FORUM, Forum Discussion, Forum Gratuit, Nom de domaine, Nom de domaine gratuit, Redirection gratuite,

Forum Busparisiens Administrateurs :[Ze Webmaster]Altaïr, bounonne
Forum Busparisiens
Non connecté | Se connecter
en ligne : Il y a 8 connectés. Cliquez pour voir la liste
Inscription Inscription | Profil Profil | Messages Privés Messages Privés | Recherche Recherche | Online Online | Aide Aide | Créer un blog gratuit

forum Index du forum forumVoyage dans le passé forumLigne PC

Auteur : Sujet: Ligne PC  Bas
 OP52
 Messages postés : 3091
  Posté le 14/09/2009 14:18:07
Send a private message to OP52
Je l'avoue, j'ai eu la flemme de créer 3 fiches pour les PC1, 2 et 3, j'ai tout mis sur la même.
De même, cette ligne qui tourne en rond ne m'a jamais beaucoup inspiré, et je n'ai pas fait les habituels diagrammes ou pages de graphiques. J'essaierai de ma ratrapper quand je publierai la documentation que je possède sur la ligne.

http://free0.hiboox.com/images/3809/0ae4db47cd2fe645b001cd46818f0e03.jpg

http://free0.hiboox.com/images/3809/5b940ef57e7abfed8aa16a0cb252e21b.jpg
http://free0.hiboox.com/images/3809/c304f58c7112593974fea8160aed8d4a.jpg

Ces fiches matériel ne tiennent pas compte, bien évidemment, des innombrables renforts forunis par plusieurs dépôts lors des foires et salons de la Porte de Versailles.

Documentation et photos à venir ultérieurement.

--Message edité par OP52 le 2009-09-14 14:18:30--

 Le Prêtre
 Messages postés : 1577
 "Aujourd'hui, il
n'y a plus que les prêtres
qui veulent se marier...."
 Le Prêtre
  Posté le 14/09/2009 20:13:54
Send a private message to Le Prêtre
Et donc le PC1 et le 62 on échanger de matos et de  centre bus ...
J'savais pô ...

Les dires du Prêtre sont toujours sages
 information televisee 1
 Messages postés : 22
 bonjour
 information televisee 1
  Posté le 14/09/2009 22:26:03
Send a private message to information televisee 1

Citation :

OP52  a dit :

Je l'avoue, j'ai eu la flemme de créer 3 fiches pour les PC1, 2 et 3, j'ai tout mis sur la même.
De même, cette ligne qui tourne en rond ne m'a jamais beaucoup inspiré, et je n'ai pas fait les habituels diagrammes ou pages de graphiques. J'essaierai de ma ratrapper quand je publierai la documentation que je possède sur la ligne.

http://free0.hiboox.com/images/3809/0ae4db47cd2fe645b001cd46818f0e03.jpg




vous avez remarqué en 1945 le pc etait coupé en 2 comme le futur tramway

http://www.paris-france.org/fr/Deplacements/tramway/images/big/trace-t3.jpg

mais pour quelle raison la ligne de bus etait coupé?
et pourquoi a porte de vincennes ?(dont sera aussi coupé le tramway)

merci quand je pose une question de repondre par une reponse clair et precise et eviter les critiques
 JM-C
 Messages postés : 6456
 JM-C
  Posté le 14/09/2009 22:44:31
Send a private message to JM-C

Citation :

information televisee 1  a dit :



vous avez remarqué en 1945 le pc etait coupé en 2 comme le futur tramway
mais pour quelle raison la ligne de bus etait coupé?
et pourquoi a porte de vincennes ?(dont sera aussi coupé le tramway)  



Le PC sera exploité en deux tronçons PC Nord et PC Sud jusqu'au 04/06/51 !
Il ne faut pas oublier que la ligne n'était pas circulaire (il subsistait la ligne SNCF d'Auteuil) et était remisée dans trois dépôts: Point du Jour (PC Sud), Malesherbes puis Clichy (PC Nord) et Lagny (les deux ?), ce qui doit expliquer la coupure à la Pte de Vincennes voisine de ce dépôt.

