FORUM, Forum Discussion, Forum Gratuit, Nom de domaine, Nom de domaine gratuit, Redirection gratuite,

Forum Busparisiens Administrateurs :[Ze Webmaster]Altaïr, bounonne
Forum Busparisiens
Connecté sous JM-C | Se déconnecter
en ligne : Il y a 8 connectés. Cliquez pour voir la liste
Inscription Inscription | Profil Profil | Messages Privés Messages Privés | Recherche Recherche | Online Online | Aide Aide | Créer un blog gratuit

forum Index du forum forumVoyage dans le passé forumsituation parc au 1 novembre 1944

Auteur : Sujet: situation parc au 1 novembre 1944  Bas
 StM
 Messages postés : 1079
  Posté le 25/01/2008 12:06:56
Send a private message to StM
suite:
1 pour le 61: des APU ??? jamais vu. En plus, la ligne était hébergée aussi à Ivry pour quelques voitures, mais j'avais noté que c'était en même temps que LILAS; cette ligne semble avoir fait plusieurs aller et retour entre les deux centres ! A l'époque, elle faisait Pré st Gervais / Gentilly
2 les Gruau Laval,, qui sont du reste en photos sur le topic consacré à cette ville, étaient à l'essai à St Maur sur le 117. J'avais donné les coquilles (60xx )à Petit Scarabée lors de la constitution de son immense travail sur les coquilles

Bernard
 JM-C
 Messages postés : 6456
 JM-C
  Posté le 25/01/2008 17:14:47
Send a private message to JM-C

Citation :

bibi91  a dit :

Encore une erreur de ma part le 181 était remisé a LAGNY

LIGNE 181  OP5 B3 8 VOITURES
           OP5 P3 01 VOITURES



On a maintenant 49 OP5/3 à Lagny pour 49 affectés, tout est logique.
Entre mars et juin, il y a du avoit échange de 2 OP5/3 P contre 2 B puisqu'en mars il n'y a que 21 B contre 23 en juin (avec 2 P en moins)

Avatar: véhicules ayant équipé la ligne 8 OTL/TCL
 JM-C
 Messages postés : 6456
 JM-C
  Posté le 25/01/2008 18:43:55
Send a private message to JM-C

Citation :

StM  a dit :

suite:
1 pour le 61: des APU ??? jamais vu. En plus, la ligne était hébergée aussi à Ivry pour quelques voitures, mais j'avais noté que c'était en même temps que LILAS; cette ligne semble avoir fait plusieurs aller et retour entre les deux centres ! A l'époque, elle faisait Pré st Gervais / Gentilly



Il y a une contradiction et un problème. Les 321-330 du 61 sont encore là à Hainaut mais on trouve aussi les 329 et 330 à St Maur et on n'en a pas besoin (Selon A. Clavel, via dtilliet, le 117 n'a eu des OP5 (les spéciaux) que le 1er septembre 1962). Les 329-330 étaient peut-être un prêt.
Je pense que le 61 a gardé ses 321-330 et que c'est le 25 qui n'avait plus que les 360-367 qui complétait avec des APU.
Quant au 181, Lagny a du envoyer la 356 sur le 110 et récupérer la 491 (ou la 496) et la 891 (il y avait 1 bus en trop à St Maur en plus des 329-330, ce qui correspond aux 3 voitures listées pour le 117 qui n'en avait pas). La 369 a dû partir à PdJ où elle également listée.
La 500 devait être sur le 112 depuis le début car en examinant les dates et sachant que le PC n'avait pas tous les 400, le 112 a du avoir les 491-500 avant les 827-834, ceci expliquant la présence des 491, 496 et 500 à St Maur en 1959. Ceci laissant, au début, les 421-490 au PC soit 70 véhicules (pour 67 en mars 59 et 66 en juin 59).

