:03
Send a private message to JM-C

Citation :

dtilliet  a dit :

La pêche du jour

http://images2.hiboox.com/images/0209/43eb04f986cab44e764d5309ac7b64e2.jpg
Pris en 1945 vraisemblablement



Toujours à l'affût
Quelle est la ligne qui passait (ou s'arrêtait) là (44, 76 ?) et qui était équipée de gazogènes ?
En 1944 (document Bibi), il n'y en avait pas.
Il me semble que c'étaient surtout des lignes parisiennes qui avaient eu ça.

Avatar: véhicules ayant équipé la ligne 8 OTL/TCL
 dtilliet
 Messages postés : 5823
 dtilliet
  Posté le 05/01/2009 17:07:45
Send a private message to dtilliet
En 1945 au pont de Neuilly il y avait le 44 pour Suresnes le 58 pour rueil et le 76 pour colombes. Sue la carte je pense que le premier TN6 est du 44 le Tn4h du 58  et les gaz de ville du 76.
J'ai un film ina où on voit le 76 en gaz de ville

Pages : Prec. 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23  Suiv.

forum Index du forum forumVoyage dans le passé forumCartes Postales
Haut
Aller à :
Membre: Ajouter ce sujet à mes favoris | Envoyer ce sujet à un(e) ami(e) | Imprimer ce sujet
Modérateurs : Déplacer ce sujet | Fermer ce sujet | /!\ Supprimer le sujet
  Ajouter une réponse rapide

Ajouter une réponse rapide