![]() |
Administrateurs :[Ze Webmaster]Altaïr, bounonne | |
![]() |
Forum Busparisiens |
Connecté sous JM-C | Se déconnecter
|
![]() |
en ligne : Il y a 8 connectés. Cliquez pour voir la liste | |
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | ||
![]() |
| ![]() | ![]() |
Auteur : | Sujet: situation parc au 1 novembre 1944 | Bas |
bibi91 Messages postés : 225 |
OK pour Lagny TN6 A 1974 2012 2021 2022 2026 2046 2067 2070 2093 2104 2123 2160 2164 2191 2195 2223 2227 2230 2307 2314 2316 2322 2324 2336 2408 2414 2436 2437 2448 2517 2629 2533 2543 2555 2556 2607 2627 2628 2679 2689 2692 2707 2714 2718 TN6 A (4 HL) 2095 2099 2118 2338 2354 2356 2587 2708 (2354 réformé) TN6 C2 (HL) 2802 2809 2844 2855 TN4 HP 3341 3387 3401 3404 3431 3469 3482 3487 3502 3524 3526 3530 3541 3544 3553 3571 3573 3593 3594 3979 3993 3997 4007 4045 4056 4068 4073 4075 4079 4089 4102 4110 4125 5020 5026 5028 5029 5031 5032 5034 5047 5054 5056 5073 5076 TN4 HBLA 3705 3707 3749 3793 3794 3823 3856 3879 4146 4149 4157 4161 4163 4167 4178 4182 4192 4200 4209 4221 4230 4235 4247 4250 4253 4281 OP5 3P 356 369 370 374 a 390 401 a 404 406 a 409 OP5 3B 810 a 825 886 a 890 Donc aucun APU a Lagny au 1 mars 1959 Au 1 juin 1959 ligne 26 TN6 A 28 voitures 46 TN4 HP 07 voitures 56 OP5 3P 15 voitures 62 OP5 3P 10 voitures 63 TN4 HP 22 voitures 69 TN4 HP 15 voitures 86 TN4 HBLA 24 voitures 103 OP5 3B 15 voitures 118 TN6 A HL 06 voitures TN6 C2HL 04 voitures TN6 AP 08 voitures 124 TN6 AB O8 voitures TN6 A HL 01 voitures Je pense que le prochain dépot sera Hainaut, car il remisait des CHAUSSON APU |
DUGOMMIER Messages postés : 25 |
Bonjour ; Quelles étaient les lignes remisées à Gonesse au 1/6/1959 ? |
dtilliet Messages postés : 5823 ![]() |
La 2354 fut un temps la propriété de l'ineffable Chambrillon que les anciens de l'Amtuir ont bien connu. J'ignore ce qu'il est advenu de cette voiture |
bibi91 Messages postés : 225 |
Lignes reùisées à Gonesse au & juin 1959 138 APVU 11 VOITURES 142 OP5 B2 21 VOITURES 153 OP5 B2 1O VOITURES 155 OP5 B3 18 VOITURES 156 0P5 B2 17 VOITURES 168 OP5 B2 13 VOITURES 250 APVU 12 VOITURES 254 APVU 09 VOIYURES 256 APVU 1O VOITURES 268 APVU 25 VOITURES |
yves_de_paris Messages postés : 2891 ![]() |
"L'innefable Chambrillon" n'a pas sévi qu'à l'Amtuir ! Il avait aussi récupéré du matériel Sncf ! Qu'il avait pu stocker dans la sous-station de Massy (Vilaine, je crois ?!) |
JM-C Messages postés : 6456 ![]() |
As-tu les lignes remisées à Pt du Jour, Cx Nivert et Puteaux avec le nombre de voitures affectées à chaque ligne au 1er juin 1959 ? --Message edité par JM-C le 2008-01-24 12:55:15-- | |||
Avatar: véhicules ayant équipé la ligne 8 OTL/TCL |
JM-C Messages postés : 6456 ![]() |
Il y a aussi un problème avec les OP5/3: il y en trop à Lagny et pas assez à Point du Jour. - à PdJ, le 171 n'aurait que 16 voitures alors qu'il en aura 22 en SC10 et 26 en PCMR. On arrive à 24 si on lui affecte tous les OP5/3 du dépôt (hors PC), ce qui implique que le 123 serait entièrement à Malakoff - à Lagny, on pourrait avoir 369-370 + 374-387 sur 56 (15), 388-390 + 401-404 + 406-408 sur 62 (10) et 810-825 + 886-890 (20) sur le 103. Le chiffre de 15 me semble bas pour le 103 qui aura 24 voitures en SC10. Reste le cas de la 356 (prêt). La 409 est en doublon avec CxNivert qui en a besoin. Maintenant j'ai une autre explication (valable aussi bien pour les APU que les OP5): c'est que l'effectif recensé dans un dépôt comporte les voitures effectivement en service et celles prêtées pour remplacer celles parties en révision à Championnet qui restent néanmoins affectées au dépôt. Ceci serait en particulier vrai pour les futurs APB. | |||