--Message edité par JM-C le 2008-01-25 22:01:06--

Avatar: véhicules ayant équipé la ligne 8 OTL/TCL
 bibi91
 Messages postés : 225
  Posté le 25/01/2008 23:53:38
Send a private message to bibi91
Aujourd'hui  Dépot de MALAKOFF

Lignes affectéés
 68 TN4 HBAR   24 VOITURES + (14 MONTROUGE)
123 OP5 B3     13 VOITURES + (09 B3 et 01 P3 a PDJ)
126 TN4 F      20 VOITURES
189 OP5 B2     14 VOITURES
190 OP5 B2     2O VOITURES
191 OP5 B3     03 VOITURES
    OP5 B2     07 VOITURES
194 PCP10      23 VOITURES
195 PCP1O      19 VOITURES
198 TN6 A      13 VOITURES

TN6 A
1983 2005 2009 2014 2166 2192 2208 2219 2460 2474 2547 2601 2617
2657 2720
TN4 F
2990 3026 3032 3945 3051 3056 3061 3066 3069 3095 3113 3118 3145
3157 3176 3226 3245 3253 3261 3266
TN4 H BAR
4269 4270 4304 4306 4313 4315 4316 4321 4322 4324 4331 4351 4353  
4360 4363 4368 4370 4382 4387 4392 4397 4409 4413 4418 4423 4427
OP5 B2
506 511 520 522 533 535 542 544 549 551 567 572 578 580 583 606
612 616 621 626 636 648 651 653 685 698 701 704 712 726 729 750
757 763 768 771 773 782 788
OP5 B3
969 970 971 972 973 974 975 976 977 978 987 988 989 990 991 992
PCP10
1451 a 1463 1465 1467 1471 1474 a 1484 1486 1488 a 1500  
                                                                     
                                                                                                                                     
     
               
 

 bibi91
 Messages postés : 225
  Posté le 26/01/2008 00:28:03
Send a private message to bibi91
DEPOT LEBRUN

Lignes affectées
20    TN4 HP   24 VOITURES
21    TN4 HP   18 VOITURES
27    TN4 HBLA 11 VOITURES + ( 09 TN4 HP   IVRY)
                             ( 07 TN4 HBLA IVRY)
83    TN4 HP   25 VOITURES
91    TN4 HBLA 17 VOITURES

TN4 HP
3348 3388 3409 3426 3441 3450 3462 3472 3474 3477 3491 3493
3498 3503 3505 3528 3529 3555 3562 3578 3981 3983 3992 3995
3006 4000 4002 4014 4019 4022 4025 4031 4034 4036 4037 4041
4048 4O57 4061 4070 4074 4077 4081 4087 4093 4094 4115 4116
4122 5001 5005 5006 5011 5012 5014 5015 5017 5019 5022 5023
5033 5036 5038 5051 5053 5057 5060

TN4 H BLA
3677 3581 3710 3716 3731 3757 3761 3762 3777 3815 3845 3847
3849 3882 3890 4142 4166 4190 4288

TN4 H BLA CAISSE ALU ET INOX
3671 3764 3770 3860 3885   3681 3748 3759 3850 3894

TN4 H BLA "PUBLICITE" 3796

TN4 B renfort eventuel sur 21 et 83
1891 5563

 bibi91
 Messages postés : 225
  Posté le 27/01/2008 09:23:28
Send a private message to bibi91
Les PANHARDS et les RENAULT PN ? Ou sont ils ? Cette question n'a pas été résolu. Peut etre l'AMTUIR ?
   

 bibi91
 Messages postés : 225
  Posté le 27/01/2008 10:17:07
Send a private message to bibi91
DEPOT IVRY AU 1 JUIN 1959 source JB PRUDHOMMEAU

Lignes affetées
24  TN4 HBLA  15 VOITURES
27  TN4 HBLA  07 VOITURES + (11 LEBRUN)
    TN4 HP    09 VOITURES
47  TN4 HBLA  23 VOITURES
61  OP5 3P    06 VOITURES + (05 HAINAUT)
                          + (05 APU HAINAUT)
125  OP5 B3    21 VOITURES
    OP5 B2    02 VOITURES
131  APVU      12 VOITURES
180  TN6 A     09 VOITURES
182  TN6 A     12 VOITURES
183  VBR       23 VOITURES
    OP5 B2    05 VOITURES
185  VBR       27 VOITURES
    OP5 B2    05 VOITURES
    TN4 HBLA  01 VOITURES
186  TN6 A     16 VOITURES
192  OP5 B2    16 VOITURES
    TN6 C1    01 VOITURES
193  APVU      06 VOITURES

