![]() |
Administrateurs :[Ze Webmaster]Altaïr, bounonne | |
![]() |
Forum Busparisiens |
Connecté sous JM-C | Se déconnecter
|
![]() |
en ligne : Il y a 8 connectés. Cliquez pour voir la liste | |
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | ||
![]() |
| ![]() | ![]() |
Auteur : | Sujet: Cartes Postales | Bas |
JM-C Messages postés : 6456 ![]() |
Il me semble qu'au milieu des années 50, lorsque j'y habitais, la rue de St Maur était relativement large car ma mère m'accompagnait pour traverser pour aller à l'école. Le pont n'avait pas encore été reconstruit, les trottoirs riquiquis actuels (vers le pont) étaient plus large, la rue était au même niveau (et pas plus haut), il devait y avoir 2 x 2 voies puisque le 102 faisait son terminus en face de chez moi et qu'il ne gênait pas la circulation (il y avait sans doutes des places de stationnement). Je confirme que ça encore été élargi puisque ma maison a été rasée pour élargir le carrefour en face de l'hosto avec le quai de halage (à l'époque il s'appelait comme ça, je n'ai pas vérifié actuellement). | ||||
Avatar: véhicules ayant équipé la ligne 8 OTL/TCL |
bounonne Administrateur Messages postés : 7344 Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse ![]() |
SI si c'est toujours le cas ! | |||
![]() ![]() |
yves_de_paris Messages postés : 2891 ![]() |
Oui, j'ai remarqué aussi ! ![]() ![]() |
dtilliet Messages postés : 5823 ![]() |
Une nouvelle ballade parisienne dans l'espace temps de la ligne 14 ![]() Deux versions pour cette ligne prolongée de bastille à gare de lyon Départ du champ de mars avenue de suffren comme il se doit depuis toujours ![]() ![]() ![]() ![]() |
dtilliet Messages postés : 5823 ![]() |
|
PINOT Modérateur Messages postés : 4956 Membre de l'AMTUIR / SAUVABUS et Bus Parisiens ![]() |
Sublimes Daniel ![]() ![]() ![]() | |||
" Les lois inutiles affaiblissent les lois nécessaires." (Montesquieu) Clément |
dtilliet Messages postés : 5823 ![]() |
Les lignes 15 et 17 sont couplées et nous emmènent du rd pt de la reine (aujourd'hui rhin et danube jusqu'à l'opéra soit à peu près le 52 actuel ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
dtilliet Messages postés : 5823 ![]() |
![]() ![]() quelques années plus tard au mêmeendroit ![]() ![]() La aussi quelques années plus tard au même endroit ![]() Terminus! |
JM-C Messages postés : 6456 ![]() |
Trouvé cette étonnante CP: ![]() | |||
Avatar: véhicules ayant équipé la ligne 8 OTL/TCL |
PINOT Modérateur Messages postés : 4956 Membre de l'AMTUIR / SAUVABUS et Bus Parisiens ![]() |
![]() ![]() ![]() NC et ND c'est sans doute les Noctambus C et D non? | |||
" Les lois inutiles affaiblissent les lois nécessaires." (Montesquieu) Clément |
JM-C Messages postés : 6456 ![]() |
Oui, mais cela ne s'appelait pas encore Noctambus mais plus prosaïquement Service de Nuit NC = Châtelet - Palais Royal - Carr. de Châteaudun - Pigalle - Mairie de Clichy. ND = Châtelet - Palais Royal - Gare du Nord - Pte de Clignancourt - Mairie de St Ouen. | ||||
Avatar: véhicules ayant équipé la ligne 8 OTL/TCL |
kanabelo Messages postés : 7402 Si un jour je suis modérateur, je serai comme Eric Besson, mais j'expulserai uniquement les bons à rien! |
T'es sûr de toi ? ![]() Les services de nuit étaient les TP (Transport du Personnel) puis passé en Noctambus pour les services voyageurs non? Le N a toujours signifié Noctambus à ma connaissance.. --Message edité par kanabelo le 2008-12-29 00:05:41-- | ||||
![]() ![]() Plus qu'une passion... Un art! Si j'étais un modo, je cognerai le jour... |
Petit_Scarabee Messages postés : 6295 "La vie est belle et pleine de sens à chaque instant" Etty Hillesum ![]() |
Il me semble que le N signifiait Nuit entre 1955 et 1986, année où le terme Noctambus a fait son apparition. Mais les lettres n'ont pas changées. Yann ![]() | ||||
Un jour, Petit Scarabée, un jour tu sauras... Siloé: http://3d.art.free.fr/requete-parc.php Happiness only real when shared - Chris McCandless (le bonheur n'est véritable que lorsqu'il est partagé) |
dtilliet Messages postés : 5823 ![]() |
Exact il y a eu avant la dénomination noctambus un service de nuit avec des lignes indicées NA à NM les lignes K L M ayant été supprimées vers 1968 au moment du grand nettoyage du réseau. Le NI est devenu le 285R au moment de la création de Rungis Le C allait àla mairie de Clichy et le D à celle de saint ouen. Toutes les lignes partaient de Chatelet. Il y a eu à la création de Rungis les lignes NN et NO qui ne partaient pas de chatelet et rabattaient sur le 285R à Italie. Leur vie fut éphémère |
yves_de_paris Messages postés : 2891 ![]() |
Là j'apprends l'existence des lignes NN et NO ! Ont-elles été créees en même temps que le 285R ? |
dtilliet Messages postés : 5823 ![]() |
Oui en même temps que le 285R la N partait de la place voltaire vers Italie pour la O depuis la place d'iena. Elles ont circulé de mars à juillet 1969 |
yves_de_paris Messages postés : 2891 ![]() |
C'était ma dernière année scolaire ! Je ne me suis vraiment intéressé aux bus qu'après l'armée ! Merci pour les infos ! ![]() ![]() |
kanabelo Messages postés : 7402 Si un jour je suis modérateur, je serai comme Eric Besson, mais j'expulserai uniquement les bons à rien! |
Intéressant a savoir, merci Daniel pour le renseignement ![]() | |||
![]() ![]() Plus qu'une passion... Un art! Si j'étais un modo, je cognerai le jour... |
| ![]() | ![]() |
Membre: Ajouter ce sujet à mes favoris | Envoyer ce sujet à un(e) ami(e) | Imprimer ce sujet |
Modérateurs : Déplacer ce sujet | Fermer ce sujet | /!\ Supprimer le sujet |
Ce forum pour votre site ?
AceBoard Forum Gratuit v 5.3
Download Premium Web Templates! - blog gratuit