![]() |
Administrateurs :[Ze Webmaster]Altaïr, bounonne | |
![]() |
Forum Busparisiens |
Non connecté | Se connecter
|
![]() |
en ligne : Il y a 9 connectés. Cliquez pour voir la liste | |
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | ||
![]() |
|
Auteur : | Sujet: Paris et son nouveau métro à la fin des années 50 | Bas |
pat65 Messages postés : 123 ![]() |
Donc je suppose que cette rame n'était pas équipé de ces pneumatiques... |
MP55 Modérateur Messages postés : 1004 Toute la france en SC 10 et en PR 100/180 ![]() |
Vraiment sublime franchement!!!!!! | |||
![]() ![]() Plus qu'une passion... Un art! |
PN6 Messages postés : 712 Attention, un PN6 peut en cacher un autre !!! ![]() |
Les futurs travaux d'équipement sur pneumatiques de la ligne 1 était vraiment d'actualité, après la modernisation de la station FD Roosevelt, la régie a fait une opération commerciale de "modernisme" en prenant un train de la ligne 11 après dépose des roues pneu + modif des frotteurs. Ce train a ensuite été acheminé en nuit où photos et films ont été effectués. En revanche Daniel, l'équipement total des MP 59 est beaucoup plus tardif : il se situe fin 1964. ![]() | |||
La hiérarchie c'est comme une étagère : plus c'est haut, plus c'est inutile... |
dtilliet Messages postés : 5823 ![]() |
C'est bizarre j'avais en tête que la mise totale sur pneus de la 1 avait eu lieu pour Noël 1960. 1964 ce n'est pas plutôt la 4? |
PN6 Messages postés : 712 Attention, un PN6 peut en cacher un autre !!! ![]() |
Non, puisque c'est vers 1962/1963 qu'elle a été mise à 6 voitures avec une M 500 (ou 600 ?) au milieu du train. L'équipement total en MP était très long à l'époque, car il n'y avait pas de "stockage" du matériel roulant. Le rythme était le suivant : chaque semaine on mettait un MP en service, et on enlevait un SPRAGUE. ![]() | |||
La hiérarchie c'est comme une étagère : plus c'est haut, plus c'est inutile... |
bounonne Administrateur Messages postés : 7344 Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse ![]() |
Et dire que toi tu étais déjà à la retraite ![]() ![]() | ||||
![]() ![]() |
PINOT Modérateur Messages postés : 4956 Membre de l'AMTUIR / SAUVABUS et Bus Parisiens ![]() |
Y a vraiment plus aucun respect de la part des jeunes ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | |||
" Les lois inutiles affaiblissent les lois nécessaires." (Montesquieu) Clément |
yves_de_paris Messages postés : 2891 ![]() |
Personnellement, j'étais pensionnaire à Cachan pendant l'année scolaire 63-64 Je fréquentais donc une fois par semaine dans chaque sens la ligne 4 Je peux confirmer que les stations étaient déjà en cours de transformation à ce moment-là |
StM Messages postés : 1079 |
Il y avait des 500 et des 600 selon les rames.La ligne 1 est passée de rames 5 Sprague à des rames MP de 6 voitures . Il a donc fallu dans un premier temps ralonger toutes les stations courtes, d'où les bouts de stations plus bas type Saint-Paul. Puis, il y a eu une phase intermédiaire avec les Sprague à 6 voitures: M4 + RB grises, RA Rouge, M2 500 ou 600 Verte, RB + M4 grises De Sept 65 à Juin 67, je prenais la 1 tous les jours et il y avait des Sprague. L'équipement en MP se faisait petit à petit, il se peut qu'en 67 cela ait été terminé, mais j'en avais tellement marre que je prenais un autre itinéraire. Pas de RER à l'époque et , comme je l'ai déjà dit, à Nation, les gens montaient debout sur les sièges ' rembourrés noyeau de pêche ) jusqu'au Château de Vincennes d'où partaient tous les bus. Un de mes oncles habitait la plessis-trévise et travaillait à Colombes: résultat: 206 de bout en bout avec les APH 50 sans standing windows La 1 de bout en bout le 161 à Pont de neuilly Bref 2 heures le matin et un peu plus le soir. Et il y en a qui ralent après les R 312 ...!!!! | ||||
Bernard |
PN6 Messages postés : 712 Attention, un PN6 peut en cacher un autre !!! ![]() |
Impossible : les MP59 ont commencé à équiper la 1 en mai 1963 pour un équipement total en décembre 1964... ![]() ![]() ![]() | ||||
La hiérarchie c'est comme une étagère : plus c'est haut, plus c'est inutile... |
StM Messages postés : 1079 |
Mais Oui ! Je me souviens des Sprague car je prenais la 9 à Franklin...! Errare humanum est ! PERSEVERARE DIABOLICUML ! | |||
Bernard |
dtilliet Messages postés : 5823 ![]() |
J'ai juste confondu 1960 et 64 ![]() ![]() |
PN6 Messages postés : 712 Attention, un PN6 peut en cacher un autre !!! ![]() |
Bon... tu es pardonné au regard de ton grand âge !!! ![]() | |||
La hiérarchie c'est comme une étagère : plus c'est haut, plus c'est inutile... |
yves_de_paris Messages postés : 2891 ![]() |
Question charge, la ligne 4 était aussi un modèle du genre ! Surtout avant la création du RER ! Je me suis trouvé faire Les Halles - Porte d'Orléans debout jusqu'au bout ! Et ceci à 22 heures, un samedi soir ! |
dtilliet Messages postés : 5823 ![]() |
Tu sais ce qu'il te dit mon grand age ![]() ![]() ![]() |
Nord-Sud Messages postés : 101 |
|
|
Ce forum pour votre site ?
AceBoard Forum Gratuit v 5.3
Download Premium Web Templates! - blog gratuit