Avatar: véhicules ayant équipé la ligne 8 OTL/TCL |
StM Messages postés : 1079 |
explications sur Lagny il me semble qu'il manque le 52 pour quelques 6 ou 7 voitures en TN4 H P puis en APU comme le 46 ( en ??? ) 10 voitures sur le 62, cela m'étonne ! Quant au 86, il y avait effectivement 24 voitures, mais à l'époque, il allait jusqu'au Champ de Mars Pour le 103, il y a eu des affectations en dent de scie, car à un moment, il a été limité avec la création du 203, du type semi direct à la mode à l'époque, qui était , lui hébergé à Ivry. Cette époque était vraiment la fin des TN6 A, car au début des années 60, il n'y en avait plus qu'un, la 2559 qui servait occasionnellement. Le 69 et le 118 étaient partis. On avait 26: TN4 F 29: TN4 F ( à partir de 65 )) 46: APU 52: APU 56: OP5 3 62: OP5 3 63: TN4 H P 86: TN4 H Bla 103: OP5 3 S2B3 124: TN6 C2 En tout cas,merci BIBI91 et JB Prudhommeaux que j'ai eu l'honneur de connaître. Cet inventaire est passionnant, j'ai appris des tas de choses | |||
Bernard |
JM-C Messages postés : 6456 ![]() |
Le 203 n'existait pas en 1959, mais c'est vrai que le 103 a eu beaucoup de prolongements et il n'y avait peut-être que 15 voitures. Mais dans ce cas, il y a des OP5/3 non affectés ! As-tu des coquilles de 56 (en OP3), 62 et 103 dans les années 60 ? | ||||
Avatar: véhicules ayant équipé la ligne 8 OTL/TCL |
bibi91 Messages postés : 225 |
je vais essayer de débrouiller, avec mes souvenir et les notes de JB PRUDHOMMEAU d'abord le depot du Hainaut por les APU APU 1201 a 1212 1228 1248 OP5 3P 321 a 330 360 a 367 373 400 OP5 3B 454 a 487 494 495 496 499 956 a 968 981 a 985 99 OP5 2B 507 514 515 519 525 532 536 537 540 550 569 570 585 587 588 589 591 593 595 596 600 602 610 614 618 619 620 622 625 628 630 639 640 643 646 OP3 6002 TN4 HBAR 4262 4318 4319 4320 4338 4364 4371 4374 4390 TN4 HBLA 3687 3713 3772 3792 3868 3877 3905 3912 4144 4169 4198 TN4 HP 3338 3342 3352 3372 3388 3396 3400 3412 3416 3417 3429 3454 3464 3481 3488 3525 3527 3532 3542 3579 3589 3988 4006 4016 4055 4062 4O64 4071 4078 4084 4088 4108 5004 5008 5010 5016 5018 5024 5035 5037 5040 5041 5044 5046 5050 5055 5058 5064 5067 5069 5074 5075 5077 5078 DONC POUR LES COQUILLES NOUS SOMMES EN MARS 1959 MAINTENANT LES LIGNES HEBERGES EN JUIN 1959 25 OP5 3P 11 VOITURES 32 APU 09 VOITURES (15 a POINT DU JOUR) 43 TN4 HP 30 VOITURES TN4 HBAR 05 VOITURES 48 TN4 HP 06 VOITURES (14 a Croix Nivert + 06 BAR) 49 TN4 HP 09 VOITURES (16 a Croix nivert) 60 TN4 HP 05 VOITURES TN4 HBAR 04 VOITURES 61 APU 05 VOITURES OP5 3P 05 VOITURES 75 TN4 HBLA 09 VOITURES (06 a Croix nivert) TN4 HP 02 VOITURES (02 a Croix nivert) PC OP5 3B 34 VOITURES (32 a Point du jour) d'aprés le tableau je ne retrouve pas les OP5 B2 et j'ai trop d'APU?? Ou sont ils partis en 3 mois??? D'aprés le tableau |
bibi91 Messages postés : 225 |
Je pense avoir trouvé la clé du mystére du dépot du hainaut concernant les OP5 B2. JB PRUDHOMMEAU a mis les véhicules du dépot du RAINCY avec ceux du HAINAUT LIGNE 145 OP5 B2 14 VOITURES 146 OP5 B2 21 VOITURES OP3 01 VOITURES 147 OP5 B3 23 VOITURES OP5 P3 02 VOITURES |
bibi91 Messages postés : 225 |
Lignes du dépot de POINT DU JOUR au 1 juin 1959 22 APU 24 VOITURES 32 APU 15 VOITURES ( O9 voitures HAINAUT) 52 APU 32 VOITURES 72 APU 25 VOITURES 123 OP5 3B 09 VOITURES ( 13 voitures MALAKOFF) OP5 3P 01 VOITURES 171 OP5 3B 20 VOITURES APU 03 VOITURES |
bibi91 Messages postés : 225 |
