FORUM, Forum Discussion, Forum Gratuit, Nom de domaine, Nom de domaine gratuit, Redirection gratuite,

Forum Busparisiens Administrateurs :[Ze Webmaster]Altaïr, bounonne
Forum Busparisiens
Connecté sous JM-C | Se déconnecter
en ligne : Il y a 8 connectés. Cliquez pour voir la liste
Inscription Inscription | Profil Profil | Messages Privés Messages Privés | Recherche Recherche | Online Online | Aide Aide | Créer un blog gratuit

forum Index du forum forumVoyage dans le passé forumsituation parc au 1 novembre 1944

Auteur : Sujet: situation parc au 1 novembre 1944  Bas
 JM-C
 Messages postés : 6456
 JM-C
  Posté le 23/01/2008 21:49:25
Send a private message to JM-C

Citation :

bibi91  a dit :

DEPOT DE MALESHERBES source JB PRUDHOMMEAU



Là aussi il y a des voitures en surplus (95 bus, total des affectations = 91).
C'est peut-être pour celà que des APU vont être transformés en APB.
Il y a en trop (Puteaux + Malhesherbes total 17 voitures non affectées). A Puteaux: 7 futurs APB, à Malesherbes 12,total 19).

Il nous faudrait maintenant le dépôt de Lagny pour voir s'il y a des surplus là bas aussi (il faudrait 2 APU pour compenser à Malesherbes + les 11 autres APB)

--Message edité par JM-C le 2008-01-24 12:33:12--

Avatar: véhicules ayant équipé la ligne 8 OTL/TCL
 bibi91
 Messages postés : 225
  Posté le 24/01/2008 02:11:42
Send a private message to bibi91
OK pour Lagny

 TN6 A   1974 2012 2021 2022 2026 2046 2067 2070 2093 2104 2123
         2160 2164 2191 2195 2223 2227 2230 2307 2314 2316 2322
         2324 2336 2408 2414 2436 2437 2448 2517 2629 2533 2543
         2555 2556 2607 2627 2628 2679 2689 2692 2707 2714 2718

 TN6 A (4 HL)
         2095 2099 2118 2338 2354 2356 2587 2708 (2354 réformé)

 TN6 C2 (HL)
         2802 2809 2844 2855

 TN4 HP  3341 3387 3401 3404 3431 3469 3482 3487 3502 3524 3526
         3530 3541 3544 3553 3571 3573 3593 3594 3979 3993 3997
         4007 4045 4056 4068 4073 4075 4079 4089 4102 4110 4125
         5020 5026 5028 5029 5031 5032 5034 5047 5054 5056 5073
         5076

 TN4 HBLA
         3705 3707 3749 3793 3794 3823 3856 3879 4146 4149 4157
         4161 4163 4167 4178 4182 4192 4200 4209 4221 4230 4235
         4247 4250 4253 4281

 OP5 3P  356 369 370 374 a 390 401 a 404 406 a 409

 OP5 3B  810 a 825 886 a 890

 Donc aucun APU a Lagny au 1 mars 1959

 Au 1 juin 1959

 ligne 26     TN6 A      28 voitures
       46     TN4 HP     07 voitures
       56     OP5 3P     15 voitures
       62     OP5 3P     10 voitures
       63     TN4 HP     22 voitures
       69     TN4 HP     15 voitures
       86     TN4 HBLA   24 voitures
      103     OP5 3B     15 voitures
      118     TN6 A HL   06 voitures
              TN6 C2HL   04 voitures
              TN6 AP     08 voitures
      124     TN6 AB     O8 voitures
              TN6 A HL   01 voitures

Je pense que le prochain dépot sera Hainaut, car il remisait des
CHAUSSON APU

 DUGOMMIER
 Messages postés : 25
  Posté le 24/01/2008 08:04:30
Send a private message to DUGOMMIER
Bonjour ;
Quelles étaient les lignes remisées à Gonesse au 1/6/1959 ?

 dtilliet
 Messages postés : 5823
 dtilliet
  Posté le 24/01/2008 08:21:24
Send a private message to dtilliet
La 2354 fut un temps la propriété de l'ineffable Chambrillon que les anciens de l'Amtuir ont bien connu. J'ignore ce qu'il est advenu de cette voiture

 bibi91
 Messages postés : 225
  Posté le 24/01/2008 09:35:01
Send a private message to bibi91
 Lignes reùisées à Gonesse au & juin 1959

138  APVU   11 VOITURES
142  OP5 B2 21 VOITURES
153  OP5 B2 1O VOITURES
155  OP5 B3 18 VOITURES
156  0P5 B2 17 VOITURES
168  OP5 B2 13 VOITURES
250  APVU   12 VOITURES
254  APVU   09 VOIYURES
256  APVU   1O VOITURES
268  APVU   25 VOITURES
                       

 yves_de_paris
 Messages postés : 2891
 yves_de_paris
  Posté le 24/01/2008 11:43:21
Send a private message to yves_de_paris

Citation :

dtilliet  a dit :

La 2354 fut un temps la propriété de l'ineffable Chambrillon que les anciens de l'Amtuir ont bien connu. J'ignore ce qu'il est advenu de cette voiture




"L'innefable Chambrillon" n'a pas sévi qu'à l'Amtuir !
Il avait aussi récupéré du matériel Sncf !
Qu'il avait pu stocker dans la sous-station de Massy (Vilaine, je crois ?!)


