![]() |
Administrateurs :[Ze Webmaster]Altaïr, bounonne | |
![]() |
Forum Busparisiens |
Connecté sous JM-C | Se déconnecter
|
![]() |
en ligne : Il y a 5 connectés. Cliquez pour voir la liste | |
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | ||
![]() |
| ![]() | ![]() |
Auteur : | Sujet: Historique Réseau Bus Paris/IDF | Bas |
JM-C Messages postés : 6456 ![]() |
Tout a été fait pour faire rapidement disparaître toute trace. Les gauchistes, qui parlaient de démantèlement, ne voulaient pas déménager dans une municipalité communiste et le campus (qui avait été édifié en dur) fut rasé sous la protection d'un cordon de CRS. | ||||
Avatar: véhicules ayant équipé la ligne 8 OTL/TCL |
CY2N Messages postés : 1359 Spécialiste de la photo de bus de nuit et de la photo de métro ![]() |
Merci pour son historique JM-C ![]() Par contre en tant qu'habitant du quartier une chose m'intrigue ![]()
Ce prolongement a t'il été fait depuis la gare routière du Château de Vincennes ? Ou en évitant le Château et le Cours Marigny (donc en passant par des "petites" rues de Vincennes) ![]() Merci d'avance ![]() A+ ![]() | ||||
En avatar l'Agora V2 2605 sur le 187 ^^ |
Petit_Scarabee Messages postés : 6295 "La vie est belle et pleine de sens à chaque instant" Etty Hillesum ![]() |
Je veux bien te croire : ![]() Yann ![]() | ||||
Un jour, Petit Scarabée, un jour tu sauras... Siloé: http://3d.art.free.fr/requete-parc.php Happiness only real when shared - Chris McCandless (le bonheur n'est véritable que lorsqu'il est partagé) |
OP52 Messages postés : 3091 |
Ce n'est pas tout à fait exact : La ligne 307 est créée le 10/12/68 au départ du Cours des Maréchaux (pas Marigny) et fonctionne jusqu'aux vacances scolaires du 22/12/68 avec 4 voitures. Elle reprend le 06/01/69. Le 04/05/70 le 307 est remplacé par un service spécial au départ de Gare de Vincennes RER - tarif spécial 0,40F avec 4 voitures 05/10/70 le service spécial prend l'indice 015 04/01/71 terminus reporté Cours des Maréchaux 07/01/74 terminus déplacé dans la gare routière du Chateau de Vincennes 02/11/77 redevient ligne 307 à tarification RATP - 9 voitures 02/08/80 suppression J'ai une note indiquant que le 06/04/78 la ligne serait retournée à Vincennes RER, mais sans garantie. |
OP52 Messages postés : 3091 |
Itinéraire : av du gal de gaulle, rue de Montreuil (terminus). Retour : rue de Montreuil, rue de Fontenay, av du chateau, av de Paris, cours des Maréchaux. |
StM Messages postés : 1079 |
DONC, les APVU ont fréquenté la ligne au moins entre Janvier 71 et 74 | |||
Bernard |
JM-C Messages postés : 6456 ![]() |
Je me demande bien ce qui a pu circuler sur le 015 ? on n'a aucune coquille. Peut-être des SC10UC, le 49 n'avait peut-être pas les 24 ex U/P2 ? A moins que le 189 n'avait que 9 voitures au début et qu'il ait récupéré les 4 autres après (les coquilles 5538 à 5550 viennent de Philippe donc c'est fiable). Ensuite OP52 nous dit qu'il y avait 9 voitures ce qui correspond aux coquilles relevées (6357 et 6363): ce seraient les 6356 à 6364 qui provenaient du 26 (mais de CxN) qui reçoit à cette époque des UMCR (ceux de Lagny passent sur le 86 le 01/05/78). | ||||
Avatar: véhicules ayant équipé la ligne 8 OTL/TCL |
JM-C Messages postés : 6456 ![]() |
Autre solution: il n'y avait peut-être pas 65 voitures affectées au 62 (39) et au 26 (26) en 1972. | |||
Avatar: véhicules ayant équipé la ligne 8 OTL/TCL |
OP52 Messages postés : 3091 |
J'ai retrouvé les APVU3 de Lagny. Ils ne figurent pas dans les listings de ligne, mais on les voit sur l'effectif par dépôt. Ici sur celui du 01/06/73 ![]() Sur les listings par ligne à cette époque, il y a juste rajouté à la fin "service faculté de vincennes" sans indication du type de matériel, ce qui explique que je sois passé à côté. ![]() Cette affectation en APVU3 part du 01/03/73. Le 12/11/73 elle passe en APVU1 jusqu'au retour des SC10UB1 des SC10UB1 le 03/01/74. Un mystère éclairci, et toutes mes excuses pour avoir semé la confusion dans les esprits. Pour les coquilles de SC10U, j'ai signalé les 6357 et 7034. |