Il ne faut pas oublier qu'à la Libération il y avait des restrictions et qu'il était donc impératif d'éviter des HLP inutiles. D'ailleurs en 1945, une partie de PC Nord était à Malesherbes.

--Message edité par JM-C le 2009-09-14 22:56:59--

Avatar: véhicules ayant équipé la ligne 8 OTL/TCL
 OP52
 Messages postés : 3091
  Posté le 14/09/2009 22:47:56
Send a private message to OP52
Sans doute pour éviter aux voitures et leurs machinistes de trop s'éloigner de leur dépôt d'attache et faciliter les relèves.
En fouillant la question, je m'aperçois que si le tour complet est réalisé le 04/06/51, il y avait toujours un retournement des voitures et un transbordement des voyageurs à Auteuil (pour le PC Intérieur) et à Vincennes (pour le PC Extérieur). Ces transbordement seront supprimés le 15/07/52, les relèves s'effectuant par décalage à Pte de Pantin (PCE) et Pte de St Cloud (PCI) - d'après les notes de J. SUDRE

 information televisee 1
 Messages postés : 22
 bonjour
 information televisee 1
  Posté le 14/09/2009 23:41:19
Send a private message to information televisee 1

Citation :

OP52  a dit :

Sans doute pour éviter aux voitures et leurs machinistes de trop s'éloigner de leur dépôt d'attache et faciliter les relèves.
En fouillant la question, je m'aperçois que si le tour complet est réalisé le 04/06/51, il y avait toujours un retournement des voitures et un transbordement des voyageurs à Auteuil (pour le PC Intérieur) et à Vincennes (pour le PC Extérieur). Ces transbordement seront supprimés le 15/07/52, les relèves s'effectuant par décalage à Pte de Pantin (PCE) et Pte de St Cloud (PCI) - d'après les notes de J. SUDRE  




merci op52    cette article je l'attendait depuis longtemps

effectivement entre la date à retenir cest le 4 JUIN 1952 date ou laquelle le pC fait le tour de paris

mes tres sinceres salutations OP52  

merci quand je pose une question de repondre par une reponse clair et precise et eviter les critiques
 OP52
 Messages postés : 3091
  Posté le 15/09/2009 05:09:37
Send a private message to OP52

Citation :

information televisee 1  a dit :



merci op52    cette article je l'attendait depuis longtemps

effectivement entre la date à retenir cest le 4 JUIN 1952 date ou laquelle le pC fait le tour de paris
mes tres sinceres salutations OP52    




Pour être précis, le tour de Paris a été bouclé le 04/06/51 (avec transbordement) et le 04/06/52 sans transbordement des voyageurs.

 PR180.2
 Messages postés : 333
 PR180.2
  Posté le 15/09/2009 14:41:41
Send a private message to PR180.2

Citation :

OP52  a dit :

Je l'avoue, j'ai eu la flemme de créer 3 fiches pour les PC1, 2 et 3, j'ai tout mis sur la même.
De même, cette ligne qui tourne en rond ne m'a jamais beaucoup inspiré, et je n'ai pas fait les habituels diagrammes ou pages de graphiques.



Ah? Ca m'étonne un peu. De toutes les lignes parisiennes, c'est  bien le PC qui m'a le plus marqué. Le parcours n'est peut-être pas celui du 24 ou du 72, mais les montées Bd Mortier et Masséna, le tempo à fond Bd Sérrurier, le Pont du Garigliano avec avec la tour Eiffel en toile de fond... Sur fond de SC10R, ça valait bien un tour à lui tout seul! Et ce, alors que j'ai toujours préféré les PR!
Bon aller, assez "radoté", je pense que tu me comprendras OP52...

Avatar; PR180.2 4755 en livrée d'origine avec le logo RATP des 80s, la plus belle de toutes!!!
 JM-C
 Messages postés : 6456
 JM-C
  Posté le 15/09/2009 19:21:13
Send a private message to JM-C
Moi, cette ligne m'avait marqué à l'époque des PCMR 2 (en 1967, il n'y avait que le 30 et le 92 dans Paris) puis à celle des SC10UM et UMC (on était serré comme des sardines).

