FORUM, Forum Discussion, Forum Gratuit, Nom de domaine, Nom de domaine gratuit, Redirection gratuite,

Forum Busparisiens Administrateurs :[Ze Webmaster]Altaïr, bounonne
Forum Busparisiens
Connecté sous JM-C | Se déconnecter
en ligne : Il y a 7 connectés. Cliquez pour voir la liste
Inscription Inscription | Profil Profil | Messages Privés Messages Privés | Recherche Recherche | Online Online | Aide Aide | Créer un blog gratuit

forum Index du forum forumVoyage dans le passé forumCartes Postales

Auteur : Sujet: Cartes Postales  Bas
 JM-C
 Messages postés : 6456
 JM-C
  Posté le 27/10/2008 21:02:46
Send a private message to JM-C

Citation :

dtilliet  a dit :

Découverte du jour à manger tout de suite


http://images2.hiboox.com/images/4408/fcad193039c78e5a96a84e65db878daf.jpg

     




Oh le terminus du 76 à la Mairie de Bagnolet    

Ça date de quand ? la fin des années 40 ?

Avatar: véhicules ayant équipé la ligne 8 OTL/TCL
 yves_de_paris
 Messages postés : 2891
 yves_de_paris
  Posté le 27/10/2008 21:08:15
Send a private message to yves_de_paris

Citation :

JM-C  a dit :

L'ancienne Gare Montparnasse vue du sud côté voies.

http://images2.hiboox.com/images/4408/9f4f44e3848da250e410fedd9a28bc3d.jpg

J'ai l'impression que la rame inox à droite (côté Maine) est une Budd Z3700.




Oui, c'est çà !

--Message edité par yves_de_paris le 2008-10-27 21:23:42--

 JM-C
 Messages postés : 6456
 JM-C
  Posté le 27/10/2008 21:11:06
Send a private message to JM-C

Citation :

dtilliet  a dit :

Pas d'image de l'avenue de saint mandé jusqu'au terminus de la mairie

http://images1.hiboox.com/images/4308/8581b9b03c0e2e950bcfd660e4199714.jpg




Le DB est le bus qui a remplacé le 11A du 25/9/1933 au 20/2/1935 (ce qui fixe la date du cliché). Il reprendra alors l'indice 11A:

http://www.amtuir.org/06_htu_bus_100_ans/oa_historique_ligne_1921/plan_lignes/plan_db.jpg

Avatar: véhicules ayant équipé la ligne 8 OTL/TCL
 JM-C
 Messages postés : 6456
 JM-C
  Posté le 27/10/2008 21:43:00
Send a private message to JM-C
Vous remarquerez sur les plans TCRP qu'il y a en proche banlieue des "sections locales" (par exemple Pte de St Mandé - Mairie de St Mandé).

Elles étaient au prix d'un ticket en 2e classe (0,30 F en 1931) et de deux tickets (0,60 F) en première.

Car figurez vous qu'il fallait utiliser 2 tickets pour la première section en 2e et trois en 1e !

Voici le nombre de tickets (en carnets de 20) necessaires par section (2e/1e)
1: 2/3
2: 3/4
3: 4/5
4: 5/7
5: 6/8
6: 7/10
7: 8/11

Tarif double la nuit (0:30 - 5:00)

Etonnant, non ? (en particulier la tarification en première)

Avatar: véhicules ayant équipé la ligne 8 OTL/TCL
 yves_de_paris
 Messages postés : 2891
 yves_de_paris
  Posté le 27/10/2008 22:29:01
Send a private message to yves_de_paris
Je vois aussi qu'il y a une section indépendante, en plein Paris !

 JM-C
 Messages postés : 6456
 JM-C
  Posté le 27/10/2008 22:46:59
Send a private message to JM-C

Citation :

yves_de_paris  a dit :

Je vois aussi qu'il y a une section indépendante, en plein Paris !



C'est pas mentionné dans le guide de la TCRP. Je suppose que si on voyageait à l'intérieur de cette section, on payait 2 tickets (comme pour une seule section) au lieu de trois puisqu'il y avait sectionnement à Nation.

