FORUM, Forum Discussion, Forum Gratuit, Nom de domaine, Nom de domaine gratuit, Redirection gratuite,

Forum Busparisiens Administrateurs :[Ze Webmaster]Altaïr, bounonne
Forum Busparisiens
Non connecté | Se connecter
en ligne : Il y a 9 connectés. Cliquez pour voir la liste
Inscription Inscription | Profil Profil | Messages Privés Messages Privés | Recherche Recherche | Online Online | Aide Aide | Créer un blog gratuit

forum Index du forum forumVoyage dans le passé forumQuelques anciens documents et horaires de l'APTR

Auteur : Sujet: Quelques anciens documents et horaires de l'APTR  Bas
 OP52
 Messages postés : 3091
  Posté le 20/06/2010 15:08:51
Send a private message to OP52
Pour changer un peu de la RATP, quelques horaires de transporteurs adhérents de l'APTR (Association Professionnelle des Transporteurs Publics Routiers de Voyageurs de la Région des Transporteurs Parisiens..ouf !)

http://free0.hiboox.com/images/2410/f59f37aec953233a8a579ec7860b77dd.jpg
http://free0.hiboox.com/images/2410/eefce1ebf4ca258c597bc78436315d8f.jpg
http://free0.hiboox.com/images/2410/09c7feecfca5b1654ebfa28e93b04e26.jpg
http://free0.hiboox.com/images/2410/900b4fdd69db427dd39ce382db3cb1fa.jpg


Voilà qui rappellera sans doute des souvenirs à certains :

http://free0.hiboox.com/images/2410/ab54594d66146014e3a6545afc550f9a.jpg
http://free0.hiboox.com/images/2410/5d6fc847a79f8dc25aa4598c4b2cedfd.jpg
http://free0.hiboox.com/images/2410/fb45432cb6e64c2326c884cc9267650b.jpg

http://free0.hiboox.com/images/2410/d9a13d9c7abac4a006753359516deb55.jpg
http://free0.hiboox.com/images/2410/5f9df16a5f9432dcc51bf34a9fd27de0.jpg
http://free0.hiboox.com/images/2410/a513c8a0d597d63422cba9cc02a71790.jpg


http://free0.hiboox.com/images/2410/e5ed291034fc5c44362e92e2932becc6.jpg

http://free0.hiboox.com/images/2410/8efe7fc69fe386d78653d0aacdf6b130.jpg

http://free0.hiboox.com/images/2410/1f1c5289ddfdd6a720c759a4ed53703a.jpg

Le nombre de renvois en bas de page rend quelque peu complexe la lecture de cet horaire, chose que l'on retrouve trop souvent chez les transporteurs privés :

http://free0.hiboox.com/images/2410/dd8552b5ed86213defbdb24ef219cf2c.jpg
http://free0.hiboox.com/images/2410/6ecf8aa07a5810d3722e4b7675181380.jpg

http://free0.hiboox.com/images/2410/9bf4b8985596ca962f396b5d08eea82f.jpg
http://free0.hiboox.com/images/2410/d74c51104d15b04f44a99f85b02dbfd1.jpg

http://free0.hiboox.com/images/2410/82ff94133df7a712aa583260708d63f3.jpg
http://free0.hiboox.com/images/2410/96b844f698ff310d0982cff0349b2cec.jpg

http://free0.hiboox.com/images/2410/494e7418109d4bf37314f8102a5ce3bc.jpg

http://free0.hiboox.com/images/2410/514624f1bc3e4df743b1efe9221244af.jpg
http://free0.hiboox.com/images/2410/f92e15285837739f85ea0d833df04d66.jpg

http://free0.hiboox.com/images/2410/43a7a287d4514d83aa46867f78e762a9.jpg
http://free0.hiboox.com/images/2410/5bf1165a080333f8b2eca28ed3124163.jpg

http://free0.hiboox.com/images/2410/885e2953b05b1b4fde13a6f404ec3290.jpg
http://free0.hiboox.com/images/2410/4438059dfcdf957a46da137b1bd6c314.jpg