Avatar: véhicules ayant équipé la ligne 8 OTL/TCL
 dtilliet
 Messages postés : 5823
 dtilliet
  Posté le 16/09/2009 08:30:34
Send a private message to dtilliet
En attendant les trésors d'OP5/2 quelques PC ayant subi l'outrage des eaux smile/mad.gif  smile/mad.gif


http://nsm02.casimages.com/img/2009/09/16//090916083025827384459141.jpg


http://nsm02.casimages.com/img/2009/09/16//090916083247827384459145.jpg


http://nsm02.casimages.com/img/2009/09/16//090916083212827384459143.jpg


http://nsm02.casimages.com/img/2009/09/16//090916083330827384459146.jpg



 PR180.2
 Messages postés : 333
 PR180.2
  Posté le 16/09/2009 10:35:24
Send a private message to PR180.2
Salut OP52,

j'ail relevé une légère erreur au niveau de la fiche matériel: c'est en 1997 qu'Ivry prend en charge une partie de la ligne en remplacement de Point du Jour (consécutif à la perte, chez le premier, des lignes banlieue vers Vitry). Je me rappelle si c'était l'intérieur ou l'extérieur par contre.

Avatar; PR180.2 4755 en livrée d'origine avec le logo RATP des 80s, la plus belle de toutes!!!
 OP52
 Messages postés : 3091
  Posté le 16/09/2009 10:52:22
Send a private message to OP52
En effet, sur l'état du matériel au 09/01/98, le PCI est à Ivry. Qui a la date exacte, pour que je modifie ma fiche en conséquence ?

 OP52
 Messages postés : 3091
  Posté le 16/09/2009 11:10:25
Send a private message to OP52

Citation :

OP52  a dit :

En effet, sur l'état du matériel au 09/01/98, le PCI est à Ivry. Qui a la date exacte, pour que je modifie ma fiche en conséquence ?




Je me réponds à moi-même : sans doute le 1er octobre 1997, à l'ouverture du dépôt de Vitry.

 PHEBUS-171
 Messages postés : 901
  Posté le 17/09/2009 00:04:31
Send a private message to PHEBUS-171
Je crois que c' est bien 10/1997...
L 'Inter (le "vrai" PC...) est parti de PduJ, avec qq collègues et leurs sc10r !
Il y en a de fait qqs-uns d' entre-eux qui n' ont pas voulu quitter leurs Agora-L, qd le 62 est venu à Ivry (Quais de Seine: vu la distance avec la flotte...)et les restes du PC3 partis sur Cx-Nvrt...

Comme ça, je px encore embrasser Chantal, Delphine, et...Philippe (!). Enfin maintenant, à part un furtif clin d' oeil Av de Versailles pdt la déviation, c' est moins facile qu' en vendant des plaquettes...

 JM-C
 Messages postés : 6456
 JM-C
  Posté le 17/09/2009 20:13:20
Send a private message to JM-C
C'est bien le 01/10/97, c'est confirmé par le précieux document que Gaizka vient de mettre en ligne aujourd'hui  

Avatar: véhicules ayant équipé la ligne 8 OTL/TCL
 JM-C
 Messages postés : 6456
 JM-C
  Posté le 06/10/2009 21:55:31
Send a private message to JM-C
Suite des documents de Gaizka  
Mise en service des Agora L (01/10/99)
PC1: 4479 à 4520 (42) à Ivry
PC2: 4521 à 4544 (24) à Aubervilliers
PC3: 4545 à 4571 (27) à Aubervilliers
Les voitures ont été garées en attente puisque les premières ont été receptionnées le 4 juin.

Avatar: véhicules ayant équipé la ligne 8 OTL/TCL
 OP52
 Messages postés : 3091
  Posté le 13/10/2009 17:56:05
Send a private message to OP52
Quelques plans de ligne (je n'ai rien avant 1951)

