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Auteur : | Sujet: Ligne 317 | Bas |
bounonne Administrateur Messages postés : 7344 Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse ![]() |
Ah noter que le 317 est la seule ligne à avoir eu des SC10 R (+ la 8290) équipés d'une boite automatique Alison. Je laisserais les spécialistes des coquilles vous les donner. MP55 si tu nous lis ![]() Une question sinon, à l'époque où le 317 avait pour terminus l'Eglise de Créteil il est précisé "Préfecture", elle se trouvait par là ? --Message edité par Bounonne le 2009-05-14 18:37:01-- | |||
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OP52 Messages postés : 3091 |
Le sujet a déjà été évoqué (je crois à propos du 104) : En attendant la construction de la préfecture actuelle, les services étaient installés dans le chateau situé à 15m de l'église. Autre chose à propos du 317 : celui-ci a été dévié du 19/03/98 au 29/06/98 par le pont de Joinville, le pont du Petit Parc étant jugé trop fragile (par la Mairie de St Maur qui en profitait pour saborder tout prolongement de TVM). Pour la même raison, les Agora ont été bannis de ce pont jusqu'à ce qu'il soit consolidé, ce qui a valu au 317 d'être la dernière ligne à faire rouler des SC10. |
bounonne Administrateur Messages postés : 7344 Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse ![]() |
Merci de l'info !
Ah bah je viens juste de l'évoquer dans le sujet Photos !!! Les grands esprits se rencontrent ![]() | |||||
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Philippe02 Messages postés : 466 |
De mémoire, il n'y en a pas eu. En effet, si le 308 est alos passé dans les deux sens devant la Préfecture pour aller ensuite à son terminus du parking via la Croix des Mèches, le 317 n'a pu être modifié car il n'est pas possible de remonter de l'arrière du Centre commercial vers la Préfecture. | ||||
Philippe |
JM-C Messages postés : 6456 ![]() |
On voit bien l'arrêt "Préfecture-Château". | ||||
Avatar: véhicules ayant équipé la ligne 8 OTL/TCL |
JM-C Messages postés : 6456 ![]() |
J'ai le souvenir d'avoir pris un SC10U/C (je ne le savais pas à l'époque, mais je me souviens des sièges). Les bus de ces photos ont tout l'air d'être des U/C: clignotants bas, pas de porte battante, vitre ouvrante à l'arrière droit ... il n'y a que les U/C et les séries 5751 à 5850 comme ça. C'est possible, mais: - j'ai l'impression que le second bus est la 5292 ? - sur l'état par dépôt au 1er juin 1980 que tu avais publié, il y a 18 U/C à Créteil. Pourrais tu vérifier sur quelles lignes ils étaient et éventuellement me dire quelle était les affectations des 70 autres U/C à cette date (88 au total, il y a déjà eu des réformes) ? | ||||
Avatar: véhicules ayant équipé la ligne 8 OTL/TCL |
Petit_Scarabee Messages postés : 6295 "La vie est belle et pleine de sens à chaque instant" Etty Hillesum ![]() |
Une question qui me trotte depuis quelque temps : pourquoi Nogent-Le Perreux (Pont de Mulhouse) et non Nogent-Le Perreux (Gare) ? Et je suppose que c'est à l'arrivée du RER E que le nom a été changé en Nogent-Le Perreux - RER ? Yann ![]() | |||
Un jour, Petit Scarabée, un jour tu sauras... Siloé: http://3d.art.free.fr/requete-parc.php Happiness only real when shared - Chris McCandless (le bonheur n'est véritable que lorsqu'il est partagé) |
MP55 Modérateur Messages postés : 1004 Toute la france en SC 10 et en PR 100/180 ![]() |
Bonsoir! En fait le 317 avant 90 ne passait pas devant la préfecture direction Hotel de Ville mais directement par la rue où il passe direction Nogent. | ||||
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MP55 Modérateur Messages postés : 1004 Toute la france en SC 10 et en PR 100/180 ![]() |
On m'appelle! Oui mon Nono! Très peu de personnes passionnées n'ont souvenir où connaissance de ces oiseaux rares! Il y a eu 2 protos! La 8290 pour les UMCR et ensuite la 3796 qui était à l'époque je présume à Maltournée. Ensuite ont étées équipées de "série" les 3017 à 3027 inclus. Il y avait aussi souvent la 3028 sur la ligne mais elle en boite HVD. La boite Allison MT 643 était une boite entièrement automatique à 4 rapports. La RATP avait bloqué le premier rapport et il état cependant possible de l'activer en appuyant sur la touche 1. Ceci lors de démarrage en côte, notamment à l'arret Libération Condé. pour aller à Nogent. Sur le boitier de commande il y avait 2 diodes correspondant aux indications de pression d'huile de la boite. Enfin sur la boite elle même un échangeur de température avait été monté reluié directement sur le moteur et plus exactement sur le circuit de liquide de refroidissement. A l'AMTUIR on a 2 de cez boites. Pour le bruit il suffit de monter dans un GX 117€2 et ça rappelle étrangemment ça... | ||||