 JM-C
 Messages postés : 6456
 JM-C
  Posté le 24/01/2008 12:53:43
Send a private message to JM-C
As-tu les lignes remisées à Pt du Jour, Cx Nivert et Puteaux avec le nombre de voitures affectées à chaque ligne au 1er juin 1959 ?

--Message edité par JM-C le 2008-01-24 12:55:15--

Avatar: véhicules ayant équipé la ligne 8 OTL/TCL
 JM-C
 Messages postés : 6456
 JM-C
  Posté le 24/01/2008 14:00:40
Send a private message to JM-C
Il y a aussi un problème avec les OP5/3: il y en trop à Lagny et pas assez à Point du Jour.
- à PdJ, le 171 n'aurait que 16 voitures alors qu'il en aura 22 en SC10 et 26 en PCMR. On arrive à 24 si on lui affecte tous les OP5/3 du dépôt (hors PC), ce qui implique que le 123 serait entièrement à Malakoff
- à Lagny, on pourrait avoir 369-370 + 374-387 sur 56 (15), 388-390 + 401-404 + 406-408 sur 62 (10) et 810-825 + 886-890 (20) sur le 103.
Le chiffre de 15 me semble bas pour le 103 qui aura 24 voitures en SC10. Reste le cas de la 356 (prêt). La 409 est en doublon avec CxNivert qui en a besoin.

Maintenant j'ai une autre explication (valable aussi bien pour les APU que les OP5): c'est que l'effectif recensé dans un dépôt comporte les voitures effectivement en service et celles prêtées pour remplacer celles parties en révision à Championnet qui restent néanmoins affectées au dépôt. Ceci serait en particulier vrai pour les futurs APB.

Avatar: véhicules ayant équipé la ligne 8 OTL/TCL
 StM
 Messages postés : 1079
  Posté le 24/01/2008 17:16:27
Send a private message to StM
explications sur Lagny
il me semble qu'il manque le 52 pour quelques 6 ou 7 voitures en TN4 H P puis en APU comme le 46 ( en ??? )
10 voitures sur le 62, cela m'étonne !
Quant au 86, il y avait effectivement 24 voitures, mais à l'époque, il allait jusqu'au Champ de Mars
Pour le 103, il y a eu des affectations en dent de scie, car à un moment, il a été limité avec la création du 203, du type semi direct à la mode à l'époque, qui était , lui hébergé à Ivry.
Cette époque était vraiment la fin des TN6 A, car au début des années 60, il n'y en avait plus qu'un, la 2559 qui servait occasionnellement. Le 69 et le 118 étaient partis. On avait
26: TN4 F
29: TN4 F ( à partir de 65 ))
46: APU
52: APU
56: OP5 3
62: OP5 3
63: TN4 H P
86: TN4 H Bla
103: OP5 3 S2B3
124: TN6 C2
En tout cas,merci BIBI91 et JB Prudhommeaux que j'ai eu l'honneur de connaître. Cet inventaire est passionnant, j'ai appris des tas de choses

Bernard
 JM-C
 Messages postés : 6456
 JM-C
  Posté le 24/01/2008 18:54:56
Send a private message to JM-C

Citation :

StM  a dit :

explications sur Lagny
10 voitures sur le 62, cela m'étonne !
...Pour le 103, il y a eu des affectations en dent de scie, car à un moment, il a été limité avec la création du 203



Le 203 n'existait pas en 1959, mais c'est vrai que le 103 a eu beaucoup de prolongements et il n'y avait peut-être que 15 voitures.
Mais dans ce cas, il y a des OP5/3 non affectés !
As-tu des coquilles de 56 (en OP3), 62 et 103 dans les années 60 ?


