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forum Index du forum forumVoyage dans le passé forumParis et son nouveau métro à la fin des années 50

Auteur : Sujet: Paris et son nouveau métro à la fin des années 50  Bas
 pat65
 Messages postés : 123
 pat65
  Posté le 31/10/2009 15:50:12
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Donc je suppose que cette rame n'était pas équipé de ces pneumatiques...

 MP55
 Modérateur
 Messages postés : 1004
 Toute la france en SC 10 et en PR
100/180
 MP55
  Posté le 01/11/2009 03:46:51
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Vraiment sublime franchement!!!!!!

http://assobusparisiens.free.fr/st/Banniere_BP.jpg


http://nsa08.casimages.com/img/2009/07/29/mini_090729055243628962.jpg
Plus qu'une passion... Un art!
 dtilliet
 Messages postés : 5823
 dtilliet
  Posté le 01/11/2009 07:56:41
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Citation :

pat65  a dit :

Donc je suppose que cette rame n'était pas équipé de ces pneumatiques...




Non elle a été amenée en véhicule d'un train de travaux sur ses roues acier. Je pense même que les roues pneus n'étaient pas montées pour des raisons d gabarit

 PN6
 Messages postés : 712
 Attention, un PN6 peut en cacher
un autre !!!
 PN6
  Posté le 01/11/2009 10:30:37
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Les futurs travaux d'équipement sur pneumatiques de la ligne 1 était vraiment d'actualité, après la modernisation de la station FD Roosevelt, la régie a fait une opération commerciale de "modernisme" en prenant un train de la ligne 11 après dépose des roues pneu + modif des frotteurs. Ce train a ensuite été acheminé en nuit où photos et films ont été effectués.

En revanche Daniel, l'équipement total des MP 59 est beaucoup plus tardif : il se situe fin 1964.

                         
 

La hiérarchie c'est comme une étagère : plus c'est haut, plus c'est inutile...
 dtilliet
 Messages postés : 5823
 dtilliet
  Posté le 01/11/2009 17:08:05
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Citation :

PN6  a dit :

Les futurs travaux d'équipement sur pneumatiques de la ligne 1 était vraiment d'actualité, après la modernisation de la station FD Roosevelt, la régie a fait une opération commerciale de "modernisme" en prenant un train de la ligne 11 après dépose des roues pneu + modif des frotteurs. Ce train a ensuite été acheminé en nuit où photos et films ont été effectués.

En revanche Daniel, l'équipement total des MP 59 est beaucoup plus tardif : il se situe fin 1964.

                         
   




C'est bizarre j'avais en tête que la mise totale sur pneus de la 1 avait eu lieu pour Noël 1960. 1964 ce n'est pas plutôt la 4?

 PN6
 Messages postés : 712
 Attention, un PN6 peut en cacher
un autre !!!
 PN6
  Posté le 01/11/2009 18:47:59
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Non, puisque c'est vers 1962/1963 qu'elle a été mise à 6 voitures avec une M 500 (ou 600 ?) au milieu du train. L'équipement total en MP était très long à l'époque, car il n'y avait pas de "stockage" du matériel roulant.
Le rythme était le suivant : chaque semaine on mettait un MP en service, et on enlevait un SPRAGUE.

                   

La hiérarchie c'est comme une étagère : plus c'est haut, plus c'est inutile...
 bounonne
 Administrateur
 Messages postés : 7344
 Ne fais pas aux autres ce que tu
n'aimerais pas que l'on
te fasse
 bounonne
  Posté le 01/11/2009 19:01:05
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Citation :

PN6  a dit :

Non, puisque c'est vers 1962/1963 qu'elle a été mise à 6 voitures avec une M 500 (ou 600 ?) au milieu du train. L'équipement total en MP était très long à l'époque, car il n'y avait pas de "stockage" du matériel roulant.
Le rythme était le suivant : chaque semaine on mettait un MP en service, et on enlevait un SPRAGUE.

                     



Et dire que toi tu étais déjà à la retraite smile/eek.gif
























http://assobusparisiens.free.fr/st/Banniere_BP.jpg http://assobusparisiens.free.fr/st/Voith.jpg
 PINOT
 Modérateur
 Messages postés : 4956
 Membre de l'AMTUIR / SAUVABUS
et Bus Parisiens
 PINOT
  Posté le 01/11/2009 22:26:47
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Y a vraiment plus aucun respect de la part des jeunes    Hallucinant!



smile/counass.gif




smile/joker.gif  

" Les lois inutiles affaiblissent les lois nécessaires." (Montesquieu)

Clément

http://mediathequefleurus.free.fr/cn.jpg
 yves_de_paris
 Messages postés : 2891
 yves_de_paris
  Posté le 02/11/2009 00:33:09
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Citation :

dtilliet  a dit :



C'est bizarre j'avais en tête que la mise totale sur pneus de la 1 avait eu lieu pour Noël 1960. 1964 ce n'est pas plutôt la 4?