Avatar: véhicules ayant équipé la ligne 8 OTL/TCL
 dtilliet
 Messages postés : 5823
 dtilliet
  Posté le 28/10/2008 08:43:25
Send a private message to dtilliet
Pour montparnasse le TN4H BLA est un 94 qui quitte son terminus
Pour Gare de l'est le 31 partait du terminus actuel du 30
L'APU qui pointe son nez à droite est surement un 56

 JM-C
 Messages postés : 6456
 JM-C
  Posté le 28/10/2008 13:16:05
Send a private message to JM-C

Citation :

dtilliet  a dit :

Pour montparnasse le TN4H BLA est un 94 qui quitte son terminus



Sur tous les plans (de 1949 à 1966), le terminus du 94 était baptisé "Avenue du Maine" mais il faisait une boucle en arrivant par la rue ... de l'Arrivée et en repartant par celle du ... départ !
Le terminus devait donc être à peu près au même endroit que l'actuel.

Citation :

dtilliet  a dit :

Pour Gare de l'est le 31 partait du terminus actuel du 30



Mais alors, quelle ligne partait du trottoir (et même de la cour) de la gare ? A moins que c'étaient des positions de garage en HC ?

Avatar: véhicules ayant équipé la ligne 8 OTL/TCL
 dtilliet
 Messages postés : 5823
 dtilliet
  Posté le 28/10/2008 16:54:45
Send a private message to dtilliet
Le terminus du 94 était autour du petit square ou se trouvait la bouche de métro à gauche de la carte postale.

La ligne qui partait de la cour de la gare de l'est était le 32

 BMD
 Messages postés : 593
 BMD
  Posté le 28/10/2008 17:10:58
Send a private message to BMD
Salut,

Parmi toutes les images de la Gare Montparnasse voici une image de la Rue de Rennes j'ai pris de la Tour Montparnasse en 2004.
On peut remarquer qu'on y voit très peu des bus dans cette rue.
 Mais (bonsoir Yann) une église.  

http://i273.photobucket.com/albums/jj218/bmd-2008/Paris_RueDeRennes_200407bp.jpg

Amicalement,
Boudewijn        

--Message edité par BMD le 2008-10-28 17:20:14--

 CY2N
 Messages postés : 1359
 Spécialiste de la photo de bus de
nuit et de la photo de métro
 CY2N
  Posté le 28/10/2008 20:43:03
Send a private message to CY2N
L'église est celle de Saint-Germain des Prés

--Message edité par CY2N le 2008-10-28 20:43:31--

En avatar l'Agora V2 2605 sur le 187 ^^
 PINOT
 Modérateur
 Messages postés : 4956
 Membre de l'AMTUIR / SAUVABUS
et Bus Parisiens
 PINOT
  Posté le 28/10/2008 20:47:30
Send a private message to PINOT
Superbe vue et photo BMD    Ca rend super bien!

" Les lois inutiles affaiblissent les lois nécessaires." (Montesquieu)

Clément

http://mediathequefleurus.free.fr/cn.jpg
 CY2N
 Messages postés : 1359
 Spécialiste de la photo de bus de
nuit et de la photo de métro
 CY2N
  Posté le 28/10/2008 21:25:32
Send a private message to CY2N
Au moins elle montre que cette partie de Paris a quasiement que des maisons, et non des tours HLM à perte de vue .

En avatar l'Agora V2 2605 sur le 187 ^^
 StM
 Messages postés : 1079
  Posté le 28/10/2008 21:26:10
Send a private message to StM
.


Mais alors, quelle ligne partait du trottoir (et même de la cour) de la gare ? A moins que c'étaient des positions de garage en HC ?
[/cit]


Tous les APU garés sont des 32. La ligne faisait son terminus en rentrant dans la cour de la gare et ressortait par le portail suivant avant de se regarer le long de l'abri et du kiosque personnel et régulation ( ? ). Les 350 faisaient la même manoeuvre et se garaient devant les 32.
L'APU tournant est bien un 56, on aperçoit à la loupe le bandeau foncé ( Noir lettres jaunes )
Le bus pointant le nez est bien un 38, mais il me semble bien que c'est un PCMR, ce qui modifierait la date.