Avatar: véhicules ayant équipé la ligne 8 OTL/TCL
 bibi91
 Messages postés : 225
  Posté le 24/01/2008 21:02:06
Send a private message to bibi91
je vais essayer de débrouiller, avec mes souvenir et les notes de JB PRUDHOMMEAU

d'abord le depot du Hainaut por les APU

APU      1201 a 1212 1228 1248

OP5 3P   321 a 330 360 a 367 373 400


OP5 3B   454 a 487 494 495 496 499 956 a 968 981 a 985 99
OP5 2B   507 514 515 519 525 532 536 537 540 550 569 570 585
         587 588 589 591 593 595 596 600 602 610 614 618 619
         620 622 625 628 630 639 640 643 646

OP3      6002

TN4 HBAR 4262 4318 4319 4320 4338 4364 4371 4374 4390

TN4 HBLA 3687 3713 3772 3792 3868 3877 3905 3912 4144
         4169 4198

TN4 HP   3338 3342 3352 3372 3388 3396 3400 3412 3416 3417 3429
         3454 3464 3481 3488 3525 3527 3532 3542 3579 3589 3988
         4006 4016 4055 4062 4O64 4071 4078 4084 4088 4108 5004
         5008 5010 5016 5018 5024 5035 5037 5040 5041 5044 5046
         5050 5055 5058 5064 5067 5069 5074 5075 5077 5078

DONC POUR LES COQUILLES NOUS SOMMES EN MARS 1959

MAINTENANT LES LIGNES HEBERGES EN JUIN 1959

25     OP5 3P     11 VOITURES
32     APU        09 VOITURES (15 a POINT DU JOUR)
43     TN4 HP     30 VOITURES
       TN4 HBAR   05 VOITURES
48     TN4 HP     06 VOITURES (14 a Croix Nivert + 06 BAR)
49     TN4 HP     09 VOITURES (16 a Croix nivert)
60     TN4 HP     05 VOITURES
       TN4 HBAR   04 VOITURES
61     APU        05 VOITURES
       OP5 3P     05 VOITURES
75     TN4 HBLA   09 VOITURES (06 a Croix nivert)
       TN4 HP     02 VOITURES (02 a Croix nivert)
PC     OP5 3B     34 VOITURES (32 a Point du jour)
                     
d'aprés le tableau je ne retrouve pas les OP5 B2 et j'ai trop d'APU?? Ou sont ils partis en 3 mois???        
D'aprés le tableau                                              

 bibi91
 Messages postés : 225
  Posté le 24/01/2008 21:12:10
Send a private message to bibi91
Je pense avoir trouvé la clé du mystére du dépot du hainaut concernant les OP5 B2.
JB PRUDHOMMEAU a mis les véhicules du dépot du RAINCY avec ceux du
HAINAUT
LIGNE 145  OP5 B2   14 VOITURES
      146  OP5 B2   21 VOITURES
           OP3      01 VOITURES
      147  OP5 B3   23 VOITURES
           OP5 P3   02 VOITURES

 bibi91
 Messages postés : 225
  Posté le 24/01/2008 22:30:13
Send a private message to bibi91
Lignes du dépot de POINT DU JOUR au 1 juin 1959

 22    APU     24 VOITURES
 32    APU     15 VOITURES ( O9 voitures HAINAUT)
 52    APU     32 VOITURES
 72    APU     25 VOITURES
123    OP5 3B  09 VOITURES ( 13 voitures MALAKOFF)
       OP5 3P  01 VOITURES
171    OP5 3B  20 VOITURES
       APU     03 VOITURES

 bibi91
 Messages postés : 225
  Posté le 24/01/2008 22:56:14
Send a private message to bibi91
lIGNES DEPOT CROIX NIVERT AU 1 JUIN 1959

 42  OP5 3P   16 VOITURES
 48  TN4 HP   14 VOITURES ( 6 voitures a HAINAUT )
 49  TN4 HP   16 VOITURES ( 9 VOITURES A hainaut )
 58  TN4 F    21 VOITURES
 62  OP5 3P   22 VOITURES ( 10 voitures a LAGNY)
 75  TN4 HBLA 06 VOITURES ( 09 voitures a HAINAUT)
     TN4 HP   02 VOITURES ( 02 voitures a HAINAUT)
 8O  TN5 HP   12 VOITURES ' 13 voitures a CLICHY)
                           (07 voitures a CLICHY en TN4 HBAR)
 82  OP5 3P   11 VOITURES
169  APH 52   05 VOITURES
179  APH 52   06 VOITURES
     ASH      02 VOITURES
                                                 

 JM-C
 Messages postés : 6456
 JM-C
  Posté le 24/01/2008 22:57:05
Send a private message to JM-C

Citation :

bibi91  a dit :

Lignes du dépot de POINT DU JOUR au 1 juin 1959

 22    APU     24 VOITURES
 32    APU     15 VOITURES ( O9 voitures HAINAUT)
 52    APU     32 VOITURES
 72    APU     25 VOITURES
123    OP5 3B  09 VOITURES ( 13 voitures MALAKOFF)
       OP5 3P  01 VOITURES
171    OP5 3B  20 VOITURES
       APU     03 VOITURES



