![]() |
Administrateurs :[Ze Webmaster]Altaïr, bounonne | |
![]() |
Forum Busparisiens |
Non connecté | Se connecter
|
![]() |
en ligne : Il y a 9 connectés. Cliquez pour voir la liste | |
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | ||
![]() |
|
Auteur : | Sujet: Lignes 163 et 363 | Bas |
JM-C Messages postés : 6456 ![]() |
Ça ressemble plus que fortement au Jacquemond Lyonnais: ![]() fabuleux vliché F. Bonnin, collection dtilliet. | ||||
Avatar: véhicules ayant équipé la ligne 8 OTL/TCL |
dtilliet Messages postés : 5823 ![]() |
Dans les CS60 le receveur était itinérant. Ce fut également le cas au début des VBRh. Le cordon de départ sse situait près de la porte arrière comme dans les TN4HBLA. Le receveur assis est venu plus tard.On voit dailleurs sur une des photos à Colombes le receveur avec la ceinture support de moulinette (page 1 de ce topic) --Message edité par dtilliet le 2010-04-17 18:56:34-- |
JM-C Messages postés : 6456 ![]() |
Aucune différence. Jacquemond était le concepteur et équipementier électrique, MGT le constructeur du chassis et l'assembleur. C'était comme ça à cette époque d'où la codificatioin de Pétain en 1942 (VBB, VCR, VBF ...) Si on avait suivi cette régle (mais Pétain n'était plus en odeur de sainteté) les Jacquemond auraient du être des JBM: - concepteur et équipementier électrique: Jacquemond - taille du trolleybus: type B (10 m) - carrossier et assembleur: MGT La carrosserie des trolleybus Jacquemond ressemblait (sauf l'arrière) aux autobus MGT: ![]() Comme je l'ai dit, les Jacquemond étaient des précurseurs et pour avoir voyagé dedans tous les jours durant 5 ans, ce sont mes trolleybus préférés après les VA3B2. Comme on le sait, MGT ne fabriquait pas de chaîne de traction et a construit une bonne partie des OP5. Seul Berliet produisait le tout avant que la création de la Saviem vienne le concurrencer puis l'éliminer du marché des autobus. | ||||
Avatar: véhicules ayant équipé la ligne 8 OTL/TCL |
JM-C Messages postés : 6456 ![]() |
Je pense qu'il s'agit de celle-là: ![]() Ça date de quand alors le receveur assis dans les trolleybus parisiens ? Dans les lyonnais, c'était en 1941 et pour les CS60 à leur livraison en 1945. | ||||
Avatar: véhicules ayant équipé la ligne 8 OTL/TCL |
dtilliet Messages postés : 5823 ![]() |
Ca doit être concomittant avec l'arrivée des OP5/2 |
OP52 Messages postés : 3091 |
Plutôt à la mise en service des premiers VBRH sur le 164 en mai 1949. Auparavant, les prototypes ou trolleybus de province à l'essai, équipés pour fonctionner avec receveur, avaient fait l'objet d'une affiche spéciale apposée aux arrêts à partir du 11/12/48 ![]() ![]() --Message edité par OP52 le 2010-04-18 19:10:05-- |
TN4HBAR Messages postés : 1818 Au café du terminus |
![]() Copie de mauvaise qualité,ou l'on voit un trolley et sa remorque dont Bernard a présenté une photo. Il s'agit du VBRh n° 8051 et de la remorque n° 8032.La montée des voyageurs s'effectuait par la porte AR du trolley et la porte AV de la remorque (proche l'une de l'autre). |
TN4HBAR Messages postés : 1818 Au café du terminus |
Tous ces renseignement m'ont été communiqués par un ami passionné par les trolleys,il y a qq années. |
TN4HBAR Messages postés : 1818 Au café du terminus |
![]() ![]() Ce document montre qu'il y avait un poste de receveur dès la mise en service des VBRh et l'existence de 2 réservoirs de frein pour une remorque. |
TN4HBAR Messages postés : 1818 Au café du terminus |
Pour le poste de receveur assis sur les CS 60,de mémoire je dirais 1947.Je dois avoir un document le stipulant,on va réussir à éclaicir ce point avec précision. |
OP52 Messages postés : 3091 |
Quand il n'y en a plus, il y en a encore. J'ai retrouvé ça : Vue différente du proto VBR 3 portes à la Pte de Champerret ![]() OP5/2 dans les années 50 ![]() |
JM-C Messages postés : 6456 ![]() |
Tiens, le proto VBR n'avait pas de bandeaux ! | |||
Avatar: véhicules ayant équipé la ligne 8 OTL/TCL |
PHEBUS-171 Messages postés : 901 |
On peut avoir une photo d' OP5/2 en 2010? |
TN4HBAR Messages postés : 1818 Au café du terminus |
Merci,Bernard pour cette vue du trolley à Champerret que je ne connaissais pas.Elle est prise le meme jour (18-6-1946) que les 2 autres que j'ai présentées du meme trolley (avec les drapeaux). L'OP52 est pris entre le 14-2-1955(prolongement à Bezons et courant 1956 (rehaussement de la girouette du pare-brise au pavillon). |
StM Messages postés : 1079 |
En effet, pas de bandeau car c'est un essai. Il n'y a pas eu de VBR à la RATP et les VBRh de série n'avaient pas de porte centrale | ||||
Bernard |
PHEBUS-171 Messages postés : 901 |
Comme quoi on pouvait déjà se passer de bandeaux... (ah, la sortie est par l' avant ou le milieu...?!) |
yves_de_paris Messages postés : 2891 ![]() |
Nan, c'est par là : <=====> ![]() ![]() ![]() |
PHEBUS-171 Messages postés : 901 |
Comment c'est-y qu' on fait pour user des smileys sur un message débile? En particulier le "je sors" et sa pancarte? Et pour se décorer des indices de lignes de son dépôts préféré (sf certaines lignes) ? J' ai comme une frustration à ce niveau... |
dtilliet Messages postés : 5823 ![]() |
Quand tu rédiges ta réponse il y a dans la colonne de gauche un choix de smyleis sur lesquels il sufit de cliquer pour les ajouter au message. Il y a aussi un petit déroulant "choisissez un thème" sur lequel tu cliques et dans la liste tu choisis "panneaux" pour qu'ils saffichent et ensuite tu cliques sur celui que tu choisis...comme ça: ![]() ![]() |
|
Ce forum pour votre site ?
AceBoard Forum Gratuit v 5.3
Download Premium Web Templates! - blog gratuit