JM-C Messages postés : 6456 ![]() |
Mais c'est un mystère de plus d'éclairci, c'est ça l'interêt d'un forum de discussion. En tous cas, bravo à StM pour ses découvertes (il y avait déjà eu l'AGB 129, les fausses coquilles des APU transformés en APB). Mais il y a quand même quelque chose de bizzare, c'est qu'il y a 65 SC10 à Lagny et moi je n'en trouve que 61 (15 sur le 56, 20 sur le 62 et 26 sur le ... 26). Donc il m'en reste 4 sur les bras, soit il y avait plus de voitures qu'on ne croyait sur les 3 lignes, soit c'étaient les 4 anciens du 307 pas encore partis ce qui est possible car il y a 9 bus de réserve pour 56 en ligne. @ OP52: tu n'aurais pas la seconde page des affectations par dépôt du 06/73 ? Ça m'aiderait pas mal pour les SC10U/C1 car j'en ai aussi aux Lilas (129 et 130) et à Point du Jour (175). | ||||
Avatar: véhicules ayant équipé la ligne 8 OTL/TCL |
CY2N Messages postés : 1359 Spécialiste de la photo de bus de nuit et de la photo de métro ![]() |
Salut,
Merci ![]() ![]() A++ | ||||
En avatar l'Agora V2 2605 sur le 187 ^^ |
StM Messages postés : 1079 |
Bravo et merci encore. Je n'avais pas rêvé. Par contre, sur les 5 affectés, je n'en ai vus que 3, dommage ; A propos du 56, il a eu à ce moment une histoire compliquée, avec des alternances de PGR et de SC 10. Et, cerise sur le gâteau, une partie était hébergée aux Lilas ! | |||
Bernard |
StM Messages postés : 1079 |
Attention, le 62 était seulement pour la moitié à Lagny. le reste à Cx Niv A part les 26 et 62, il devait y avoir une autre ligne en SC 10 à Lagny. 68 PGR en service sur 29, 46, 56, 63, 86, cela ne fait pas beaucoup | ||||
Bernard |
bounonne Administrateur Messages postés : 7344 Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse ![]() |
| ||||
![]() ![]() |
JM-C Messages postés : 6456 ![]() |
En 1973 le 56 est en SC10: 5860 à 5874 d'après tes relevés soient 15 voitures. Il y avait 17 PGR, ça me paraît correct. J'avais noté qu'il retrouvait des PGR le 04/11/74. Maintenant il est possible que le 62 ait eu 4 voitures de plus à Lagny et 4 de moins à CxN mais ça ferait beaucoup alors pour le 49 à moins qu'il n'y fusse complètement à cette époque ce qui collerait: 23 (49) + 6 (42) + 15 (62) = 44. C'est pour ça qu'il faudrait la 2e page pour voir l'effectif de Pleyel (pour le 49 et les UC). | ||||
Avatar: véhicules ayant équipé la ligne 8 OTL/TCL |
OP52 Messages postés : 3091 |
Au 1er juin 73 il y a vait à Lagny : SC10UB1 28 sur le 26 15 sur le 56 22 sur le 62 total 65 PGR 21 sur le 46 18 sur le86 24 sur le 63 total 80 OP5/3 9 sur le 214 plus les 5 APVU3 de la Faculté Total général affecté : 159. |
JM-C Messages postés : 6456 ![]() |
Merci ![]() On n'était pas si loin que ça: 20 SC10 sur le 62 au lieu de 22, 26 sur le 26 au lieu de 28, c'est déjà pas mal sans les documents d'OP52. | ||||
Avatar: véhicules ayant équipé la ligne 8 OTL/TCL |
JM-C Messages postés : 6456 ![]() |
@ StM: en fait ce sont les 6320 à 6323 que tu as affecté au 62 à CxN et qui étaient isolées dans la dotation de Lagny qui étaient à ... Lagny. Par contre elles ont pu déménager plus tard ou passer (par glissement) sur le 307, on le verra quand OP52 en sera au 62. Donc à Lagny en 06/73: 56: 5860 à 5874 (15) 62: 6300 à 6321 (22) 26: 6322 à 6349 (28) et ... 307 en APVU3. | |||
Avatar: véhicules ayant équipé la ligne 8 OTL/TCL |
JM-C Messages postés : 6456 ![]() |
On remarque sur le document de 1973 la présence de 47 PCMR/F1 à Flandre. Il n'y a donc pas eu que sur le PC. Sur quelle(s) ligne(s) étaient-ils ? | |||
Avatar: véhicules ayant équipé la ligne 8 OTL/TCL |
| ![]() | ![]() |
Membre: Ajouter ce sujet à mes favoris | Envoyer ce sujet à un(e) ami(e) | Imprimer ce sujet |
Modérateurs : Déplacer ce sujet | Fermer ce sujet | /!\ Supprimer le sujet |
Ce forum pour votre site ?
AceBoard Forum Gratuit v 5.3
Download Premium Web Templates! - blog gratuit