![]() |
Administrateurs :[Ze Webmaster]Altaïr, bounonne | |
![]() |
Forum Busparisiens |
Connecté sous JM-C | Se déconnecter
|
![]() |
en ligne : Il y a 9 connectés. Cliquez pour voir la liste | |
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | ||
![]() |
| ![]() | ![]() |
Auteur : | Sujet: Lignes 268, 269, 270 et 370 | Bas |
OP52 Messages postés : 3091 |
Eh bien, voilà, de la discussion jaillit la lumière ! |
kanabelo Messages postés : 7402 Si un jour je suis modérateur, je serai comme Eric Besson, mais j'expulserai uniquement les bons à rien! |
Je tombe littéralement amoureux de tes photos de scioux Bernard! Malheureusement, pas de trace des Sc10uo 9246 ou 9256... ![]() Mais que du bonheur quand même! | |||
![]() ![]() Plus qu'une passion... Un art! Si j'étais un modo, je cognerai le jour... |
JM-C Messages postés : 6456 ![]() |
Elles ont été transformées en voitures-école en 1987 donc il faudrait des photos plus anciennes. Je pense qu'elles n'ont du rouler sur le 268 qu'au tout début car d'après les chiffres d'OP52, il y a eu 29 UO le 17/07/81 ce qui correspond à toutes les coquilles de la plage 9232 à 9260. 9261 à 9269 sont alors sur le 159 et 9270 à 9290 sur le 161 qui passe en SC10R le 01/07/82. Alors: 9270 à 9280 -> 133 9281 à 9287 -> 268 (qui céde 9232 à 9236 aux Lilas sur 355, 96 et 61 mais dans quel ordre ?) 9288 à 9290 -> 164 Le 268 récupère 7 voitures et en cède 5 donc je suppose que les 9246 et 9256 s'en vont aussi, elles ne seraient donc restées qu'un an en ligne. | ||||
Avatar: véhicules ayant équipé la ligne 8 OTL/TCL |
kanabelo Messages postés : 7402 Si un jour je suis modérateur, je serai comme Eric Besson, mais j'expulserai uniquement les bons à rien! |
Ah bon? Sans blague?! C'est évident, je possède la 9246, mais je parle de photo dans sa globalité! ![]()
Perdu! Elles ont roulées sur le 256 ![]() Donc j'espérais, avec les photos de Bernard, tomber sur au moins un habillage.... --Message edité par kanabelo le 2009-04-26 23:51:14-- | |||||
![]() ![]() Plus qu'une passion... Un art! Si j'étais un modo, je cognerai le jour... |
PR180.2 Messages postés : 333 ![]() |
Bonjour OP52, je me permets juste de rectifier la bourde (que j'en sois pardonné), le 270 a remplacé la navette qui était indicée 268B. C'est le 370 qui a repris la partie du 268A (en fait la partie Sarcelles et Arnouville+ la partie Saint-Brice du 268D). Par contre, on peut m'expliquer pourquoi le 370 n'a jamais eu de service dominical? | ||||
Avatar; PR180.2 4755 en livrée d'origine avec le logo RATP des 80s, la plus belle de toutes!!! |
JM-C Messages postés : 6456 ![]() |
Mais le 256 n'a pas eu officiellement d'UO avant 1993 (d'après OP52), tu parles peut-être d'habillages ? D'autre part, aurais-tu la date exacte de la transformation de la 9246 en SC10E 91 ? | ||||
Avatar: véhicules ayant équipé la ligne 8 OTL/TCL |
kanabelo Messages postés : 7402 Si un jour je suis modérateur, je serai comme Eric Besson, mais j'expulserai uniquement les bons à rien! |
Pourtant, elle a bien été affecté au 256 ![]()
Bah vi, j'ai le carnet d'entretien ![]() | |||||
![]() ![]() Plus qu'une passion... Un art! Si j'étais un modo, je cognerai le jour... |
JM-C Messages postés : 6456 ![]() |
Entre les affectations officielles et les arrangements locaux ... | ||||
Avatar: véhicules ayant équipé la ligne 8 OTL/TCL |
OP52 Messages postés : 3091 |
Oui! Faute de frappe, j'avais bien noté 268B sur ma fiche. |
Lolo95 Messages postés : 79 |
Bonjour, Une petite précision: le tramway de Villiers Le Bel a cessé de fonctionner le 16 février 1949. Entre cette date et le 1er octobre 1949, un autobus de la régie municipale de Villiers Le Bel a assuré l'intérim.