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CaLiNoS Modérateur Messages postés : 2777 Membre de l'AMTUIR |
Pas si étrange que ça, les GX117 €2 étant équipé d'une boîte de vitesses Allison, peut être est ce une "marque de fabrique" de ces boîtes ?... ![]() Et pendant que tu es dans le coin, quelle était la coquille du SC10 Allison qu'on avait au Musée ? Merci ![]() | ||||
http://www.amtuir.org |
Philippe02 Messages postés : 466 |
Absolument pas : cela se voit sur les documents antérieurs publiés par OP5/2. | ||||
Philippe |
MP55 Modérateur Messages postés : 1004 Toute la france en SC 10 et en PR 100/180 ![]() |
Il passait par où alors?? | |||
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MP55 Modérateur Messages postés : 1004 Toute la france en SC 10 et en PR 100/180 ![]() |
Le bruit particulier est en effet une marque de fabrique des allison. Vous en avez tous entendu sur les camions de poubele nottement ceux à GAZ ainsi que les véhicules équipées de cuve à flotte. Ca monte très haut dans les tours et bien longtemps! Pour le SC 10 Allison qu'on avait au musée c'était la 3796. A noter que la 8290 a été le dernier SC 10 U à rouler. Il était de 1979 et n'a été réformé que vers 98! | ||||
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JM-C Messages postés : 6456 ![]() |
La 3017 et la 3018 ont été sur le 317 ? Elles ont été prises en photo sur le 134 par OP52 (en 1988 pour la 3017). Le 134 a eu les 3006 à 3018. Les 3019 à 3027 ont été mises en service neuves sur le 208, par contre je ne sais pas pour les 3017 et 3018, peut-être sur le 134 ou conservées un an pour essais (le 134 les a le 26/04/85)? En tout cas, le 317 n'aura pas été la seule ligne à avoir ce type de voitures car il ne les a pas eu neuves (il récupère des 208 le 30/06/86) ! | ||||
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MP55 Modérateur Messages postés : 1004 Toute la france en SC 10 et en PR 100/180 ![]() |
Si le 317 a été la seule ligen car j'ai peut être mal précisé mais la modif a été faite assez tard. De mémoire ça a été executé vers 1992 93 mais je ne suis plus trop sur des dates. Certaines photos de Bernard montrent ces mêems SC 10 vers 88 et là ils sont bien en boite HVD... Souvenirs souvenirs! | |||
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OP52 Messages postés : 3091 |
Sur le second bus je suis à peu près certain que la coquille se termine par un 3. La répartition des U/C au 1er juin 80 : 116 = 12 130 = 9 173 = 14 (pleyel) 178 = 11 " 204 = 8 317 = 10 385 = 12 396 = 12 total 88 |
JM-C Messages postés : 6456 ![]() |
Merci ![]() Pour la photo, il me semble que les 3 premiers chiffres sont 529, ce serait donc la 5293. Les 204 + 317 étaient obligatoirement dans le créneau 5281 à 5310 libérées par Gonesse lorsque le 153 et le 156 reçoivent les 7104 à 7136 neufs. Le plus probable: 5281 à 5298 = Créteil, 5299 à 5310 = Ivry (385). A vérifier (en 06/75) si le 204 a reçu des U/C tout de suite ou lorsque le 392 est monté en puissance. J'ai des coquilles communes avec le 181 qui passe en UMCR en 08/80. Il est donc donc possible que le 181 ait eu les 7176 à 7183 neuves, refilées au 204 lors de la réforme des U/C. | ||||
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JM-C Messages postés : 6456 ![]() |
Merci beaucoup pour ces précisions. Finalement on se rend compte qu'il y a eu une grande diversité dans tous ces SC10. J'ai d'ailleurs un petit joyau que m'a envoyé taxibus et que je ne tarderai pas à vous en faire profiter: un répertoire des SC10 jusqu'en 1978, qui semble à priori assez banal mais qui ne l'est en fait pas du tout. On y trouve toutes les variantes (glaces, portes battantes, position des clignotants, BV, transmissions, moteurs ...). On s'aperçoit à la lecture de ce document que les U/C étaient vraiment très différents des autres (les seuls à BV manu par exemple) et on comprend pourquoi la RATP en avait fait une catégorie à part. J'avoue que ça m'avait échappé et à Bernard (OP52) aussi puisqu'il a listé les U/C et les U/B en tant que U/1 sur ses fiches de matériel (voir 317 et d'autres lignes). PS: Grâce à tout le monde, on va arriver à être une référence sur le matériel BUS, malheureusement la seule depuis que des | ||||
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