TN6 A
   1965 1998 2006 2008 2055 2092 2117 2194 2143 2148 2200 2249
   2285 2304 2312 2345 2352 2367 2381 2394 2451 2472 2474 2475
   2483 2484 2487 2489 2505 2542 2560 2592 2640 2657 2704 2713
   2716
TN6 C1
   6212
TN4 HP
   3347 3489 3497 3508 3548 4026 4030 4049 5072
TN4 HBLA
   3663 3698 3703 3720 3722 3728 3729 3756 3775 3782 3791 3799
   3805 3807 3898 3810 3814 3818 3822 3837 3842 3852 3859 3862
   3867 3871 3891 3906 3911 3913 4139 4147 4160 4165 4168 4179
   4186 4203 4204 4218 4229 4251 4282 4284 4294 4297
OP5 B2
   502 508 526 546 553 559 561 590 594 605 607 629 631 644 645
   690 697 705 714 722 727 730 755 774 792
OP5 3P
   349 351 354 358 359 371 372
OP5 B3
   802 a 909 892 a 904
VETRA VBRh
   8051 a 8100 (sauf 8090)
APVU
   130 138 166 a 174 181 221 223 1275 1319 a 1321
TN4 B2
   1672 1851 1949 5565 (renfrt 189 et 182)
                                         

 JM-C
 Messages postés : 6456
 JM-C
  Posté le 27/01/2008 11:30:38
Send a private message to JM-C

Citation :

bibi91  a dit :

Les PANHARDS et les RENAULT PN ? Ou sont ils ? Cette question n'a pas été résolu. Peut etre l'AMTUIR ?
   



Ils sont réformés depuis longtemps, les PN en janvier 1950 (d'après Autobus de Paris) et les Panhard K63 C/D en 1955 (suite à l'arrivée des APU), d'après L'Autobus Parisien (page 97) et l'AMTUIR.

Citation :

[AMTUIR] Une étude est menée pour améliorer le service voyageurs...Il en découle un nouvel autobus à trois portes...
En 1954, les premières voitures sont fournies par Chausson qui livre 273 autobus de type APU... La mise en service de ces véhicules permet enfin la réforme des autobus PanhardD K63 de 1934-1938 dont les derniers roulent en 1955.




--Message edité par JM-C le 2008-01-27 12:30:14--

Avatar: véhicules ayant équipé la ligne 8 OTL/TCL
 bibi91
 Messages postés : 225
  Posté le 27/01/2008 20:37:56
Send a private message to bibi91
Ma question est mal posée. Je pose en effet le probleme suivant OU SONT LES PANHARDS ET LES RENAULT PN au 1 Novembre 1944?

 JM-C
 Messages postés : 6456
 JM-C
  Posté le 27/01/2008 23:01:45
Send a private message to JM-C

Citation :

bibi91  a dit :

Ma question est mal posée. Je pose en effet le probleme suivant OU SONT LES PANHARDS ET LES RENAULT PN au 1 Novembre 1944?  



Ah, OK.
Alors une petite question: les PN (je pense à 95% que oui) et les K63 roulaient-ils à l'essence ?
Dans ce cas, ils pourraient avoir été réquisitionnés pendant la guerre, les TN étant délaissés à cause de leur carburant ternaire spécial.

Avatar: véhicules ayant équipé la ligne 8 OTL/TCL
 JM-C
 Messages postés : 6456
 JM-C
  Posté le 28/01/2008 10:28:54
Send a private message to JM-C
@Bibi91: pourrais-tu nous donner Charlebourg et Montrouge ?

Avatar: véhicules ayant équipé la ligne 8 OTL/TCL
 bibi91
 Messages postés : 225
  Posté le 28/01/2008 10:30:03
Send a private message to bibi91
Effectivement les PN avaient, je crois la mécanique identique aux TN? LES panhards des moteurs sans soupapes qui n'acceptaient pas le ternaire ? Mais la question reste entiere.

 Petit_Scarabee
 Messages postés : 6295
 "La vie est belle et pleine
de sens à chaque instant"
Etty Hillesum
 Petit_Scarabee
  Posté le 28/01/2008 11:27:18
Send a private message to Petit_Scarabee
Merci Bibi pour toute cette mine d'information !

