![]() |
Administrateurs :[Ze Webmaster]Altaïr, bounonne | |
![]() |
Forum Busparisiens |
Non connecté | Se connecter
|
![]() |
en ligne : Il y a 8 connectés. Cliquez pour voir la liste | |
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | ||
![]() |
|
Auteur : | Sujet: Quelques anciens documents et horaires de l'APTR | Bas |
riri27 Messages postés : 83 ![]() |
Bonjour Lolo 95 ; tu avais créé un topic à ce sujet en mars 2009 et il y a les plans de trajets (certes sans les horaires) du 46-01 et 46-02 : http://forum.aceboard.fr/5699-1740-54604-0-Desserte-Saint-Denis-lignes-APTR-puis-OPTILE.htm (page 15 dans l'index Voyage dans le passé) | |||
Roi Richard coeur de lion collectionneur de plans de reseaux actuels et anciens |
Lolo95 Messages postés : 79 |
Bonjour Riri27, Comme tu le dis, il n'y a pas les horaires. Les plans datent de 1977 (gentiment donnés par OP52 ![]() Dans mon topic concernant Saint Denis, je reprenais toutes les lignes existantes au cours des années 60-70. beaucoup d'entre-elles avaient purement et simplement disparues au début des années 80. C'est pour cette raison que je demandais à OP52 s'il disposait des horaires pour ces 2 lignes. ![]() |
Lolo95 Messages postés : 79 |
[cit]riri27 a dit : Dans le recueil que tu possèdes , existe -t-il une liste des transporteurs avec son code réseau ? Cher Riri27, Les numéros de réseaux des membres de l'APTR évoluent en fonction de l'arrivée de nouveaux membres, de la disparition d'autres, au changement d'identité d'autres, par exemple le réseau n°01 correspond à "Amiens-Paris" en 1973 (lignes Paris-Amiens et Paris Clermont de l'Oise), SATA en 1975 (ligne Paris-Clermont)et ABELCAR (lignes dans le secteur d'Houilles-Sartrouville) dans les années 80. Un autre exemple TVO avait le numéro 16 car la CTU avait changé de dénomination en 1979 pour devenir TVO J'ai découvert que les Rapides de Bourgogne portaient le numéro 37...d'autres sociétés ont toujours conservé leurs numéros : 14 : CIF, 38 : Les Cars Rose, 40 : SETRA, 45 : STRAV... Donc il est dur d'avoir un répertoire car celui-ci est très changeant en fonction des années. |
PR180.2 Messages postés : 333 ![]() |
Non, c'est fini ce plan n'est plus affiché. Il y a plusieurs années, la version complète (cad de l'Île-de-France) était visible au kiosque APTR de la gare routière de Créteil-l'Echat: mais depuis que celui-ci a fermé.... je crois en avoir fait des photos, je vais fouiller ça.
Mais il y a eu d'autres éditions avant 1977, le plan visible à Créteil étant de 1973... | |||||
Avatar; PR180.2 4755 en livrée d'origine avec le logo RATP des 80s, la plus belle de toutes!!! |
riri27 Messages postés : 83 ![]() |
"non : c'est fini il n'est plus affiché" malheureusement je m'y attendais : quel dommage que ce plan soit parti à la corbeille ![]() de même les anciennes gares routières APTR qui ont disparu : maintenant toutes les infos se font par Internet... | |||
Roi Richard coeur de lion collectionneur de plans de reseaux actuels et anciens |
riri27 Messages postés : 83 ![]() |
Lolo 95 : merci à toi pour ces informations que tu me donnes : en effet je n'avais pas le n° 1 ainsi que le 37 ; sur le plan qui est (où du moins qui était ) affiché il y avait la SATA et la CTU donc ce plan datait édité entre 1975 et 1979 :un plan qui aura été affiché pendant une trentaine d'années... les entreprises qui changent : ben j'ai l'exemple même dans ma boîte : le 222 (ex Vernon cars filiale de Gaubert donc réseau 22) est devenu le 92 (TVS) et pour ne pas confondre avec le réseau 54 en Seine et Marne (ex Transports Citroen devenus STAO puis TVS) ce dernier a changé son sigle qui est aujourd'hui TVF (TVS et TVF font partie de Veolia) Comme tu le dis si bien les entreprises et donc les codes évoluent rapidement en région parisienne --Message edité par riri27 le 2010-06-22 21:38:42-- | |||
Roi Richard coeur de lion collectionneur de plans de reseaux actuels et anciens |
Lolo95 Messages postés : 79 |
[ Mais il y a eu d'autres éditions avant 1977, le plan visible à Créteil étant de 1973... [/cit] C'est bien dommage que la gare routière de Créteil soit fermée, ce plan était une merveille ![]() ![]() Concernant les plans de ligne de 1977, il s'agissait des shémas de lignes 46.01 et 46.02 envoyés par OP52 et pas de plan APTR. |
yves_de_paris Messages postés : 2891 ![]() |