--Message edité par OP52 le 2010-06-25 15:21:19--

 OP52
 Messages postés : 3091
  Posté le 20/06/2010 15:22:20
Send a private message to OP52
http://free0.hiboox.com/images/2410/f20219f62c2df6454fb80953038f9073.jpg
http://free0.hiboox.com/images/2410/186b02b2b1dc39bbcc9e6e1234e0b525.jpg
http://free0.hiboox.com/images/2410/49fd038a06d22169ef975e74b28afda5.jpg
http://free0.hiboox.com/images/2410/918e3416d4908a859fbe02c41ffd1794.jpg


http://free0.hiboox.com/images/2410/a33b635d40e0334a2aa18566b10c97d0.jpg
http://free0.hiboox.com/images/2410/315123583ca0b07660c94174c35c8f2a.jpg

L'ancêtre du 208N

http://free0.hiboox.com/images/2410/424ae98d11c1fad576debc5f57966c97.jpg


Voilà, c'est tout ce que j'ai trouvé pour l'instant.
En revanche, j'ai le recueil des horaires des lignes régulières de l'APTR datant du début des années 80 (plusieurs centaines de pages). Je pourrais les mettre en lignes petit à petit, si la demande est suffisante.

--Message edité par OP52 le 2010-06-20 15:24:32--

 PR180.2
 Messages postés : 333
 PR180.2
  Posté le 20/06/2010 15:49:33
Send a private message to PR180.2
Bonjour OP-52,

de vrais pépites tout ça. En tout cas, je suis intéressé pour la suite, y a des points qui s'éclairent!

Avatar; PR180.2 4755 en livrée d'origine avec le logo RATP des 80s, la plus belle de toutes!!!
 dtilliet
 Messages postés : 5823
 dtilliet
  Posté le 20/06/2010 16:09:22
Send a private message to dtilliet
Sur le J2 j'ai souvent assuré le départ de 6h56 du samedi à Boissy avant d'effectuer la ligne L en période de vacances scolaires. Sinon le service L était complété par un scolaire avant à Yerres et un scolaire après Lycée du Thabor jusquà villecresnes en passant par villeneuve et brévannes

 OP52
 Messages postés : 3091
  Posté le 20/06/2010 16:16:03
Send a private message to OP52
Du rabiot. J'ai encore retrouvé ça :

http://free0.hiboox.com/images/2410/5052ebed893707e9253b577c7e2ce815.jpg
http://free0.hiboox.com/images/2410/5f5f75ec4b5860781d778272fafbf803.jpg

En tout cas, PR180.2, bien content que ce sujet te plaise, j'ai toujours peur en quittant le domaine purement RATP de faire fuir les forumeurs.

 Lolo95
 Messages postés : 79
  Posté le 20/06/2010 16:55:27
Send a private message to Lolo95
Bonjour OP52,

C'est de la dynamite  
Je n'avais pas la date de remplacement des Cars Deffromont par les TRA, c'est maintenat chose faite et je t'en remercie vivement. J'ignorais complétement que l'ancètre du 208N était un car TRA  
Un grand merci au passage pour les horaires CEA UNIROUTE du secteur Est, apparement la ligne N n'existait plus en 1969.

Je suis très intéressé par ta proposition concernant le recueil des horaires des lignes régulières de l'APTR datant du début des années 80, et plus particulièrement si tu as des horaires des lignes CIF ce serait fantastique    

en tout cas, chapeau pour tout ton travail et tes recherches qui nous enchantent à chaque fois !!!    

 yves_de_paris
 Messages postés : 2891
 yves_de_paris
  Posté le 20/06/2010 17:39:15
Send a private message to yves_de_paris
Ces documents sont tout simplement extraordinaires !

Je constate que CEA Uniroute a du transférer son siège social à Sainte-Geneviève-des-Bois peu ou prou au moment du passage de la numérotation téléphonique à 8 chiffres !

 OP52
 Messages postés : 3091
  Posté le 21/06/2010 16:06:41
Send a private message to OP52
Encore un petit document qui devrait ravir autant les incinditionnels de la TRA que ceux des CIF

http://free0.hiboox.com/images/2510/abf996273af596248e4523c6f2f44422.jpg
http://free0.hiboox.com/images/2510/ef19f9b22e13356e1e5acbb3ad69e131.jpg
http://free0.hiboox.com/images/2510/5c38ed7d3ba15bb7db8886ef4a7b4cae.jpg
http://free0.hiboox.com/images/2510/1eb453ab4e148cd657c3a91b1da0517d.jpg

 PR180.2
 Messages postés : 333
 PR180.2
  Posté le 21/06/2010 16:27:17
Send a private message to PR180.2

Citation :

OP52  a dit :

Encore un petit document qui devrait ravir autant les incinditionnels de la TRA que ceux des CIF



Et comment! Avec ça je confirme ce que je pensais, à savoir que l'absence d'interdiction de trafic local à La Courneuve (à l'inverse de Saint-Denis avec la ligne 11) et les fréquences alternées 1/607 tenaient d'un accord tripartite, même si j'ai cru que ça remontait à la prise de contrôle RATP sur les lignes TRA (1983).
On notera aussi que la découpe CIF de l'époque était très proche de celle ayant court à la RATP à la même période.