Voilà ce que j'ai noté dans un bouquin des années 50 :

- à la libération, on a 1145 bus dont 435 en état de marche (tous en banlieue) et 40 trolleys dont 31 en état.
- début 45, 200 voitures supplémentaires ont été récupérées
- fin 46, on totalise 769 véhicules récupérés depuis la libération.
- les derniers gazogènes circulent en avril 45
- les 1000 voitures sont atteintes le 15 janvier 1946. On compte 11 lignes à Paris et 55 en banlieue
- le 21 octobre de la même année, on arrive à 1500 voitures, 625 sur les 31 lignes parisiennes et 875 sur les 65 lignes de banlieue.

Donc à mon avis, les PN et K63 ne sont pas encore revenus en novembre 1944, ou en tout cas pas encore remis en état.

Yann

Un jour, Petit Scarabée, un jour tu sauras...          Siloé: http://3d.art.free.fr/requete-parc.php
Happiness only real when shared - Chris McCandless (le bonheur n'est véritable que lorsqu'il est partagé)
 bibi91
 Messages postés : 225
  Posté le 28/01/2008 11:35:14
Send a private message to bibi91
 DEPOT de MONTROUGE au 1 MARS 1959 source PRUDHOMMEAU
                           
Lignes affectées
 28  APU      28 VOITURES
 38  TN4 HP   36 VOITURES
 39  TN4 F    18 VOITURES
 67  TN4 F    17 VOITURES
 68  TN4 HBAR 14 VOITURES  (24 a MALAKOFF)
128  TN6 A    12 VOITURES
184  APVU     02 VOITURES
187  OP5 B2   17 VOITURES
     APU      03 VOITURES        
188  TN6 A    24 VOITURES
196  APVU     05 VOITURES
199  AHH      02 VOITURES
285  APVU     39 VOITURES
297  APVU     12 VOITURES
     APH 2-52 02 VOITURES

TN6 A
    1960 2049 2056 2059 2080 2141 2155 2173 2185 2224 2263 2297
    2310 2327 2332 2339 2342 2364 2385 2412 2424 2442 2479 2481
    2502 2520 2562 2569 2626 2629 2658 2690 2691 2694 2712 5801
TN4 F
    2993 3014 3018 3023 3027 3036 3048 3075 3079 3081 3084 3104
    3119 3121 3128 3131 3139 3140 3158 3164 3171 3187 3195 3198
    3207 3209 3210 3212 3215 3230 3231 3234 3237 3239 3254 3255
    3264
TN4 HP
    3346 3358 3380 3381 3411 3435 3468 3476 3478 3500 3507 3521
    3540 3547 3565 3577 3580 3595 3596 3985 3988 3990 4003 4005
    4013 3017 4024 4053 4058 4103 4104 4106 4114 4124 5062 5063
    5071
TN4 HBAR
    4260 4263 4303 4307 4336 4339 4358 4365 4372 4386 4391 4393
    4395 4399
APH2 -52
    122 a 124
AHH
    125 126
APVU
    1327 1328 1331 1334 1335 1336 1338 1339 1340 1341 1342 1343
    1345 1346 1347 1348 1349 1340 1341 1342 1343 1344 1345 1346
    1347 1348 1349 1350 1351 1352 1353 1354 1355 1356 1357 1358
    1359 1364 1365 1366 1368 1374 1385 1386 1367 1388 1391 1394
    1395 1396 1397
APU 53
    1025 1027 1029 1030 1031 1035 1036 1038 1039 1040 1044 1048
    1049 1050 1051 1052 1053 1054 1055 1057 1058 1060 1061 1062
    1063 1064 1085 1086 1090 1129 1132 1174 1178              
OP5 B2
    503 505 512 513 517 521 524 528 531 539 543 557 564 565 599
    613 615 681
   
             
                             

 JM-C
 Messages postés : 6456
 JM-C
  Posté le 28/01/2008 12:39:19
Send a private message to JM-C

Citation :

bibi91  a dit :

DEPOT de MONTROUGE au 1 MARS 1959 source PRUDHOMMEAU
                           
Lignes affectées
 28  APU      28 VOITURES
187  APU      03 VOITURES        
APU 53
    1025 1027 1029 1030 1031 1035 1036 1038 1039 1040 1044 1048
    1049 1050 1051 1052 1053 1054 1055 1057 1058 1060 1061 1062
    1063 1064 1085 1086 1090 1129 1132 1174 1178                                



Là aussi, il y a 3 voitures en trop et surtout un paquet de futurs APB.