Au 04/06/51

http://free0.hiboox.com/images/4209/d6b51633e6334cf1ac97a59123a33169.jpg

Nov 55

http://free0.hiboox.com/images/4209/6848662c9f59d75c465ebc3d137b9f14.jpg

Mai 56

http://free0.hiboox.com/images/4209/78df5c030db67575ad97c00b1cf72337.jpg

Août 61

http://free0.hiboox.com/images/4209/ca699cc8a120bb2a1697a8d16ee9bee7.jpg

Sept 63

http://free0.hiboox.com/images/4209/ec4a801b9ab233133817edd860d63d29.jpg

Au 12 sept 66

http://free0.hiboox.com/images/4209/409548d8bbf49a8f97a13635f04d4521.jpg

Au 17 nov 66

http://free0.hiboox.com/images/4209/135e543f5f42858780eb0aae221b4c12.jpg

Au 12 sept 73

http://free0.hiboox.com/images/4209/79e2b2b78e569a98ea92ba90c84377ea.jpg

Au 10 oct 77

http://free0.hiboox.com/images/4209/a1ca279a48fde1dc9709cbdb3a71b4ba.jpg

Au 1er déc 86

http://free0.hiboox.com/images/4209/d42abbac13d7707f08c9ed92867156b4.jpg


A suivre pour d'autres documents...


 OP52
 Messages postés : 3091
  Posté le 13/10/2009 18:45:46
Send a private message to OP52
http://free0.hiboox.com/images/4209/0bb2973690172b3be02cd5a6e854aae9.jpg
http://free0.hiboox.com/images/4209/59833cdcc728e4e33c9984b4b92ca711.jpg


http://free0.hiboox.com/images/4209/fa525ac3768cb4c34446e67e4909b57b.jpg http://free0.hiboox.com/images/4209/38f2ab151476ac423fc9a515c070a2ab.jpg

http://free0.hiboox.com/images/4209/923adc1b22195d9675990cc89a0302f4.jpg

http://free0.hiboox.com/images/4209/338f992db31c63e373dff97f1802e432.jpg

Trois modifications en 1 mois et demi ! :

http://free0.hiboox.com/images/4209/2180cf194c8e6f77de0477bd5977b596.jpg

http://free0.hiboox.com/images/4209/ada5f980d355becdea5c90600ff2474d.jpg

http://free0.hiboox.com/images/4209/e9f81714a5663a83e38259eaa9e3e975.jpg

Puis 3 changements d'exploitation en 3 mois et demi :

http://free0.hiboox.com/images/4209/1ce788950275bdb015b66346b01f477c.jpg

http://free0.hiboox.com/images/4209/ae420811155229f26e9f9558e2a72e68.jpg

http://free0.hiboox.com/images/4209/62e2b75c19182885b04c3aea1632a40c.jpg

http://free0.hiboox.com/images/4209/00d5fe0f357c96cd09ee9f68392f32df.jpg

http://free0.hiboox.com/images/4209/2c638608270e800ddc2b8feaf52572f2.jpg


A suivre...

--Message edité par OP52 le 2009-10-13 19:03:08--

 PHEBUS-171
 Messages postés : 901
  Posté le 13/10/2009 21:20:06
Send a private message to PHEBUS-171
Ah, enfin une ligne où on aura pas de photos de Somua...
C' est vrai, quoi, m... !

(ouaf-ouaf...!)

 Petit_Scarabee
 Messages postés : 6295
 "La vie est belle et pleine
de sens à chaque instant"
Etty Hillesum
 Petit_Scarabee
  Posté le 13/10/2009 22:09:06
Send a private message to Petit_Scarabee

Citation :

OP52  a dit :

http://free0.hiboox.com/images/4209/d6b51633e6334cf1ac97a59123a33169.jpg




On croirait le plan d'un hippodrome !

J'entends d'ici la voix de Léon Zitrone :

"Et voici que s'avance le TN4HBLA casaque verte toque blanche, qui reprend à la corde l'OP52 casaque noire tandis qu'à deux longueur derrière, le SC10UO monté par Kanabelo de la Lande se rapproche dangereusement..."

 

Yann

Un jour, Petit Scarabée, un jour tu sauras...          Siloé: http://3d.art.free.fr/requete-parc.php
Happiness only real when shared - Chris McCandless (le bonheur n'est véritable que lorsqu'il est partagé)
Pages : 1 2 3  Suiv.

forum Index du forum forumVoyage dans le passé forumLigne PC
Haut
Aller à :
  Ajouter une réponse rapide

Ajouter une réponse rapide