![]() |
Administrateurs :[Ze Webmaster]Altaïr, bounonne | |
![]() |
Forum Busparisiens |
Connecté sous JM-C | Se déconnecter
|
![]() |
en ligne : Il y a 14 connectés. Cliquez pour voir la liste | |
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | ||
![]() |
| ![]() | ![]() |
Auteur : | Sujet: Les Autobus Chausson APU de la RATP | Bas |
JM-C Messages postés : 6456 ![]() |
Je pense que tu parles de la flèche de direction pivotante dite "yoyo". | |||
Avatar: véhicules ayant équipé la ligne 8 OTL/TCL |
SC4B Messages postés : 133 |
Oui, je pense aussi que Gilligan parle d'une flèche de direction, dite "yoyo". Le yoyo se substituait au bras du chauffeur, tendu à l'extérieur par la fenètre et agité de haut en bas (ou de bas en haut, c'est comme vous voulez !) | |||
SC4B |
Gilligan Messages postés : 119 ![]() |
Merci, ça correspond bien à ce que je pensais, mais comme on la voit repliée en général... --Message edité par Gilligan le 2010-05-01 15:56:56-- | |||
Le seul et unique MAN Lion's City GLX (20,5 m) |
jclb Messages postés : 37 |
Merci pour ton envoi. Les APU n'étaient-ils pas un peu réservés aux "beaux quartiers"? Les 62, 70, 82 et 87 auraient pu en être, pas le 25. Je fais du mauvais esprit... |
SC4B Messages postés : 133 |
Si c'est à moi que tu poses cette question, Jclb, je n'ai pas la réponse ! mais les experts es RATP te répondrons certainement ! bonne journée | |||
SC4B |
dtilliet Messages postés : 5823 ![]() |
Il est vrai que les Chausson fréquentaient assidument les 16 et 17è arrondissement liés aussi à la présence des dépôts de point du jour et Malesherbes qui abritaient une forte dotation. A Noter que le 25 et le 56 ne les ont pas eu en première monte mais en réemploi. Le 46 et 86 constituaient aussi un parc homogène pour le petit dépôt de saint mandé |
StM Messages postés : 1079 |
A Lagny, c'est le 46 qui a eu des APU en premier, lorsqu'est arrivée aussi une partie du 52 en 1960. Les 56, 63 et 86 en ont eu plus tard, venant de PdJ quand les72 puis 22 les ont lachés. Le 86 est parti à St Mandé, mais pas le 46 qui a eu les Verney. Il y avait aussi à St Mandé les APVU du 111, 181 et 203 . Puis, la partie 52 de Lagny est partie à Hainaut, remplacer le défunt 25, mais en compagnie du 31 ( en pertie ) et du 32 | |||
Bernard |
jclb Messages postés : 37 |
Merci pour toutes ces infos. J'en profite pour vous dire le plaisir que j'ai à consulter cette rubrique qui relate avec tant de précisions l'histoire de nos bus ![]() |
charles57 Messages postés : 15 |
Une petite parenthèse pour ne pas polluer le post j'ai commandé directement par téléphone sur le site de la poste allemande,effectivement ils restent encore quelques exemplaires,ils me l'envoie cette semaine |
OP52 Messages postés : 3091 |
Bonjour à tous, bien content de vous retrouver après un bon mois sur les routes et pistes d'Ethiopie. Je remercie ici SC4B pour toute le documentation qu'il nous a proposée sur ce Forum, tant sur Strasbourg que sur les OP5 et les Chausson. En ce qui concerne ces derniers, je ne sais pas si SC4B a eu l'occasion d'explorer toutes les photos que j'ai publiées en accompagnement de mes historiques de lignes. Au cas où, je mets ici le lien vers la récap qu'a concoctée Bounonne : http://forum.aceboard.net/5699-1740-55077-0-Liens-historiques-lignes-OP52.htm en sachant que les photos de Chausson figurent dans les lignes suivantes : 22/25/28/31/32/38/46/52/53/56/58/61/63/72/73/84/86/92/PC/102/106/110/111/112/113/116/119/127/128/130/131/132/133/134/135/135/137/138/141/143/144/146/157/158/159/160/161/162/163/164/167/169/172/176/179/181/184/187/188/192/193/196/198/203/204/206/208/213/215/220/221/244/247/256/258/259/262/268/283/285/286/290/297/301/302/306/396/P/HB. |
SC4B Messages postés : 133 |