lIGNES DEPOT CROIX NIVERT AU 1 JUIN 1959 42 OP5 3P 16 VOITURES 48 TN4 HP 14 VOITURES ( 6 voitures a HAINAUT ) 49 TN4 HP 16 VOITURES ( 9 VOITURES A hainaut ) 58 TN4 F 21 VOITURES 62 OP5 3P 22 VOITURES ( 10 voitures a LAGNY) 75 TN4 HBLA 06 VOITURES ( 09 voitures a HAINAUT) TN4 HP 02 VOITURES ( 02 voitures a HAINAUT) 8O TN5 HP 12 VOITURES ' 13 voitures a CLICHY) (07 voitures a CLICHY en TN4 HBAR) 82 OP5 3P 11 VOITURES 169 APH 52 05 VOITURES 179 APH 52 06 VOITURES ASH 02 VOITURES |
JM-C Messages postés : 6456 ![]() |
Déjà deux problèmes de résolus: il y avait un OP5/3 en trop à Lagny, je viens de voir que la 369 était aussi à PdJ, donc elle s'ajoute au 123 à PdJ (123 = 369 951 988 993-997 999 1001 à PdJ et 969-978 989-992 à Malakoff) Le 171 complète en APU, 23 voitures c'est normal. Les OP5/3 pourraient être: 488-493 826 847 854-864 et 906. Car en 1959 il y avait moins de voitures affectées au PC qu'on ne le pensait: 421-453 à PdJ (soit 33 en mars pour 32 en juin) 454-487 à Hainaut, soit bien 34 voitures --Message edité par JM-C le 2008-01-25 00:02:15-- | ||||
Avatar: véhicules ayant équipé la ligne 8 OTL/TCL |
bibi91 Messages postés : 225 |
OMMISSION SUR POINT DU JOUR PC OP5 3B 32 VOITURES ( 34 voitures a HAINAUT) |
bibi91 Messages postés : 225 |
Dans les notes de JB PRUDHOMMEAU il est mentionné les voitures non affectées TN4 HBLA 3796 détaché au service publicité 1 TN6 en attente de réforme ( N° inconnu) 2 TN6 C1 réservés pour service des écoles 2 Gruau Laval 16 TN4 B pour renforcement eventuel de lignes 02 TN4 F " " " " " " " " 02 OP5 3P " " " " " " " " 26 APU " " " " " " " " O7 PCP 10 " " " " " " " " 14 APVU " " " " " " " " 02 AP522 " " " " " " " " 02 APU en cours de transformation note signée par l'ingénieur en chef CH MATHIEU 1juin 1959 |
JM-C Messages postés : 6456 ![]() |
là on retombe sur nos pieds, 28 APU non affectés, c'est proche des 30 futurs APB. Pour les OP5/3, il me reste encore un mystère à résoudre, c'est la ligne 181 (et dans une moindre mesure la ligne 125). Elle était à Ivry ? --Message edité par JM-C le 2008-01-25 00:19:12-- | ||||
Avatar: véhicules ayant équipé la ligne 8 OTL/TCL |
bibi91 Messages postés : 225 |
Encore une erreur de ma part le 181 était remisé a LAGNY LIGNE 181 OP5 B3 8 VOITURES OP5 P3 01 VOITURES Avec mes excuses Le 125 était au dépot D'IVRY LIGNE 125 OP5 B3 21 VOITURES OP5 P3 02 VOITURES Il se fait tard,je reviendrai pour le dépot d'IVRY, pas encore traité. |
StM Messages postés : 1079 |
A voir Hainaut: pour les APU, il y a eu à un moment une petite affectation de 31, en complément de Malesherbes. Le 25 lui a été en APU plus tard Pour le 43, cela a toujours été une très grosse ligne, mais il y en a eu à Charlebourg, puis à Clichy, ( voir Pleyel il me semble plus tard ). La dotation affectée à Hainaut me semble surestimée. A l'époque, cela devait être Clichy Pour les OP5 2, le dépôt du Raincy fonctionnait en remise, c'est à dire que toutes les tâches techniques se déroulaient à Hainaut. Certains services en 145, 6, 7 partaient donc de Hainaut. On a vu la même chose pour Lagny et StMandé plus tard. A propos de Lagny, je suis impardonnable avec le 181. bien sur, et il y est resté jusqu'à l'ouverture de Créteil ! pour le 125, enfin, la dotation va paraître importante, mais il allait jusqu'au château de Vincennes: point de 325 à l'époque ! | |||
Bernard |
| ![]() | ![]() |
Membre: Ajouter ce sujet à mes favoris | Envoyer ce sujet à un(e) ami(e) | Imprimer ce sujet |
Modérateurs : Déplacer ce sujet | Fermer ce sujet | /!\ Supprimer le sujet |
Ce forum pour votre site ?
AceBoard Forum Gratuit v 5.3
Download Premium Web Templates! - blog gratuit