Avatar; PR180.2 4755 en livrée d'origine avec le logo RATP des 80s, la plus belle de toutes!!!
 OP52
 Messages postés : 3091
  Posté le 21/06/2010 17:08:20
Send a private message to OP52
Attention, collector !
J'avais déjà évoqué l'existence de cette ligne éphémère quand j'avais fait mon topo sur le 204. En effet, la RATP avait proposé en 1969 au STP la création d'une ligne 204B entre Bonneuil (République) et Sucy (RER), mais le STP a préféré attribuer la liaison à la SETRA. Celle-ci l'a mise en service le 12/10/70 (Bonneuil Oradour-Sucy RER), mais l'a abandonné au bout de neuf mois faute de fréquentation suffisante. La SETRA récidivera le 01/03/82, mais l'expérience tourne court à nouveau.
Devant ce piètre résultat la RATP a laissé tomber l'idée jusqu'au 01/05/86 lorsque Bonneuil et Sucy seront définitivement reliés par le 308, puis le 393... et bientôt par l'antenne du TVM.
Voici donc l'horaire de la SETRA (seconde période) :


http://free0.hiboox.com/images/2510/9f2b33557111d2ecf68bc2a5550cc614.jpg
http://free0.hiboox.com/images/2510/d251c0ffb196db502811af4cd5e1ac06.jpg

--Message edité par OP52 le 2010-06-21 17:11:04--

 Lolo95
 Messages postés : 79
  Posté le 21/06/2010 19:51:59
Send a private message to Lolo95
[cit]OP52  a dit :

Encore un petit document qui devrait ravir autant les incinditionnels de la TRA que ceux des CIF

En effet un grand merci pour ce document, je ne connaissais pas la date de suppression d'interdiction de trafic local entre les CIF et les TRA.  
Mais apparemment il en a été de même entre les TRA, la RATP et la ligne CIF 14.01 car auparavant les 607 et 608 étaient soumis à la même interdiction
Par contre, cette interdiction de trafic local a toujours été maintenue sur les lignes 14.07 et 14.10 des CIF car ces 2 lignes ne desservaient pas tous les arrêts de la ligne 14.01 sur leur parcours commun. Si quelqu'un a une explication

 Petit_Scarabee
 Messages postés : 6295
 "La vie est belle et pleine
de sens à chaque instant"
Etty Hillesum
 Petit_Scarabee
  Posté le 21/06/2010 21:24:09
Send a private message to Petit_Scarabee
http://free0.hiboox.com/images/2410/1f1c5289ddfdd6a720c759a4ed53703a.jpg

Waouhh !!!    

Je comprends pourquoi mes collègues prenaient ce bus il y a 20 ans !
30-35mn pour faire Ozoir-Château de Vincennes, c'était royal !

Et j'ai trouvé avec plaisir les horaires de la ligne 10-03 qui passait juste devant chez moi quand j'habitais à La Queue-en-Brie.

Quand au dernier document, j'ignorais qu'il y avait une base aérienne à Bonneuil.

Yann

--Message edité par Petit_Scarabee le 2010-06-21 21:24:23--

Un jour, Petit Scarabée, un jour tu sauras...          Siloé: http://3d.art.free.fr/requete-parc.php
Happiness only real when shared - Chris McCandless (le bonheur n'est véritable que lorsqu'il est partagé)
 JPD
 Messages postés : 38
 JPD
  Posté le 21/06/2010 22:41:04
Send a private message to JPD

Pour les amoureux de Paris:
http://paris-bise-art.blogspot.com/

et aussi:
http://commerces-immarcescibles.blogspot.com/
 dtilliet
 Messages postés : 5823
 dtilliet
  Posté le 22/06/2010 07:02:17
Send a private message to dtilliet