Personnellement, j'étais pensionnaire à Cachan pendant l'année scolaire 63-64
Je fréquentais donc une fois par semaine dans chaque sens la ligne 4
Je peux confirmer que les stations étaient déjà en cours de transformation à ce moment-là

 StM
 Messages postés : 1079
  Posté le 02/11/2009 10:47:14
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Citation :

PN6  a dit :

Non, puisque c'est vers 1962/1963 qu'elle a été mise à 6 voitures avec une M 500 (ou 600 ?) au milieu du train. L'équipement total en MP était très long à l'époque, car il n'y avait pas de "stockage" du matériel roulant.
Le rythme était le suivant : chaque semaine on mettait un MP en service, et on enlevait un SPRAGUE.

                     




Il y avait des 500 et des 600 selon les rames.La ligne 1 est passée de rames 5 Sprague à des rames MP de 6 voitures . Il a donc fallu dans un premier temps ralonger toutes les stations courtes, d'où les bouts de stations plus bas type Saint-Paul. Puis, il y a eu une phase intermédiaire avec les Sprague à 6 voitures:
M4 + RB grises, RA Rouge, M2 500 ou 600 Verte, RB + M4 grises
De Sept 65 à Juin 67, je prenais la 1 tous les jours et il y avait des Sprague. L'équipement en MP se faisait petit à petit, il se peut qu'en 67 cela ait été terminé, mais j'en avais tellement marre que je prenais un autre itinéraire. Pas de RER à l'époque et , comme je l'ai déjà dit, à Nation, les gens montaient debout sur les sièges ' rembourrés noyeau de pêche ) jusqu'au Château de Vincennes d'où partaient tous les bus.

Un de mes oncles habitait la plessis-trévise et travaillait à Colombes: résultat:
206 de bout en bout avec les APH 50 sans standing windows
La 1 de bout en bout
le 161 à Pont de neuilly
Bref 2 heures le matin et un peu plus le soir.

Et il y en a qui ralent après les R 312 ...!!!!

Bernard
 PN6
 Messages postés : 712
 Attention, un PN6 peut en cacher
un autre !!!
 PN6
  Posté le 02/11/2009 12:50:14
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Citation :

De Sept 65 à Juin 67, je prenais la 1 tous les jours et il y avait des Sprague.




Impossible : les MP59 ont commencé à équiper la 1 en mai 1963 pour un équipement total en décembre 1964...  

                       

La hiérarchie c'est comme une étagère : plus c'est haut, plus c'est inutile...
 StM
 Messages postés : 1079
  Posté le 02/11/2009 14:01:21
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Mais Oui ! Je me souviens des Sprague car je prenais la 9 à Franklin...!
Errare humanum est !


PERSEVERARE DIABOLICUML !

Bernard
 dtilliet
 Messages postés : 5823
 dtilliet
  Posté le 02/11/2009 14:45:49
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Citation :

PN6  a dit :

Citation :

De Sept 65 à Juin 67, je prenais la 1 tous les jours et il y avait des Sprague.




Impossible : les MP59 ont commencé à équiper la 1 en mai 1963 pour un équipement total en décembre 1964...  

                         




J'ai juste confondu 1960 et 64 smile/chirol_gaan.gif  smile/chirol_gaan.gif

 PN6
 Messages postés : 712
 Attention, un PN6 peut en cacher
un autre !!!
 PN6
  Posté le 02/11/2009 20:22:28
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Bon... tu es pardonné au regard de ton grand âge !!!

             smile/dejaout.gif

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 yves_de_paris
 Messages postés : 2891
 yves_de_paris
  Posté le 02/11/2009 21:56:43
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Citation :

StM  a dit :



Il y avait des 500 et des 600 selon les rames.La ligne 1 est passée de rames 5 Sprague à des rames MP de 6 voitures . Il a donc fallu dans un premier temps ralonger toutes les stations courtes, d'où les bouts de stations plus bas type Saint-Paul. Puis, il y a eu une phase intermédiaire avec les Sprague à 6 voitures:
M4 + RB grises, RA Rouge, M2 500 ou 600 Verte, RB + M4 grises
De Sept 65 à Juin 67, je prenais la 1 tous les jours et il y avait des Sprague. L'équipement en MP se faisait petit à petit, il se peut qu'en 67 cela ait été terminé, mais j'en avais tellement marre que je prenais un autre itinéraire. Pas de RER à l'époque et , comme je l'ai déjà dit, à Nation, les gens montaient debout sur les sièges ' rembourrés noyeau de pêche ) jusqu'au Château de Vincennes d'où partaient tous les bus.

Un de mes oncles habitait la plessis-trévise et travaillait à Colombes: résultat:
206 de bout en bout avec les APH 50 sans standing windows
La 1 de bout en bout
le 161 à Pont de neuilly
Bref 2 heures le matin et un peu plus le soir.

Et il y en a qui ralent après les R 312 ...!!!!





Question charge, la ligne 4 était aussi un modèle du genre !
Surtout avant la création du RER !
Je me suis trouvé faire Les Halles - Porte d'Orléans debout jusqu'au bout !
Et ceci à 22 heures, un samedi soir !


 dtilliet
 Messages postés : 5823
 dtilliet
  Posté le 03/11/2009 07:41:15
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Citation :

PN6  a dit :

Bon... tu es pardonné au regard de ton grand âge !!!

             smile/dejaout.gif  




Tu sais ce qu'il te dit mon grand age smile/uzi.gif  smile/AR15firing.gif  smile/2gunsfiring_v1.gif

 Nord-Sud
 Messages postés : 101
  Posté le 07/12/2009 22:01:24
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