Bernard
 JM-C
 Messages postés : 6456
 JM-C
  Posté le 28/10/2008 22:25:01
Send a private message to JM-C

Citation :

StM a dit :
Tous les APU garés sont des 32. La ligne faisait son terminus en rentrant dans la cour de la gare et ressortait par le portail suivant avant de se regarer le long de l'abri et du kiosque personnel et régulation ( ? ). Les 350 faisaient la même manoeuvre et se garaient devant les 32.
...
Le bus pointant le nez est bien un 38, mais il me semble bien que c'est un PCMR, ce qui modifierait la date.



J'ai longuement hésité entre un PCMR et un OP5/3 pour le 38.
Pour les 32, avec ce que vous avez dit tous les deux ça me reviens maintenant, j'en ai effectivement pris là.

Avatar: véhicules ayant équipé la ligne 8 OTL/TCL
 JM-C
 Messages postés : 6456
 JM-C
  Posté le 28/10/2008 22:29:05
Send a private message to JM-C

Citation :

CY2N  a dit :

Au moins elle montre que cette partie de Paris a quasiement que des maisons, et non des tours HLM à perte de vue .



Notre ami BMD n'a pas pris de photo en direction de la Place d'Italie avec les tours et barres d'Italie 13 ?

Avatar: véhicules ayant équipé la ligne 8 OTL/TCL
 JM-C
 Messages postés : 6456
 JM-C
  Posté le 28/10/2008 22:36:11
Send a private message to JM-C

Citation :

JM-C  a dit :

Vous remarquerez sur les plans TCRP qu'il y a en proche banlieue des "sections locales" (par exemple Pte de St Mandé - Mairie de St Mandé).

Elles étaient au prix d'un ticket en 2e classe (0,30 F en 1931) et de deux tickets (0,60 F) en première.

Car figurez vous qu'il fallait utiliser 2 tickets pour la première section en 2e et trois en 1e !

Voici le nombre de tickets (en carnets de 20) necessaires par section (2e/1e)
1: 2/3
2: 3/4
3: 4/5
4: 5/7
5: 6/8
6: 7/10
7: 8/11

Tarif double la nuit (0:30 - 5:00)

Etonnant, non ? (en particulier la tarification en première)



J'ai trouvé une photo d'un carnet de la TCRP sur Wikipedia (scan: Claude Shoshany       ):

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/c/c6/STCRP_Billets_bus.JPG/800px-STCRP_Billets_bus.JPG

Avatar: véhicules ayant équipé la ligne 8 OTL/TCL
 dtilliet
 Messages postés : 5823
 dtilliet
  Posté le 29/10/2008 08:20:57
Send a private message to dtilliet
C'est bien une photo de carnet....mais moi j'ai l'original dans mon portefeuille na na na!!!

 JM-C
 Messages postés : 6456
 JM-C
  Posté le 29/10/2008 14:47:28
Send a private message to JM-C
Ils étaient tous mauves ou ça changeait de couleur à chaque changement de tarif ?

Avatar: véhicules ayant équipé la ligne 8 OTL/TCL
 dtilliet
 Messages postés : 5823
 dtilliet
  Posté le 29/10/2008 17:03:14
Send a private message to dtilliet
Changement à chaque tarif au moins sous le régime RATP.

Pages : Prec. 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23  Suiv.

forum Index du forum forumVoyage dans le passé forumCartes Postales
Haut
Aller à :
Membre: Ajouter ce sujet à mes favoris | Envoyer ce sujet à un(e) ami(e) | Imprimer ce sujet
Modérateurs : Déplacer ce sujet | Fermer ce sujet | /!\ Supprimer le sujet
  Ajouter une réponse rapide

Ajouter une réponse rapide