Citation :

JPD  a dit :

La base aérienne est du genre basique:
http://www.stac.aviation-civile.gouv.fr/docum/infopratiquesdoc.php




Cette base aérienne fut un temps le remisage des véhicules SAUVABUS


 Petit_Scarabee
 Messages postés : 6295
 "La vie est belle et pleine
de sens à chaque instant"
Etty Hillesum
 Petit_Scarabee
  Posté le 22/06/2010 09:20:03
Send a private message to Petit_Scarabee

Citation :

JPD  a dit :

La base aérienne est du genre basique:
http://www.stac.aviation-civile.gouv.fr/docum/infopratiquesdoc.php




Merci JPD !

J'avais bien trouvé ce site mais, bien qu'ayant un rapport avec l'aviation, ça ne justifie pas à mes yeux l'appellation "base aérienne" qui pour moi implique nécessairement une piste d'atterrissage et donc des avions !

Yann

Un jour, Petit Scarabée, un jour tu sauras...          Siloé: http://3d.art.free.fr/requete-parc.php
Happiness only real when shared - Chris McCandless (le bonheur n'est véritable que lorsqu'il est partagé)
 JPD
 Messages postés : 38
 JPD
  Posté le 22/06/2010 10:58:06
Send a private message to JPD
Dans le langage militaire, une base est en fait un établissement; ce peut être une simple base-radar (Nice) ou même des bureaux ! La BA 117 se situe au métro Balard et héberge l'état-major de l'armée de l'air. Le seul avion qu'on peut y voir est celui-ci: http://paris-bise-art.blogspot.com/2010/03/patrouille-de-france.html  

Pour les amoureux de Paris:
http://paris-bise-art.blogspot.com/

et aussi:
http://commerces-immarcescibles.blogspot.com/
 Petit_Scarabee
 Messages postés : 6295
 "La vie est belle et pleine
de sens à chaque instant"
Etty Hillesum
 Petit_Scarabee
  Posté le 22/06/2010 11:21:09
Send a private message to Petit_Scarabee
Merci JPD pour la précision !  
J'ai fait mon service militaire dans l'armée de terre, d'où mon ignorance à ce sujet.

Yann

Un jour, Petit Scarabée, un jour tu sauras...          Siloé: http://3d.art.free.fr/requete-parc.php
Happiness only real when shared - Chris McCandless (le bonheur n'est véritable que lorsqu'il est partagé)
 yves_de_paris
 Messages postés : 2891
 yves_de_paris
  Posté le 22/06/2010 11:35:46
Send a private message to yves_de_paris

Citation :

Petit_Scarabee  a dit :

Merci JPD pour la précision !  
J'ai fait mon service militaire dans l'armée de terre, d'où mon ignorance à ce sujet.

Yann  




J'ai fait mon service militaire au Collège Militaire de Saint-Cyr-l'Ecole
Il y avait une base aérienne tout à côté, et conforme à la descrïption qu'en fait JPD !

--Message edité par yves_de_paris le 2010-06-22 18:18:18--

 OP52
 Messages postés : 3091
  Posté le 22/06/2010 12:00:12
Send a private message to OP52
A propos de la base aérienne de Bonneuil, il y a encore sur le 117 l'arrêt "aviation" qui sert d'ailleurs de terminus partiel

 Lolo95
 Messages postés : 79
  Posté le 22/06/2010 18:31:49
Send a private message to Lolo95
Bonjour OP52,

Concernant le secteur Aubervilliers- La Courneuve, un autre concurrent aux CIF et TRA opérait : la STRV avec leur ligne 46.02 Paris-Compiègne. Exploitait-elle encore sa ligne au début des années 80. Si oui serait-il possible d'avoir son horaire ?
Habitant Ecouen, cette même STRV exploitait leur ligne 46.01 Paris (ou St Denis)-Bruyères sur Oise. Serait-il possible l'horaire de cette ligne afin de voir la consistance de la desserte de cette ligne au début des années 80.
Un grand merci par avance   smile/yawn.gif   smile/yawn.gif

Pages : 1 2 3 4 5 6  Suiv.

forum Index du forum forumVoyage dans le passé forumQuelques anciens documents et horaires de l'APTR
Haut
Aller à :
  Ajouter une réponse rapide

Ajouter une réponse rapide