Avatar: véhicules ayant équipé la ligne 8 OTL/TCL
 DUGOMMIER
 Messages postés : 25
  Posté le 28/01/2008 12:42:33
Send a private message to DUGOMMIER
Bonjour ;
Bibi91 pourraît on avoir également le détail pour Michelet, Flandres et Les Lilas ?
Les renseignements déjà donnés sont réellement très précieux.
Merci d'avance

 DUGOMMIER
 Messages postés : 25
  Posté le 28/01/2008 14:57:16
Send a private message to DUGOMMIER
Bonjour
Comment est-ce possible ?
Pour Montrouge on arrive à un total de 231 bus remisés alors que le centre bus ne peut en accueillir que 158 ???

 Petit_Scarabee
 Messages postés : 6295
 "La vie est belle et pleine
de sens à chaque instant"
Etty Hillesum
 Petit_Scarabee
  Posté le 28/01/2008 15:05:05
Send a private message to Petit_Scarabee

Citation :

DUGOMMIER  a dit :

Bonjour
Comment est-ce possible ?
Pour Montrouge on arrive à un total de 231 bus remisés alors que le centre bus ne peut en accueillir que 158 ???




Il y avait à l'époque l'annexe de Montsouris, qui était de l'autre côté du dépôt, en face du parc du même nom. Je ne vois que ça...

Yann

Un jour, Petit Scarabée, un jour tu sauras...          Siloé: http://3d.art.free.fr/requete-parc.php
Happiness only real when shared - Chris McCandless (le bonheur n'est véritable que lorsqu'il est partagé)
 JM-C
 Messages postés : 6456
 JM-C
  Posté le 28/01/2008 16:05:09
Send a private message to JM-C

Citation :

bibi91  a dit :

DEPOT de MONTROUGE au 1 MARS 195

184  APVU     02 VOITURES
196  APVU     05 VOITURES
285  APVU     39 VOITURES
297  APVU     12 VOITURES

APVU
    1327 1328 1331 1334 1335 1336 1338 1339 1340 1341 1342 1343
    1345 1346 1347 1348 1349 1340 1341 1342 1343 1344 1345 1346
    1347 1348 1349
1350 1351 1352 1353 1354 1355 1356 1357 1358
    1359 1364 1365 1366 1368 1374 1385 1386 1367 1388 1391 1394
    1395 1396 1397
     



Il y a deux problèmes:
1. les 1340 sont citées deux fois
2. De toute façon, il n'y a pas assez de voitures (58 voitures affectées pour 41 ou 51 listées).
Comme il y a des APU en trop, ils devaient compléter le parc du 297.
Il y a aussi un APH2-52 en trop et comme il y en a un qui manque à Cx Nivert, il a du déménager entre mars et juin.

--Message edité par JM-C le 2008-01-28 16:40:04--

Avatar: véhicules ayant équipé la ligne 8 OTL/TCL
 yves_de_paris
 Messages postés : 2891
 yves_de_paris
  Posté le 28/01/2008 17:49:43
Send a private message to yves_de_paris
Pour ceux qui connaissent le dépôt de Montrouge, les vestiges du dépôt de Montsouris se trouvent derrière la rampe !
 

Pages : Prec. 1 2 3 4 5 6 7 8 9  Suiv.

forum Index du forum forumVoyage dans le passé forumsituation parc au 1 novembre 1944
Haut
Aller à :
Membre: Ajouter ce sujet à mes favoris | Envoyer ce sujet à un(e) ami(e) | Imprimer ce sujet
Modérateurs : Déplacer ce sujet | Fermer ce sujet | /!\ Supprimer le sujet
  Ajouter une réponse rapide

Ajouter une réponse rapide