|
OP52 Messages postés : 3091 |
Merci de la précision, Lolo95, je crois que beaucoup ignoraient cet épisode. |
Lolo95 Messages postés : 79 |
Bonjour, J'aimerais avoir une petite précision concernant le 268C branche d'Ezanville. Comme on peut le constater sur cette branche, le service était assuré le matin, le midi et le soir ; entre ces périodes il n'y avait aucun bus RATP, alors que sur les horaires de 1982 le service était assuré toute la journée. J'aimerais savoir à partir de quelle date le 268C a desservi toute la journée Ecouen et Ezanville. ![]() De même, le fait que le 268C ait été assuré tout la journée a t-il entrainé la suppression de la ligne STRV 01 qui elle aussi allait à St Denis Porte de Paris et qui a été reportée à la gare de Villiers-le-Bel ? |
OP52 Messages postés : 3091 |
Tous les horaires que je possède entre 1961 et le 01/05/78 (une dizaine) montrent un trou entre, grosso modo, 13:20 et 16:00 en direction d'Ezanville, et de 14:15 à 16:40 vers Paris. Il faut attendre celui du 01/10/78 pour une desserte plus étoffée (en fait un départ supplémentaire à 15:00 direction Ezanville, mais 4 de plus vers Paris) : ![]() ![]() Maintenant, quant à savoir si cela a eu une incidence sur les cars privés, je suppose que personne ici n'en a la moindre idée.. |
Lolo95 Messages postés : 79 |
Merci OP52 Edit modérateur : Pas besoin de citer le message qui précède ! --Message edité par CaLiNoS le 2009-05-01 18:57:47-- |
Nord-Sud Messages postés : 101 |
Merci pour cet historique d'une ligne (le 268 C) que j'ai pris pour aller au collège à Ecouen. Je me souviens que le mercredi midi, en sortant du collègue, avec des camarades de classe, on descendait jusqu'à l'arrêt de l'espérance pour reprendre le 268 B. C'était plus rapide que d'attendre le 268 C à Ecouen |
OP52 Messages postés : 3091 |
Je me souviens du terminus Mairie d'Ecouen avant le prolongement à Ezanville, sur la petite place devant l'église, on se serait cru dans un petit village à des lieues de Paris. D'ailleurs à la réflexion, Ecouen au début des années 60, était une petit village à des lieues de Paris (3000 habitants en 1962). |
Lolo95 Messages postés : 79 |
Bien que la population ait augmentée, Ecouen reste malgré tout un petit village. A l'époque, le terminus du 268C se situait-il sur la place de l'église ou en contrebas de la mairie comme l'arrêt actuel ? ![]() D'autre part, à l'arrêt "Rue de la Libération n°20", les abris bus (en dur)sont ils de l'époque du prolongement de la ligne vers Ezanville ou sont-ils antérieurs ? ![]() |
OP52 Messages postés : 3091 |
Je ne sais pas trop où il s'arrête à l'heure actuelle, mais sur le document de 1953 on voit bien où était le terminus. ![]() Pour ce qui est des abris, mes souvenirs d'il y a presque 50 ans ne sont quand même pas aussi précis...! J'ignore également tout de la ligne des Cars Rose, que je ne connais que dans lecteur de Monlignon. --Message edité par OP52 le 2009-05-02 16:12:18-- |
Lolo95 Messages postés : 79 |
A l'heure actuelle l'arrêt se situe en contrebas de la mairie avant le virage. Quant à la ligne des Cars Rose, j'gnorais tout d'elle également et en consultant un indicateur Chaix des Autocars de la Région Parisienne (1954-1955), celle-ci aparaissait à ma grande surprise surtout avec cet autocariste dont la région de prédilection est comme tu le dis la région de Montlignon. La CTU (ancêtre de TVO) a dû la reprendre assez vite puisqu'en 61 elle l'exploitait entre Enghien et Ezanville Mairie(ou Ecouen Mairie ? ![]() |
| ![]() | ![]() |
Membre: Ajouter ce sujet à mes favoris | Envoyer ce sujet à un(e) ami(e) | Imprimer ce sujet |
Modérateurs : Déplacer ce sujet | Fermer ce sujet | /!\ Supprimer le sujet |
Ce forum pour votre site ?
AceBoard Forum Gratuit v 5.3
Download Premium Web Templates! - blog gratuit