Les Rapides de Bourgogne avec un numéro APTR ???!!! Quelle ligne pouvaient-ils exploiter ? |
OP52 Messages postés : 3091 |
Bonsoir, Je vais être très occupé les prochaines jours, mais dès que possible je mettrai en ligne la liste des opérateurs. |
Lolo95 Messages postés : 79 |
Ils exploitaient la ligne de Paris-Toucy. |
Lolo95 Messages postés : 79 |
Un grand merci !! ![]() ![]() Ainsi que les horaires des lignes 46.01, 46.02, et 82.01 si tu les possèdes. ![]() ![]() Franchement, tes infos et documentations sont extraordinaires. |
yves_de_paris Messages postés : 2891 ![]() |
Merci pour le renseignement ! Les compagnies n'avaient pas peur de faire de longs parcours, à l'époque ! ![]() |
Lolo95 Messages postés : 79 |
Oh que non !, mais cette ligne existe toujours et est exploitée par les cars Tisserand au départ de la Place d'Italie. ![]() ![]() |
yves_de_paris Messages postés : 2891 ![]() |
A quel endroit de la Place d'Italie, l'arrêt se situe-t'il ? Je n'ai jamais remarqué de car de ligne sur cette place, et pourtant j'y passe de temps en temps ! |
riri27 Messages postés : 83 ![]() |
alors apparemment ce serait au 12 place d'italie face au café de france voici la page indiquant l'adresse de cet arret ainsi que les horaires de la ligne Paris - Toucy : http://pagesperso-orange.fr/mairie-domats/Pages/Transports.html Les cars Tisserand n'ont malheureusement pas de sites internet et il n'est donc pas facile d'obtenir des horaires sur le web: sur le site de la ville de st-fargeau la ligne est signalée avec les horaires par une simple phrase ; il en est de même avec la ville de noyers/serein | |||
Roi Richard coeur de lion collectionneur de plans de reseaux actuels et anciens |
dtilliet Messages postés : 5823 ![]() |
En général le bus stationne la journée sur le boulevard Blanqui le long du métro aérien avant corvisart |
yves_de_paris Messages postés : 2891 ![]() |
Merci à vous deux pour les infos Effectivement, l'arrêt n'est pas facile à trouver Ou alors, il faut ête un habitué de la ligne ! |
OP52 Messages postés : 3091 |
Bonjour tout le monde, J'avais prévu de traiter l'APTR en détail après la RATP, mais puisque le sujet est sur le tapis, pourquoi ne pas faire un break dans mes historiques et parler un peu des réseaux privés. J'avais donc récupéré dans les années 80 deux recueils des horaires de l'APTR, dont un que j'avais offert à Malcolm Chase, grand passionné des lignes d'autocars. M'étant procuré des mises à jour de ce recueil en 1985, j'ai malheureusement remplacé les anciens documents par les nouveaux, en ne gardant pas trace des anciens. J'ai par contre un autre recueil des schemas de lignes datant de 1977, que je pourrais mettre en ligne intégralement. En attendant, voici une récapitulation des exploitants de l'APTR à jour au 2 décembre 1985 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Autre document qui devrait en intéresser plus d'un, au vu des messages précédents ![]() ![]() Si mes documents vous intéreessent, un conseil : sauvegardez-les, car depuis quelques temps Hiboox me fait des misères, et mes numérisations risquent de disparaître à tout moment. |
Lolo95 Messages postés : 79 |
[cit]OP52 a dit : Bonjour tout le monde, J'avais prévu de traiter l'APTR en détail après la RATP, mais puisque le sujet est sur le tapis, pourquoi ne pas faire un break dans mes historiques et parler un peu des réseaux privés. J'avais donc récupéré dans les années 80 deux recueils des horaires de l'APTR, dont un que j'avais offert à Malcolm Chase, grand passionné des lignes d'autocars. M'étant procuré des mises à jour de ce recueil en 1985, j'ai malheureusement remplacé les anciens documents par les nouveaux, en ne gardant pas trace des anciens. J'ai par contre un autre recueil des schemas de lignes datant de 1977, que je pourrais mettre en ligne intégralement. En attendant, voici une récapitulation des exploitants de l'APTR à jour au 2 décembre 1985 Bonjour OP52 Ces documents sont exceptionnels, un très grand merci ![]() ![]() ![]() Franchement, tu nous as gâtés ![]() ![]() beaucoup de lignes retiennent mon attention, et je suis curieux d'en connaitre les parcours, leur amplitude horaire... Serait-il possible d'avoir les horaires des lignes 14.05, 14.06, 14.20, 46.01 et 82.01 ? Un grand merci par avance ![]() ![]() ![]() |
|
Ce forum pour votre site ?
AceBoard Forum Gratuit v 5.3
Download Premium Web Templates! - blog gratuit