![]() |
Administrateurs :[Ze Webmaster]Altaïr, bounonne | |
![]() |
Forum Busparisiens |
Connecté sous JM-C | Se déconnecter
|
![]() |
en ligne : Il y a 7 connectés. Cliquez pour voir la liste | |
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | ||
![]() |
| ![]() | ![]() |
Auteur : | Sujet: Lignes 163 et 363 | Bas |
TN4HBAR Messages postés : 1818 Au café du terminus |
C'est moi meme qui est pris cette vue. |
TN4HBAR Messages postés : 1818 Au café du terminus |
|
TN4HBAR Messages postés : 1818 Au café du terminus |
|
TN4HBAR Messages postés : 1818 Au café du terminus |
|
TN4HBAR Messages postés : 1818 Au café du terminus |
Notez l'affiche "payer en montant". |
TN4HBAR Messages postés : 1818 Au café du terminus |
|
TN4HBAR Messages postés : 1818 Au café du terminus |
|
TN4HBAR Messages postés : 1818 Au café du terminus |
![]() Encore un proto qui ressemble au MGT,mais avec une découpe de peinture différente,à moins qu'il ne s'agisse du Jacquemond lyonnais? |
TN4HBAR Messages postés : 1818 Au café du terminus |
![]() Bezons (Grand Cerf),Vetra VBF au terminus du 163.Bernard a présenté une vue similaire,mais celle ci est différente car le stationnement des voitures n'est pas le meme. |
bowkerlandeau Messages postés : 250 |
quelle es l'année? |
OP52 Messages postés : 3091 |
Oui, il s'agit bien du Jacquemond. |
TN4HBAR Messages postés : 1818 Au café du terminus |
|
TN4HBAR Messages postés : 1818 Au café du terminus |
|
OP52 Messages postés : 3091 |
Curieux ce numéro 5785, bizarrement placé. S'agit-il d'une plaque de police ? Ce n'est pas un numéro de coquille, puisque les CS60 étaient numérotés 8001 à 8040 (les 8001 à 8005 ayant une porte arrière à deux vantaux seulement) |
TN4HBAR Messages postés : 1818 Au café du terminus |
Je suppose que bowkerlandau me demande l'année de la vue du VBF au Grand Cerf.Je pense vers 1959-60. Bernard,si c'est le Jacquemond il devait etre rouge comme stipulé dans une affiche que tu as présentée. |
TN4HBAR Messages postés : 1818 Au café du terminus |
Le n° 5785 est l'équivalent de nos polices actuelles,il était attribué pour tout le réseau à partir de 1 (je suppose) et autant qu'il y avait de voitures en circulation,sans rapport avec l'indice de ligne ni un n° de service.(explications détaillées par Daniel). Sinon,ces 2 lignes mythiques nous ont bien inspirées à ma grande satisfaction et celà nous a permis de faire un bon tour de table sur la question.Si d'autres photos ou documents existent sur ces lignes,je suis preneur et réciproquement. Bien amicalement. Jean-Paul. |
OP52 Messages postés : 3091 |
On peut voir sur la liste des essais de trolleybus que j'ai donnée un peu plus haut, que 2 Jacquemond ont été testés, en 1946 et 1948. En tout cas, celui présenté ci-dessus ressemble beaucoup à celui qu'on peut voir dans l'ouvrage "Les trolleybus Français de René Courant et Pascal Bejui ![]() |
OP52 Messages postés : 3091 |
D'ailleurs, c'est la première fois que j'entends parler d'un trolleybus MGT. J'avoue que je ne connais pas le matériel de Lyon, mais je ne vois pas de différence avec le Jacquemond. JM-C peut-il nous en dire plus ? |
JM-C Messages postés : 6456 ![]() |
Splendide. On voit bien que c'est un VBR (ou un Vetra "Genève") en raison de la découpe des vitres des portes qui leur était propre. | ||||
Avatar: véhicules ayant équipé la ligne 8 OTL/TCL |
| ![]() | ![]() |
Membre: Ajouter ce sujet à mes favoris | Envoyer ce sujet à un(e) ami(e) | Imprimer ce sujet |
Modérateurs : Déplacer ce sujet | Fermer ce sujet | /!\ Supprimer le sujet |
Ce forum pour votre site ?
AceBoard Forum Gratuit v 5.3
Download Premium Web Templates! - blog gratuit