Bonjour OP 52 et bonjour à tous ! Merci pour tes paroles aimables, OP52 ! Je vais de ce pas consulter les photos de Chausson que tu me proposes de regarder. Je suis en Alsace actuellement, avec mes amis d'Autocars Anciens de France. Nous avons passé la journée de samedi sur le site du futur musée de l'autocar à Betschdorf, et je vais récupérer de nouvelles photos que je mettrai en ligne prochainement. Je travaille en ce moment sur la faisabilité de construire en série une maquette de SC10 en métal au 1/43, sous différentes versions: 144 RATP, 444 de la CTS, une version SC10 R et plate-forme. Certains membres me donnent un bon coup de main dans la réalisation du cahier des charges, en me donnant de précieux conseils. Je vous tiendrai informé de la suite de ce projet ! Bon dimanche à tous ! Guy | |||
SC4B |
PHEBUS-171 Messages postés : 901 |
444 CTS ? Y aura des trucs sur le toit ? Ceci-dit, je ne sais pas si je l' achèterai ton sc10 strasbourgeois: y en a qu' on (déjà!) essayé; ils ont eu des problèmes...! --Message edité par phebus-171 le 2010-05-31 00:24:05-- |
SC4B Messages postés : 133 |
Salut Phebus, Les "trucs" sur le toit ... tu penses à la girouette latérale et arrière ? Quels sont les problèmes que tu évoques au sujet des SC10 strasbourgeois ? Merci ! Guy | |||
SC4B |
dtilliet Messages postés : 5823 ![]() |
Connaissant phebus et sa pratique du second degré il fait sans doute allusion au film l'auvergnat et l'autobus tourné à Strasbourg |
PHEBUS-171 Messages postés : 901 |
Moi ? |
SC4B Messages postés : 133 |
Phébus, veux-tu parler de Fernand Raynaud qui s'est fait rouler en achetant un SC10 ? | |||
SC4B |
PHEBUS-171 Messages postés : 901 |
Pt-être... Pourtant, pour rouler un Auvergnat... Et en plus, le sc10 621 semblait tout neuf... Ah, Kehl histoire... ! (t' as pas un peu de rouge et gris à nous balancer, là ? Je suis en manque...) |
SC4B Messages postés : 133 |
Salut Phebus, Un peu d'humur (version Johnny)dans ce monde de brutes ... Kehl Komique ce phebus ... As-tu fait un tour sur le forum d'Autocars Anciens de France ? Là, tu trouveras non seulement plein de photos en rouge et gris (blanc) de SC10 Strasbourgeois de première génération, mais en plus les commentaires de "Koufee", expert et passionné du SC10, et ancien chauffeur de la CTS, qui pousse très loin le détail. Pour ma part, j'attends de récupérer une très belle photo d'un SC10 de la série 600, la toute première, garé devant la cathédrale de Strasbourg. Dès que je l'ai, je la mets en ligne spécialement pour toi ! J'ai la réponse à ta question des bandeaux situés au-dessus des roues avant et arrière des SC10 CTS de première génération: d'après Koufee, que j'ai vu samedi dernier, il s'agissait bien de panneaux d'informations destinés aux voyageurs. Situés trop bas, donc pu lisibles, ceux-ci ont rapidement disparus. Koufee m'a aussi expliqué que la CTS serait à l'origine du décalage de la porte centrale vers l'avant, opération réalisée dans leurs ateliers. Bonne journée à toi et aux autres membres du forum ! Guy | |||
SC4B |
PHEBUS-171 Messages postés : 901 |
CTS sc10: merci, sc4b de ces renseignements. J' attends donc ta photo avec impatience! Concernant le principe du 444d: dois-je comprendre que sur 1 sc10,la CTS aurait elle-même procéder à cette modif (réalisable, à l' instar de la RATP avec ses 442 = 044) dans ses ateliers, ou sur plusieurs? Saviem aurait donc ensuite mit le produit à son catalogue "standard" (avec un s !) ? il me semblait que c' était Lyon qui aurait eu les premiers 444d, dailleurs dénommés "type Lyon" à un moment, je crois... Je suis bien sûr allé voir le forum alsacien, mais je n' ai pas trouvé les photos CTS... --Message edité par phebus-171 le 2010-06-01 09:50:21-- |
| ![]() | ![]() |
Membre: Ajouter ce sujet à mes favoris | Envoyer ce sujet à un(e) ami(e) | Imprimer ce sujet |
Modérateurs : Déplacer ce sujet | Fermer ce sujet | /!\ Supprimer le sujet |
Ce forum pour votre site ?
AceBoard Forum Gratuit v 5.3
Download Premium Web Templates! - blog gratuit