Déjà deux problèmes de résolus:
il y avait un OP5/3 en trop à Lagny, je viens de voir que la 369 était aussi à PdJ, donc elle s'ajoute au 123 à PdJ (123 = 369 951 988 993-997 999 1001 à PdJ et 969-978 989-992 à Malakoff)
Le 171 complète en APU, 23 voitures c'est normal. Les OP5/3 pourraient être: 488-493 826 847 854-864 et 906.
Car en 1959 il y avait moins de voitures affectées au PC qu'on ne le pensait:
421-453 à PdJ (soit 33 en mars pour 32 en juin)
454-487 à Hainaut, soit bien 34 voitures

--Message edité par JM-C le 2008-01-25 00:02:15--

Avatar: véhicules ayant équipé la ligne 8 OTL/TCL
 bibi91
 Messages postés : 225
  Posté le 24/01/2008 23:00:01
Send a private message to bibi91
OMMISSION SUR POINT DU JOUR

 PC   OP5 3B 32 VOITURES ( 34 voitures a HAINAUT)

 bibi91
 Messages postés : 225
  Posté le 24/01/2008 23:16:19
Send a private message to bibi91
Dans les notes de JB PRUDHOMMEAU il est mentionné les voitures non affectées
   TN4 HBLA 3796 détaché au service publicité
   1 TN6 en attente de réforme ( N° inconnu)
   2 TN6 C1 réservés pour service des écoles
   2 Gruau Laval
   16 TN4 B pour renforcement eventuel de lignes
   02 TN4 F  "     "    "       "   "   "   " "
   02 OP5 3P "     "    "       "   "   "   " "
   26 APU    "     "    "       "   "   "   " "
   O7 PCP 10 "     "    "       "   "   "   " "
   14 APVU   "     "    "       "   "   "   " "
   02 AP522  "     "    "       "   "   "   " "
   02 APU en cours de transformation

note signée par l'ingénieur en chef CH MATHIEU 1juin 1959
   

 JM-C
 Messages postés : 6456
 JM-C
  Posté le 25/01/2008 00:01:41
Send a private message to JM-C

Citation :

bibi91  a dit :

Dans les notes de JB PRUDHOMMEAU il est mentionné les voitures non affectées
   
   26 APU    "     "    "       "   "   "   " "
   02 APU en cours de transformation
   



là on retombe sur nos pieds, 28 APU non affectés, c'est proche des 30 futurs APB.

Pour les OP5/3, il me reste encore un mystère à résoudre, c'est la ligne 181 (et dans une moindre mesure la ligne 125). Elle était à Ivry ?

--Message edité par JM-C le 2008-01-25 00:19:12--

Avatar: véhicules ayant équipé la ligne 8 OTL/TCL
 bibi91
 Messages postés : 225
  Posté le 25/01/2008 00:34:38
Send a private message to bibi91
Encore une erreur de ma part le 181 était remisé a LAGNY

LIGNE 181  OP5 B3 8 VOITURES
           OP5 P3 01 VOITURES

Avec mes excuses

Le 125 était au dépot D'IVRY

LIGNE 125  OP5 B3 21 VOITURES
           OP5 P3 02 VOITURES

Il se fait tard,je reviendrai pour le dépot d'IVRY, pas encore
traité.

 StM
 Messages postés : 1079
  Posté le 25/01/2008 11:55:22
Send a private message to StM
A voir
Hainaut:
 pour les APU, il y a eu à un moment une petite affectation de 31, en complément de Malesherbes. Le 25 lui a été en APU plus tard
 Pour le 43, cela a toujours été une très grosse ligne, mais il y en a eu à Charlebourg, puis à Clichy, ( voir Pleyel il me semble plus tard ). La dotation affectée à Hainaut me semble surestimée. A l'époque, cela devait être Clichy
 Pour les OP5 2, le dépôt du Raincy fonctionnait en remise, c'est à dire que toutes les tâches techniques se déroulaient à Hainaut. Certains services en 145, 6, 7 partaient donc de Hainaut. On a vu la même chose pour Lagny et StMandé plus tard.
A propos de Lagny, je suis impardonnable avec le 181. bien sur, et il y est resté jusqu'à l'ouverture de Créteil !
 pour le 125, enfin, la dotation va paraître importante, mais il allait jusqu'au château de Vincennes: point de 325 à l'époque !

Bernard
Pages : Prec. 1 2 3 4 5 6 7 8 9  Suiv.

forum Index du forum forumVoyage dans le passé forumsituation parc au 1 novembre 1944
Haut
Aller à :
Membre: Ajouter ce sujet à mes favoris | Envoyer ce sujet à un(e) ami(e) | Imprimer ce sujet
Modérateurs : Déplacer ce sujet | Fermer ce sujet | /!\ Supprimer le sujet
  Ajouter une réponse rapide

Ajouter une réponse rapide